Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Chèque envoyé pour les 3 berrichons ( Julien, Kévin et moi)
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Mar 24 Aoû - 11:57
On va peut-être pouvoir venir avec un collègue (celui qui n'a pas pu venir au TAK). En revanche comme on n'est pas en vacances et vu notre boulot, on peut nous "rappeler" à tout moment (en gros on est prévu en repos mais on nous demande de venir travailler). Du coup si jamais le cas se présente, est-ce qu'on peut annuler, un peu au dernier moment, notre venue et récupérer l'inscription ?
J'ai bien conscience que c'est "oppressant" pour l'organisation, et je comprendrai que ce ne soit pas possible mais on doit se prémunir un minimum pour s'organiser :p
Ketep
Sujet: Re: Lice des Lémovices Jeu 26 Aoû - 14:56
Mise a jour du règlement avec l'adresse pour l'envoi des listes d'armée
@Lucius: je vois ca avec toi en mp.
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Dim 29 Aoû - 10:24
Merci pour ta réponse. Du coup je me suis inscris et le collègue va suivre sous peu. J'essaye de motiver 1 ou 2 autres joueurs
Ketep et Beji aiment ce message
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Dim 29 Aoû - 12:26
(à priori on sera 3 ^^)
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Mer 1 Sep - 21:56
On commence à tester sérieusement le tournoi et on se pose une question sur les points accordés en cas de victoire au scénario :
Citation :
- Points de scenarios: - En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants: Ecart Vainqueur Perdant 0 10 10 1 12 8 2 13 7 3 14 6 4 15 5 5+ 16 4
On a eu de nombreuses parties avec seulement 1 ou 2 d'écart en terme d'objo, rarement plus. Certains scénarios ne permettent pas de marquer le maximum de points (les 3 premiers, notamment le 2eme), c'est un peu dommage en terme d'équilibre : Si je fais une victoire au max sur "Loot", ça me rapporte 3 points d'écarts, donc un 14/6. Or si je prends une grosse défaite sur des scénarios comme "Dominate" ou "Invade", c'est plus facile de prendre 5+ points d'écarts. Au passage le scénario 7 ne marque pas de points (non joué ?)
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Ketep
Sujet: Re: Lice des Lémovices Jeu 2 Sep - 15:49
Lucius Forge a écrit:
On commence à tester sérieusement le tournoi et on se pose une question sur les points accordés en cas de victoire au scénario :
Citation :
- Points de scenarios: - En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants: Ecart Vainqueur Perdant 0 10 10 1 12 8 2 13 7 3 14 6 4 15 5 5+ 16 4
On a eu de nombreuses parties avec seulement 1 ou 2 d'écart en terme d'objo, rarement plus. Certains scénarios ne permettent pas de marquer le maximum de points (les 3 premiers, notamment le 2eme), c'est un peu dommage en terme d'équilibre : Si je fais une victoire au max sur "Loot", ça me rapporte 3 points d'écarts, donc un 14/6. Or si je prends une grosse défaite sur des scénarios comme "Dominate" ou "Invade", c'est plus facile de prendre 5+ points d'écarts. Au passage le scénario 7 ne marque pas de points (non joué ?)
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Effectivement, il manque un tableau spécifique pour le scenario 2. Un nouveau scenario viens remplacer le scenario "Massacre" dans la liste.
(règlement mis a jour)
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
Sujet: Re: Lice des Lémovices Mer 8 Sep - 18:48
Hello des joueurs qui participe au tournoi qui partirait de Normandie Bretagne pays de la Loire Vendée ?
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
Sujet: Re: Lice des Lémovices Mer 8 Sep - 18:49
Je pige pas le scénario tenir les flancs, tu indiqué les bord de table mais le score de fait à 12 du centre ?
Ketep
Sujet: Re: Lice des Lémovices Mer 8 Sep - 22:13
ch1ps a écrit:
Je pige pas le scénario tenir les flancs, tu indiqué les bord de table mais le score de fait à 12 du centre ?
C'est comme "domination" mais là tu as 2 zones pour scorer (les zones bleu sur le schémas).
Dernière édition par Ketep le Lun 13 Sep - 22:20, édité 2 fois
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Lun 13 Sep - 20:32
Obstacles taille 1 c'est étrange, normalement c'est du taille 2 en standardisé ?
Forêt taille 8 c'est également bizarre, je les ai toujours vu taille 5
Ketep
Sujet: Re: Lice des Lémovices Lun 13 Sep - 21:23
Lucius Forge a écrit:
Obstacles taille 1 c'est étrange, normalement c'est du taille 2 en standardisé ?
Effectivement, je viens de revérifier et les obstacles sont bien taille 2 (je met a jour). L'infranchissable passe d'ailleurs taille 5.
Lucius Forge a écrit:
Forêt taille 8 c'est également bizarre, je les ai toujours vu taille 5
Ca c'est un choix délibéré ^^.
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Lun 13 Sep - 21:32
du coup bizarre aussi, habituellement les titans (taille 6) voit pas derrière les infranchissables mais voient à travers les forêts.
Ca change pas mal de choses en boostant méchamment les dragons (qui deviennent de facto "inchargeable" si derrière un infranchissable mais qui eux pourront charger ... alors que derrière une forêt on pouvait toujours aller les chercher.
Ketep
Sujet: Re: Lice des Lémovices Lun 13 Sep - 22:18
Lucius Forge a écrit:
du coup bizarre aussi, habituellement les titans (taille 6) voit pas derrière les infranchissables mais voient à travers les forêts.
Ca change pas mal de choses en boostant méchamment les dragons (qui deviennent de facto "inchargeable" si derrière un infranchissable mais qui eux pourront charger ... alors que derrière une forêt on pouvait toujours aller les chercher.
J'avoue, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et effectivement, ça pose problème. Retour au classique alors (infranchissable taille 8 et foret taille 5). re re mis a jour ^^.
Lucius Forge
Sujet: Re: Lice des Lémovices Mar 14 Sep - 10:44
Désolé si j'avais l'air de pinailler, c'était pas pour t'embêter. C'est génial d'avoir quelqu'un à l'écoute avec qui on peut échanger