Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages
5 participants
Auteur
Sujet: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Mer 14 Oct - 16:11
Salut,
Débrief à chaud du CoK 2021 avec PACO, AVL, Kentx.
J’espère que cette analyse vous intéressera
_________________ Kings of War sur YouTube, c'est évidemment sur Rotomagus Fig
cedoch aime ce message
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Mer 14 Oct - 19:27
Excellent!! J'écoutais pendant que je préparais le repas, et Lola, au bout de quelques secondes s'est écriée : "Mais c'est Paco !!!"
Sinon, on pourrait voir des fléchettes à nouveau
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 15 Oct - 8:53
Pour être un peu plus complet.
Je trouve le format très bien. Discussion construite et bien intelligible. (c'est très agréable que les propos ne se chevauchent pas)
L'avis des joueurs expérimentés (tous cloisonnés dans leurs petits cercles de jeu, depuis des mois) , ça manque !!
Si vous avez l'occasion de remettre ça, vraiment, n'hésitez pas !
La prochaine fois, au montage, et quand les docs seront disponibles, si tu sais mettre, en plus des illustrations graphiques, les profils des unités, ça peut être bien.
Bonne continuation, et à bientôt, j'espère (même si, au vu des situations à Rouen et à Lille, je crois bien que les parties IRL vont encore attendre )
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
cedoch aime ce message
Kentx
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 15 Oct - 10:55
Merci pour ton retour
Ce format était un premier test et ça été très agréable a faire. ( ça s'entend )
Je pense que l'on va en faire d'autres, dans l'idéal de façon régulière, 1 ou 2 par mois.
Et surtout avec le maximum de personnes différentes et sur différents sujet de KOW.
Donc Julo si tu es chaud, si d'autres veulent discuter de KOW, je ferait d'autre cession
Sur cette première c’était des joueurs de tournois pour voir l'impacte du COK 2021, mais d'avoir l'avis de débutants ou de joueurs entre potes sur un sujet sera tout autant intéressant.
cedoch aime ce message
julo62
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 15 Oct - 14:01
Kentx a écrit:
Donc Julo si tu es chaud
Pourquoi pas, Mais je vous laisse l'aspect modéliste !
Knurlnien
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 15 Oct - 17:45
Je viens de regarder la vidéo. Déjà, merci encore une fois de créer du contenu KoW en français et d'augmenter la quantité de tes contenus.
Des analyses intéressantes de vous trois. Je trouve cependant dommage que vous n'ayez que des informations parcellaires et pas le livre complet sous les yeux (j'ai reçu mon exemplaire hier donc à quelques jours près ça le faisait). Cela annoncerait-il un round 2 ?
Sinon, intéressé pour partager quelques analyses sur le jeu compétitif pour ma part.
Knur'
Kentx
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 15 Oct - 20:47
On peut faire une V2 de Débrief plus poussé avec les éléments.
L'idéal c'est d’être 3 pour discuter.
Je peux vous proposer Lundi ou Mardi vers 21h sur Discord ça prend moins d'une heure.
Envoyer moi un MP pour participer
cedoch
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Dim 18 Oct - 3:26
Video sympathique ! Par contre pas un mot sur les ogres (règles, perso spé, unités régulières et irrégulières) dommage... Peut-être un 2e debrief bientôt ?
Kentx
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Dim 25 Oct - 22:50
2e débrief
Avec Knurlnien et Julo62.
On approfondie les nouvelles règles et on présentent plusieurs nouveaux persos.
Si ce format vous plaît, je réfléchie a en faire plus souvent
Knurlnien
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Lun 26 Oct - 13:38
Merci encore pour cette vidéo Kentx !
Je ne m’appesantirai pas sur le fond, car cela ne serait pas objectif (je laisse les autres le faire), mais je note encore un beau montage sur la forme avec quelque de chose de fluide et dynamique où on ne remarque aucune coupure (même la partie où j'ai été déconnecté par inadvertance).
Seul petit bémol, peut-être dû à mon micro : le son de ma voix semble un peu en-dessous des vôtre et a nécessité de mettre le son au maximum sur mon PC pour m'entendre distinctement.
Knur'
julo62
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Lun 26 Oct - 14:58
Knur' a écrit:
le son de ma voix semble un peu en-dessous des vôtre
C'est parce que t'étais plus loin
Merci Kentx pour ce partage, c'était très cool à faire, on n'a pas vu le temps passer, j'espère que pour vous, qui écoutez, ce sera pareil.
cedoch
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Lun 26 Oct - 17:58
Bien bien cette vidéo, peut-être un poil trop long le format...mais bon quand on est lancé à parlé sur nos pitous on voit pas le temps passer ! Encore un peu déçu, ça parle pas beaucoup des ogres même si cette fois au moins il y a un perso spé. Mais les analyses sont bonnes et donnent envie d'avoir le bouquin entre les mains et de tester tout ça sur la table !
Kentx
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Lun 26 Oct - 19:55
Merci pour vos retours,
@Knurlnien : pour le son, je pense que l'on arrive au maximum de ce qu'il est possible de faire avec un son venant d'un téléphone portable, j'ai tous fait pour augmenter.
@cedoch : les Ogres est sans doute l'une des armées les mieux équilibré du jeu, donc sans grande surprise il n'y pas eu de modification dans le CoK2021 Mais on refera des analyses d'armée qui parlerons sans doute des Ogres, d’ailleurs tu seras le bienvenue pour y participer.
cedoch aime ce message
julo62
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Ven 30 Oct - 17:37
cedoch a écrit:
Encore un peu déçu, ça parle pas beaucoup des ogres
J'ai fait le compte, j'ai dû jouer, au moins une fois, 17 ou 18 des races possibles dans KoW, mais pas les ogres !! Vraiment navré (Bon, forcément, j'ai déjà joué contre, mais ce n'est pas pareil)
Après, à notre décharge, les ogres font partie des armées qui n'ont aucune modification propre. Donc, seulement le générique et encore, on peut dire qu'ils s'en battent les steaks : - Ignores cover : Pas concerné - Hex : sort non accessible sauf chez le perso spé :Kuzlo & Madfall - Enthral : sort non accessible sauf chez le perso spé : Kuzlo & Madfall - Mind Fog : Ah!! Enfin, sort accessible aux Warlocks
Sinon, je suis bien d'accord que ça doit être un peu long, en tant qu'auditeur... Mais nous on n'a pas vu le temps passé Content de voir que, malgré tout, ce soit un peu intéressant quand même et que ça donne envie de jouer
Kentx
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Ven 30 Oct - 20:36
Et c'est que 1 heure sur les 2 heures que la discutions a durée
La prochaine fois, je structurerai un peut plus la discutions pour rester dans les 30min de vidéo se sera plus digeste et moins long a monter
julo62
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Sam 31 Oct - 10:30
Sympa aussi la dernière vidéo. Et sans doute dans un format plus accessible.
Kentx
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Mar 10 Nov - 14:03
Salut,
J'ai envie de refaire une vidéo discutions sur le jeu. Avec le même format à 3, MAX 30 MIN sur le thème " TOP 3 des armée KOW " Chacun vient avec son TOP 3 et on en discute.
Voila pour ceux qui sont intéressé
Si vous voulez faire un autre sujet, n'hésiter pas a proposer.
Knurlnien
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 12 Nov - 17:09
Kentx a écrit:
vec le même format à 3, MAX 30 MIN sur le thème " TOP 3 des armée KOW " Chacun vient avec son TOP 3 et on en discute.
Si ça ne se bouscule pas au portillon, je veux bien participer. Ça fera plaisir d'avoir de nouvelles têtes sinon.
Knur'
Aranwë de Chrace
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages Jeu 12 Nov - 17:30
J'avais pas vu le message mais je suis volontaire.
_________________ Menbres de l'asso St-loise de Figurine : La Licorne Ludique Joueurs Elfes et Astérians.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages
Débrief CoK 2021 : mise à jour des règles et les nouveaux personnages