Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vocation des Personnages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
viligognus

Vocation des Personnages - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyMar 10 Nov - 12:10

J'ai suivi tes conseils de mise en page et mis à jour le lien.
Par ailleurs j'ai modifié le terme compagnon de la forêt par compagnon de la nature.
Un rôdeur originaire de la savane pourra prendre un lion comme compagnon ou une girafe s'il le souhaite (et si ça existe)!
Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyMar 10 Nov - 13:04

Bravo, ça donne super bien

Petite remarque : un nombre a disparu quand tu as fait les modifications :

Vocation des Personnages - Page 5 05010

(tu peux aussi retirer le gras dans les cadres de capacités pour plus de lisibilité, mais c'est un détail. Si c'est fastidieux à faire, ne t'embêtes pas)

Va pour compagnon de la nature ! Je vais modifier le type de compagnon du hibou  dans l'exemple des règles des compagnons en compagnon de la nature alors.

Dernière édition par JamyR le Mar 10 Nov - 13:15, édité 1 fois
viligognus

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyMar 10 Nov - 13:14

C'est bon j'ai tout modifié.
Merci

Rôdeur

KarlFranz78 et JamyR aiment ce message

JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptySam 28 Nov - 10:20

Bonjour à tous,

Je vous propose une nouvelle vocation : Les Corsaires et Pirates (3 variantes) : https://drive.google.com/file/d/1N3fLdUVG61-KAOvLd74EiKy9wgMsRs9Y/view?usp=sharing

Dites-moi ce que vous en pensez Smile

Vocation des Personnages - Page 5 Corsai14
Vocation des Personnages - Page 5 Corsai13

Edit : modification selon les conseils de viligognus

Dernière édition par JamyR le Lun 30 Nov - 12:34, édité 1 fois
viligognus

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyDim 29 Nov - 18:46

Salut,

Super intéressant ces vocations.

En ce qui concerne les parchemins, tu n'as pas mis le prix sur ceux associés à maitrise érudite, c'est un choix délibéré? Je pense que leur prix est à indiquer, on peut imaginer des parchemins comme butin d'une quête et s'il n'y a pas de cartographe dans les héros qu'ils soient revendus (un pris est donc la bienvenue)

Pour le harponneur, la capacité Harpon est très puissante dès le départ, peut-être indiquer que cela ne fonctionne que sur des créatures ayant un socle de taille égale ou inférieure à celui du héros.
Éventuellement supprimer le mouvement pour pouvoir utiliser harpon.

Si j'ai bien compris Elite et trouver la faille sont deux capacités identiques une fonctionne pour le combat et l'autre pour le tir. Entre nous c'est très puissant et je pense que Trouver la faille devrai être accessible à plus haut niveau dans le tableau.
P-e aussi envisager qu'il ne soit pas possible de prendre les deux (les proposer qu'une seule fois et au même pallier (Niv 7 ou 8 par exemple)

Pour le reste c'est top!
JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyLun 30 Nov - 10:35

Bonjour viligognus,

Merci pour ton retour !
Pour les parchemins, l'absence de prix avait pour but de souligner le fait qu'on ne peux pas les acheter (au Marché par exemple). Pour le butin de quête, les parchemins sont à usage unique et ne peuvent donc pas être conservés (spécifié dans l'Errata), donc pas possible de les revendre après une quête Smile

Pour le Harpon, bien vu ! C'est une précision à laquelle je n'avais pas pensée. Je modifie ça.
Au niveau de Elite et Trouver la faille, tu as raison, trouver la faille est une capacité fort puissante pour du niveau 4. Je vais la mettre à plus haut niveau dans le tableau.
En revanche, pour ce qui est de Elite et Trouver la faille combinés, ce n'est pas si puissant que ça : Un guerrier n'a pas d'utilité à prendre trouver la faille (car il ne sait pas tirer) et un Harponeur n'est pas un bon guerrier (2 dés seulement) donc même s'il prend Elite ça ne lui sera pas très utile (il va plutôt privilégier l'attaque à distance).
viligognus

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyLun 30 Nov - 18:01

Ok super!

Tout est bon du coup.
KarlFranz78

KarlFranz78

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyVen 2 Avr - 23:51

Je voulais un peu étoffer la vocation de guerrier, en étoffant un peu le derviche et le patrouilleur...
Tout simplement parce que finalement les guerriers commençaient à se ressembler un peu trop...

Voilà une proposition (à m'aider à stabiliser):

Vocation des Personnages - Page 5 Fr-ds_17
Vocation des Personnages - Page 5 Fr-ds_16
Vocation des Personnages - Page 5 Fr-ds_15
Phil de Varem

Phil de Varem

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptySam 3 Avr - 12:43

KarlFranz78 a écrit:
Je voulais un peu étoffer la vocation de guerrier, en étoffant un peu le derviche et le patrouilleur...

Très bonne approche de révision des guerriers Very Happy

Petite proposition au niveau présentation : pourquoi ne pas créer carrément une page spécifique pour chaque type, avec 1 profil, 1 tableau (de 10 x 2 capacités), 1 exploit de vocation, 1 illustration et 1 fluff d'intro spécifique ? Wink

Attention que pour le Derviche, les errata Mantic lui donne Combat +2, et Frénésie (2)

En ce qui concerne l'exploit du guerrier, je le nommerais plutôt Coup de boule (Bouclier étant un peu trop lié à la possession d'un bouclier). Dans le même ordre d'idée, j'appellerai l'exploit du patrouilleur Tir perforant pour éviter un amalgame avec la magie de feu (que tout le monde ne peut pas utiliser). Pour la Botte secrète, il faudra revoir la phrase avec Frénésie (2) compte-tenu de l'erratum ci-dessus.

Au niveau des capacités, Danse des lames me paraît un peu fort pour une capacité, non ? Compte-tenu de l'erratum du combat ci-dessus, je la limiterais à Combat +1 en supprimant la dernière phrase sur le bonus d'armure. Tir rapide est assez fort aussi, et je la placerais dès lors plus bas que niveau 3 dans le tableau.

Sinon, excellent boulot ! Smile
JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyDim 4 Avr - 19:33

Bonjour,

Je me suis fait la réflexion qu'il serait peut-être bien de prévoir une section dans le compagnon V2 qui rassemble l'explication de toutes les capacités (un peu comme dans la V1 mais peut-être en mieux organisé ?) à la place de les disséminer partout dans les race, les vocations et le bestiaire.

Bravo pour cette révision des guerriers ! J'aime beaucoup Smile

J'ai moi aussi quelques remarques : Tout d'abord, pour la capacité Danse, je pense qu'il faudrait indiquer un nombre de dés pour la défense car un derviche, avec ses 4 dés et sa frénésie touchera certainement 3 fois à chaque utilisation de la capacité (et donc gagner un objet gratuit à chaque repos... Un peu fort non ? Wink) Par ailleurs, je ne laisserais pas la figurine choisir l'objet qu'elle gagne si elle parvient à infliger 3 touches (donc plutôt tirer l'objet au hasard).

Au niveau du tableau du patrouilleur, placer Tir double avant Tir rapide n'a pas de sens selon moi vu que la première capacité (étant identique mais en plus fort) remplace la seconde. Pour le texte de la capacité de Tir double, la remarque au sujet du Bonus conféré par Dans le mille est écrit 2 fois. Pour celui de Tir rapide, je pense que ce n'est pas utile de préciser "sauf si la figurine possède Tir double", étant donné que Tir double remplace Tir rapide si le héros possède les 2

Petite rectification par rapport à la remarque de Phil de Varem : les erratas de Mantic changent justement Frénésie (2) en Frénésie (1)  ! (enfin, Frénésie (*) pour être exact, ce qui correspond à Frénésie (+1))

Phil de Varem a écrit:
En ce qui concerne l'exploit du guerrier, je le nommerais plutôt Coup de boule (Bouclier étant un peu trop lié à la possession d'un bouclier). Dans le même ordre d'idée, j'appellerai l'exploit du patrouilleur Tir perforant pour éviter un amalgame avec la magie de feu (que tout le monde ne peut pas utiliser).

Moi j'aime bien coup de bouclier Smile  (et puis, tout bon guerrier se doit d'avoir un bouclier à portée de main, n'est-ce pas ?). Pour Tir enflammé, attention : il existe déjà une capacité nommé Tir perforant, donc il faudrait trouver un autre nom que ce dernier si on veut éviter la magie du feu.

Dernière remarque : qu'est-ce que "Détection des pièges" ? Je n'ai jamais vu cette capacité Question
Phil de Varem

Phil de Varem

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 12:46

JamyR a écrit:
Petite rectification par rapport à la remarque de Phil de Varem : les erratas de Mantic changent justement Frénésie (2) en Frénésie (1)  ! (enfin, Frénésie (*) pour être exact, ce qui correspond à Frénésie (+1))
Tu as raison, c'est bien Frénésie (1) que le Derviche doit avoir de base, au temps pour moi... Wink

JamyR a écrit:
Dernière remarque : qu'est-ce que "Détection des pièges" ? Je n'ai jamais vu cette capacité Question
Je suppose Karl Franz voulait parler de Désamorcer les pièges Smile

JamyR a écrit:
il serait peut-être bien de prévoir une section dans le compagnon V2 qui rassemble l'explication de toutes les capacités (un peu comme dans la V1 mais peut-être en mieux organisé ?) à la place de les disséminer partout dans les race, les vocations et le bestiaire.
C'est ce qu'on a prévu, aussi bien pour les capacités que pour les exploits (on en est déjà une douzaine de pages !). Et tu as raison, on devrait éviter de les disséminer partout, ça éviterait des doublons et des erreurs de retranscriptions...

JamyR a écrit:
Pour Tir enflammé, attention : il existe déjà une capacité nommé Tir perforant, donc il faudrait trouver un autre nom que ce dernier si on veut éviter la magie du feu.
Par contre je ne retrouve pas de capacité Tir Perforant. Tu voulais peut-être parler de l'exploit des EdC qui a été rebaptisé finalement en Tir Ajusté ?

JamyR aime ce message

JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 EmptyLun 5 Avr - 13:03

Le nom "Tir perforant" a en fait été réutilisé pour une capacité (mais c'est vrai qu'à l'origine, c'était le nom de l'exploit de l'Elfe du Crépuscule). On peut retrouver la capacité chez le Corsaire (pour l'exploit Transpercer), dans le bestiaire : chez la baliste basiléenne, le fléau du Kraken du royaume du trident, le Corsaire des Salamandres et la baliste elfique.

Je te mets ici la description de la capacité :
Vocation des Personnages - Page 5 Tp10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages - Page 5 Empty

Vocation des Personnages
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5