Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vocation des Personnages

Aller en bas 
+5
JamyR
Christophe Collaine
Arf
greg71
KarlFranz78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 14:04

Alors je mettrai les 2

Infiltration ca fait plus penser a un deplacement furtif... qui pour le coup irait super bien avec le deuxième je trouve...

Percée fulgurante ? le mouvement je le baserai sur le mouvement de la fig, car une salamandre avec 6 de mouv n'a pas de raison de faire 7 ici, je verrai meme peut etre un mouvement plus court, genre MOUV-1 ou-2 ? et une attaque à 3 dés pour chaque sinon c'est un exploit un peu limite en terme d'efficacité...

et donc Infiltration le Héros effectue un mouvement normal en ignorant les arc avant des ennemis, s'il fini son mouvement en dehors d'un arc avant ennemi (et le long d'un mur pour se planquer ?) il ne pourra etre pris pour cible et les ennemis pourront traverser librement son arc avant jusqu'à la fin du round.

Ainsi les serviteurs pourront se déplacer sans être "obligé" de lui taper dessus s'il sont arretés par son arc. Le cs particulier c'est si avec ce mouvement l'assassin s'arrete dans un couloir et bloque le passage... ?
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 18:52

Je valide pour la Percée avec Mouvement du Héros -2 !

Pour Infiltration (anciennement dissimulation), les figurines ennemies pourraient traverser le Héros en plus d'ignorer son arc avant (mais doivent terminer leur déplacement sur une case libre) pour éviter le problème de blocage dans un couloir ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 19:08

genre il se tapis. dans l'ombre. si bien plaqué au mur. qu'il ne bloque pas le passage. oui ca peut marcher.

preciser qu'il ne peut pas etre pris pour cible mais subit qd même les effets de zone.

Je pense qu'on est bon là !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 10:51

Bonjour,

Voici donc la version finale de l'Assassin !

https://drive.google.com/file/d/1MV-Oc9M-ulQrym90X4jl8r1nnN9ztK4R/view?usp=sharing

J'ai inséré les cartes du personnage pour ceux qui désirent compléter leurs decks.

Edit : le lien renvoie désormais vers la Version 3 de l'assassin

Reformulation de l'exploit Frappe Meurtrière.

Ajout des logos de capacités graduées pour Agile.


Dernière édition par JamyR le Jeu 20 Aoû - 13:05, édité 4 fois

KarlFranz78, Tyrell27, Christophe Collaine et Arf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: L'assassin dans DS   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 14:40

Bonjour à tous les 2,

Je vais essayer de mettre mon grain de sel dans la classe d'assassin.

La capacité "Parade" de vanguard adaptée à DS pourrait être un plus pour un assassin en complément de "Agile":
Quand la figurine est attaquée en mêlée, son propriétaire peut forcer le joueur attaquant à relancer l’un des dés qui a obtenu une touche au choix de la figurine.

D'ailleurs l'usage de 2 dagues s'y prête bien!

D'autre part, je pense qu'il faut s'éloigner de la proximité du voleur pour l'assassin et la voir comme un tout (comme le demi-elfe n'est pas uniquement un mélange savant d'humain et d'elfe en ce qui concerne les races jouables). A ce moment là, on ouvre la liberté d'en faire une classe vraiment spécifique!

En ce qui concerne l'armure, je vois plutôt l'assassin aguerri à la douleur : ignorant les effets d'une ou 2 cases de blessures.

Après des échanges avec Tyrell27,
il apparaît cohérent de concevoir des vocations mauvaises aux vocations classiques des héros.

D'autre part, de nombreuses vocations sont sensées déjà exister dans la mesure où des figurines ont été produites: ingénieur par exemple (Gunn - ingénieur nain dans la même boite que Helkan l'assassin elfe dans "Héros de Mantica")...

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 16:03

Bonjour KarlFranz78,

Pour rebondir avec les classes déjà existantes, je suis tombé sur un article dans la revue "Ironwatch" où Brad P. propose une classe d'Ingénieur et ai travaillé sur une traduction française :

https://drive.google.com/file/d/1z_y2Y0JnFq-DbZN7c4xBslxNiulR4fzm/view?usp=sharing

Au niveau de l'Assassin, Parade est une très bonne idée !
Le seul problème est que l'Assassin possède déjà 4 nouvelles compétences et en ajouter une cinquième ferait beaucoup pour un seul personnage. Il faudrait dans ce cas supprimer une capacité déjà existante dans le tableau (peut-être Saignement qui fait un peu doublon avec Poison (*) ?)

Pour les blessures, l'Assassin est déjà capable d'ignorer l'effet d'une blessure et n'est affaibli qu'à partir de la deuxième (voire la troisième pour un sylvain ou un nain).

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 16:39

Bienvenue au club pour l'ingénieur (je l'avais vu aussi), et GG pour la traduction !

Je pense en effet que "Saignement" ou "Poison" font un peu doublon. D'ailleurs, je vois plus poison dans ce cas comme un objet consommable que l'assassin pourrait acheter en doses limitées avant de partir sur une campagne. Avec peut-être même des poisons avec différents effets (paralysant, aggravant, ... etc).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Vocation : Anti-Paladin   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 20:08

Bonjour,

Version V3 de l’Anti-paladin (fiche, capacités et fiches de personnage) : https://drive.google.com/file/d/1MVcHL7UQoVIIkxH1opVG_8lniAVwBGv9/view?usp=sharing

Voici un extrait avec la première page :
Vocation des Personnages - Page 2 Anti-p11

La fiche de Race vampire (qui va bien avec cette classe) se trouve à l'emplacement suivant : https://manticfc.forumgratuit.org/t3071-races-des-personnages#42203

KarlFranz78, Arf et JamyR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:34

Merci Tyrell, beau boulot !

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 23:53

Merci à toi pour le matériel et aux bonnes idées de C.Collaine 😊

KarlFranz78 et Christophe Collaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:49

Toutes capacités me fait dire qu'on va pouvoir diversifier les vocations entre guerrier-derviche paladin et barbare qui finissent avec tous les memes capacités en final...

Là je pense que ca serait interessant de vraiment orienter les vocations. Vraiment stéréotypées

Tyrell27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 12:54

KarlFranz78 a écrit:
Je pense en effet que "Saignement" ou "Poison" font un peu doublon. D'ailleurs, je vois plus poison dans ce cas comme un objet consommable que l'assassin pourrait acheter en doses limitées avant de partir sur une campagne. Avec peut-être même des poisons avec différents effets (paralysant, aggravant, ... etc).

Bonjour KarlFranz78,

Je remplace donc Poison X par Parade X en remaniant le tableau pour l'intégrer dans un niveau plus bas (car Parade n'a pas la même puissance que poison).

Pour les Objets de Poison, on peut créer un nouveau lieu où l'Assassin peut se rendre pour acheter des poisons (sous forme de nouvelles cartes objets à usage unique à faire).
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 12:56

Super Boulot Tyrell27 pour l'Anti-paladin ! Smile

J'ai juste une ou deux questions pour l'Anti-Paladin : possède-t-il l'un ou l'autre sort à la création comme les autres professions lanceuses de sorts ? Ou faut-il attendre le niveau 2 avant d'acquérir le premier sort ? Et peut-il apprendre les sorts de magie commune ? Si c'est le cas, il faudrait le rajouter (comme spécifié dans la FAQ de Hiric : https://www.dropbox.com/s/way52u74vlcn9m3/Faq.pdf?dl=0).
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 16:07

Je crois qu’il n’est pas obligatoire de mettre magie commune car tous les lanceurs de sort ont magie commune par défaut.
Je ne suis pas contre un sort d’antipaladin. Des idées?
Ma sélection (parmi ceux que j’ai) :
Léthargie (magie commune - sort mineur),
Peur indicible (Nécromancie - sort majeur),
Visage repoussant (sorcellerie - sort mineur)
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 16:32

J'aime bien "Visage repoussant", mais il a peu d'utilité pour un Combattant qui est souvent dans l'arc avant d'un ennemi.

Je pense donc que le mieux est "Peur indicible", qui est utile sans être trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 13:09

Bon alors voilà ma contribution du moment avec le MAITRE DES RUNES

Voir le message editer


Dernière édition par Christophe Collaine le Jeu 20 Aoû - 15:38, édité 7 fois

Tyrell27 et Arf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 16:49

Bonjour,
Le lien Drive de l'Assassin a été mis à jour avec l'ajout des nouvelles idées proposées par KarlFranz78 !

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 3:16

JamyR a écrit:
Bonjour,
Le lien Drive de l'Assassin a été mis à jour avec l'ajout des nouvelles idées proposées par KarlFranz78 !

Je viens de lire les cartes exploits de l’assassin (normal, suis en train de terminer la V2)... Elles ont été validées en l’état ? Sinon, je ferai bien quelques retouches pour coller à la « phraséologie Mantic ». Non pas que j’y sois attaché mais si vous êtes ok... 😊
Ça me fait penser que je dois vous partager la v3 du vampire et du paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 9:56

Proposition pour Attaque meurtrière (qui m’a fait réfléchir le plus) : « Pour réaliser cette unique attaque, le Héros se déplace au maximum de 3 cases pendant son action de mouvement. Qu’elle que soit la position du héros sur l’arc du défenseur, considérez la comme étant entièrement dans son arc arrière pour résoudre ce Combat. Chaque blessure ainsi infligée est doublée »
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 EmptyMar 18 Aoû - 10:13

JamyR a écrit:
J'aime bien "Visage repoussant", mais il a peu d'utilité pour un Combattant qui est souvent dans l'arc avant d'un ennemi.

Je pense donc que le mieux est "Peur indicible", qui est utile sans être trop puissant.

Finalement, je me suis posé la question des 2 écoles de magie pour l’anti paladin. Et je me la pose encore avant de diffuser la v3. Quelle est l’école opposée à magie divine? Sorcellerie, Nécromancie ou les 2? That is the question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vocation des Personnages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vocation des Personnages
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régiments VS Personnages
» Races des Personnages
» Personnages de Pannithor
» Personnages Spéciaux et Objets Magiques
» Profils pour les personnages Star Saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: