Dans le cadre d'une vision optimiste de l'évolution des conditions sanitaires, l'association « Magistères Lémovices Forbannis »
organise un tournoi King of war les 18 & 19 Septembre 2021 à la salle du Pérou, rue du Peyrou à Rilhac Rancon (87570).
- 2300 Pts par armée
- 40 joueurs (possibilité de monter à plus si nécessaire(en respect des règles sanitaires a ce moment là))
- Inscription T3:
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=27626Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 10h00 - 12h00: première partie
- Pause repas
- 13h15 - 15h15 : deuxième partie
- 15h30 - 17h30 : troisième partie
- 17h45 - 19h45.: quatrième partie
Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h30-10h30 : cinquième partie
- 10h45 - 12h45 : sixième partie
- Pause repas
- 14h00: remise des lots
Composition des listes:
-Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous.
-Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2021.
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique (le petit supplément historique sera aussi accepté).
-Les personnages inclus dans le supplément La faille de halpi seront aussi autorisés (me mp si vous voulez ce supplément)
- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:
TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6
( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )
PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0
Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:
Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)
Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".
Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".
Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.
Les décors seront normalisés comme ceci:
Difficiles taille 0
obstacles taille 2
Collines taille 3
Infranchissables taille 8
Foret taille 5
Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui seras joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.
En plus de cela, le scenarios suivant remplacera le scenario massacre:
Tenir les flancs:
A la fin de la partie, chaque joueur additionne la Puissance d'unité de toutes ses unités dont l'empreinte est majoritairement située a 12 ou moins du centre de chaque coté de la table (zone bleu sur le schémas ci-dessus). Ce total est le nombre de points de victoire marqué par chaque joueur.
Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.
Inscription:
- Inscriptions sur T3 :
- Elles devront être rédigées soit avec le site
http://kow.armylistnetwork.com/ ou
http://kowh.easyarmy.com/- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Magistères Lémovices Forbannis » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
M.Castex Anthony
10 rue Marcel Vardelle
87100 Limoges
- L'inscription pourra également être réglée par virement (me mp pour les infos).
- La liste d'armée est a envoyer d'ici le 12 septembre a l'adresse suivante:
anubis87@hotmail.fr- Date limite d’inscription : 12 septembre 2021
- Le PAF est de 30€ et comprendra l'inscription ainsi que les 2 repas du midi.
Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes
Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.
Score
- A la fin de chaque partie, comptez le score comme suit:
- Chaque joueurs commence a 10.
- Points de scenarios:
- En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants:
Ecart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 12 8
2 13 7
3 14 6
4 15 5
5+ 16 4
Pour le scenario n°2:
Ecart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 12 8
2 14 6
3 16 4
- Points d'attrition:
- En fonction de l'écart du total de points d'unité adverse détruites, celui qui a le total le plus élevé marque les points suivants:
Ecart Vainqueur Perdant
0 - 99 +0 -0
100 - 399 +1 -1
400 - 999 +2 -2
1000 - 1599 +3 -3
>1600 +4 -4
Le vainqueur du scenario ne pourra pas descendre au dessous de 10pts ou au dessus 20pts
Le perdant du scenario ne pourra pas aller au dessus de 10 pts ou au dessous de 0.