Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lice des Lémovices

Aller en bas 
+12
bobdos
oursinet
Beji
Chapelier
sahtines
ch1ps
pantoufle
Knurlnien
ericdu16
Lucius Forge
Nayko le Rat
Ketep
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 9 Aoû - 23:15

Knurlnien a écrit:
Ketep a écrit:
Règlement mis a jour avec le Paf et l'inclusion des personnages de la campagne halpi ainsi que de l'adresse ou envoyer l'inscription.
Pas de paiement par virement ou Paypal possible ?


Knur'

Je vois ca avec le trésorier et je te dit ça .

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 23:43

Après consultation du trésorier, il sera possible de payer par virement (mais pas par paypal). Il suffira de me mp pour les infos.

Règlement mis a jour.

Knurlnien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptySam 21 Aoû - 10:37

Chèque envoyé pour les 3 berrichons ( Julien, Kévin et moi)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 11:57

On va peut-être pouvoir venir avec un collègue (celui qui n'a pas pu venir au TAK). En revanche comme on n'est pas en vacances et vu notre boulot, on peut nous "rappeler" à tout moment (en gros on est prévu en repos mais on nous demande de venir travailler). Du coup si jamais le cas se présente, est-ce qu'on peut annuler, un peu au dernier moment, notre venue et récupérer l'inscription ?

J'ai bien conscience que c'est "oppressant" pour l'organisation, et je comprendrai que ce ne soit pas possible mais on doit se prémunir un minimum pour s'organiser :p
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 14:56

Mise a jour du règlement avec l'adresse pour l'envoi des listes d'armée

@Lucius: je vois ca avec toi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 10:24

Merci pour ta réponse. Du coup je me suis inscris et le collègue va suivre sous peu. J'essaye de motiver 1 ou 2 autres joueurs Smile

Ketep et Beji aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyDim 29 Aoû - 12:26

(à priori on sera 3 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMer 1 Sep - 21:56

On commence à tester sérieusement le tournoi et on se pose une question sur les points accordés en cas de victoire au scénario :

Citation :
- Points de scenarios:
- En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants:
Ecart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 12 8
2 13 7
3 14 6
4 15 5
5+ 16 4


On a eu de nombreuses parties avec seulement 1 ou 2 d'écart en terme d'objo, rarement plus.
Certains scénarios ne permettent pas de marquer le maximum de points (les 3 premiers, notamment le 2eme), c'est un peu dommage en terme d'équilibre : Si je fais une victoire au max sur "Loot", ça me rapporte 3 points d'écarts, donc un 14/6. Or si je prends une grosse défaite sur des scénarios comme "Dominate" ou "Invade", c'est plus facile de prendre 5+ points d'écarts.
Au passage le scénario 7 ne marque pas de points (non joué ?)

Merci d'avance pour les éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyJeu 2 Sep - 15:49

Lucius Forge a écrit:
On commence à tester sérieusement le tournoi et on se pose une question sur les points accordés en cas de victoire au scénario :

Citation :
- Points de scenarios:
- En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants:
Ecart          Vainqueur        Perdant
0                  10                    10
1                  12                     8
2                  13                     7
3                  14                     6
4                  15                     5
5+               16                      4


On a eu de nombreuses parties avec seulement 1 ou 2 d'écart en terme d'objo, rarement plus.
Certains scénarios ne permettent pas de marquer le maximum de points (les 3 premiers, notamment le 2eme), c'est un peu dommage en terme d'équilibre : Si je fais une victoire au max sur "Loot", ça me rapporte 3 points d'écarts, donc un 14/6. Or si je prends une grosse défaite sur des scénarios comme "Dominate" ou "Invade", c'est plus facile de prendre 5+ points d'écarts.
Au passage le scénario 7 ne marque pas de points (non joué ?)

Merci d'avance pour les éclaircissements.


Effectivement, il manque un tableau spécifique pour le scenario 2.
Un nouveau scenario viens remplacer le scenario "Massacre" dans la liste.

(règlement mis a jour)
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 18:48

Hello des joueurs qui participe au tournoi qui partirait de Normandie Bretagne pays de la Loire Vendée ?
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 18:49

Je pige pas le scénario tenir les flancs, tu indiqué les bord de table mais le score de fait à 12 du centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMer 8 Sep - 22:13

ch1ps a écrit:
Je pige pas le scénario tenir les flancs, tu indiqué les bord de table mais le score de fait à 12 du centre ?

C'est comme "domination" mais là tu as 2 zones pour scorer (les zones bleu sur le schémas).
Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 8:58

encore une question de débutant : la taille des décors sera t'elle standardisée ou laissée aux choix des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:11

oursinet a écrit:
encore une question de débutant : la taille des décors sera t'elle standardisée ou laissée aux choix des joueurs ?

Les décors seront normalisés comme ceci:

Difficiles           taille 0
obstacles          taille 1 2
Collines            taille 3
Infranchissables taille 6 8
Foret                 taille 8 5

Règlement mis a jour


Dernière édition par Ketep le Lun 13 Sep - 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 20:32

Obstacles taille 1 c'est étrange, normalement c'est du taille 2 en standardisé ?

Forêt taille 8 c'est également bizarre, je les ai toujours vu taille 5
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 21:23

Lucius Forge a écrit:
Obstacles taille 1 c'est étrange, normalement c'est du taille 2 en standardisé ?

Effectivement, je viens de revérifier et les obstacles sont bien taille 2 (je met a jour).
L'infranchissable passe d'ailleurs taille 5.

Lucius Forge a écrit:
Forêt taille 8 c'est également bizarre, je les ai toujours vu taille 5

Ca c'est un choix délibéré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 21:32

du coup bizarre aussi, habituellement les titans (taille 6) voit pas derrière les infranchissables mais voient à travers les forêts.

Ca change pas mal de choses en boostant méchamment les dragons (qui deviennent de facto "inchargeable" si derrière un infranchissable mais qui eux pourront charger ... alors que derrière une forêt on pouvait toujours aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyLun 13 Sep - 22:18

Lucius Forge a écrit:
du coup bizarre aussi, habituellement les titans (taille 6) voit pas derrière les infranchissables mais voient à travers les forêts.

Ca change pas mal de choses en boostant méchamment les dragons (qui deviennent de facto "inchargeable" si derrière un infranchissable mais qui eux pourront charger ... alors que derrière une forêt on pouvait toujours aller les chercher.

J'avoue, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et effectivement, ça pose problème.
Retour au classique alors (infranchissable taille 8 et foret taille 5).
re re mis a jour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 10:44

Désolé si j'avais l'air de pinailler, c'était pas pour t'embêter. C'est génial d'avoir quelqu'un à l'écoute avec qui on peut échanger Wink
Revenir en haut Aller en bas
oursinet

oursinet


Messages : 70
Date d'inscription : 07/06/2021
Localisation : Bourges (18)

Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 EmptyMar 14 Sep - 10:51

bon ben, j'ai bien fait de poser la question ! Dans nos parties, on joue comme Lucius...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lice des Lémovices - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lice des Lémovices   Lice des Lémovices - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lice des Lémovices
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [87] 14ème lice des lemovices, 16/17 septembre
» [87] Lice des lemovices 18 et 19 avril 2020
» Lice des Lémovices 2023
» [87] La lice des lemovices. 13 et 14 aout
» [87][KoW] La lice des Lemovices 30 - 31 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: