Pour faire vivre une communauté, je pense qu'il faut se remonter un peu les manches (c'était plus le cas à battle) donc je debrief un peu histoire de donner envie.
Donc Limoges, petit tournoi (10 joueurs) par rapport à ce qu'on a connu là bas d'habitude, mais bon, faut bien commencer. On va passer sur l'orga parce que quand on est si peu, ça ne pose aucun problème (d'autant qu'on se connait tous depuis dix ans).
J'ai beau avoir des tonnes de figs (peintes) et des tas d'armées, c'est pas évident d'aligner une armée qui me semble tenir la route. J'y arrive quand même en ne me faisant preter qu'un phénix. Et c'est donc de l'humain:
horde de sœurs + prêtre + phénix en basiléa
2 reg de berserks
2 reg chevaliers
2 reg de corps de garde
2 bêtes de guerre
2 étendards
1 mage avec mélopée
Première chose à dire: je me suis bien amusé ! ^^ J'ai eu un début difficile avec KOW sur mes 5 premières parties (cf
là mais petit à petit, je deviens accro (ce qui est une bonne chose parce que j'aime les figs en fait
).
Donc, cette armée bâtie uniquement sur du feeling, comment elle marche ?
La première partie contre Jean Luc en VampiresIl a pas mal de déferlement mais bon, seule la horde de loups garous m'inquiète un peu (elle est forte et rapide). Donc je mets la pression à droite avec une cav soutenue par des piétons et des bêtes. Je nettoie et donc il rapatrie un perso de l’autre coté pour sauver des déferlements. Bon, par contre, il oublie le scenar et recule tout sur la gauche (sur domination c’est con ^^). Bon, je blinde un peu pour pas me faire trouer par un déferlement. Je coince les loups garous en sacrifiant un perso et j'envoie les sœurs avec mélopée (bon, ben elles déboitent pas mal).
Résultat: grosse victoire parce que Jean Luc se rend compte trop tard qu'il a oublié le scénar.
La deuxième contre Vincent (Vassily, le peintre ).Là, c’est pas la même. Il joue le puits des âmes, deux archidémons (une def 6), 3 hordes d'âmes torturées, 3 troupes de chiens et on joue Invasion. Merde ! ^^
Miracle, je joue plutôt bien le coup. Bon, à gauche, je me fais déglinguer mes sœurs cash tour 2 (je lui laisse le tour 1 quand même, faut pas déconner) par ses trois chiens. Zut, ça tape ça. Du coup ses deux démons sont assez pénards. De l'autre côté, je rush de façon à empêcher ses âmes de me passer par dessus et pour être sur qu'il va devoir me charger vite (et un peu dans les bois) pour gagner du temps qui me manque de l’autre côté. Ça marche bien. J'arrive à les plier et à me retourner pour encaisser les gros de front. Entre temps, j'ai chopper les chiens avec une bête et le phénix.
Ça se termine en nul. C'est presque une victoire en fait.
On mange et on enchaine avec
Mathieu en Salamandres.
Là, c'est un peu celle que j'ai ratée. pas tant que j'ai mal joué mais surtout que je ne connaissait pas du tout l'armée et que donc j'ai fait de mauvais choix de déploiement.
Pillage et massacre (6 pions je crois - en W).
A droite je mets juste une cav et deux régiments pour trois pions. D'après mes calculs ça passe (il s'avérera que oui). En face il y a une horde de volants et de tyrans. Je joue avec une colline pour le bloquer, résultat il se barre avec ses volants. Je choppe les tyrans, je prends les trois pions. Je joue bien le coup au centre en glissant une bête de guerre dans un trou de souris pour chopper les volants de flanc. Classe. Par contre, à gauche je merdouille. Mon phénix se retrouve face à des trucs qui tirent très fort (chasseurs ghekkotahs + mage + lekiledon). Il régénère miraculeusement une fois, une peu une deuxième mais bon, au bout d'un moment hein. ^^ Je donne ma bête de guerre comme un gogol. Résultat, ce que je donne à manger à sa horde de guerriers ne sert qu'à lui donner du point. En plus, n'ayant pas bien calculé tout ça, je me gêne. Bon... J'arrive à faire revenir mes sœurs pour déglinguer la horde mais elle ratent à 1pt près (je rate mélopée,je rate de 1 le perso qui bloque l'irres de ma bête de guerre dans le CaC et j'oublie que j'ai vicieux avec les sœurs - c'est con tout ça hein !? ^^).
Donc on va perdre chacun notre horde là où j'aurais pu garder la mienne.
En plus on fait un tour 7 qui me fait perdre une bête et un pion. Arghh.
Résultat: match nul. Bon ben tant pis, j'ai appris des trucs on va dire.
Dernière partie contre
Gillou en vampires, en haut du tableau (je pense que Gorthor à bien joué le coup pour me faire piétiner à sa place mais nous passerons sur ces bassesses de fin de journée.
Bon, là je n'est ni mal joué ni fait de grosse connerie (si, j'ai oublié qu'un phénix c'est plus grand qu'une colline mais ça n'a pas eu de conséquences), j'ai juste regardé Gilles me raser sans sourciller.
Des pâtés de goules pour les scenar, un pharaon volant, un basusu et quatre vampires à cheval. Tour 1, plop, tous les persos avancent. Tour 2, ils chargent tous dans un truc, le tuent et ainsi de suite. Pendant que la momie me bloque une cav. Bref, pas de partie. ^^
Bilan des courses:
- KOW, c'ets bien. Ça y est, j'ai fait mon deuil de battle.
- KOW, ça va un peu plus vite (on fait 4 parties en moins de temps que les trois de battle)
- KOW, on enlève pas les figs une par une !
- KOW, on n'a même pas besoin d'un cahier pour marquer les sorts, les oM utilisés etc.
Top.
- limiter des trucs à KOW, c'est une bonne idée.
- fixer le nombre de pions dans les scenars quand on est en tournoi (pour une équité entre les joueurs).
Voilà, c'est pas un super debrief des parties mais d'une j'avais pas pensé que je le ferais pendant le tournoi, de deux je suis jeune joueur donc c’est plus dur de se rappeler de tout et de trois, c'est long à faire.
Vivement le prochain tournoi (dans 15j à Angoulême puis encore 15j après à Rennes - la machine est lancée !).
Tcho'.