Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Campagne est terminée !

Aller en bas 
+4
cracou2
Bichette
Alphie
Farmace
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyLun 2 Oct - 21:56

Fiers généraux, c'est officiel : la campagne mondiale de Kings of War "The Edge of the Abyss" est désormais terminée ! (Le site officiel de Beasts of War hébergeant l'évènement ayant supprimé l'option pour ajouter de nouveaux rapports de bataille).

Le résultat est une victoire plutôt écrasante des forces du Bien avec 5 zones sur 6 occupées ! La seule tombée aux mains des puissances ténébreuses est au niveau des Clairières du Crépuscule (Twilight Glades). Pour y avoir activement participé depuis le jour 1 et aidé à son organisation je tiens à dire que cet évènement fut un très beau succès.

Environ 660 batailles menées à travers le monde, et 525 joueurs inscrits sur le site officiel de Beasts of War !

Pour ceux qui ne l'ont pas, le livre annonce de grands changements pour la carte de Mantica et son background en fonction des résultats de la campagne et l'on peut s'attendre dans les mois (années ?) à venir à voir arriver une suite (peut-être une) V3 avec une carte toute neuve et mise à jour.

Même si le résultat final semble très fortement en faveur du Bien je tiens à signaler que les joueurs du camp maléfiques ont fait des prouesses et à plusieurs reprises la carte est tombée sous leur très large domination. Il aura d'ailleurs fallut attendre la toute dernière semaine de jeu pour voir le camp du Bien dominer et prendre la légère avance qu'il lui fallait pour vaincre. Merci et félicitations à tous ceux qui participèrent : le destin et l'avenir de ce jeu tout comme de son fluff a été profondément marqué par vos choix et vos batailles, et tout ce qui va en résultat sera du fait de la communauté, vous !

Je vous enjoins à acheter le livre même si la campagne est terminée : ce dernier contient nombre d'unités sympas, des formations excellentes, des héros supplémentaires assez cool (dont certains ont eu des figurines vraiment réussies et agréables - ce qui m'amène à vous promettre une petite surprise, mais chut Wink ), sans parler de plusieurs scénarios supplémentaires avec des règles spéciales particulièrement rock'n roll ! (Et puis vous êtes des collectionneurs dans l'âme de toute façon, je vous connais, ne niez pas ! ^^).

Petite cerise personnelle sur le gâteau : de tous les joueurs Basiléens inscrits au monde sur le site, ma série ininterrompue de victoires fait de moi le premier joueur basiléen mondial ! (Bon, nous étions 22, ce n'est pas très impressionnant, mais ça mérite d'être noté !)

Bref, cette campagne fut en ce qui concerne un immense plaisir du début à la fin et je suis désormais dévoré de curiosité à l'idée de voir la suite ! J'espère que vous vous êtes tous autant amusés que moi à jouer, rapporter les évènements, traduire les articles du blog et poster des rapports de bataille. Un merci tout particulier à Mantic France qui a envoyé des lots à la boutique de ma région qui a tant et tant participé à la campagne en organisant des journées spéciales, des games night, en prêtant tables et décors et allant jusqu'à impliquer les patrons dans le jeu avec de serviles démons Abyssaux toujours plus redoutables !

A bientôt pour de nouvelles parties, Mantica est sauvée mais ce répit ne sera sans doute que de courte durée tant les menaces sont nombreuses

La Campagne est terminée ! Campai10

La Campagne est terminée ! Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 10:07

Bien joué Farmace. La ligue de Rhordia devrait avoir son importance dans la suite du jeu puisque le premier du classement général est Chopper Harris et est de cette nation et que je suis assez bien placé. (Chopper m'a d'ailleurs proposé d'aller faire des parties en Angleterre avec des amis quand je le souhaitais. Si ça vous dit en 2018...). C'était vraiment cool cette campagne.

(PS Farmace : as-tu pris les 3 pièces de rabiots au magasin ?)

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 11:31

Ouep ! merci encore mon grand ! ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 12:02

Merci pour ton investissement et tes retours réguliers.
660 parties, c'est assez peu à l'échelle mondiale...je serais curieux de voir à quel point le site final de la campagne a impacté les participations. Est ce que ça les a boostées, freinées, ou est ce que ça n'a pas eu d'effet? Est ce que j'étais le seul à le trouver mal fichu et demotivant?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 12:55

A titre personnel j'ai beaucoup aimé le site final. Il a plutôt été de nature à me motiver.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 14:44

Pour donner une échelle , quand je gérais en 2004 la campagne warhammer. Sur l'été on a eu environ 20.000 batailles correctement référencées.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 14:50

En 2004, warhammer avait plus de 20 ans d'existence, la comparaison me semble injuste.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 14:58

C'est vrai que 660 batailles ça reste assez confidentiel. On pouvait même échanger avec les créateurs du jeu, me semble-t-il.

J'ai bien aimé le site aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 15:30

Elle n'est pas "injuste", elle est factuelle. Je suis bien d'accord sur le fait que warhammer a(vait) une bien plus grande puissance de frappe.

660 c'est quand même très peu. Cela fait environ 300-500 personnes pour le monde entier. Je suis même fort surpris de la faiblesse du chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 16:47

De même. Si j'avais pu entrer mes résultats sur le nouveau site, j'aurais posté un total de 6 batailles, soit 1% des rapports. J'espère représenter moins de 1% de la population de joueurs intéressés par la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 17:49

De ce que j'ai vu plusieurs joueurs se sont inscrits sans poster la moindre bataille. Problèmes d'organisation ? De temps ? Les raisons pour lesquelles des gens intéressés n'ont pas pu participer sont nombreuses. Et à mon sens (opinion purement personnelle) c'était sans doute une maladresse de la part de Mantic de faire la campagne en septembre plutôt que de privilégier les mois où les gens sont en vacances.

Franchement pour une première à défaut de triomphe je pense que ça a été une réussite. Les résultats changeaient tous les jours, la commu était active, et pour rappel la V2 est sortie vers la fin de l'année 2015. La communauté ne peux pas rassembler autant de monde que pour un jeu qui a plus de 20 ans d'existence. La comparaison est certes "factuelle" mais sa pertinence c'est tout autre chose (pas d'offense, c'est juste mon opinion).

Je vous accorde volontiers que le départ est modeste, mais à défaut d'un départ canon je pense que c'est un bon début.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 17:59

Et de la même manière, pas mal de gens ont pris part à la campagne, du moins s'y sont intéressés, sans pour autant enregistrer les résultats ou les batailles. Je trouve que c'était bien et que ça demande tout de même à croitre encore.

Je ne sais pas de combien de personnes Mantic disposait pour la gestion de cette campagne, mais les moyens de GW en 2004 étaient peut-être un peu supérieurs à ceux de Mantic. Pour info, combien y'a-t-il de Games Workshop (le magasin dans le monde?) face à combien de magasins Mantic ? Je crois que ça fait une différence aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 21:44

Pour moi il y a eu des erreurs dans la gestion stratégique de la chose: presque toutes les personnes sontactés m'ont simplement dit qu'elle voyaient qu'il fallait un livre spécial pour jouer la campagne d'été hors ce livre est très très compliqué à trouver (en simplifiant c'était manticfrance ou rien). Aussi l'immense majorité n'a pas cherché à jouer.

Une solution d'achat en ebook aurait probablement été opportune à défaut d'un livre gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMar 3 Oct - 23:37

Hello Smile

La campagne m'a intéressée, je suivais les rapports journaliers de Farmace, je me suis procuré le bouquin VF (merci Farmace) facilement via commande et j'ai fais 3-4 parties. Mais je n'en ai enregistré aucune sur le site : il fallait faire un rapport et transmettre des photos, chose que j'ai toujours reporté à plus tard faute de temps ou de motivation.

Je me souviens bien de la campagne tempête du Chaos de 2004. Je me rappelle que j'ai enregistré toutes mes parties et que j'avais souvent joué au magasin GW de Strasbourg. L’enregistrement des parties se faisaient en quelques clics, c'était simple et facile, on pouvait enregistrer n'importe quel résultat avec n'importe quelle armée, dans la limite de une bataille par jour, si je ne m'abuse. Je le concède, il était facile de poster des résultats bidons ne correspondant à aucune réelle bataille jouée pour espérer faire pencher le résultat de la campagne vers le camps que l'on voulait favoriser.

Néanmoins, pour la campagne de Mantic, l’excès de prudences et de conditions requises (photos, rapport de bataille à écrire) a pour ma part freiné l'enregistrement de mes parties. J'ai joué plusieurs armées différentes (une avec des humains, une autre avec des forces de la nature et deux autres avec des orques) alors que je ne pouvais m'enregistrer qu'à la tête d'une seule faction.

Donc au final je suis content que cette campagne ai eu lieu, elle a amené du Background au jeu, des personnages et des formations et nouvelles unités intéressantes. Elle promet de faire évoluer l'univers du jeu, ce qui est cool et ce que GW n'a malheureusement pas su faire à l'issue de Tempête du Chaos en 2004. La campagne de KoW m'a permis de disputer des parties dans le contexte géopolitique de Mantica et de donner corps à l'univers. J'ai aimé ça. Cependant, le bémol fut que je n'ai finalement enregistré aucun résultat sur le site de Mantic. C'est lié à une certaine flemme de ma part, mais je pense qu'il faut intégrer ce fait et que je ne dois pas être le seul joueur dans ce cas. Jouer et peindre des figurines est un plaisir pour moi. Quand on rajoute quelque chose qui s'apparente à des devoirs à rendre, ça me freine. Je n'ai jamais été bon pour finir mes cahiers de vacances quand j'étais gamin Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMer 4 Oct - 0:02

L'Ebook aurait été une bonne solution. Encore une fois, je crois que le problème vient plus de la gestion de la communication auprès de la communauté que de la gestion stratégique. A aucun moment il n'était précisé qu'il fallait obligatoirement avoir le bouquin pour prendre part à la campagne. Les infos se trouvaient à peu près partout sur le site, ou ailleurs. Seulement, j'ai l'impression que ces infos n'étaient pas centralisées. De même pour les scénars, nous pouvions les trouver sur la warconsole.

Concernant, les rapports et leur inscription dans le cadre de la campagne, ceux-ci apportaient une "plus-value" : plus d'XP pour les joueurs mettant des photos et prenant le temps d'écrire comme Farmace ou d'autres l'ont fait. Par contre, ceux ne pouvant le faire n'étaient pas pénalisés. Ce sont des Anglais, ils ont la pensée positive dans les veines (la lecture du blog de Mantic en est un excellent exemple). Ceux qui faisaient des bons rapports étaient soutenus par la communauté (cf ChopperHarris qui a fini premier ou Farmace qui est 16è) puisque des votes permettaient de les récompenser et donnaient ainsi d'autres point d'XP. Par contre, rien n'empêchait de juste enregistrer les résultats sans photo ou sans rapport hein ! N'ayant pas eu beaucoup de temps pour écrire ou pas d'appareil, j'ai tout-de-même pris 10 secondes pour enregistrer les résultats de mes parties pour que ça impacte la campagne, sans que l'on me reproche quoi que ce soit.

C'était cool cette campagne. La prochaine sera sans doute meilleure. Je suis sûr que ce qu'il s'est passé ici a donné envie à l'équipe de Mantic d'organiser d'autres évènements. Même si on est que 600 à avoir écrit des rapports.

Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMer 4 Oct - 16:35

Personnellement je n'ai pas participé, non pas par flemme ou parce que le système était trop compliqué, mais parce que je n'ai malheureusement que trop peu de personnes intéressées dans mon asso.
Mais j'approuve le choix fait par mantic, mieux vaut 600 bonnes contributions (avec donc de vrai parties jouées) que des milliers de résultats bidons postés juste pour favoriser son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMer 4 Oct - 18:32

Je pense qu'il y a un juste milieu entre les deux.

@Farmace
On n'était effectivement pas tenu de rédiger des rapports de bataille pour prendre part à la campagne (J'ai semblé t'il lu un peu trop vite la notice de participation) mais là où tu dis que les résultats avec rapports bien notés comptent plus, je lis que les autres rapports comptent moins et ça me gêne. De plus, comme souligné plus haut, le fait de devoir se tenir à une unique faction est la raison principale qui a fait que j'ai créé mon compte (sans vraiment croire ai début qu'ils avaient inclus cette limitation), constaté que c'était effectivement le cas, me suis dit 'ok c'est de la merde' et ne suis plus jamais revenu sur le site par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMer 4 Oct - 20:12

Personnellement ça me semble aussi logique que souhaitable : un "rapport" qui ne dit rien si ce n'est n'est telle armée contre telle autre ; tel nombre de points ; victoire/défaite" outre le fait que ça n'aide guère à lutter contre les fraudes (et Warhammer a prouvé qu'il y en avait) cela montre aussi un minimum d'investissement. A défaut de tomber dans les extrêmes et d'être obligé de rédiger un rapport de 100 pages avec 30 photos minimum et présentation de la carte d'identité devant un scanner, je trouve particulièrement important que ceux qui se sont profondément investis aient put compter plus que des rapports vides et sans preuves. Le résultat de la campagne va influence le jeu phare de la boite, ce n'est pas rien.

Quant au fait de jouer une seule armée : rien à ma connaissance n'interdisait de faire un autre compte avec une autre adresse mail. Peut-être que les doubles comptes ne sont pas autorisés mais je n'ai pas le règlement en tête pour en attester.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMer 4 Oct - 20:42

On peu voir la campagne comme un contexte temporel pour le jeu. Pour moi cette campagne n'était pas nulle, au contraire. J'ai trouvé intéressant la manière dont l'univers du jeu a été scénarisé. Faire des parties dans ce contexte était une expérience sympa.

Je me dis qu'il y a plusieurs sortes de joueurs : ceux qui sont impliqués et moteurs, qui transmettent leurs rapports de bataille et qui font avancer le background de manière active. Et il y a les joueurs plus spectateurs, qui suivent l’événement mais qui ne trouvent pas forcément d'intérêt à vouloir influencer l'issue de la campagne, mais qui se servent de son contexte comme support pour leurs propres jeux. On va dire que je fais partie de cette dernière catégorie dans cette campagne Razz.


Dernière édition par von Falkenstein le Mer 4 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dazyn

Dazyn


Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 42

La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! EmptyMer 4 Oct - 20:56

Je fais partie de ceux qui ont créé un compte sans rien poster, car dur de faire les parties, après je trouve l'idée du site très bonne, surtout pour suivre la façon qu'on les autres de jouer, voir les listes d'armée. Ce qui serait intéressant je trouve c'est un site de ce type qui permettrait de continuer à enregistrer des parties, pourquoi pas proposer des liens vers les vidéos pour ceux qui aiment en faire. Après là c'était dans l'objectif d'une campagne, mais la guerre c'est tout le temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Campagne est terminée ! Empty
MessageSujet: Re: La Campagne est terminée !   La Campagne est terminée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Campagne est terminée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Insciption Campagne
» Campagne Online sur UB
» Campagne Kings of War
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?
» Campagne Mondiale KoW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: