Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Soclage pour les zombies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Soclage pour les zombies Empty
MessageSujet: Soclage pour les zombies   Soclage pour les zombies EmptyDim 5 Jan - 12:02

Bonjour a tous, il m arrive un petit problème ( pas bien grave mais quand même ), commet socler les zombies

Classiquement aujourd'hui toutes les troupes sont divisées en troupe régiment hordes, pour les zombies on a un classement différant. A savoir que maintenant mantic a tendance a les vendre par trente dans les boites appelez régiment pour tout simplifier

Régiment ( 20), horde ( 30 ), nuée (40 ) et nuée sans fin ( 60 ).

20 figurines est classiquement le format régiment, une horde représente d ordinaire 2 régiments, mais pas là.

Donc on doit prendre quelle taille de soclage pour une horde et pour un regiment ?

Chien Sauvage



Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Soclage pour les zombies Empty
MessageSujet: Re: Soclage pour les zombies   Soclage pour les zombies EmptyDim 5 Jan - 14:15

C'est vrai que les zombis sont un cas particulier.
Je pense que les régiments et hordes doivent avoir un front de 5, et les nuées et nuées sans fin un front de 10.
Il n'existe aucune exception, à ma connaissance, aux fronts de 5 et 10 pour l'infanterie.

Régiment : 100*80mm
Horde : 100*120mm
Nuée : 200*80mm
Nuée sans fin : 200*120mm

Il faudrait voir ce qu'ont fait les joueurs du clash of kings officiel.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Soclage pour les zombies Empty
MessageSujet: Re: Soclage pour les zombies   Soclage pour les zombies EmptyLun 20 Jan - 11:39

Je pense finalement après essai que je vais opter pour un soclage classique de 10 figurines par socles, ce qui donne une horde avec trois socles de profondeur.

L'avantage c'est que ce système me permet d'associer les unités soit par 20 ou 30 ou 40 ou 60, par contre j arrive a une profondeur de 18cm au lieu de 12cm en format horde, mais visuellement je gagne en esthétique pour donner une avance plus chaotique que socle à socle

Comme j ai 100 zombies le format par 10 permet de faire ou 3X30, ou 60+40, ou 5X20 ou 40+40+20, sauf lever de bouclier sur ce forum, je pense m'orienter vers ce type de soclage
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Soclage pour les zombies Empty
MessageSujet: Re: Soclage pour les zombies   Soclage pour les zombies EmptyLun 20 Jan - 19:13

C'est dû à la profondeur de tes socles de 10; ils sont monstrueux, c'est un gros désavantage pour toi.
Les miens rajoutent 2mm sur 3 des côtés.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
chien sauvage

chien sauvage


Messages : 128
Date d'inscription : 14/08/2013

Soclage pour les zombies Empty
MessageSujet: Re: Soclage pour les zombies   Soclage pour les zombies EmptyLun 20 Jan - 22:49

Visuellement au delà de 20 figurines si elles sont socle à socle, on a un effet de masse compact comme si les figurines était tassé, ou coincé par un obstacle, avec plus de profondeur ou a, je trouve, l effet de nuée ou de masse qui se déplace.

Si je trouve le temps demain je vous montre les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soclage pour les zombies Empty
MessageSujet: Re: Soclage pour les zombies   Soclage pour les zombies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage pour les zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel soclage pour KoW
» Tutoriel de peinture de zombies pour Walking Dead, niveau débutant
» Soclage et nombre de figurines par unité ?
» Soclage en plaquette
» Soclage Infanterie Géante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: