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Mantic French Community
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• Page 8 (LES UNITÉS, paragraphe d'introduction) : supprimer la deuxième phrase qui est une redite de la suivante, avec un mauvais numéro de page donné en référence (page 10 au lieu de page 12). Erreur de copier/coller lors de la remise en forme de la version définitive, je suppose.
Ce n'est qu'un détail, mais je supprimerais plutôt la première phrase (ald la deuxième), car c'est bien sur la page 12 qu'on explique le profil d'une unité et du nombre de figurines qui la compose
Phil de Varem
Messages : 61 Date d'inscription : 20/02/2018
Sujet: Re: Différences VO/VF Dim 9 Aoû - 11:57
Phil de Varem a écrit:
Hélas, tu as raison... Pourtant, dans la version prototype tout était correct avec un symbole de couronne (celui du Royaume des Hommes) pour les unités suivantes : Phalange de lanciers, Carré de hallebardiers (p 129), Carré d'arbalétriers, Chevaliers, éclaireurs montés* (p 130), Canon, Mammouth (p 131), Porte-étendard, Mage (p 132)...
• p 147 à p 151 (Royaume des Hommes - hauts de pages) : symbole de couronne à mettre à la place de celui de la Rhordia Ici, c'est à mettre dans la catégorie "cosmétique": je viens de me rendre compte que le symbole de couronne (du Royaume des Hommes) n'est pas bon, contrairement à la version prototype VF où c'était pourtant correct (voir image en annexe)
Astrabell
Messages : 97 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 64 Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)
Sujet: Re: Différences VO/VF Dim 9 Aoû - 16:42
Phil de Varem a écrit:
Astrabell a écrit:
• Page 8 (LES UNITÉS, paragraphe d'introduction) : supprimer la deuxième phrase qui est une redite de la suivante, avec un mauvais numéro de page donné en référence (page 10 au lieu de page 12). Erreur de copier/coller lors de la remise en forme de la version définitive, je suppose.
Ce n'est qu'un détail, mais je supprimerais plutôt la première phrase (ald la deuxième), car c'est bien sur la page 12 qu'on explique le profil d'une unité et du nombre de figurines qui la compose
Nous sommes d'accord sur l'erreur. Mais la première phrase du paragraphe d'introduction de la page 8 est : "Dans Kings of War, toutes les unités sont composées d'une ou de plusieurs figurines." C'est donc bien la deuxième phrase qu'il faut retirer (celle qui fait référence à la page 10 au lieu de la page 12) et conserver la troisième (qui mentionne la page 12). Je vais quand même modifier légèrement mon texte pour plus de clarté, puisqu'il semble qu'il y ait un risque de confusion si je la laisse en l'état. Merci pour ton retour !
Phil de Varem a écrit:
Phil de Varem a écrit:
Hélas, tu as raison... Pourtant, dans la version prototype tout était correct avec un symbole de couronne (celui du Royaume des Hommes) pour les unités suivantes : Phalange de lanciers, Carré de hallebardiers (p 129), Carré d'arbalétriers, Chevaliers, éclaireurs montés* (p 130), Canon, Mammouth (p 131), Porte-étendard, Mage (p 132)...
• p 147 à p 151 (Royaume des Hommes - hauts de pages) : symbole de couronne à mettre à la place de celui de la Rhordia Ici, c'est à mettre dans la catégorie "cosmétique": je viens de me rendre compte que le symbole de couronne (du Royaume des Hommes) n'est pas bon, contrairement à la version prototype VF où c'était pourtant correct (voir image en annexe)
Je l'ajoute à la liste "cosmétique". Encore merci à toi !
_________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) !
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Différences VO/VF Mar 11 Aoû - 11:19
Salut à tous, j'ai remarqué un truc qui me parait énorme alors j'ai peut-être loupé un truc mais je préfère vérifier auprès de vous.
A propos de la règle spéciale Vol, en anglais elle est composée de deux paragraphes, le premier spécifiant qu'on peut passer au-dessus de tout etc, puis le second spécifiant qu'une unité ayant été désorganisée perd vol lors de son prochain tour, de même que Agile si elle l'avait aussi.
Or, ce second paragraphe n'est pas dans la VF. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils ont carrément oublié un paragraphe ou est-ce que la FAQ le précise (je ne l'ai pas sous les yeux).
_________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir .
Ketep
Messages : 295 Date d'inscription : 08/09/2015
Sujet: Re: Différences VO/VF Mar 11 Aoû - 13:41
Je viens de vérifier et je pense qu'un paragraphe a disparu...
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Différences VO/VF Mar 11 Aoû - 14:11
Donc à priori ce n'est pas que moi qui trouve qu'il y a un problème... Je suis allé jeter un oeil à la FAQ anglaise (la dernière en date évidemment) et il n'y a aucun errata concernant la règle vol. Alors j'ai peut-être loupé quelque chose mais là...
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trommdain
Messages : 39 Date d'inscription : 11/04/2019
Sujet: Re: Différences VO/VF Mar 11 Aoû - 16:49
La règle de la perte du vol, je l'ai lu dans le livre, je ne sais plus où, je crois que c'est dans la partie morale, mais en effet elle n'est pas remise dans la description de la capacité
Phil de Varem
Messages : 61 Date d'inscription : 20/02/2018
Sujet: Re: Différences VO/VF Mer 12 Aoû - 1:48
Farmace a écrit:
A propos de la règle spéciale Vol, en anglais elle est composée de deux paragraphes, le premier spécifiant qu'on peut passer au-dessus de tout etc, puis le second spécifiant qu'une unité ayant été désorganisée perd vol lors de son prochain tour, de même que Agile si elle l'avait aussi. Or, ce second paragraphe n'est pas dans la VF. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils ont carrément oublié un paragraphe ou est-ce que la FAQ le précise (je ne l'ai pas sous les yeux).
Même si je ne suis pas un expert des règles KoW, je pense en effet que tu as raison... Il faudrait peut être demander l'avis de Victoria Game (qui s'est chargé de la VF), mais si ça se confirme, je suggère la modification suivante :
• Page 35 (Vol) - ajouter le paragraphe suivant : "Lorsqu'elle est Désorganisée, une unité ne peut pas utiliser la règle spéciale Vol. De plus, si une unité avec Vol possède également la règle spéciale Agile, elle perd aussi la capacité Agile lorsque l'unité est Désorganisée."
Farmace Modérateur
Messages : 1689 Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: Différences VO/VF Mer 12 Aoû - 2:17
Peut-être faudrait-il les appeler effectivement. Je vais voir ça dès que je peux. (Je suis allé vérifier dans la section Moral et rien n'y est précisé. Ils disent juste que l'unité désorganisée ne peut que recevoir les ordres habituels de Halte etc mais rien concernant vol et agile).
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Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
Sujet: Re: Différences VO/VF Mer 12 Aoû - 10:47
Il me semble avoir repéré une autre coquille. Dans la liste ordre de la Dame verte, l Ordre des îles abandonnées bénéficie de la règle spéciale "agile"... Et il me semble que ce n est pas le cas en vo ! Surtout que les autres unités volantes du même type (elohis, drakes) n ont pas la règle agile.
Astrabell
Messages : 97 Date d'inscription : 06/10/2015 Age : 64 Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)
Sujet: Re: Différences VO/VF Jeu 13 Aoû - 0:10
Salut à tous, et merci pour votre participation à cette recherche de coquilles dans la VF.
Farmace a écrit:
A propos de la règle spéciale Vol, en anglais elle est composée de deux paragraphes, le premier spécifiant qu'on peut passer au-dessus de tout etc, puis le second spécifiant qu'une unité ayant été désorganisée perd vol lors de son prochain tour, de même que Agile si elle l'avait aussi. Or, ce second paragraphe n'est pas dans la VF. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils ont carrément oublié un paragraphe ou est-ce que la FAQ le précise (je ne l'ai pas sous les yeux).
Je confirme qu'il n'y a pas d'errata en VO à ce sujet et qu'il manque bien le second paragraphe de la Special Rule Fly (page 36 du Rulebook VO)
Phil de Varem a écrit:
Même si je ne suis pas un expert des règles KoW, je pense en effet que tu as raison... Il faudrait peut être demander l'avis de Victoria Game (qui s'est chargé de la VF), mais si ça se confirme, je suggère la modification suivante :
• Page 35 (Vol) - ajouter le paragraphe suivant : "Lorsqu'elle est Désorganisée, une unité ne peut pas utiliser la règle spéciale Vol. De plus, si une unité avec Vol possède également la règle spéciale Agile, elle perd aussi la capacité Agile lorsque l'unité est Désorganisée."
Je l'ajoute aux corrections indispensables.
Enguerrand de Bretonnie a écrit:
Il me semble avoir repéré une autre coquille. Dans la liste ordre de la Dame verte, l Ordre des îles abandonnées bénéficie de la règle spéciale "agile"... Et il me semble que ce n est pas le cas en vo ! Surtout que les autres unités volantes du même type (elohis, drakes) n ont pas la règle agile.
C'est exact. Bien vu ! Je l'ajoute aux corrections indispensables. Merci à toi.
_________________ Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) !
hakooh
Messages : 8 Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: p28 Ven 21 Aoû - 15:30
p28, paragraphe "QUAND TESTER LE MORAL ?"
"A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir, " C'est pas plutôt "A la fin de votre phase de tir et de votre phase de mêlée, " ?
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Différences VO/VF Ven 21 Aoû - 15:33
hakooh a écrit:
p28, paragraphe "QUAND TESTER LE MORAL ?"
"A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir, " C'est pas plutôt "A la fin de votre phase de tir et de votre phase de mêlée, " ?
Si c'est bien fin de phase de tir et fin de chaque combat pendant la phase de melee.
"A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir, " C'est pas plutôt "A la fin de votre phase de tir et de votre phase de mêlée, " ?
Non, j'ai vérifié dans la version en anglais. C'est bien "A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir" qu'il faut lire (voir annexe). Quant au test de moral durant la phase de mêlée, c'est abordé au paragraphe suivant. PS : dans la V2 ce point de règle était aussi libellé de la même manière, à peu de choses près
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Différences VO/VF Sam 22 Aoû - 18:40
Quand est-ce qu'on peut mettre des dégâts pendant une phase de mouvement ?
Quand les figurines s'accrochent à la manche du joueur ?
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
Lucius Forge aime ce message
Chapelier
Messages : 526 Date d'inscription : 23/09/2015
Sujet: Re: Différences VO/VF Dim 23 Aoû - 10:05
Il y a le linceul de mort, mais il est précisé qu'il ne déclenche pas de test. En V2 il y avait le boutefeux si je me plante pas. Je pense que c'est surtout pour pas avoir à faquer ou errater si il devait y avoir un ajout qui permette les blessures en phase de mouvement.
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fusil1-1
Messages : 58 Date d'inscription : 10/01/2016
Sujet: Re: Différences VO/VF Dim 23 Aoû - 22:17
En v2, le boutefeu se déclenchait en phase de tir, pas lors du mouvement.
J'ai pas d'exemple de dégâts qui font tester en phase de mouvement.
hakooh
Messages : 8 Date d'inscription : 21/08/2020
Sujet: Re: Différences VO/VF Dim 23 Aoû - 22:20
Objet magique : Pendentif cristallin du chatiment, p47 ?
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Différences VO/VF Lun 24 Aoû - 11:50
hakooh a écrit:
Objet magique : Pendentif cristallin du chatiment, p47 ?
Non, il se déclenche lorsque l'unité est retiré du jeu, donc en phase de mélée ou de tir