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Mantic French Community
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Sujet: Re: Races des Personnages Lun 5 Avr - 12:20
Bonjour à tous,
KarlFranz78 a écrit:
Alors que l'adaptation des races gobelin, orque, ogre et nain abyssal est en cours d'élaboration (merci Tyrell)
Pour les Gobelins, Nain Abyssaux, Orques et Ogres je n'ai pas connaissance de propositions d'adaptations, et à vrai dire je ne vois pas grand chose à changer sur ces peuples qui me semblent plutôt bien balancés.
KarlFranz78 a écrit:
je me demande si quelqu'un serait motivé par la race Homme-Rat, et peut-être satyre ou minotaure ?
Comme le dit JamyR, les Vermines sont déjà faites Quand aux satyres (= guerriers tribaux dans KoW) et aux minotaures, on pourrait peut-être les intégrer comme serviteurs/monstres d'un nouveau peuple de créer : Harde ? Mais pour être honnête je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 5 Avr - 12:28
Bonjour Phil de Varem,
Par "adaptation", je pense que KarlFranz entend une conversion des tableaux présents dans le bestiaire en véritables fiches de race (comme pour l'abyssal par exemple). Pour la Harde, j'avais déjà créé un bestiaire il y a quelques temps : https://servimg.com/view/20246295/239. Ça peut aider pour créer une fiche de race
Phil de Varem et Tyrell27 aiment ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 5 Avr - 13:05
Bon j'avais commencé à répondre aussi et je me suis fait griller... message perdu, sniff.
Je voulais dire la même chose que JamyR et le terme adaptation n'a rien de péjoratif, bien au contraire : il s'agit de créer un fiche qui donne envie de jouer ces races en tant que Personnages (Vilains en l'occurrence pour les Gobs, Orcs ou Ogres). Cela nécessite d'étudier le fluff de chaque race, et de se mettre dans leur peau. Des rendus déjà obtenus, je ne peux que tirer mon chapeau à Tyrell pour son travail de très grande qualité.
Quant à l'équilibre des races, j'avoue être déçu des orques et des gobelins dans la campagne de Galahir...
Reprenons, je pense que pour la vermine, si l'on veut être complet, il existe 2 profils de personnages très différents: l'homme-rat chétif, mais agile, rapide type scurriers (éclaireurs, assassins, etc...) et le rat super-vitaminé, modifié génétiquement et bourrin type Gnorr (guerriers, troupes de choc).
Pour la harde, les deux profils sont ceux de type minotaure et satyre (peut-être même centaure, mais comme pour l'ogre il faudra réfléchir à la jouabilité d'un socle 2x2 ou 2x1 en tant que héros ou vilain)
Dernière édition par KarlFranz78 le Mar 6 Avr - 0:18, édité 2 fois
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 5 Avr - 13:37
Parfois je me demande si tout le monde se comprend. La partie sur laquelle travaille Karlfranz en ce moment, c’est : « les races ». On est pas là à récrire uncharted empire mais bien d’adapter les créations de Mantic qui pourraient manquer à DS. C’est dans cet esprit qu’on réalise les races comme Les Gobelins, les Orques (etc) jouable en tant que héros, tout comme les vermines qui mériteraient d’être révisées, selon moi, pour coller d’avantage à l’esprit Mantic
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 5 Avr - 23:02
Afin de motiver les troupes, voici les maquettes pour le minotaure et le satyre:
A plaisir de créer !
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Races des Personnages Dim 11 Avr - 17:15
Julio Arf s'est lancé dessus
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Jeu 17 Juin - 10:30
Parcourant Panithor je me suis aventuré dans une forêt profonde au centre de laquelle un pic rocheux etait percé de galleries savamment sculptées... j'y ai découvert une civilisation de petits être bricoleurs, farceurs et ingenieux, de formidables illusionnistes... les gnomes
MOUV 6, COMBAT 2, ARMURE 1, COEUR 1
1- Couard 2- Tripatouilleur (désamorcage sur 4+, crochetage sur 4+, sur 1 fait tout peter) 3- Intelligence supérieure (a chaque niveau peut choisir une compétence d'un niveau supérieur, mais pas plusieurs fois la même) 4- Chanceux (+1 sur 1D ou une relance de 1D une fois par partie) 5- Artisan 6- Tripatouilleur 7- +1 tir courte portée 8- Artisan 9- Tripatouilleur 10- Maitre illusionniste (-1 sur les dé ennemis pour percer les illusions)
Exploit de race : Forme illusoire Grâce à cet exploit le gnome peut projeter une illusion sur lui jusqu'à la fin du round, ou sur n'importe quelle figurine à portée courte. Cette illusion lui fait prendre la forme d'une créature présente à portée courte. Un allié prenant la forme d'un ennemis ne sera pas pris pour cible jusqu'à la fin du round, un ennemi prenant la forme d'un allier sera pris pour cible par les autres ennemis s'il est en position de cible prioritaire.
Doubles illusoires Grâce à cet exploit le gnome créé des doubles de lui même. lancer 1D6 : 1-4 un double, 5: 2 doubles, 6: 3 doubles. Les doubles ont les même carac que lui mais ne possèdent qu'un PV, lorsqu'ils le perdent ils disparaissent. Les doubles doivent toujours rester a portée courte de l'original. Si pour une raison ou une autre un double devait etre plus eloigné il disparait. Le héros et les doubles se déplacent en même temps. Si l'original est pris pour cible lancer 1D6, sur 4+ il echange sa place avec un de ses doubles. Les doubles restent visibles jusqu'a ce qu'ils soient tous dissipés.
Dernière édition par Christophe Collaine le Mar 29 Juin - 11:34, édité 2 fois
JamyR aime ce message
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Races des Personnages Jeu 17 Juin - 14:42
Lanceur de sorts peut être. Uniquement de magie commune par exemple.
Sinon super idée
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Jeu 17 Juin - 16:04
je le voyais bien llusionniste (voir les sorts d'illusion que j'ai pondu) avec quelques talents de bricoleurs, a trouver encore... je cherche
C'est difficile de ne pas faire une vocation mais bien une race...
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 21 Juin - 12:44
Justement je trouve ça amusant qu'un gnome guerrier puisse jeter grâce à sa race quelques sorts.
Après pourquoi pas une école d'illusion avec des sorts spécifiques. Avec la capacité lanceurs de sorts, école illusionniste et un sort de base. Puis en terme d'évolution un sort supplémentaire tous les deux niveaux environ.
Ça permet vraiment de donner une alternative raciale à toute les races et de donner gratos une école de magie supplémentaire aux lanceurs de sorts.
Après il faut une base de 10-15 sorts de magie d'illusion pour que les gnomes ne se retrouvent pas tous avec les même sorts.
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 21 Juin - 13:00
Va voir dans les nouveaux sort et vocation c'est fait ;p
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Mar 29 Juin - 9:05
Petite remarque : le mouvement de départ du gnome est 0 ? Peut-être plutôt lui mettre 6-7 ou 8 à la place comme les autres races.
Christophe Collaine aime ce message
Christophe Collaine
Messages : 100 Date d'inscription : 27/07/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Mar 29 Juin - 11:34
Non le gnome est un gros flemmard, ses copains doivent le porter Modif faite
JamyR
Messages : 177 Date d'inscription : 01/08/2020
Sujet: Re: Races des Personnages Jeu 1 Juil - 11:29
Autre remarque pour l'exploit : "Forme illusoire"
Christophe collaine a écrit:
Forme illusoire Un allié prenant la forme d'un ennemis ne sera pas pris pour cible jusqu'à la fin du round, un ennemi prenant la forme d'un allier sera pris pour cible par les autres ennemis s'il est en position de cible prioritaire.
La deuxième partie de l'exploit (transformer l'apparence d'un ennemi en celle d'un allié) n'a pas de réelle utilité en mode multijoueurs (avec un MD humain) étant donné qu'il n'y a pas de système de cible prioritaire -> Donc on pourrait envisager d'offrir une alternative pour ce mode-là ?
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Races des Personnages Jeu 20 Jan - 23:00
Bonsoir, voilà un état des lieux de la partie intégrée au compagnon:
Quand tout sera fini, il y aura un gros travail de relecture, correction, et divers ajustements.
Des réponses à certaines questions : - pourquoi 2 types d'hommes rats ? pour distinguer le petit ratkin rapide et intelligent du ratkin supervitaminé et bourrin - Pourquoi le Doppelganger ? Parce que c'est fun et que ça semble être l'une des rares unités des cauchemars qui peuvent accéder à des classes de perso - Pourquoi le Centaure ? pour avoir aussi un profil long jouable après avoir un grand (ogre) En avez vous d'autres?
Bonne continuation
Rugal
Messages : 26 Date d'inscription : 20/02/2022
Sujet: Re: Races des Personnages Lun 21 Fév - 15:27
Perso, je voudrais jouer un orc en héros, mais la règle "rage verte" semble compliquée à adapter
Je pensais "tant que seuls ses coeurs rouges sont visibles, l'orc ignore les pénalité du fait d'être blessé et gagne +1 déplacement et +1 dé" (ou alors ajouter des coeurs verts)
J'aimerais aussi un demi démon qui pourrait se transformer en un truc hybride (un peu délire Dante de Devil May Cry )
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Nouvelle Race : le Doppelgänger Ven 25 Fév - 0:05
Voici une nouvelle race pour DS : le Dopplegänger !
En espérant qu’il puisse donner une autre dimension à vos donjons.
KarlFranz78 aime ce message
KarlFranz78
Messages : 228 Date d'inscription : 14/06/2020 Age : 46 Localisation : Sarrebourg
Sujet: Re: Races des Personnages Sam 26 Fév - 10:24
Dur de faire une race de cauchemars jouable, bravo !
Tyrell27 aime ce message
Tyrell27
Messages : 71 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Merci monsieur ???? Sam 26 Fév - 12:04
KarlFranz78 a écrit:
Dur de faire une race de cauchemars jouable, bravo !