Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Différences VO/VF

Aller en bas 
+15
Nayko le Rat
fusil1-1
Chapelier
Falanirm
pantoufle
hakooh
Enguerrand de Bretonnie
Lucius Forge
Denis VG
Ketep
trommdain
Phil de Varem
ch1ps
Farmace
Astrabell
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyMer 30 Sep - 12:25

Je reviens vers vous car Mantic France a répondu hier à un message facebook demandant si tous ceux qui avaient investi dans le manuel du joueur auront accès aux corrections des différentes "coquilles" que nous constatons.
Ils feront bien parvenir un correctif par courrier simple (ils hésitent encore sur le format de ce correctif) quand la communauté aura fini de tout valider.

Nous avions parlé de nous répartir la vérification des différentes armées pour gagner en efficacité.
-Nayko le rat avait fait remonter celles concernant la Vermine et les Vermines esclaves.
-Chapelier a jeté un coup d’œil sur le Royaume du Trident et l'Empire de poussière
-je me suis chargé des Elfes sylvains et de l'Ordre de la Dame Verte (les dernières coquilles trouvées n'ont pas été ajoutées au récapitulatif d'Astrabell de la 1ere page au fait).
-Astrabell avait regardé les Salamandres

D'autres bonnes volontés? Wink

Le supplément sur la campagne de magie va bientôt débarquer et il comportera déjà le rééquilibrage de certaines listes avec le COK 2020... Ce serait cool qu'on puisse avancer du coup pour boucler ce sujet...
Après d'un côté c'est bien que la communauté se mobilise pour soutenir KOW et aider VG à apporter les correctifs... Mais en même temps du côté de chez VG ne pourrait-on pas aussi se replonger sur une relecture de la traduction VO-VF pour nous aider?

Toutes les bonnes volontés sont la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyMer 30 Sep - 19:03

Chalut,

je veux bien essayer de me charger des Nain s
abyssaux mais je n'ai pas accès à mon exemplaire du LdR VO (et je ne peux plus ouvrir le pdf)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyMer 30 Sep - 21:12

J'ai fait les nains et je n'ai rien vu (comparaison avec la VO sans consulter les errata).
Je peux regarder les Elfes mais ça sera pas avant la fin de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 1 Oct - 15:09

OK merci du coup de main! Very Happy

J'ai un ami qui a jeté un coup d’œil aux Basiléens et aux Ogres.

Pour les Basiléens tout semble OK, à l'exception du Paladin Chapelain:
-p 72 pour sa règle "désenvoutement", on nous dit que si son sort de soin passe, la cible n'est plus "affaiblie" ou "maléficiée"
   . "Maléficiée" est bien précisé dans la description du sort Maléfice p 52. Mais à quoi correspond "Affaiblie"? Alors on se doute qu'il doit s'agir d'une victime du sort de Faiblesse, mais le terme "affaiblie" n'est pas indiqué dans la description du sort.
   . Donc p 52 du livre, il faudrait ajouter à la description du sort Faiblesse que "la cible ennemie est "affaiblie" à la description du sort (comme pour Maléfice). Du genre" la cible ennemie est Affaiblie, elle ne subit pas de blessures mais une pénalité de -1 sur son jet de blessure durant son prochain tour. "
  . Toujours p 52, dans le tableau de description des sorts, il manque la ligne horizontale qui sépare les descriptions des sorts "éclairs" et "faiblesse".


Pour les Ogres
-p 139, pour Grokagamok: sa règle spéciale en français est "Explosion (3)", alors qu'en VO c'est "explosion (D3)", là aussi il faudrait faire la correction.

Après je n'ai pas accès à l'errata V1.1 pour tout bien vérifier, si on pourrait le lien se serait cool.

Bon courage à vous dans vos chasses aux "coquilles".
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptySam 10 Oct - 15:11

Chalut,

apparemment c'est OK pour les Nains Abyssaux (que le only de slave only qui n'a pas été traduit pour l'esclavagiste)


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 10:23

vaudania a écrit:
Chalut,

apparemment c'est OK pour les Nains Abyssaux (que le only de slave only qui n'a pas été traduit pour l'esclavagiste)


cat

Merci pour la remarque, mais en effet, je pense que ça reste tout de même bien compréhensible comme ça.

Coquille repérée chez les elfes du Crépuscule:
-p162, le Prince elfe a accès au "fauve à dent de sabre". A retirer car ce n'est pas une amélioration spéciale de cette armée (le fauve à dent de sabre est réservé aux elfes, pas aux elfes du Crépuscule).


Par contre ce sujet me semble malheureusement abandonnéCrying or Very sad ...  Toutes les dernières coquilles trouvées ne sont plus intégrées à la synthèse de la première page faite par Astrabell.
J'ai contacté Victoria Game pour leur demander si de leur côté ils pouvaient aussi nous aider dans cet effort de relecture et repérage des "coquilles"... Mais ils m'ont répondu être trop pris par les traductions de Walking Dead, leaugue of infamy, fluff de Panithor, l'arrivée d'Armada, le supplément de campagne d'Halpi's rift et la nouvelle boîte deux joueurs de KOW...
Donc en gros à nous de nous débrouiller pour gérer toutes les coquilles, oublis et erreurs de traduction du Manuel du joueur... Je trouve ça dommage car ils avaient fait un bel effort de qualité sur ce livre, et là on se trouve tout seul à devoir réparer les erreurs.

Au passage le supplément de la campagne d'Halpi's rift est dispo en version digital sur Mantic UK. Alors n'étant qu'un joueur occasionnel j'avoue n’être intéressé que par les deux seules pages de ce supplément consacrées au COK 2021...
Vous pensez qu'il y aurait moyen de les traduire (je parle uniquement de ces deux pages de mise à jour et non du supplément de campagne en entier) pour les ajouter à la liste des erratas de ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 20:28

Enguerrand a écrit:
Par contre ce sujet me semble malheureusement abandonnéCrying or Very sad ... Toutes les dernières coquilles trouvées ne sont plus intégrées à la synthèse de la première page faite par Astrabell.
Sûrement une simple histoire d'indisponibilité passagère pour Astrabell. Envoie-lui un MP et il corrigera ça j'en suis sûr. Wink

Enguerrand a écrit:
Vous pensez qu'il y aurait moyen de les traduire (je parle uniquement de ces deux pages de mise à jour et non du supplément de campagne en entier) pour les ajouter à la liste des erratas de ce sujet?
Je ne sais pas si cela est autorisé. Par contre, Kings of ALN (VF) et Easy Army (VO) sont à jour donc tu dois pouvoir t'en sortir même sans livre.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyVen 16 Oct - 21:34

Faudrait que ce genre de topic soit tenu par un modérateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyVen 6 Nov - 10:19

J'ai essayé de contacter Astrabell par MP la semaine dernière, pas de réponse. En même temps il doit avoir bien d'autres préoccupations, surtout vu le contexte actuel.

Lucius Forge a écrit:
Faudrait que ce genre de topic soit tenu par un modérateur Wink

En effet. Je pense que ce serait une bonne solution, un modérateur avec ses pouvoirs magiques de modifier les posts des uns des autres pourrait remettre à jour la synthèse d'Astrabell avec les nouvelles coquilles trouvées.
Et encore une fois, à voir avec VG si on peut y ajouter les deux pages d'erratas-mise à jour du COK 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptySam 10 Avr - 11:07

Je pense qu'il faudrait recréer un topic. Denis est en train de checker ce qu'il se passe ici, autant lui donner un correctif digne de ce nom.

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptySam 10 Avr - 16:36

Lucius Forge a écrit:
Je pense qu'il faudrait recréer un topic. Denis est en train de checker ce qu'il se passe ici, autant lui donner un correctif digne de ce nom.

Créer un nouveau post en déplaçant ceux d'ici n'est pas forcément la meilleur solution car pas mal de message se trouverait incompris.
Un nouveau  topic en copiant les messages d'ici serait bien plus utile et compris que de transformer juste les messages, chose que chacun peux faire.
Après si cela peux aider ceux qui font les corrections, je peux créer une "catégorie corrections" ou chacun pourra mettre les erreurs trouver par armée. A voir si cela est utile ou pas. Je vous laisse voir cela, mais ça permettrait, je suppose, de mieux s'y retrouver quand a savoir qui a regarder quoi et ce qui a été vue ou pas. Une section qui sera supprimée lorsque les.errata auront été mis à jour.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptySam 10 Avr - 19:10

J'ai pas dit de déplacer mais bien de recréer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptySam 10 Avr - 23:23

Lucius Forge a écrit:
J'ai pas dit de déplacer mais bien de recréer Very Happy

Désolé mal lu.
Je regarde demain tout cela voir ce qu'il serait le mieux pour plus de facilité

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyDim 11 Avr - 11:09

J'ai créé un nouveau post ou "normalement" j'ai tout repris. S'il manque des choses ou des erreurs dites le moi avant que je modifie le post d'Astrabell que j'ai recopier.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 15:03

Question, maintenant que Denis a récupéré les erratas constatés, y a t-il une date de prévue pour les fiches corrigées par Victoria Game?
Revenir en haut Aller en bas
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 15:17

C'est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 15:57

Denis VG a écrit:
C'est fait. Wink

yeah, excellente nouvelle Wink Quand devrions nous voir les correctifs arrivER du coup? Et sous quel format?

Au fait, question épineuse, des news sur la traduction du fluff?
Revenir en haut Aller en bas
Denis VG




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2020

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 17:01

J'attend les validations pour faire une news sur la campagne. Tout ce que je vais dire pour le moment est: les nouvelles sont TOUTES bonnes.

Farmace, Lucius Forge et hakooh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 17:18

Rhaa le teasing Razz Razz Razz

_________________
Arrow mon Blog

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 EmptyJeu 29 Avr - 20:30

Je vais attendre les annonces .... non même le résultat pour me prononcer x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences VO/VF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences VO/VF
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: