Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régiments VS Personnages

Aller en bas 
+9
oliv'
GHORAT
erwik_jdr
CdtK
Joker
Farmace
chien sauvage
Dalf
vaudania
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptySam 17 Aoû - 10:30

Chalut,


pensez-vous qu'ils faillent privilégier les régiments ou les personnages dans une liste ?
Et quel type de personnages ?
Ou un ratio d'un régiment solide = 1 perso.


cat
Revenir en haut Aller en bas
Dalf

Dalf


Messages : 174
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 51
Localisation : Entre Albi et Toulouse

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptySam 17 Aoû - 12:02

Les "petits" personnages sont là pour donner la règle : Charismatique et assurer que les unités ne disparaissent pas dès les premiers coups chanceux de l'adversaire.

Les "gros" personnages peuvent être un soutien non négligeable avec leur mobilité (Solitaire, Monture), mais reste assez rares car onéreux.

Généralement pour les parties à 1000 points j'ai un héros et entre un et trois aides en fonction de l'armée. (3 pour les gob', 1 pour les elfes)

Surtout ne pas négliger les étendards qui ont souvent fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://levoyageurduludique.blogspot.fr/
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptySam 17 Aoû - 14:13

Je n'ai joué que nains contre morts vivants donc je n ai pas trop d expérience.

Reste que pour les nains les héros sont vraiment dispensables, si je ne devais en mettre qu un se serait le maitre des forges vers une batterie de canon.

Pour les morts vivants, c est tout le contraire, les héros sont impératifs, pour accélérer et soigner les troupes qui sont finalement lente et peu résistante.
Reste que je n ai pas encore les nouveautés mais que j attends 6 loups garous et 20 momies, les loups garous me donneront la vitesse dont j ai besoin, enfin j espère Wink 

Chien Sauvage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptySam 17 Aoû - 14:17

Du haut de mon énorme expérience de 2 parties Very Happy je me suis rendu compte que les persos pouvaient arriver à contenir une unité le temps que le reste de l'armée arrive.
Ils me semblent aussi utile pour leurs règles de Inspiring et Very Inspiring pour les Humains, voire terminer une unité en ajoutant les quelques points qui font dérouter.


Dernière édition par Morkipu le Sam 17 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptySam 17 Aoû - 15:01

Chalut,



merci @ vous tous pour vos réponses...
bon pour l'instant ne disposant que de régiments de 10 au max., ça, sera sans persos pour commencer...
mais l'iron caster sera sûrement mon premier choix (gnark, gnark pour accompagner mon katsuchan)
et je vais de ce pas squizzer le marteau de mon overmaster pour commencer sa conversion en porte étendard...
un début de liste ce soir (j'ai pas les pts sous les yeux là)

cat 
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyVen 15 Aoû - 15:33

Note que je n'ai livré qu'une seule partie avec mon armée de Basiléens et que j'ai oublié plein de règles, mais j'ai trouvé à un gros seigneur sur monture, bien coûteux, une utilité de personnage pouvant agir indépendamment, puisqu'il a pu aller charger une catapulte pendant que ma cavalerie qui l'accompagnait se chargeait de bloquer les unités qui pouvaient le prendre à revers. Seuls des jets de dés calamiteux l'ont privés de la possibilité de venir à bout du sorcier ennemi. Ils peuvent donc être utiles à condition de leur donner des rôles spécifiques et de se tenir à sa tactique.










_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyVen 15 Aoû - 16:45

Le rôle annexe du héros pour prendre des objectif ou éliminer une petite pièce adverse pourquoi pas, voir même se sacrifier pour empêcher une troupe d avancer, mais ça reste limité et peu efficace.

Après faut voir le coût en points, les princes elfes, rapport qualité prix y a rien a dire, on peut presque en jouer trois juste pour le plaisir d une grande polyvalence et 13pts de morale pour 60pts c est soldé  Very Happy 

Chien Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyDim 16 Aoû - 0:09

Apres reflexion, je pense que tout dépend beaucoup de l'armée jouée.

Certaines listes n'ont que tres peu d'unités sacrifiables, d'autres ont en enormément.

Or le mouvement est a mon avis la clé du jeu, si on parvient a temporiser là en enfonçant ici pdt ce temps là, tout baigne. Mais pour ça il faut temporiser Smile

Or les persos pas chers peuvent jouer ce role dès lors que les troupes sont trop onéreuses. Le regle individual les handicape enormement, mais si on a pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyDim 16 Aoû - 7:29

De ce que j'ai pu voir, un personnage peut arriver à temporiser un régiment, même de face pendant 1 ou 2 tours sous réserve d'avoir de la chance et d'avoir Inspiring (ou dans son aire d'effet). Cela peut sauver une pièce d'artillerie ou un régiment le temps de manœuvrer.
Dans ce cas il peut être intéressant de charger pour gagner encore un peu de temps vu qu'on ne peut pas être attaquer à son tour, cela peut faire quelques dégâts qui seront fort utiles plus tard dans la partie.

Par contre en cas de ratage, le perso se fera "traverser" par l'unité qui charge, accédant ainsi à l'unité quil tentait de protéger... c'est le drame!
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyDim 16 Aoû - 9:55

Joker a écrit:
Apres reflexion, je pense que tout dépend beaucoup de l'armée jouée.

Certaines listes n'ont que tres peu d'unités sacrifiables, d'autres ont en enormément.

Or le mouvement est a mon avis la clé du jeu, si on parvient a temporiser là en enfonçant ici pdt ce temps là, tout baigne. Mais pour ça il faut temporiser Smile

Or les persos pas chers peuvent jouer ce role dès lors que les troupes sont trop onéreuses. Le regle individual les handicape enormement, mais si on a pas le choix...

Arrivant à la traîne, je plussoie ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyMar 18 Oct - 13:41

certains héros ont aussi des qualités indéniables comme le maître des forges nains qui donne du bonus au canon ou dans mon cas (je joue vermine) l'assassin qui est a avant garde (il se déplace avant tout le monde) et furtif (-1 pour toucher + - 1 car indépendant, pour aller s'occuper de machines de guerre ça semble niquel, jamais tester)
après les régiments ça reste le gros des troupes pour une raison mécanique (faut du régiment pour débloquer les héros) et pratique (les regiments ont bien souvent plus de valeur de moral et plus d 'attaques que les héros solitaires)

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 16:51

"pensez-vous qu'ils faillent privilégier les régiments ou les personnages dans une liste ?
Et quel type de personnages ?
Ou un ratio d'un régiment solide = 1 perso."

Oulala, je ne saurais le dire, par contre je peux te parler des personnages que je joue et leur rôle tactique que je leurs trouve.

-Le "Zapzap-pouf-mallette" (un sorcier sur dada), toujours utile de pouvoir foudroyer des tailles 1 grâce à ma taille 2 en particulier ces Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de lance-flamme et consorts.

-Le "Couchez-la-Vilaine-Bébête-qui-vole" ou parfois appelé "TDC-la-charge-fracassante" (un héros guerrier sur canasson, Abbesse sur panthère, Roi nain avec des plumes au c.., etc) offre une nuisance pour l'adversaire non négligeable. Je ne veux plus sortir de liste sans ma coquine vicieuse sur panthère avec ses 4 attaques force 1 et charge 1. Je lui ai même donné un nom "Ninjchat".

- TOTOGRO (dragon et consorts, démon majeur...) Bon ben là on a affaire à du bon chasseur, en général 9 ou 10 attaques de force 3, du vol et un commandement vers 17-19, autrement dit, si TOTO il t'arrive de flanc ou de dos, c'est Mort. Et en plus certains de ces cochons soufflent.

C'est tout ce qui me vient pour l'instant.

A++

Revenir en haut Aller en bas
erwik_jdr

erwik_jdr


Messages : 66
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Mâcon

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 17:00

GHORAT a écrit:
"pensez-vous qu'ils faillent privilégier les régiments ou les personnages dans une liste ?

- TOTOGRO (dragon et consorts, démon majeur...) Bon ben là on a affaire à du bon chasseur, en général 9 ou 10 attaques de force 3, du vol et un commandement vers 17-19, autrement dit, si TOTO il t'arrive de flanc ou de dos, c'est Mort. Et en plus certains de ces cochons soufflent.
je croyais qu'un personnage ne doublait pas ses attaques justement en cas de charge de flanc ou de dos, j'ai mal compris ????

_________________
Pathfinder Bourgogne-Franche-Comté
blog kings of war
Revenir en haut Aller en bas
https://supersix.fr
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 17:11

Seulement dans le cas d'un personnage indépendant,
Les héros sur monstre perdent cette règle, ils peuvent donc multiplier et idem on peut multiplier sur eux,

@ghorat, sympa ton analyse! L'équilibre entre unités et persos dépend des armées, on pourrait rajouter dans les persos types les motivants indispensables aussi selon moi (PE, heros de base pas cher et là juste pour ça)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 17:37

oliv' a écrit:
@ghorat, sympa ton analyse! L'équilibre entre unités et persos dépend des armées, on pourrait rajouter dans les persos types les motivants indispensables aussi selon moi (PE, heros de base pas cher et là juste pour ça)
En général le "motivant juste pour ça" tu ne le prends pas, soit tu claques un item (boomstick, souffle, soins...) pour qu'il ne soit plus mono usage, soit tu claques le talisman sur un perso qui sait déjà faire quelque chose d'autre.
Ils sont quand même très rares dans une liste "coquine" les perso qui sont "motivants juste pour ça"

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.


Dernière édition par julo62 le Jeu 20 Oct - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 17:42

Oui oui tout à fait,
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 17:50

Sinon, pour répondre à la question de base, je pense qu'il n'y a pas une vision qui s'applique à tous et tout le temps.
Si l'armée n'est pas à vocation "TIR", en général un perso fait mieux qu'un monstre. Donc 1 régiment / 1 horde = 1 perso et rien d'autre est une façon logique de faire.
Typiquement, les armées avec des persos individuels montés.
Si l'armée, sans être une gunline, se veut plus polyvalente, d'autres éléments peuvent entrer, MdG, monstres...

Mais en général, en optimisant une liste, on a rarement des régiments "en trop", on en a juste cequ'il faut pour libérer les slots nécessaires à la construction de liste.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyJeu 20 Oct - 21:33

erwik_jdr a écrit:
GHORAT a écrit:
"pensez-vous qu'ils faillent privilégier les régiments ou les personnages dans une liste ?

- TOTOGRO (dragon et consorts, démon majeur...) Bon ben là on a affaire à du bon chasseur, en général 9 ou 10 attaques de force 3, du vol et un commandement vers 17-19, autrement dit, si TOTO il t'arrive de flanc ou de dos, c'est Mort. Et en plus certains de ces cochons soufflent.
je croyais qu'un personnage ne doublait pas ses attaques justement en cas de charge de flanc ou de dos, j'ai mal compris ????

Un indépendant non mais monté sur dragon (monstre) il ne l'est plus.
Mais c'est quoi un "démon majeur"  Question

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyVen 21 Oct - 10:58

vaudania a écrit:
Mais c'est quoi un "démon majeur" Question

Je pensais au gros démon dans la catégorie Monstre:"Champion des Abysses".

Sinon nous avons aussi le:

-"Tour-un-dans-ton-C..-les-machines" C'est un personnage sur monture qui aime le risque et qui possède un objet magique donné par sa grand-mère qui lui donne avant-garde, du coup entre son mouvement d'avant-garde et son mouvement normal, si il a le premier tour, ben toto il charge à 32 Pas ou plus. Autant dire que l'adversaire doit bien placer ses machines de guerre s'il ne veut pas commencer a les perdre tour 1.

D'ailleurs ma Ninjchat avec cet objet, elle peut avoir (si premier tour bien entendu) 12 attaques vicieuses à -2 def contre une machine de guerre à 40 pas. Et paf la machine Laughing Laughing Laughing

A++
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages EmptyVen 21 Oct - 11:00

vaudania a écrit:
Mais c'est quoi un "démon majeur"  Question
Une grosse bébête méchante, avatar d'une divinité maléfique, dans un autre univers...
Je crois qu'on peut raisonnablement penser qu'il est fait allusion à l'Archi-Démon Wink

EDIT : on répondait en même temps^^

EDIT 2 :
Pour l'Inter-Ré, on avait monté une liste que j'aimais beaucoup avec les salamandres.
Citation :
Base :
Horde d'Anciens sur Rhino x2
Régiment de Guerriers Salamandres x2
Seigneurs de Clan sur Kaisenor x4
Alliés : Rhordia
Horde de Garde d'Honneurs
Baron sur Destrier
Même si la principale source d'inquiétude adverse vient des 3 hordes de cavalerie monstrueuse, pour moi la force de la liste n'était pas là.
La quintuplette d'indépendants hauteur 2, ce sont eux qui faisaient la liste.
Les équipements étaient les suivants (rien pour les alliés) :
Ailes de Honeymaze, Bottes de Sept Lieues, Potion de Célérité, et Lame de Lacération.
En fait, ils étaient largement capables de prendre leur équivalent en points pendant que le reste "rétentionne".
Voilà un petit exemple caricatural d'usage de persos Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régiments VS Personnages Empty
MessageSujet: Re: Régiments VS Personnages   Régiments VS Personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régiments VS Personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régiments de 30
» Où trouver des régiments de hobbits ?
» Personnages de Pannithor
» Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages
» Vocation des Personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: