Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Races des Personnages

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tyrell27

Races des Personnages - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMar 8 Sep - 14:09

Voici la toute dernière version du Vampire. Beaucoup de modifications et d’ajouts. Bonne lecture et bon jeu.
https://drive.google.com/file/d/1MG5j6x6XwFChB5jP8tC4rxES_n6nB-Ia/view?usp=sharing

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptySam 12 Sep - 11:55

Superbe ! Very Happy

Pour le vampire, voici quelques remarques concernant certains objets et sorts :
-Fléau des Vampires et Lame Cruelle : Attaque +1 est une formulation qui présente quelques problèmes, dont son manque de précision. C'est une formulation qui n'est reprise sur aucune carte (ou qui a été corrigée lors d'une Errata). On parlere plutôt de bonus de +1 dé lors d'une attaque de type X.
-Lame Cruelle : Même principe pour Défense +1 (est-ce +1 dé de défense, +1 Armure, etc ?). On parlera plutôt de bonus de +1 dé de défense. Wink

-Enfant de la nuit : Attention, si la cible est éliminée par l'attaque magique, le Héros ne pourra pas placer de chauve-souris adjacente à la cible (car la figurine de cette dernière aura été retirée du plateau).
-Lien Sanglant et Emprise de Sang : Il faudrait préciser que la blessure subie ne peut provenir que d'une figurine ennemie, car il est possible de subir une blessure provenant d'une autre source (Règle spéciale comme la lave, un piège, une carte Ordre du Maître du Donjon, etc)
-Emprise de Sang : Le sort possède une portée courte et une ligne de vue, or le lanceur le lance sur lui-même. La portée devrait être Lanceur au lieu de Courte.
-Mutation : Le terme valeurs capitales n'est utilisé nulle part dans Dungeon Saga. Il est donc difficile de comprendre de quoi il s'agit exactement (bien que l'on puisse supposer qu'il s'agisse du Mouvement, des Dés et de l'Armure).
-Flétrissement : Il est question de l'arc du lanceur, mais il faudrait préciser s'il s'agit de l'arc avant ou de l'arc arrière.

Pour les Abyssaux, voici également quelques remarques :
-Attirance Fatale: Je pense que c'est dû à une erreur de distraction, mais la capacité correspond à la version de départ (qui comportait des erreurs) au lieu de l'actuelle publiée dans les messages précédents.
-Essence de feu : Il est écrit à la fin du dernier paragraphe "si la figurine possède la possède également."  Surprised

Attention également aux mini-icones de capacités graduées ! Il en manque sur les capacités Coriace (Abyssal et Porte-Flamme), Agile (Succube et Porte-Flamme) et Magie Infaillible (Porte-Flamme).
Tyrell27

MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptySam 12 Sep - 13:39

Merci JamyR 😊
Pour tes remarques :
- je corrige la formulation des 2 épées et j’en ai profité pour corriger l’armure (« valeur d’armure augmente de 1 »)
- lien et emprise : j’ai pas saisi ce que tu voulais dire.
- Emprise : oui c’est une coquille. C’est bien « lanceur »
- enfants de la nuit : j’ai juste changé de bête au sort « offrande sanglante », donc je laisse comme c’est.
- mutation : « Valeur capitale » encadré p13 du compagnon
- flétrissement : dans la v4.3, je parle de figurines adjacentes. Tu as la bonne version?

Merci pour tes remarques constructives et ton intérêt à toutes les prods 😊
Le lien sera mis à jour mardi prochain.
JamyR

JamyR

MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptySam 12 Sep - 21:01

Super Tyrell17 !
Pour le flétrissement, en effet j'ai imprimé la v4, et dans la v4.3 ça a déjà été corrigé. Donc pas de souci pour ce sort là  Smile
Pour les valeurs capitales, c'est un détail qui m'avait échappé. Bien vu !

Pour le lien et l'emprise, en fait, il est écrit "La prochaine fois que le lanceur du sort subit une blessure, celle-ci est appliquée à l’attaquant plutôt qu’à lui." et "La prochaine fois que la cible subit une blessure, celle-ci est appliquée au lanceur du sort plutôt qu’à elle"
Écrit comme ça, on pourrait se demander : Que se passe-t-il si la blessure n'est pas due à une figurine (comme la lave, une règles spéciale ou une carte MD), qui subit la blessure à la place du lanceur ou de la cible du sort ?
Du coup je te proposais d'ajouter "d'une figurine ennemie" après "blessure" pour éviter ce problème.

Pour enfant de la nuit, si c'est le même texte qu'une carte officielle, alors en effet il n'y a pas besoin de changer (je vois des erreurs partout même quand il n'y en a pas Laughing )

Tyrell27 aime ce message

Tyrell27

MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 EmptyMer 16 Sep - 7:25

JamyR aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Races des Personnages   Races des Personnages - Page 3 Empty

Races des Personnages
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3