Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

DEs news !!!! Supplément de campagne

+3
Lucius Forge
icarius
hammers wolf
7 participants
AuteurMessage
hammers wolf

hammers wolf

DEs news !!!! Supplément de campagne Empty
MessageSujet: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyLun 14 Sep - 20:15

voici des news pour la suite de la V3
DEs news !!!! Supplément de campagne 11939110
DEs news !!!! Supplément de campagne 11924810
DEs news !!!! Supplément de campagne 11939910
ça promet ^^

Dernière édition par hammers wolf le Ven 25 Sep - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icarius

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyMar 22 Sep - 21:05

Et en plus y aura une VF du supplément! Juste à espérer que VG arrivera à la sortir rapidement.

Lucius Forge

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyMer 23 Sep - 2:22

Oui on a déjà payé pour la VF. Par contre vu que c'est un supplément qui n'est pas obligatoire en partie (de ce que j'ai compris : c'est plus pour agrémenter les parties casuals), j'espère que VG prendra le temps de bien traduire pour éviter la myriade de coquilles.

Denis VG aime ce message

hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyMer 23 Sep - 22:50

Ouais j'avoue ça serait bien , car malgré tous il y aura de nouveaux sorts et objets magiques ainsi que des perso , ça serait bien qu'on puisse les intégrer sans trop de prise de tête .
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 9:32

Donc nouvelle boîte de base opposant la Vermine aux Gobelins.

Quelques infos trouvées sur warmania par rapport au contenu du supplément:

"- Cadre de campagne permettant de jouer dans plusieurs plans d'existence : le plan matériel (le 'monde normal'), l'Empyrée (royaume divin tendance loyal bon), le plan Éthéré (royaume des morts), les Abysses (Enfers) et le plan Astral (chaos primordial/royaume de magie, en somme). Apparemment il s'agit d'une campagne comme celles de Vanguard (arbre décisionnel).
- Selon le plan où prend part la bataille, les scenarii de base peuvent s'en trouver légèrement modifiés. Par exemple certains marqueurs d'objectifs peuvent avoir des propriétés particulière ou un effet d'aura spécial. Ils ont aussi leurs propres décors spécifiques.
- Système de 'canalisation magique'. Vos sorciers contribuent à générer des dés de magie qui permettront d'engranger des points sur le 'tableau de plan' dédié, ce qui à terme donne des bonus (par exemple +1 en mouvement pour un tour à une de vos unités) ou des malus à l'adversaire (l'unité x souffre de la condition 'gelée' pour un tour).
- Toujours selon le théâtre des opérations, il y aura des sorts/objets magiques spécifiques. Certains lieux permettent aussi de recruter des troupes particulières. Par exemple, quand on combat sur le plan Éthéré, toutes les armées du Mal peuvent inclure un Shadowhulk (payant) si elle le souhaite, sans que ce dernier compte dans le total des points alliés.
- le supplément est clairement conçu pour des batailles narratives, ce qui se trouve dedans ne peut pas être utilisé dans un cadre compétitif. Par exemple, vous pouvez recruter des alliés jusqu'à concurrence de la moitié de votre budget d'armée, tous les personnages peuvent avoir jusqu'à 2 objets magiques (habituellement la limite est d'un seul), etc...
- la partie finale du livre comprendra des errata et modifications d'équilibrage pour certaines armées, notamment des unités irrégulières qui passeront régulières (je vois quelques elfes tendre l'oreille), petits ajustements de règles ou de point, etc...

Personnellement je ne suis qu'un joueur occasionnel, donc peu intéressé par ce supplément même si les nouveautés ont l'air intéressantes pour des joueurs plus réguliers. Le point qui me chagrine c'est qu'il contient donc le COK 2021 avec la mise à jour de certaines armées pour le rééquilibrage (sachant que je joue elfe sylvain ce genre de rééquilibrage intéresse).
Bref ce que je veux dire, c'est que j'ai payé une quarantaine d'euros le manuel du joueur VF. D'un côté le livre est d'une très bonne qualité (couverture, papier, système de spirales bien pratique...) mais avec beaucoup de coquilles... Sur un autre sujet nous avons commencé à répertorier toutes ses coquilles (sujet un peu au ralenti en ce moment)... Ce travail de lister les coquilles n'est pas terminé, et là on va bientôt avoir un rééquilibrage de certaines armées en plus qui arrive sous peu... J'avoue être un peu noyé sur ce coup.
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 13:04

Enguerrant : Personnellement je ne l'ai pas compris comme ça. Vu que c'est un supplément "fun" non applicable en tournoi, il y a à la fin du livre des erratas et des modifications d'équilibrage pour jouer à ce supplément.

Je n'ai pas compris ça comme des erratas pour le jeu principal. Les modifications doivent permettre de s'amuser avec le supplément sans créer trop de déséquilibre je suppose.

Hammers Wolf : Tu peux modifier le titre pour le rendre plus explicite ?
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 14:23

En effet, ce supplément est un supplément fun et pas du tout tourné vers le jeu compétitif. Un Clash of Kings 2021 arrivera en fin d'année pour les rééquilibrages officiels comme d'habitude. Wink

Knur'
Ketep

Ketep

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 15:27

Knurlnien a écrit:
Un Clash of Kings 2021 arrivera en fin d'année pour les rééquilibrages officiels comme d'habitude. Wink

Knur'

Bah justement, pas du tout. Le Clash of King habituel de fin d'année est inclus dans ce supplément.
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 16:07

Ketep a écrit:
Bah justement, pas du tout. Le Clash of King habituel de fin d'année est inclus dans ce supplément.
Ah mince ! J'ai mal compris alors...

Knur'
cedoch

cedoch

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 16:45

Arf! Bah çà fait suer cette histoire de COK intégré au supplément de campagne!

C'est pas franchement bien pensé cette affaire, mais c'est peut être dû au décalage de la dite campagne d'été et du coup ils ont surement voulu minimiser les coups de production en couplant les deux mais pour ceux qui comme moi et enguerrand ne souhaitent que les modifications de rééquilibrage bah c'est pas cool! ;(

Peut être que VG séparera les deux mais çà j'y crois pas trop...

Bref wait and see...
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyJeu 24 Sep - 21:46

Ketep a écrit:
Knurlnien a écrit:
Un Clash of Kings 2021 arrivera en fin d'année pour les rééquilibrages officiels comme d'habitude. Wink

Knur'

Vous êtes sûr à 100% de ça ?
Ketep

Ketep

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyVen 25 Sep - 10:55

Oui, c'est ce qui avait été annoncé vu que la campagne n'a pas pu sortir cet été.

Les 2 sorties étants très rapprochés, ils ont préférés tout mettre dans le même livre (pour éviter plusieurs envoi je suppose et quand on voit les difficultés de livraison des boutiques anglaise en ce moment, c'est peut être pas si mal)
hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyVen 25 Sep - 13:17

Je veux bien modifier , mais j'avoue j'ai aucune idée de comment faire. Neutral
Lucius Forge

Lucius Forge

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne EmptyVen 25 Sep - 17:45

@Hammers wolf : Bouton "edit" en haut à droite de ton premier message Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEs news !!!! Supplément de campagne   DEs news !!!! Supplément de campagne Empty

DEs news !!!! Supplément de campagne
Page 1 sur 1