Salut à tous !
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous exposer la solution que j'ai adopté et qui me convient parfaitement.
J'ai acheté des socles régimentaires aimanté chez wavgames :
http://www.wavgames.fr/322-plateaux-de-mouvement-kings-of-war-322En gros j'ai pris à chaque fois de quoi faire des troupes. Je peins mes figurines, je décore le socle et j'y colle mes figurines (qui ne bougeront plus donc). Une fois le plateau réalisé j'ai un socle correspondant au régiment qui reste vierge (hormis le bord peint en noir). Et la même chose pour une hordes. Voici ce que ça donne :
4 troupes d'archers elfes :
qui peuvent être réunies en 2 régiments d'archer elfe :
et
qui eux même peuvent être réunis sur un plateau de hordes (je ne le possède pas encore mais sur le principe ça reste pareil) :
On a donc la possibilité de jouer un bloc uni en hordes ou des régiments ou des troupes, le tout avec la même base originelle. Le seul défaut minime, c'est qu'à chaque couche, le plateau prend en hauteur. On peut réduire le problème en soclant plus intelligemment que moi. Par exemple pour les archers j'aurai du me passer de l'étape "troupe" et commencer directement à socler en régiment, vu que je ne joue jamais ces derniers en troupe.
Pour une troupe (10 piétons) je mets maintenant 6 figurines (ce qui en fait 12 en régiment et 24 en hordes).
C'est vraiment un gros confort en terme de modularité et le prix n'est pas excessif chez Wavgames.