La seconde lice hivernale le combat des rois
Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 11 et 12 fevrier 2017 dans la salle des fêtes annexe de Rilhac rancon :
salle marie laurencin (a droite de l'entrée principale)
rue du perou
87570 rilhac rancon
Frais et modalité d’inscription, contacts
La participation au tournoi sera de 12 euros par personne et 25 euros si vous prenez les repas (chaud) du midi.
Nous ne serons pas en mesure de vous faire un bon repas le soir car la cuisine sera occupée par d autre association, mais nous vous proposerons une sortie en groupe dans un petit resto sympa.
Merci de mettre le chèque au nom de : Magisteres Lemovices Forbannis (ou MLF c'est plus court ) Il devra être envoyé à :
Royer baptiste
12 allée des tulipes
87240 ambazac
Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le lundi 6 fevrier 201u
Nous appliquerons le règlement de l'Inter région Kings of War avec les modifications pour joué en individuel.
Vous pouvez vous inscrire à cette adresse : lien a venir
La liste devra être envoyé à :
mlf87@hotmail.frEquipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge d’échec (ou de quoi vous chronometrer), pions objectifs.
Règles & Armées
RESTRICTIONS
-Changement du sort Mélopée du fléau : 1 réussite donne +1 Force dévastatrice, 2 réussites (ou +)
donnent également +1 Perforant.
-Invasion : les unités avec la règle «indépendant» qui se situent dans la zone adverse ne rapportent
que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le
vainqueur
-Spam3 : triplette d'entrée de liste maximum
-Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou –
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel
cout dans votre armées
-Aucun allié
Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture,
etc, etc)
Pour rappel :
Troupe d'arquebusiers : 100pts
Régiment d'arquebusiers : 135pts
Horde d'arquebusiers : 235pts
Donc =>
1 horde + 2 régiments d'arquebusiers.
1 horde, 1 régiment, 1 troupe d'arquebusiers.
-L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
-Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
-Les pharaons passent à def5,
-Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
-Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.
Restrictions propres à KoW historical
-Un récapitulatif des quelques règles spéciales nouvelle sera donné pour les joueurs fantastiques.
Toutes les règles/restrictions fantastiques s'appliquent en priorité
-Pas d'armée de la «master list»
-Les mercenaires sont autorisés
-Aucune unité mythique
APPARIEMENTS
Chaque joueur aura à son effectif les 6 scénarios. Avant de lancer les dés pour choisir son côté, les
joueurs choisissent en secret leurs scénario. Une fois cela fait, il le révèle simultanément et les deux
joueurs joueront les deux scénario en même temps. Chaque scénario ne pourra être joué qu'une
seule fois.
Figurines
-Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée, et que le nombre minimum de figurines par unité est lui aussi respecté.
-Les figurines jouées devront être toutes peintes.
-Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
Horaires et scénarios
SCENARIO
Les points de victoire des scénarios seront établis comme suit :
Scénario massacre, Scénario invasion, Scenario massacre et pillage (250pts l'objectif) ,
Différence de points
Gagnant
Perdant
0 à 249
5
5
250 à 499
6
4
500 à 749
7
3
750 à 999
8
2
1000 à 1249
9
1
1250 et plus
10
0
Scénario pillage, Scénario poussée, Scénario contrôle
Différence d'Objectifs contrôlés
Gagnant
Perdant
0
5
5
1
6
4
2
7
3
3
8
2
4
9
1
5 et plus
10
0
Scénario Contrôle
:
Les unités sont réparties ainsi
: 1pt pour troupe, 2pts pour régiment ou héro inf gt, héro cav gt ou
monstre, 3pts pour horde, 4pts pour légion.
Les machines de guerre, héros, héros cav, héros monstre sont ignorés.
A la fin de chaque tour complet, on compte le nombre de points qui sont présents dans chaque 1/9
de table. Si une unité est à cheval sur plusieurs 1/9 de table on prendra en compte là ou elle est
majoritaire. Si une unité est équitable dans plusieurs 1/9, lancez un D6 pour connaître son
emplacement.
Chaque 1/9 de table remporté rapporte 1pts.
Additionnez l'ensemble pour connaître le vainqueur.
Scénario Poussée
:
Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Une fois toutes les unités placées des deux
côtés, mais avant tout mouvement d’Avant-garde, en commençant par le joueur qui a posé la
première unité, les adversaires placent alternativement 2 pions Butin dans leur propre zone de
déploiement. Le déploiement prend fin lorsque les deux joueurs ont posé toutes leurs unités et tous
leurs pions Butin. Les pions Butin peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur
ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions Butin fonctionne exactement de la façon décrite dans le
scénario standard Butin. Cependant, dans Poussée! Les pions Butin ne peuvent pas être amenés hors
de la table.
Objectifs : A la fin de la partie, vous marquez un point Butin pour chaque pion Butin en possession
d’une de vos unités. Et un point Butin additionnel pour chaque pion Butin en possession d’une de
vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.
-La somme des 6 scénarios donnera donc un résultat de 120 pts par partie.Le tournoi se déroulera en 6 rondes avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie par une horloge type échecs. Les parties auront lieu sur des tables de 1,80 m x 1,20 m. Chaque joueur a 1h à sa disposition par partie en incluant le déploiement.
Samedi :
•8h00-8h30 : Arrivée et installation
•8h30-10h30 : Partie 1
•10h45-12h45 : Partie 2
•13h45-15h45 : Partie 3
•16h00-18h00 : Partie 4
18h15: bla et petit jeux en attendant le restau.
Dimanche:
8h30 : accueil des joueur
9h-11h : partie 5
11h15-13h15 : partie 6
14h/14h30 : apres le repas remise des prix
Appariement
Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées aléatoirement en évitant les rencontres entre adversaires de la même équipe. Dans les rondes suivantes (dès la ronde 2) les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs « points de tournoi » (cf. ci-dessous), selon le système de la ronde suisse.
Classement
Le classement sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
-Les joueurs sont classés en commençant par celui ayant le plus de points de tournois
-Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, la priorité ira a celui ayant le plus gros goal-average. Les points du scénario Pillage ne seront pas pris en compte.
-La note de peinture sera incluse dans le classement final
Récompenses
Nous essayerons de récompenser le maximum de joueurs. Il y aura un prix de peinture pour le joueur ayant la plus jolie armée
Repas et hébergements
Nous vous proposeront uepas pour le midi. Merci de signaler à l'avance si vous avez des allergies ou autre.
Si des personnes souhaitent être hébergées le samedi soir merci de vous signaler.
PS: ce reglement se veut une copie de l'inter region (avec l'accord d'eric du 16 ) et peut donc evoluer pour suivre son evolution