Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Messages : 182 Date d'inscription : 27/04/2015 Age : 51 Localisation : Paris XVe
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Mer 30 Sep - 19:24
Pour ma part, j'ai opté soit pour des blocs de 10 figurines (avec leur socle respectif), soit pour des multi-socles (comme mes zombies qui méritaient un petit diorama). Le bloc de 10 figurines (qui peut être créé en multi-socle) est pratique pour pouvoir créer différentes possibilités (Troupes, Régiment, Hordes, etc.)
Ceci dit, je conseille de faire deux blocs de 10 figurines pour un bloc de 20 figurines. Le Régiment étant l'élément basique de KoW, il est évident que vos figurines seront utilisées principalement en bloc régimentaire. Bien entendu, faut adapter si on joue des grosses figurines tels que les Ogres.
Nonolutz
Messages : 47 Date d'inscription : 14/10/2015 Localisation : Rouen
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Mer 14 Oct - 16:07
Je suis moi-même en pleine réflexion sur ce sujet.
J’ai une grosse collection de Bretonnien et d'orque et j’avais déjà opté pour du soclage « barrette de 4 » en ce qui concerne l'infanterie, ceci afin de faciliter la mise en place des unités des premiers rangs mais en gardant « de la monnaie !» pour les dernier rangs (un rang individuel). Je pouvais donc retirer les pertes à ma guise : 6 pertes étant une barrette de 4+2 indiv et si au cour du jeu je venais à manquer « de monnaie» je remplaçais une barrette de 4 par 4 individuel et cela fonctionnais bien. Au final je me demandais même si je n’allais pas étendre ce principe en réalisant des barrettes de 10 et simplement garder « en monnaie » une barrette de 4 + 6 individuel. Il me semble que ce principe convienne parfaitement pour tout le monde puis que KoW (abréviation de King of War) se joue en multiple de barrette de 10. Une Horde pourrait donc se constituer de 3 barrettes de 10 une de 4 et 6 individuel, « la monnaies » elle-même aimantée sur un socle de 10. Cela pourrait permettre de déplacer facilement les unités à KoW et de pouvoir repasser aisément « a d’autre jeux ». Il n’y a que pour la cavalerie ou il me semble que rester en individuel soit la meilleur chose à faire, en aimantant la aussi les socles sur un plateau de mouvement.
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 16 Oct - 20:10
Lebon Davé a écrit:
Finalement craquage pour des plaquettes en MDF et des figurines 100% Mantic : ça sera donc du regimentaire.
"Faudra que je pense à revendre mes nains Battle!"^^
Alors les possibilités modélistiques / facilités de rangement / inutilité d'aimanter / réduction du nbr de figs m'ont clairement poussé vers le socle régimentaire.
Par contre où trouves-tu ton mdf ? Je suis passé à Bricoman-dépôt et rien du tout... Merci du conseil ...
_________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
tuile
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 16 Oct - 21:16
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme. Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 9:27
@ Tanis : aurais-tu une photo de figs avec ce flocage ?
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 10:16
C'est tout ce que j'ai !
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 10:17
C'est tout mais c'est pas mal. Tu me donnes envie là.
_________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 10:26
Pardon pour la modération mais PUTA.. que l'effet est Whaouuuuu ! C'est magnifique.
_________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 10:34
bravo !
Pirazzo
Messages : 98 Date d'inscription : 01/10/2015 Age : 34 Localisation : Paris
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 11:02
Yahou l'effet est incredible !! et sans se fatiguer ^^ Pour ma part je socle individuellement. Je donne une part importante au modélisme et pour moi chaque figurine se doit d'avoir sa "propre vie" en dehors de son régiment (surtout que je joue ogre).
Mais peut être que l'avenir me ferra changer d'avis ^^
vaudania
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 11:03
Chalut,
en fait j'ai annulé mon vote pour la 3 parce que selon mes armées cela change (Ogres, KoM/Und, AD) et même selon certaines des composantes de mon armée (chez les AD, chez les Elves).
Messages : 41 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 39 Localisation : Rennes, France
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 12:23
C'est super classe !
Sinon pour la question originale, pour les figurines issues de ma collection WHFB je me suis acheté des planches de mdf que j'ai découpé au cutter à la taille réglementaire et j'ai collé les figs dessus avec du double face. Ça marche niquel, tiens au moins aussi bien que les aimants et ça ne coûte presque rien.
Pour les nouvelles figs, je suis parti vers du socle régimentaire mdf découpe au laser pour les piétons, mais je me tâte sérieusement pour les figs un peu plus mastoc genre cavalerie et autre affin de garder plus de flexibilité dans la création de liste. J'envisage sérieusement de monter ces unités sur des socles "troupaires", de commander des plateaux de mouvements et d'utiliser un mélange des deux. Ceci dit, est-ce que ça en vaux vraiment la peine ?
Tanis
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 13:01
Citation :
J'envisage sérieusement de monter ces unités sur des socles "troupaires", de commander des plateaux de mouvements et d'utiliser un mélange des deux. Ceci dit, est-ce que ça en vaux vraiment la peine ?
Oui, c'est quand même très pratique. Sur une table irrégulière, ça te permet de garder ton empreinte au sol pour une horde qui flotterait autrement !
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 17 Oct - 13:17
vaudania a écrit:
hwk a écrit:
oh ben merd'alors...
Ça sert plus à rien de se faire ch... à faire les socles... c'est de la triche
T'inquiète pour le TLC y'aura peu de différences dans les soclages... (et j'ai la flemme de peindre les 5 derniers Sang-mêlés abyssaux).
Et chui même en train de monter une liste alternative pour qu'il n'y ait pas trop du tout de différence...
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Mer 21 Oct - 15:00
Hello,
Petite question : Comment socler les figs Mantic sur socle régimentaire ? Tout les figs ont une sorte de mini socle rond et je pense que si je le coupe, un pied partira avec...
Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Mer 21 Oct - 15:05
Perso, avec les figs Fireforge qui ont aussi un minisocle, j'utilise de la painture texturée sur le socle régimentaire une fois que les figs sont collées dessus pour les cacher.