| Clash of Kings - Organised Play Supplement | |
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+7JB El Paco Fred le gaucher Enguerrand de Bretonnie krell Reldan oliv' 11 participants |
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Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 23 Jan - 9:56 | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Sam 28 Jan - 17:16 | |
| Pour ceux qui ne suivent pas les forums anglais, voici quelques informations, certaines sont déjà publiques car déjà utilisées dans des tournois proches. Désolé par contre, je j'ai pas le bouquon fr sous la main pour traduire les noms donc je vais devoir laisser les noms en vos quand je ne connait pas de tête le nom officiel en français. - Citation :
Unitées modifiées (dans chaque cas les unités conservent la même valeur en point)
- Empire de poussière - Pharaon : défense de 5+ au lieu de 6+ - Nightalkers - Fiends : valeur de moral réduite, 12/15 pour un régiment, 15/18 pour une horde - Mind Screech : moral réduit à 14/17
- Orques - Les unités suivantes gagnent la règle Furie : Fightwagons, Morax, Krudger, Krudger on Slasher, Krudger on Gore Chariot, Gakamak - Vermine - Motrice mortelle : prendre l'option "Vile sorcellerie" réduite la Def à 4+
- Salamandres - Les unités suivantes gagnent la règle Vicieux : Kaisenor Lancers, Fire Drake, Clan Lord, Clan Lord on Fire Drake
- Royaumes du Trident de Neretica - Les unités suivantes gagnent la règle Enchevetrement : Placodermes et leur héro, Garde des rivières et leur héro, Nokken
- Morts vivants - Pharaon : défense de 5+ au lieu de 6+ - Vampire : défense de 5+ au lieu de 6+
- Varangur - Herja : remplacer la règle "Jugement" par une capacité utilisable une fois par partie s'utilisant comme une sort de Soin(5) sans restriction de ligne de vue ou de portée
- Citation :
Règles spéciales
- Les attaques de souffle et les sorts qui ciblent des unitées ennemies à couvert touchent sur 5+ au lieu de 4+ (un premier jet mentionnait également la règle furtif, mais il semble que cela n'ai pas été conservé pour la version finale)
L'idée semble plus de dissuader les unités de souffle cachées derrière d'autres unités amies et pouvant tirer en toute impunité. Maintenant ca reste possible mais avec un cout.
• Perte de vol quand désorganisé
• Mélopée du fléau ne donne Perforant(1) qui si au moins deux succès sont réussis (une seul succès reste suffisant pour obtenir le bonus en mélée)
- Citation :
Objets matgiques
Exit l'armure ensorcellée, l'amulette de régénération, et le +1 au toucher (keen eyes).
Les ailes sont toujours là, le RC voulait encourager certaines convertions funs, ais il n'est pas possible qu'elles soient un jour remplacées par un équivalent mpoins efficace.
10 nouveau objets magiques, peu d'infos pour l'instant, mais on aurait déjà à priori ceci : - un "luth des ténèbres" qui donnerait mélopée du fléau pour 20 points (A ce prix c'est probablement mélopée du fléeau(1) ou (2) au mieux) - un objet qui pour 20 points donnerait la règle Ralliement(1) (probablement que sur un héros, mais à confirmer)
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oliv'
Messages : 460 Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Sam 28 Jan - 18:27 | |
| Merci pour ces precisions ! Tout me semble assez logique, et le touché sur 5+ pour les souffles et sorts si couvert c'est une bonne idée. Voilà qui permettra de se protéger un peu des éclairs | |
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Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 30 Jan - 9:49 | |
| Herja est morte amha. Plus personne ne la jouera. | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 30 Jan - 11:07 | |
| - Reldan a écrit:
- Herja est morte amha. Plus personne ne la jouera.
Tu plaisante ? Un héro individuel avec la règle vol, def6+ quand c'est plus rare que jamais, sans compter le drain de vie et un punch plutôt notable, elle valait déjà largement ses points *sans* sa règle spéciale. | |
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Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 30 Jan - 11:27 | |
| Non je ne plaisante pas. 260 pts pour 7 attaques voilà le problème. Je ne dis pas que le profil est moisi, il a pleins d'atouts (résistance notamment) mais pour ce prix il y a largement mieux. Et un soin (5) usage unique c'est anecdotique. | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Mar 31 Jan - 11:34 | |
| Crois moi, elle est chère mais également très pénible à avoir en façe, son prix est largement justifié, elle était même considérée comme abusée avant et à la limite du no brainer.
Certes elle ne tuera pas des hordes à elle seule, mais ce n'est pas son role, elle est en gros un peu l'équivalent d'un vampire (avant nerf) avec les ailes et rempli un role similaire.
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Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Mar 31 Jan - 12:04 | |
| Exactement, c'est l'équivalent d'un vampire. Sauf qu'elle est plus chère et que tu ne peut en avoir qu'une. Et les chouineries sur les vampires sont abusées. Un vampire c'est très fort mais c'est gérable. Le problème survient quand tu les spammes.
Je trouve que les gens chouinent très vite sur les truc forts dès que c'est pas de l'infanterie. C'est pénible cette vision du jeu étriquée qui veut qu'on joue avant tout plein de pavés de piétons. | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Jeu 9 Fév - 16:14 | |
| Pour les intéressés on a eu un aperçu des nouveaux objets magiques. Un membre du RC a demandé qu'on ne donne pas les points pour le moment (ils seront ajoutés dans easyarmy.com mais pas avant mars, donc après la sortie officielle du supplément), donc je ne vais pas donner les valeurs exactes, mais voici quand même la liste des objets, sachant que leur coût varie entre 5 et 25 points : (les traductions ont été faites par moi en 30 secondes et ne sont donc pas forcément représentatives des futures traductions officielles) - Citation :
Bannière du Griffon L'unité gagne la règle Ralliement(1) Sang de l'Ancien Roi Une fois par partie, l'unité gagne les règles Elite et Vicieux pour un tour (à déclarer avant de lancer les dés de l'attaque) Bouclier d'éclat de Dragon (Bouclier de dracolithe ?) Une fois par partie, quand l'unité déclare un ordre Halte! ou Pivot!, elle peut décider d'augmenter sa défense de +2 (maximum 6) jusqu'au début de son prochain tour Marteau de force mesurée L'unité blesse toujours ses ennemis sur un 4+ en mêlée en ignorant tous les modificateurs Potion de soin Une fois par partie lorsqu'elle est activée l'unité se soigne de 1d3 points de dégâts Heaume du bélier L'unité gagne Charge Fracassante(1) (ou augmente sa valeur de +1 si elle a déjà la règle) Luth des ténèbres insatiables Héro seulement, le héro gagne le sort Mélopée du Fléau (2) Suaire du Saint Unité avec le sort de soins, la valeur de soins de l'unité augmente de +2 (par exemple soins(3) devient soins(5)) Pierre étincelante L'unité gagne une attaque à distance avec une portée de 18" qui peut seulement cibler des héros, monstres ou machines de guerre. 1 dé d'attaque qui touche sur 4+ en ignorant tous les modificateurs, et si l'attaque touche la cible est désorganisée pour son prochain tour. Couronne du Zéphyr L'unité gagne le sort Rafales de vent(4) ou si elle a déjà le sort augmente sa valeur de +4
Détail amusant, devinez qui avait proposé certains de ces objets l'été dernier sur les forums officiels ? Indice : https://www.mantic.club/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/287137-what-additional-items-would-you-like-to-see?p=292091#post292091
Dernière édition par jtrowell le Jeu 9 Fév - 17:13, édité 1 fois | |
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oliv'
Messages : 460 Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Jeu 9 Fév - 17:02 | |
| Merci pour ces infos ! Apres une première lecture rapide je trouve globalement sympa ces nouveaux objets. A voir quand on aura les couts en point | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Jeu 9 Fév - 17:15 | |
| Pour les points j'ai déjà indiqué qu'ils sont tous entre 5 et 25 points, et j'ajouterais juste que la moitié de ces artefacts coûtent exactement 20 points, je vous laisse deviner lesquels. | |
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krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Jeu 9 Fév - 19:02 | |
| ... encore 2 semaines de suspens !
Ce supplément va apporter un vrai gain de fraîcheur dans le jeu, j'ai hâte qu'il soit appliqué partout.
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Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Dim 12 Fév - 12:42 | |
| Bonjour,
quelques questions concernant les changements de règles proposées dans ce supplément: elles deviennent officielles (et prennent donc le pas sur le livre de règles), ou bien ce supplément est-il plutôt adressé (pour ne pas dire réservé) uniquement aux tournois? | |
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Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Dim 12 Fév - 14:07 | |
| Plutôt la seconde possibilité, mais pas tout à fait. Ce sont des changements de règle proposés (et donc optionnels), et plutôt orientés pour les tournois (d'où le sous titre : "supplément pour les parties organisées"). Après, chacun fera ce qu'il veut, à la maison comme au tournoi qu'il organisera.
Pour info, pour autant que je sache, le supplément intègrera également : -des conseils pour l'organisation de tournois (appariements, classement, organisation de décors sur une table de jeu, etc). -des conseils et des règles pour des parties en mode "campagne" (avec gains d'xp pour unités, et autres)
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Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Dim 12 Fév - 17:40 | |
| Merci pour les précisions. Autre question concernant la disparition d'un objet magique, celui permettant le +1 au toucher. - jtrowell a écrit:
Exit l'armure ensorcellée, l'amulette de régénération, et le +1 au toucher (keen eyes).
S'agit-il bien de la potion de vue perçante (+1 pour toucher sur les attaques à distance "normales")? Ou bien de la potion d'adresse (+1 jets pour toucher corps à corps)? Les deux? | |
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Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Dim 12 Fév - 21:55 | |
| C'est la potion de vue perçante qui serait concernée. | |
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fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 13 Fév - 13:32 | |
| Pour compléter ce qui a été écrit, cet excellent livret contiendra: - un gros chapitre consacré à l'organisation des tournois - un gros chapitre consacré à l'organisation des championnats avec système d'expérience - un chapitre consacré à l'utilisation des terrains/ décors (et je rappelle que Mantic recommande depuis longtemps des collines taille 1) -un chapitre sur la création / utilisation des règles maison - les règles "recommandées" pour 2017 (10 nouveaux OM, 3 nouveaux sorts, modifications d'une dizaine d'unités, de 3 armées boostées...et je dirai même d'une quatrième ^^ ) - Proposition d'une douzaine de scénarii Bref du tout bon. Pour la trad je vois avec JB, mais la partie règles 2017 sera à disposition des orgas (je présumee) puisque Mantic recommande de les inscrire dans les tournois... J'adore l'esprit Mantic: - Citation :
- Please reprint these changes in your
tournament pack so that players are all aware of them, even if they do not own this book _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
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Fred le gaucher
Messages : 119 Date d'inscription : 26/08/2015 Localisation : Haisnes - Pas de Calais
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 13 Fév - 14:01 | |
| J'ai lu que les changement de règles seraient intégrés à kow2.easyarmy.com dès début mars. Si des dates sont arrêtées pour la trad, merci de nous tenir au courant. Ca m'embêterait de l'acheter en anglais pour voir la vf sortir 2 mois plus tard... | |
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fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Lun 13 Fév - 16:14 | |
| Là dessus seul JB pourra nous éclairer... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
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El Paco
Messages : 348 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement Mar 28 Fév - 13:07 | |
| Quand nous pourrons acheter le livre sur Mantic France? même en anglais. Parce que je n'ai pas envie de l'acheter à Mantic UK et payer les frais de livraison. | |
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| Sujet: Re: Clash of Kings - Organised Play Supplement | |
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