Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Différences VO/VF

Aller en bas 
+15
Nayko le Rat
fusil1-1
Chapelier
Falanirm
pantoufle
hakooh
Enguerrand de Bretonnie
Lucius Forge
Denis VG
Ketep
trommdain
Phil de Varem
ch1ps
Farmace
Astrabell
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 11:38

Astrabell a écrit:

• Page 8 (LES UNITÉS, paragraphe d'introduction) : supprimer la deuxième phrase qui est une redite de la suivante, avec un mauvais numéro de page donné en référence (page 10 au lieu de page 12). Erreur de copier/coller lors de la remise en forme de la version définitive, je suppose.

Ce n'est qu'un détail, mais je supprimerais plutôt la première phrase (ald la deuxième), car c'est bien sur la page 12 qu'on explique le profil d'une unité et du nombre de figurines qui la compose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 11:57

Phil de Varem a écrit:

Hélas, tu as raison... Pourtant, dans la version prototype tout était correct avec un symbole de couronne (celui du Royaume des Hommes) pour les unités suivantes : Phalange de lanciers, Carré de hallebardiers (p 129), Carré d'arbalétriers, Chevaliers, éclaireurs montés* (p 130), Canon, Mammouth (p 131), Porte-étendard, Mage (p 132)...
•  p 147 à p 151 (Royaume des Hommes - hauts de pages) : symbole de couronne à mettre à la place de celui de la Rhordia
Ici, c'est à mettre dans la catégorie "cosmétique": je viens de me rendre compte que le symbole de couronne (du Royaume des Hommes) n'est pas bon, contrairement à la version prototype VF où c'était pourtant correct (voir image en annexe)
Différences VO/VF - Page 2 Kow3_m13
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 16:42

Phil de Varem a écrit:
Astrabell a écrit:

• Page 8 (LES UNITÉS, paragraphe d'introduction) : supprimer la deuxième phrase qui est une redite de la suivante, avec un mauvais numéro de page donné en référence (page 10 au lieu de page 12). Erreur de copier/coller lors de la remise en forme de la version définitive, je suppose.

Ce n'est qu'un détail, mais je supprimerais plutôt la première phrase (ald la deuxième), car c'est bien sur la page 12 qu'on explique le profil d'une unité et du nombre de figurines qui la compose Wink
Nous sommes d'accord sur l'erreur. Mais la première phrase du paragraphe d'introduction de la page 8 est : "Dans Kings of War, toutes les unités sont composées d'une ou de plusieurs figurines." C'est donc bien la deuxième phrase qu'il faut retirer (celle qui fait référence à la page 10 au lieu de la page 12) et conserver la troisième (qui mentionne la page 12). Je vais quand même modifier légèrement mon texte pour plus de clarté, puisqu'il semble qu'il y ait un risque de confusion si je la laisse en l'état. Merci pour ton retour !   Cool

Phil de Varem a écrit:
Phil de Varem a écrit:

Hélas, tu as raison... Pourtant, dans la version prototype tout était correct avec un symbole de couronne (celui du Royaume des Hommes) pour les unités suivantes : Phalange de lanciers, Carré de hallebardiers (p 129), Carré d'arbalétriers, Chevaliers, éclaireurs montés* (p 130), Canon, Mammouth (p 131), Porte-étendard, Mage (p 132)...
•  p 147 à p 151 (Royaume des Hommes - hauts de pages) : symbole de couronne à mettre à la place de celui de la Rhordia
Ici, c'est à mettre dans la catégorie "cosmétique": je viens de me rendre compte que le symbole de couronne (du Royaume des Hommes) n'est pas bon, contrairement à la version prototype VF où c'était pourtant correct (voir image en annexe)
Différences VO/VF - Page 2 Kow3_m13

Je l'ajoute à la liste "cosmétique". Encore merci à toi ! king

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 11:19

Salut à tous, j'ai remarqué un truc qui me parait énorme alors j'ai peut-être loupé un truc mais je préfère vérifier auprès de vous.

A propos de la règle spéciale Vol, en anglais elle est composée de deux paragraphes, le premier spécifiant qu'on peut passer au-dessus de tout etc, puis le second spécifiant qu'une unité ayant été désorganisée perd vol lors de son prochain tour, de même que Agile si elle l'avait aussi.

Or, ce second paragraphe n'est pas dans la VF. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils ont carrément oublié un paragraphe ou est-ce que la FAQ le précise (je ne l'ai pas sous les yeux).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 13:41

Je viens de vérifier et je pense qu'un paragraphe a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 14:11

Donc à priori ce n'est pas que moi qui trouve qu'il y a un problème... Je suis allé jeter un oeil à la FAQ anglaise (la dernière en date évidemment) et il n'y a aucun errata concernant la règle vol. Alors j'ai peut-être loupé quelque chose mais là...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
trommdain




Messages : 39
Date d'inscription : 11/04/2019

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 16:49

La règle de la perte du vol, je l'ai lu dans le livre, je ne sais plus où, je crois que c'est dans la partie morale, mais en effet elle n'est pas remise dans la description de la capacité
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 1:48

Farmace a écrit:

A propos de la règle spéciale Vol, en anglais elle est composée de deux paragraphes, le premier spécifiant qu'on peut passer au-dessus de tout etc, puis le second spécifiant qu'une unité ayant été désorganisée perd vol lors de son prochain tour, de même que Agile si elle l'avait aussi.
Or, ce second paragraphe n'est pas dans la VF. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils ont carrément oublié un paragraphe ou est-ce que la FAQ le précise (je ne l'ai pas sous les yeux).

Même si je ne suis pas un expert des règles KoW, je pense en effet que tu as raison... Sad Il faudrait peut être demander l'avis de Victoria Game (qui s'est chargé de la VF), mais si ça se confirme, je suggère la modification suivante :

• Page 35 (Vol) - ajouter le paragraphe suivant : "Lorsqu'elle est Désorganisée, une unité ne peut pas utiliser la règle spéciale Vol. De plus, si une unité avec Vol possède également la règle spéciale Agile, elle perd aussi la capacité Agile lorsque l'unité est Désorganisée."
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 2:17

Peut-être faudrait-il les appeler effectivement. Je vais voir ça dès que je peux. (Je suis allé vérifier dans la section Moral et rien n'y est précisé. Ils disent juste que l'unité désorganisée ne peut que recevoir les ordres habituels de Halte etc mais rien concernant vol et agile).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 10:47

Il me semble avoir repéré une autre coquille. Dans la liste ordre de la Dame verte, l Ordre des îles abandonnées bénéficie de la règle spéciale "agile"... Et il me semble que ce n est pas le cas en vo ! Surtout que les autres unités volantes du même type (elohis, drakes) n ont pas la règle agile.
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 0:10

Salut à tous, et merci pour votre participation à cette recherche de coquilles dans la VF. Cool

Farmace a écrit:

A propos de la règle spéciale Vol, en anglais elle est composée de deux paragraphes, le premier spécifiant qu'on peut passer au-dessus de tout etc, puis le second spécifiant qu'une unité ayant été désorganisée perd vol lors de son prochain tour, de même que Agile si elle l'avait aussi.
Or, ce second paragraphe n'est pas dans la VF. Quelqu'un peut-il m'expliquer s'ils ont carrément oublié un paragraphe ou est-ce que la FAQ le précise (je ne l'ai pas sous les yeux).

Je confirme qu'il n'y a pas d'errata en VO à ce sujet et qu'il manque bien le second paragraphe de la Special Rule Fly (page 36 du Rulebook VO)




Phil de Varem a écrit:

Même si je ne suis pas un expert des règles KoW, je pense en effet que tu as raison...  Sad  Il faudrait peut être demander l'avis de Victoria Game (qui s'est chargé de la VF), mais si ça se confirme, je suggère la modification suivante :  

• Page 35 (Vol) - ajouter le paragraphe suivant : "Lorsqu'elle est Désorganisée, une unité ne peut pas utiliser la règle spéciale Vol. De plus, si une unité avec Vol possède également la règle spéciale Agile, elle perd aussi la capacité Agile lorsque l'unité est Désorganisée."

Je l'ajoute aux corrections indispensables.



Enguerrand de Bretonnie a écrit:
Il me semble avoir repéré une autre coquille. Dans la liste ordre de la Dame verte, l Ordre des îles abandonnées bénéficie de la règle spéciale "agile"... Et il me semble que ce n est pas le cas en vo ! Surtout que les autres unités volantes du même type (elohis, drakes) n ont pas la règle agile.

C'est exact. Bien vu ! Wink Je l'ajoute aux corrections indispensables. Merci à toi.  Cool

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hakooh




Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2020

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: p28   Différences VO/VF - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:30

p28, paragraphe "QUAND TESTER LE MORAL ?"

"A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir, "
C'est pas plutôt "A la fin de votre phase de tir et de votre phase de mêlée, " ?
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 15:33

hakooh a écrit:
p28, paragraphe "QUAND TESTER LE MORAL ?"

"A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir, "
C'est pas plutôt "A la fin de votre phase de tir et de votre phase de mêlée, " ?

Si c'est bien fin de phase de tir et fin de chaque combat pendant la phase de melee.
Revenir en haut Aller en bas
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 23:30

hakooh a écrit:
p28, paragraphe "QUAND TESTER LE MORAL ?"

"A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir, "
C'est pas plutôt "A la fin de votre phase de tir et de votre phase de mêlée, " ?

Non, j'ai vérifié dans la version en anglais. C'est bien "A la fin de votre phase de mouvement et de votre phase de tir" qu'il faut lire (voir annexe). Quant au test de moral durant la phase de mêlée, c'est abordé au paragraphe suivant.
PS : dans la V2 ce point de règle était aussi libellé de la même manière, à peu de choses près Wink

Différences VO/VF - Page 2 Kow3_r10
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptySam 22 Aoû - 18:40

Quand est-ce qu'on peut mettre des dégâts pendant une phase de mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 2:11

Quand les figurines s'accrochent à la manche du joueur ?

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"

Lucius Forge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 10:05

Il y a le linceul de mort, mais il est précisé qu'il ne déclenche pas de test. En V2 il y avait le boutefeux si je me plante pas.
Je pense que c'est surtout pour pas avoir à faquer ou errater si il devait y avoir un ajout qui permette les blessures en phase de mouvement.

Ketep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fusil1-1




Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:17

En v2, le boutefeu se déclenchait en phase de tir, pas lors du mouvement.

J'ai pas d'exemple de dégâts qui font tester en phase de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
hakooh




Messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2020

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyDim 23 Aoû - 22:20

Objet magique : Pendentif cristallin du chatiment, p47 ?
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 11:50

hakooh a écrit:
Objet magique : Pendentif cristallin du chatiment, p47 ?

Non, il se déclenche lorsque l'unité est retiré du jeu, donc en phase de mélée ou de tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences VO/VF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences VO/VF   Différences VO/VF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences VO/VF
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: