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 Vocation des Personnages

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KarlFranz78

KarlFranz78

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MessageSujet: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyJeu 23 Juil - 23:30

Bonjour,

Vous rêvez de pouvoir incarner un Chevalier, un Pistolero, ou encore des vocations plus exotiques ?

C'est ici que vous pouvez proposer la vocation (les anciens disent classe) des personnages que vous souhaiteriez voir apparaître.

L’appartenance d'un personnage à une vocation induit des modifications des caractéristiques, mais aussi 2 arbres d'évolution de classe (contenant chacun une liste de 10 capacités dans lesquelles les joueurs peuvent piocher pour spécialiser ou au contraire rendre polyvalent leur personnage).

Voici un récapitulatif des Vocations de Personnages en cours de réalisation ou déjà réalisées ():

- (Mauvais) Le Nécromancien from Karlfranz78 (V0 - V1 en cours)
- (Neutre) Le Shaman from Arf (V2)
- (Mauvais)  L'Assassin from JamyR (V3)
- (Neutre)  L'Ingénieur from Brad P. traduction & Mise en Page JamyR (V1)
- (Mauvais)  L'Anti-Paladin from Tyrell27 (V3)
- (Neutre)  Le Maître des Runes from Christophe Collaine (V0 - V1 en cours)

PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !


Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 5 Sep - 12:20, édité 1 fois
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KarlFranz78

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MessageSujet: Vocation Nécromancien   Vocation des Personnages EmptyLun 27 Juil - 15:44

Vocation Nécromancien

Ceci est une proposition de vocation Nécromancien, avec des règles attenantes. Il y a probablement encore du travail et des tests à faire.

Modificateurs de classe :

Vocation des Personnages Nzocro10

Autre :
Lanceur de sort, magie commune, Ecole de magie : Nécromancie
Sort mineur : Cristallisation et 2 sorts supplémentaires (voir plus bas).

Deux Cristaux d'énergie Puissance 1.

NIVEAUOPTION 1OPTION 2
1InvocatusNouveau sort
2FurtifPersonnage douteux
3MagisterNouveau sort
4Invocatus+1 Mouvement
5MagisterNouveau sort
6Invocatus MagnusCoriace
7Maître mageNouveau sort
8Invocatus MagnusNouveau sort
9Maître mageNouveau sort
10Invocatus MaximusNouveau sort

Invocatus : Invocation d’un squelette à partir d’un tas d’os ou une goule à partir du cadavre d’une créature.
Invocatus Magnus : Invocation d’un revenant à partir d’un tas d’os ou d’un cadavre d’une créature.
Invocatus Maximus : Invocation d’un Troll Mort-Vivant ou de 2 spectres.

Règles relatives à l’invocation :
Un nécromancien ne peut contrôler qu'une seule créature au plus à moins que d'autres règles s'appliquent et ne peuvent donc pas dépasser cette limite. Lorsque le nécromancien est activé, il peut déplacer la créature qu’il a invoquée et lui ordonner une action (par exemple tirer ou attaquer). Il peut ensuite effectuer son mouvement et son action ou dans le cas de plusieurs créatures sous son contrôle, dépenser son action pour que les autres créatures puissent de déplacer. Une créature invoquée doit être à courte portée de son invocateur à la fin du tour ou disparaître et être retiré du jeu.

StamperWolf et Arf aiment ce message

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greg71



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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyMar 28 Juil - 18:34

Super idée le nécromancien....relever un ennemi mort ,pourrait être sympa également Very Happy
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KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Vocation Nécromancien   Vocation des Personnages EmptyMer 29 Juil - 12:18

Merci greg71,

Je pense étendre sur l'utilisation d'invocations avec un démon qui invoque des démons mineurs et un chasseur avec un familier (dérivé du patrouilleur avec un des arbres de capacité dédié à la créature).

Il est néanmoins nécessaire de tester le nécromancien pour stabiliser l'arbre des capacités et les règles attenantes.

StamperWolf aime ce message

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Arf

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptySam 1 Aoû - 20:05

Bonjour,
Je vous propose une nouvelle classe ! Dites moi ce que vous en pensez...


Vocation : Shaman

Modificateurs de caractéristiques :
mouvement : +1
combat : +0
combat à distance (portée courte) : +2
défense : +0
santé : +0

Autre :
Capacité de départ : Magie shamanique

NIVEAU                                            OPTION
1                                                         Nouveau Totem mineur           Agile
2                                                         Nouveau Totem mineur           +1 dé (portée courte)
3                                                         Agile                                        Furtif
4                                                         Nouveau Totem mineur           Maître Shaman
5                                                         Maître Shaman                      Dans le mille 1
6                                                        +1 dé (portée courte)            +1 Mouvement
7                                                         Nouveau Totem Majeur           Furtif
8                                                         Nouveau Totem Majeur           Fusion Shamanique
9                                                         Fusion Shamanique                Nouveau Totem Majeur
10                                                       Nouveau Totem Majeur           Nouveau Totem mineur

Capacités :
Magie shamanique : le Shaman peut utiliser son Action d'un tour pour Poser un Totem.

Maître Shaman : le Shaman peut utiliser son Action d'un tour pour Poser 2 Totems au cours du même tour.

Fusion Shamanique : le Shaman peut utiliser son Action d'un tour pour poser un Totem qui combine les effets de 2 Totems différents.


Exploits :
Déchaînement shamanique : Une fois par partie, tous les Totems en jeu que le Shaman a Posés possèdent une portée longue à la place d'une portée courte jusqu'à la fin du round.

Appel aux esprits : Une fois par partie, le Shaman invoque les esprits qui rappellent les Héros aux Totems. Chaque joueur doit placer sa figurine sur une case vide située à portée courte d'un Totem.

Totems :
Totem mineur de Protection : Toutes les figurines alliées, vous y compris, se situant à portée courte du Totem acquièrent la Capacité Coriace 1 tant qu'elles restent à portée.

Totem mineur de Furie : Toutes les figurines alliées, vous y compris, se situant à portée courte du Totem acquièrent la Capacité Frénésie 1 tant qu'elles restent à portée.

Totem mineur de Régénération : Toutes les figurines alliées, vous y compris, se situant à portée courte du Totem acquièrent la Capacité Endurant tant qu'elles restent à portée.

Totem mineur du Néant : Toutes les figurines, alliées et ennemies, se situant à portée courte du Totem subissent la Capacité Néant tant qu'elles restent à portée.

Totem mineur de Peur : Toutes les figurines ennemies (sauf les Boss) qui entrent sur une case à portée courte du Totem, doivent effectuer un test de Peur. On lance un dé pour chaque figurine. Sur un résultat de 5 ou 6 la figurine fuit, elle doit alors sortir de la zone d'effet du Totem.

Totem majeur de Protection : Toutes les figurines alliées, vous y compris, se situant à portée courte du Totem acquièrent la Capacité Coriace 2 tant qu'elles restent à portée.

Totem majeur de Furie : Toutes les figurines alliées, vous y compris, se situant à portée courte du Totem acquièrent la Capacité Frénésie 2 tant qu'elles restent à portée.

Totem majeur de Régénération : Toutes les figurines alliées, vous y compris, se situant à portée courte du Totem acquièrent la Capacité Régénération tant qu'elles restent à portée.

Totem majeur élémentaire : Toutes les figurines ennemies qui entrent sur une case à portée courte du Totem, subissent une attaque élémentaire magique à 3 dés (c'est le Joueur qui contrôle le Shaman qui décide à chaque fois de quel élément il s'agit).

Règle Spéciale : les Totems
Les totems doivent être placés sur une case libre adjacente au Shaman.
Les Totems une fois placés ne peuvent plus être déplacés.
Il ne peut y avoir plusieurs exemplaires d'un même Totem en jeu. Si le Shaman pose un Totem qui est déjà présent sur le plateau, supprimer immédiatement le plus ancien.
Les Totems ne bloquent pas les lignes de vues mais sont considérés comme des petits obstacles (et peuvent donc apporter des malus pour les tirs).
Les figurines ne peuvent pas passer sur une case occupée par un Totem.
Les effets des Totems s'appliquent immédiatement après que ceux-ci soient posés tant que les figurines se trouvent à portée. Les effets des Totems ne nécessitent pas de ligne de vue.
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KarlFranz78

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MessageSujet: [Arf] Vocation Shaman - Réponse   Vocation des Personnages EmptySam 1 Aoû - 23:04

Bonne idée Arf,

Voilà un premier avis à chaud (qui est donc discutable d'autant que je ne suis pas une référence) :

Je m'interroge sur le tir à portée courte : une arme de lancé pour le shaman?

Pour les exploits, il y a au niveau 1 l'exploit de race, puis effectivement d'autres exploits au choix au niveau 5 et 9, donc 2 nouveaux exploits, pas de problème !

J'aurais envie de limiter le nombre de totems actifs simultanément à 2 pour éviter de bloquer tout un donjon avec des totems partout : quand on en créé un troisième le premier disparaît (Tiens ça me rappelle mon Torren à Wow).

Je vois aussi le problème de bloquer un couloir avec un totem : "On ne peut pas passer sur une case occupée par un totem" -> j'imaginerais plutôt que le totem explose à la tête de celui qui veut passer dessus (genre attaque magique 2D du type de magie du sort associé au totem : Régénération=Divin; Protection=magie commune, Furie=sorcellerie, néant=?, peur=magie commune) et est détruit (ou pas). D'ailleurs en pensant à Wow, on peut imaginer que le totem puisse être détruit par une attaque d'un serviteur.

Ensuite, en revanche, je permettrais de créer le totem (qui serait pour moi une invocation) à portée courte plutôt que sur une case adjacente (bien que le bonus de mobilité que tu proposes compense un peu).

Hop déjà une première analyse (qui n'engage que moi Smile )
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Arf

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 2 Aoû - 9:48

Merci Smile

Alors en me relisant je constate effectivement que j'ai oublié de limiter le nombre de totems actifs et que je n'explique pas comment les détruire... Alors que je comptais l'écrire !!! Evil or Very Mad

Du coup heureusement que tu me relis !!

J'avais imaginé comme toi limiter le nombre de totems actifs à 2 (ce qui va bien en adéquation avec les exploits/capacités).

Quant à la résistance du totem je ne m'étais pas encore décidé...
Totems mineurs : 4dés de déf / armure 4
Totems majeurs : 5dés de déf/ armure 5
??

Cela permet aux adversaires de "déminer" et/ou de passer si besoin..
En revanche je n'avais pas pensé aux effets de destruction associé au pouvoir du totem. je trouve que c'est une super idée !

Enfin, pour limiter la puissance de son pouvoir et forcer les joueurs à réfléchir à leurs mouvements (essence même de DS pour moi) je maintiendrais la pose adjacente.
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Christophe Collaine



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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 2 Aoû - 12:39

Alors pour rebondir sur les posts précédants j'aurais juste quelques remarques :

Le Nécromancien : ce n'est qu'un sorcier spécialisé en nécromancie ? comme le héros nécromancien Ophidien de l'oeil des abysses

Je pense qu'il serait peut etreplus judicieux de créer un sort de nécromancie qui fasse de l'animation des morts plutot que de créer une vocation (qui existe deja). Le principe de DS est de pouvoir faire un maximum de choses diverses avce un minimum de règles, donc a mon sens tout ce qui peut être regroupé doit l'être.

Quitte a en faire si vraiment il y a besoin une sous classe de sorcier comme les derviches sont des sous classes de guerrier

Pour le shaman : Alors je trouve l'idée intéressante

Mais je pense qu'en jeu, dans l'état, ca va etre un perso pas tres interessant a jouer et compliqué a manoeuvrer pour ne pas bloquer le jeu. je m'explique

-Vue ses stat il ne sait pas combattre et n'est pas résistant, et d'apres ce que je comprends il ne fais "que" poser des totems, donc pas de sorts polyvalents ou offensifs. Ce n'est pas un "lanceur de sorts" au sens classique du jeu, si ?
-Un perso de soutient qui se rapprocherait des stat du barde, d'ailleurs c'est un peu le meme principe sauf que les effets arrivent des totems et pas des chansons, me semblerait plus adapté.
-Ensuite le +2 tir court, je comprends que tu veuilles lui donner une utilité et donc le faire tirer, mais ca n'a aucun rapport avec le shaman ??? Des shamans que j'ai pu croiser ce sont soit des mystiques purs, sois des soutiens au cac
-Pour les totems posé, tu leur donnes une resistance plus importante que la plus part des grosses portes d'objectifs de scénario, jamais un serviteur ne pourra en enlever un. Le but du jeu est de rester equilibrer pour que le MD qui est aussi un joueur puisse avoir un chance de rivaliser. Un totem Ca doit etre un truc tout moisi ou tu donne un coup de pied dedans et tu le renverses, donc 2D2A maxi...

En tout cas a tester de nombreuses fois pour voir Wink

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KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 2 Aoû - 13:13

Bonjour Christophe,

Pour le nécromancien, dans le fond, je suis d'accord avec toi à une différence près : la gestion de l'invocation. Ce que je veux dire c'est plutôt que le nécromancien serait une sous-classe d'invocateur plutôt qu'une sous-classe de sorcier, comme le chasseur de démons devrait en effet être une sous-classe de Guerrier.

En ce qui concerne la minimalisation, on peut se poser la question en effet à un regroupement tel que:
- Combattant (sous classes guerrier, barbare, paladin (quoi que c'est toujours en terme de jeu un chevalier prêtre), Chasseur de démons ... Chevalier... )
- Tireur (Eclaireur, ... chasseur, ... ninja...)
- Voleur (Crocheteur, assassin, ... ninja...)
- Lanceur de Sorts (Sorcier, Prêtre, Druide, Barde ... Chaman, invocateur, alchimiste ...)

Pour le concept de "ne sait pas combattre", on peut aussi faire une allusion à Kapoka qui joue la plupart du temps le poteau recouvert d'épines que l'on ose même pas attaquer au contact. Je pense que cela vient d'un oubli du "Totem mineur élémentaire" à 2D.

Le barde souffre aussi d'un sous-développement dans le jeu et je serais curieux de savoir qui le joue vraiment...

En ce qui concerne la remarque du tireur ou du càc de Christophe, je penche aussi sur l'idée d'un càc secondaire.

Enfin pour la résistance je verrais aussi à la baisse (2 pour un mineur 3 pour un majeur) au plus.

Je pense que je vais essayer de tester cela sur la campagne du seigneur de galahir pour remplacer kapoka Smile


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Arf

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 2 Aoû - 13:57

Merci pour vos retours !

Effectivement les résistances sont abusées... Va pour le 2D éventuellement le 3D pour les majeurs (à tester).

Je voyais plus le perso à la base comme un soutient à courte distance, mais si cela vous choque tous les 2 va pour un perso au cac Wink

Et oui pour le totem mineur élémentaire
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JamyR

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptySam 8 Aoû - 10:30

Bonjour,

Voici une proposition de classe d'Assassin :

Vocation des Personnages Ds-ass10

Dites-moi ce que vous en pensez.
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptySam 8 Aoû - 11:49

Salut.

Alors comme ça à chaud, je trouve les bonus de départ assez élevés !

Les idées de nouvelles capacités "empoisonné" et "coup dans le dos" sont des bonnes idées.
Je nuancerais cependant "coup dans le dos"... Soit tu changes ta capacité de nom pour appliquer les effets actuels, soit tu appliques un bonus supplémentaire uniquement si ton assassin frappe un adversaire dans le dos. La 2eme option me paraît bien plus tactique et plus cohérente Wink

Exemple : Lorsque la figurine effectue une attaque de combat dans l'arc arrière d'un figurine ennemie, ajoutez un dé supplémentaire à cette attaque. Le malus d'attaque dans l'arc arrière s'applique également au défenseur.
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Christophe Collaine



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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptySam 8 Aoû - 12:46

Alors pour l'assassin, ce n'est pas un guerrier donc je ne lui mettrai qu'un seul dé bonus au combat. Comme le voleur ou le barde

Coup dans le dos : je serai egalement partant pour le faire lorsque le heros attaque dans l'arc arrière de sa cible, et peut etre +1D et diminuer l'armure de cette dernière de 2, en plus des dés de malus habituels. Ainsi tu retrouves un personnage tres efficace en attaque sournoise.

Concernant le poison, on a deja fait une capacité Poison(X) qui rajoute automatiquement des degats a la fin du round. Donc pour ta capacité c'est super, il faudrait juste peut être trouver un autre nom pour ne pas preter a confusion, genre lame suintante, utilisation de toxine ??

Et éventuellement donner poison(1) à haut niveau ?

Ensuite comme c'est une nouvelle vocation, les exploits actuels ne sont pas forcément adaptés, ainsi je t'en proposerai un spécifique, soit que aux assassins, soit plus généralement aux personnages douteux ?

Attaque surprise : Le héros peut se déplacer de 3 cases et porter une unique attaque, cette attaque se résout comme s'il était dans l'arc arrière quelque soit sa position. En cas de blessure sur un serviteur, ce dernier perd tous ses pdv. Un boss perd une blessure par touche.
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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptySam 8 Aoû - 16:10

Bonjour,

Concernant les bonus de départ, l'assassin s'apparente plus au chasseur de démons (bon combattant mais avec une armure légère) qu'au barde selon moi. Le voleur quant à lui est plus un héros de distance tandis que l'assassin un héros de corps à corps.

Pour Coup dans le dos, je pense que +1 dé et -1 armure serait un bon compromis, car attaquer dans le dos n'est pas toujours facile contre un Maître du Donjon astucieux mais +1 dé avec -2 armure rendrait les attaques sournoises trop dévastatrices pour une seule capacité.

Pour Lame suintante, c'est un peu problématique car c'est presque le même nom qu'un objet qui existe déjà. Que pensez-vous plutôt de "Saignement" pour éviter la confusion de 2 capacités sur le thème du poison ?

Poison (1) est puissant, mais à haut niveau pourquoi pas (à la place de Coriace (*) ?).

Pour l'exploit Attaque surprise, j'aime bien l'idée, mais c'est très puissant et cela risque de déséquilibrer certains scenarios, notamment avec des grandes créatures comme les Trolls ou bien avec des Boss lanceurs de sorts.
Que dirais-tu de : Attaque surprise : Le héros peut se déplacer de 3 cases et effectuer une unique attaque. Cette attaque se résout comme s'il était dans l'arc arrière de la cible, qu'elle que soit sa position. Si l'attaque inflige au moins 1 blessure à la cible, elle en inflige 2 supplémentaires. Un boss ne subit qu'une seule blessure supplémentaire.

Edit pour attaque surprise : Ou alors chaque blessure infligée à la cible inflige une blessure supplémentaire (un boss ne pourra donc subir qu'une blessure supplémentaire de cette manière).
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Christophe Collaine



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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptySam 8 Aoû - 16:36

Saignement : très bien !!!

Pour le poison(1) oui la position de coriace est bien, par contre vu le personnage combattant c'est peut etre dommage de supprimer coriace... ? peut etre reorganiser ?

Ensuite ce qui m'embête un peu c'est le crochetage, clairement c'est le seul avantage (a l'haure actuelle Wink ) du voleur, alors permettre a une autre vocation plus puissante de l'avoir ca le dévalorise encore.

Attaque dans le dos : A mon sens le +1dé n'est valable que si le profile de départ de l'assassin n'a que +1D combat, ainsi en attaquant de dos il obtient 4D comme un guerrier ou chasseur de démon, ce qui est deja puissant car de dos la cible a moins un dé.

Ton assassin est plus orienté assassin's creed qui fonce dans le tas ? Alors qu'attaque dans le dos, attaque surprise, etc est plus orienté assassin tapi dans l'ombre prêt a bondir a la add plutot.
Il me semble que la deuxième version est plus sympa a jouer car elle implique une stratégie différente, sinon c'est juste un autre genre de guerrier ?

Si on se penche sur le game play, en effet suivant le MD et les scénarios c'est compliqué de placer des attaques de dos. Dans ce cas si on tablait sur une attaque sournoise plutot que de dos, ce qui nous permettrait d'intégrer un nouveau paramètre : lors d'une attaque sournoise les cases la téralles sont considérées comme l'arc arrière de la cible. Ainsi tu attaque plus facilement, ca reste stratégique, et le +1Dé donne un vrai caractère au personnage.
Qu'en penses tu ?

Pour ton Exploit attaque surprise ca me parait pas mal du tout comme ca !!
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Arf

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 9 Aoû - 12:16

Je partirais effectivement sur un perso sournois qui se cache, esquive et essaie de frapper fort dans le dos de ses adversaires plutôt que d'aller au CaC...

J'enlèverais clairement les bonus de vie et d'armure mais laisserais le +2 au combat du coup.

L'exploit attaque surprise nickel comme ça avec l'effet de ton edit.

Pourrais t-on imaginer un second exploit ou une capacité qui rende ton assassin temporairement invisible/dissimulé et qui lui permettrait au choix d'aller se placer derrière ses adversaires et/ou de se cacher après avoir infiltrer les rangs adverses ?
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Christophe Collaine



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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 9 Aoû - 12:45

Justement je me posais la question non pas d'un exploit mais d'une capacité de déplacement furtif ou quelque chose comme ca ou le cameleon de Ghekkotah ?
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JamyR

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 9 Aoû - 13:35

Bonjour,

Pour le crochetage, on peut le retirer sans problème (j'avais l'idée d'étendre à un peu plus de vocations la compétence de crochetage mais c'est facultatif).
Du coup, ça laisse une place libre pour mettre Coriace (*) (et/ou une nouvelle capacité).

Pour Attaque dans le dos : C'est une compétence obtenable uniquement à partir du niveau 6 et qui nécessite que le héros se place dans le dos (ce qui n'est pas toujours facile). Retirer le bonus de +1 dé de la compétence la rend donc moins intéressante que pilonnage (qui est disponible généralement dans les premiers niveaux des personnages) tandis que baisser le bonus de dés du personnage de +2 à +1 le rend trop faible à mon avis.


Selon moi, le problème est qu'il est obligé quoi qu'il arrive d'attaquer en combat au contact, et si on retire ses dés de combat, son armure ou ses cœurs gris , il devient directement trop vulnérable à une riposte des serviteurs ennemis.
- S'il passe à 3 dés, il n'a plus de force de frappe ni de force pour parer.
- Avec une armure de 1, la moindre attaque touche.
- Et avec 1 seul cœur gris, dès la première blessure, il perd déjà un dé.

Tous les personnages un peu plus faibles (Barde, Sorcier, Patrouilleur, Prêtre, Voleur) sont conçus pour rester à l'arrière et à distance de l'ennemi.

Dans ces conditions, même avec un système d'attaque dans le dos, l'assassin devient une cible trop facile pour le Maître du Donjon pour être exposé en première ligne en passant derrière les ennemis.

Par ailleurs, créer un nouveau paramètre d'attaques latérales me semble un peu remettre en cause la mécanique de base du jeu et risque de compliquer le système de règles simple et efficace.

On pourrait cependant remplacer Furtif (que l'on mettrait dans le tableau qui est à réorganiser) par une nouvelle capacité comme ceci : Attaque Sournoise : Après avoir effectué une action de Combat, la figurine peut se déplacer d'autant de cases que le mouvement qu'il lui reste et se désengager sans subir d'attaque gratuite.

Dans ce cas, on pourrait réduire son armure à 1 (car Attaque sournoise lui permettrait d'éviter de rester trop exposé aux ennemis).

En résumé, je propose donc : +1 M, +2D, +0A, +1 Cœur gris avec attaque sournoise disponible au départ.

Qu'en pensez-vous ?
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Christophe Collaine



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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyDim 9 Aoû - 18:42

Du coup effectivement ton Attaque sournoise en base c'est nickel

Furtif a réintégrer dans le tableau

Exploit Attaque surprise ou attaque meurtrière pour coller plus avec la notion d'assassin ?

Carac de Base +1M, +2D, +1A, +1coeur. Le +1 armure te fais aller au même niveau qu'un voleur ce qui est tout a fait pertinent a mon avis.
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JamyR

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MessageSujet: Re: Vocation des Personnages   Vocation des Personnages EmptyLun 10 Aoû - 10:23

Bonjour,

Que penses-tu de Frappe Meurtrière dans ce cas ? (pour ne pas avoir deux capacités/exploits avec "Attaque ...")

J'ai également une proposition d'un deuxième exploit pour l'Assassin :

Infiltration : Le Héros peut effectuer un mouvement de 7 cases ou moins en ignorant les arcs et les figurines ennemies (il peut donc passer au travers des figurines). Le Héros doit terminer son déplacement sur une case libre. Il peut ensuite effectuer une attaque à 3 dés (ou 2?) sur chaque figurine ennemie traversée de cette manière.

ou

Dissimulation : Le héros peut effectuer un mouvement normal en ignorant les arcs ennemis et ne pourra pas être pris pour cible d’une attaque de tout type jusqu’à la fin du round.

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