COT 2020 - Kings of War
Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 08-09 Février 2020 au :
187 avenue Jules Ferry
16000 Angoulême
Frais et modalité d’inscription, contacts :
La participation au tournoi sera de 20euros par personne, comprenant les 2 petit déjeuner et les 2 repas du midi. Préciser lors de l’inscription les divers régimes et souci alimentaire.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême
Tournoi limité à 20 joueurs. On verra si on peux agrandir le nombre de place.
Limite des inscriptions (paiements) avant le 31 Janvier 2020 minuit.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 24 Janvier minuit auront 3pts supplémentaire.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 17 Janvier minuit auront 6pts supplémentaire.
Pas besoin d'envoyer les listes par mail, toute erreur de liste coutera 5pts de pénalités chacune.
Lien
T3.
Équipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.
Horaire du tournoi :
Samedi
Arrivée 09h00-09h45
1er partie 9h45-12h00
repas 12h00-13h00
2ème partie 13h00-15h00
3ème partie 15h15-17h15
4ème partie 17h30-19h30
18h45 : petit apéritif avec remise prix de peinture
Soirée jeux divers pour ceux le désirant.
Dimanche
Arrivée 08h00-08h30
5ème partie 08h30-10h30
6ème partie 10h45-12h45
repas 12h45-13h45
Remise des lots 14h00
LISTES D’ARMÉES AUTORISÉES
Toutes les armées issus de la V3 et listes historique sont autorisé.
COMPOSITION D’ARMÉE
Ce tournoi utilise les règles de la V3 avec un total de points d’armée de 2300 points. Les joueurs choisiront une seule armée qu’ils joueront durant tout le week-end.
Remarque : Vous pouvez prendre des alliés conformément au livre de règle (25%).
Les listes « historiques » sont autorisées et suivront les restrictions qui leurs sont propres:
- obligation de choisir un thème pour l'armée (pas d’armée purement « master list »)
- les mercenaires devront respecter la limitation du spam 3
CHANGEMENTS POUR LES LISTES HISTORIQUES
TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres
4 5
Titans 6
( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérés comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm)
PU :
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0
Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:
Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)
Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).
Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"
Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".
FIGURINES
Pour ce qui est des listes Historiques, il sera demandé au joueur d'avoir des figurines d'humains représentant l'armée jouée (pas de gobelins romain ou d'elfes Mongols).
PEINTURE
Nous n’interdirons à personne de jouer avec des figurines non peintes. Mais pour encourager tous les joueurs à venir avec des armées peintes nous appliquerons les règles suivantes :
armée non peinte, juste sous-couché ou socle non fait: 0pts
armée non peinte entièrement (1 seule figurine non peinte suffit): 5pts
armée entièrement peinte : 10pts
LISTE D’ARMÉE
Vous devriez également avoir une copie pour vous-mêmes et une autre pour vos adversaires au cas où. Utiliser un fichier « informatique » ou un logiciel de création de liste est souvent la meilleure option.
Si 2 unités identiques ont des options/ artefacts différents, il vous revient de trouver un moyen de les différencier. Ce moyen doit apparaitre dans la liste d’armée.
Vous aurez besoin de copies de votre liste durant la partie, cette liste contiendra :
- Toutes les figurines de l’armée
- Tout l’équipement et le coût en points des unités de votre armée
- Votre nom sur chaque copie de liste
LES PARTIES.
Chaque partie durera 1H déploiement compris par joueur soit 2h en tout. Les scénarios seront tirés au sort dans la V3, un même scénario n'étant bien sur joué qu'une seule fois. Pour les scénarios à objectifs aléatoire, l'organisation lancera un dé pour toutes les tables.
Le vainqueur du scénario marquera 15pts le perdant 5pts.
Soustraire ou rajouté des points en fonction du goal-average comme suit :
0-99 pts : 0 pt
100-399 pts : 1 pt
400-799 pts : 2 pts
800-1999 pts : 3 pts
1200-1599 pts : 4 pts
1600 pts et + : 5 pts
GAGNER LE TOURNOI
Le vainqueur sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
- Le joueur ayant le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur
- Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, le premier sera celui qui aura eu le tournoi le plus difficile
- S’il y a encore égalité, la partie où les deux joueurs se seront affrontées sera considérée comme la partie déterminante qui décidera du vainqueur
-L'ultime recours sera sur la note de peinture.
RÈGLE SPÉCIALE
Nous accordons à chaque joueur une relance d’un seul dès par partie. Cela peut être un dès d’un jet déjà relancé (comme un test de déroute par exemple)