ORKTOBER FEST XIII
AVANT-PROPOSL’association des Ork’N Azes est fière de vous annoncer la tenue de sa convention annuelle, l'Orktober Fest XIII, les 26 et 27 septembre 2020.
A cette occasion, vous pourrez vous rencontrer autour de tournois de :
- Kings of War
- 9° Âge
-
A Song of Ice and FireVeuillez noter qu'en raison des contraintes sanitaires actuelles, certains points de ce règlement pourraient être amené à évoluer pour des raisons logistiques. Vous en serez bien sûr informé le plus vite possible.DATE & LIEU26-27 septembre 2020 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de
Toulouse (
lien Gmap).
INSCRIPTIONLes pré-inscriptions passent obligatoirement par
la page T3.
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant, sinon par mail via T3 (rubrique "Contact") à l'organisateur du tournoi.
PaiementLe
prix de l’inscription est de 30€ incluant le petit déjeuner les deux jours, thé et café à volonté tout le weekend et les deux repas le midi.
Les
paiements devront être réalisés
avant le dimanche 13 septembre 2020. Cachet de poste ou date de réception du virement sur le compte faisant foi.
Le
règlement de l’inscription au tournoi se fait par
chèque, virement bancaire ou Paypal. RIB, compte Paypal, ordre et adresse pour le chèque disponibles par MP.
Joignez au chèque un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail. En cas de paiement par Paypal ou virement, envoyez un mail à l'organisateur via T3 contenant ces informations et indiquant l'envoi du paiement.
Liste d’arméeLes listes d’armée ne sont pas à envoyer avant le tournoi.Les listes d'armée sont à faire parvenir à l'organisateur par mail (via T3) avant le mercredi 23/09 pour des raisons sanitaires.Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous. Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.
Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.
Pour réaliser ses listes aisément, l’organisation recommande fortement le
builder gratuit
Kings of ALN.
DEROULEMENTSamedi- 8h30 – 9h : accueil des joueurs
- 9h – 9h15 : briefing
- 9h15 – 11h30 : 1° ronde
- 11h30 – 12h15 : repas
- 12h15 – 14h30 : 2° ronde
- 14h45 – 17h : 3° ronde
- 17h15 – 19h30 : 4° ronde
Dimanche- 8h – 8h30 : accueil des joueurs
- 8h30 – 10h45 : 5° ronde
- 11h – 13h15 : 6° ronde
- 13h15 – 14h : repas
- 14h – 14h30 : remise des prix
BUVETTE & RESTAURATIONUne buvette sera mise en place tout le weekend avec des
boissons chaudes gratuites (thé et café), soft froids (sodas, eau…), de la bière locale de qualité
et des crêpes.Des repas chauds et nourrissants vous seront servis les deux midis. Des précisions viendront lorsque l'organisation générale aura avancé sur ce point.Des repas froids seront servis le midi sous forme de panier repas contenant un sandwich, un paquet de chips, un fruit et une part de gâteau et une bouteille d'eau de 50cL les deux midis.
Pas de repas n'est prévu pour le samedi soir. Nous pourrons cependant vous indiquer des restaurants à proximité (pizzeria disponible en face de la salle par exemple).
REGLEMENT DE JEUArméeLes armées autorisées sont toutes celles du livre de règle V3 (2019) ainsi que du supplément Empires Inexplorés.
Les
listes à thème du supplément
Kings of War Historique sont autorisées (pas la
Master List seule) avec les modifications dues à la V3 telles qu’indiquées
ici.
Tous les errata et FAQ parus jusqu’au jour du tournoi seront appliqués.
Les listes ne devront pas dépasser
2300 pts et respecter les restrictions du livre de règle.
Durée des parties et scénariosLe temps alloué pour chaque partie est d’1h par joueur, déploiement inclus.
Le scénario sera tiré au hasard ainsi que les pions (objectifs ou butins) le cas échéant au début de chaque ronde. Le même scénario ne pourra être joué deux fois dans le weekend.
Les scénarios joués seront parmi les 12 du livre de règle à l'exception du Butin qui sera exclus pour des raisons de décompte de points (voir ci-dessous).
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la différence de points au scénario tel que présenté ci-dessous.
Le décompte des points se déroulera tel qu'il suit pour tous les scénarios à l'exception de Massacre:
Nb de points de scénario d'écart --- Résultat
0 ------------------------------------------- 5-5
1 ------------------------------------------- 6-4
2 ------------------------------------------- 7-3
3 ------------------------------------------- 8-2
4 ------------------------------------------- 9-1
5+ ----------------------------------------- 10-0
Décompte des points pour le scénario Massacre
Ecart de points détruits ---------- Résultat
0-195 ---------------------------------- 5-5
200-595 ------------------------------- 6-4
600-995 ------------------------------- 7-3
1000-1395 ---------------------------- 8-2
1400-1795 ---------------------------- 9-1
1800+ --------------------------------- 10-0
Chaque joueur marque donc entre 0 et 10 points à chaque ronde.
MatérielLes joueurs devront amener leurs propres figurines, livres, outils de mesure, dés, marqueurs objectif et horloge d’échec.
Au cas où il vous manquerait quelque chose (par oubli ou par négligence), prévenez immédiatement l’arbitre !
PeintureLa peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes
Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible : appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.
Rondes & classementL’organisateur adaptera au mieux le système d’appariement suivant le nombre de joueurs présents (poules, ligue…).
Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le
Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !
ATTITUDEL'organisation donne gracieusement à chaque joueurs 10 points d'organisation au début du tournoi. Ce nombre de points peut être réduit par l'organisateur pour toute raison qu'il juge nécessaire: retard de paiement, erreur de liste d'armée, incivilité...
L’organisation se réserve le droit d’exclure de la manifestation toute personne présentant un comportement contraire aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer : fair-play, convivialité et maîtrise de soi.
N’hésitez pas à signaler à l’arbitre tout incident : le but est que tous les participants passent un agréable weekend !
Droit à l'imageTout participant à l'évènement autorise tacitement les organisateurs le prendre en photo et à utiliser celle-ci pour tout support de promotion de l'association.
Si toutefois vous souhaitez ne pas être pris en photo, merci de le signaler à l'organisateur lors de l'inscription.
Knur'