Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de la campagne de financement participatif.

AuteurMessage
Denis VG

Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyMer 18 Nov - 20:16

Bonsoir à tous

Cela fait plusieurs semaines que nous voulions vous communiquer des informations, mais nous attendions la confirmation de Mantic UK pour avoir le droit de vous en parler officiellement. La covid 19 rend la situation extrêmement compliquée pour eux, pour nous, pour vous.

J’ai (beaucoup) parlé avec beaucoup d’entre vous au cours des derniers mois, à certains hélas moins, et comme vous le savez notre service logistique à fait un travail énorme pour finir les envois de la campagne Kings of War. A l’heure actuelle, il ne nous reste que 10 colis à faire partir avec le stock dont nous disposons.

Ce stock est malheureusement impacté par la pandémie.

Nous n’osions pas vous en parler depuis plusieurs semaines, mais il y a de grandes discussions entre Mantic UK et Mantic France, car la Covid 19 a court-circuité toute l’organisation traditionnelle et nous ne pouvons plus recevoir de produits Mantic avant début décembre minimum.

En effet, Mantic UK veux réussir la sortie d’Armada, dont les précommandes sont un franc succès. Le lancement se fait avec la capacité de travail de Nottingham seule, sans la Chine. Ils doivent produire beaucoup plus avec beaucoup moins de personnel, et des normes beaucoup plus drastiques, sans injection plastique. Le dispositif sanitaire est particulièrement contraignant au Royaumes Unis, beaucoup plus qu’en France, et la Covid touche très très violemment l’Angleterre. Nous restons évidemment solidaires de Mantic UK et nous les assurons de tout notre soutien.

En ce qui concerne Armada, nous avons réussi à avoir une dizaine de produits. Si nous n’avons pas fait la traduction française, c’est parce que nous n’avions pas l’assurance de vous livrer avant janvier et c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas lancé de campagne de traduction comme cela était initialement prévu.

Au vu des difficultés actuelles, Mantic UK fait le choix ponctuel de couper tous les autres approvisionnements de toutes les autres gammes pour les distributeurs. Toute les commandes sont figées tant que les livraisons d’armada UK ne seront pas terminées. Tous les approvisionnements de produits sont fermés pour recentrer toute leur capacité de production actuelle sur la livraison d’Armada Angleterre. Nous vous prions une fois de plus d’être patients car nous vous livrerons aussi vite que faire se peut.

Concernant la traduction, tout le fluff de Pannithor est traduit mais notre traductrice a eu des problèmes de santé qui ont impacté son volume de travail et fait que sa traduction sur les armées aura plusieurs mois de retard. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les délais supplémentaires.

Il est impensable d’imaginer de remplacer ou de compléter le travail d’Anne au vu de la qualité de traduction qu’elle a toujours fourni pour Mantic France et de sa place et son rôle déterminant dans l’initiative de Kings of War 3 édition. Nous sommes pleinement solidaires dans cette démarche particulière.

Concernant Halpi’s rift, l’extension magie et campagne de l’été, la fin de traduction est prévue pour la fin janvier mais nous traduisons actuellement le clash of kings (juste les règles) pour pouvoir vous le fournir dans les deux semaines à venir. Ensemble nous traverserons cette épreuve particulièrement difficile et nous vous remercions pour votre soutien indéfectible.

Nous restons aussi à votre écoute. Nous espérons que vous allez bien. Prenez soin de vous.

Denis, et toute l’équipe de Mantic France.
Revenir en haut Aller en bas
icarius

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyMer 18 Nov - 21:20

Mauvaises nouvelles en effet. Quoiqu'il en soit merci pour ces informations.

Il est vrai que la période actuelle met à mal toute l'industrie d'une manière générale mais la décision de mantic UK met ses partenaires dans une situation peu enviable.

Pour ma part je reste impatient de découvrir la version VF du fluff. Et je souhaite prompt rétablissement à Anne.

J'aurais tout de même une question concernant le supplément magie. Doit on comprendre que la VF complète sera disponible d'ici à janvier? Le supplément arrivera t'il avant le fluff du livre kow v3?

Bon courage pour la suite?

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 14:23

C'est bien plus que triste.

En clair, pour les anglophobes comme moi; c'est la loose sur les différentes trad'.

Pour faire simple, les gens comme moi qui avait commandé chez mantic UK (parce que les figs n'étaient pas dispo en chez victoria), on peut s'assoir gentillment sur leur livraison (je cromprends mieux le as soon as possible). J'ai juste l'impression qu'ils ont été contents de prendre mes deniers et que maintenant je peux me brosser pour les avoirs avant la fin du confinement français et même avant Noel.

Pour continuer, je pense que la réclamation au SAV concernant les bastion sera tout simplement tombée au fond des oubliettes et même plus profond.

Cela ne sent pas bon pour King of war, mais pas bon du tout....

Merci pour ta communication Denis, merci pour cette transparence qui t'honore.

Prompt rétablissement à Anne.

Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 15:38

Le gros foutage de gueule c'est quand même Mantic qui lance un nouveau produit dans une période facilement envisageable comme néfaste, et qui ne fait pas passer ses commandes en cours en priorité.

Ou bien Victoria Game qui nous joue du pipeau.

Ou un peu des deux.

Bref rien de nouveau sous le soleil avec les jeux sous le giron de VG ...
Ketep

Ketep

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 18:05

@beepers:
Je comprend ta déception pour la livraison des figs mais sache que se n'est pas seulement Mantic qui est impacté mais beaucoup de "petites" structures qui se retrouvent avec des délais de livraison monstrueux du fait du covid en Angleterre.
Sinon pour les figs,
Pour la trad du fluff, effectivement c'est pénible mais difficile d'en vouloir a Anne pour un problème de santé.

@Lucius Forge:
Malheureusement, toute les enseignes n'ont pas la puissance financière, taille ou ressource de GW donc difficile de décaler un lancement prévu depuis un moment (et certainement prévu a cette date pour profiter de la hype de la campagne estivale).

Lucius Forge a écrit:

Ou bien Victoria Game qui nous joue du pipeau.

Ou un peu des deux.

Bref rien de nouveau sous le soleil avec les jeux sous le giron de VG ...

Ca commence a virer au complotisme ton affaire là…

beeppers

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 18:22

Oui mais pas mal de "petites" structures fonctionnent bien aussi en Angleterre et ce malgré le confinement.

Il se trouve que j'ai envoyé trois commandes en même temps de Grande Bretagne et que seule celle de mantic à m.... Les figurines qu'ils "ne peuvent plus" envoyer ont été oubliées dans ma commande. Si je n'avais pas réclamé, pour eux elles étaient parties .....

Pour la trad, il est particulièrement vrai qu'il est difficile de faire faux bond à une personne malade, de confiance et qui travaille depuis longtemps de concert avec l'entreprise. Oui mais voilà, c'est le soucis de l'entreprise pas du client. Je ne peux bien évidement pas en vouloir à Anne (désolé de t'appeler ainsi car je ne t'ai croisé qu'une fois et je ne te connais pas intimement), mais il y a toujours un truc avec les produits mantics.

J'adore King of War, j'adore peindre des figurines; mais .... encore une fois, y a toujours un truc qui va pas avec eux .... et en ce qui me concerne, ça ne vire pas au complotisme. Je peux te faire un historique de mes relations avec mantic et/ou victora et rare sont les commandes qui se sont bien passée dès le premier jet.... C'est pour ça que je dis que ça ne sent pas bon pour King of war et/ou mantic

icarius

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyJeu 19 Nov - 21:21

Rhaaa les gars mince quoi! Pour une fois qu'on vient sur le forum Fr pour nous donner des news plutôt que via le facebook c'est bien. Ca montre un véritable effort de communication. Faut encourager plutôt que de maugréer sur VG qui n'est pour le coup pas responsable de la décision Mantic.

Pour ce qui est des délais de livraison où autres aléas logistiques vu les circonstances actuelles beaucoup jouent leur survie. Des décalages de planning peuvent mettre à mal pas mal de choses pour l'avenir d'une boîte. Si le matos est en stock c'est un coût faut vendre.

Bref avec cette crise je me garderai bien de tous jugement. Si en début d'année des mastodontes comme Rent a Car sont tombés suite au premier confinement je vous laisse imaginer ce que ça peut être ailleurs (vous le vivez déjà peut-être... ce que je ne souhaite évidemment a personne).

Bref paix amour et jeux en ligne ... snif

cedoch aime ce message

Reldan

Reldan

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 20 Nov - 12:10

+ 1 Icarius

Comme dit sur FB, merci DenisVG pour la comm ici aussi. Bon courage, je souhaite et pense que vous faites pour le mieux.

https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. EmptyVen 20 Nov - 18:29

J'ai vu personne jeter la pierre à DenisVG. Je le considère comme un ami (avec tout ce que le virtuel comporte) et il modère même le groupe dont j'ai la charge sur FB (Bar à Figurines). C'est pas la question.

Si le but c'est de s'écraser quand VG communique, alors autant qu'ils ne communiquent plus, non ?

Ketep : Ca pourrait virer au complotisme, ou à minima au râlage sans fondement, si je n'avais pas des montagnes de preuves que les choses se reproduisent encore et encore. Et qu'il y a toujours une excuse. Quand il y a plusieurs mois nous sommes plusieurs à avoir dit "La traduction du fluff pour la fin de l'année ça semble un peu optimiste", VG n'a pas écouté. Même sans des soucis de santé de la traductrice, ça semblait un peu surréaliste une telle deadline (à moins qu'elle ait commencé avant mais rien ne le laissait entendre).

Au final ça ne changera peut-être rien ! Si ils avaient annoncé une deadline vers mi-2021, ça n'aurait rien changé concrètement à la date de livraison qui sera effective. Mais en terme de communication, quel confort !

Parce qu'au final on commence à coupler des retards de traduction, des pré-commandes pour un nouveau produit dont on ne sait pas quand ils seront traduit, un supplément de magie avec des erratas annoncés pour très bientôt, des envois au compte goutte (un coup une boite, un coup une trad, un coup ....), des erreurs dans les commandes, etc etc etc ....

Au bout d'un moment je vois mal comment on ne peut pas légitimement se poser des questions. Et une fois encore, ce n'est pas comme si ces problèmes n'avaient pas déjà été vécus par le passé que ce soit pour les produits Mantic ou les produits Privateer Press.

Et il ne s'agit pas de mettre VG au pilori, mais ça me broutte un peu de m'entendre dire "ouahh ils communiquent les critiquez pas". Je trouve ça un peu gros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de la campagne de financement participatif.   Des nouvelles de la campagne de financement participatif. Empty

Des nouvelles de la campagne de financement participatif.
Page 1 sur 1