| Quel soclage pour KoW | |
|
+42von Falkenstein MagnanXXIII beeppers GHORAT jtrowell erwik_jdr le cul de jatte CrackeNel Kurtis Koban L.B Kutchuc Syd ericdu16 Chapelier JanKenPon silverfang111 Elfanfan Vlad Tepes Pirazzo Otto von Gruggen krell Tanis tuile fendulac Nonolutz Seb Diab91 ptidop delron Dame du Lac Joker cpt blackstone Haaz pappynator hwk CdtK vaudania viligognus Sly. Farmace Thorim thenainblanc 46 participants |
|
Quel type de soclage | Soclage individuel | | 31% | [ 27 ] | Soclage régimentaire | | 56% | [ 48 ] | Je sais pas encore | | 13% | [ 11 ] |
| Total des votes : 86 | | |
|
Auteur | Message |
---|
JanKenPon
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 11:56 | |
| C'est pas tant un problème que ça si on peint tout avant, et collage des figs ensuite (avec une tige dans les pieds pour que ça tienne bien)
Personnellement le point qui me dérange le plus, c'est si on veut changer de liste d'armée, je me vois mal en train de refaire plusieurs socles régimentaires :/ _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 12:05 | |
| Au delà du fait que mettre quarante tiges dans quarante pieds, c'est plutôt conséquent comme boulot, la colle sur de l'herbe statique c'est pas top (pas plus que la tige dans un truc de 3mm d'épaisseur). :/
Avec des figs plastiques je veux bien vous croire (encore que des retours seraient préférables) mais sur du métal, j'y crois carrément pas en fait. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 12:17 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- Alors j'avoue que le socle régimentaire est plus joli que l'individuel mais je vois quand même un petit problème: comment on fait pour peindre le socle une fois les figs collées dessus ?
Ok, quand on met cinq figs sur un plateau censé en contenir dix, il reste un peu de place pour le pinceau, mais genre une horde de 40 figs, c'est quasi impossible non ?
Et le coup de mettre des aimants sous chaque pied je suis pas sur que ça tienne si bien que ça.
Je suis un peu dans le flou... ^^ Quand je peints des régiments d'infanterie, je peints d'abord les figurines individuellement (sur leur socles de 20*20 ou25*25 ), je peints également la base séparément, puis je colle les figurines sur la base, après les avoir débarrassés de leur socle individuel Les aimants neodyme tiennent vraiment vraiment bien. Mais je préfère coller mes figs, et aimanter ma base pour le transport | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 13:25 | |
| Ok, ce n'est pas ma question mais c'est gentil quand même. Et vu que tu l'as apparemment déjà fait, tu dois pouvoir répondre donc je reformule: 1/ je peins mes figs (bien sûr) 2/ je sous couche ma plaque 3/ je colle mes figs 4/ je fais comment pour peindre le sable que je vais coller au milieu de 80 jambes (pour une horde) ? Merci d'avance. | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 13:29 | |
- Ok, ce n'est pas ma question mais c'est gentil quand même. Et vu que tu l'as apparemment déjà fait, tu dois pouvoir répondre donc je reformule:
1/ je peins mes figs (bien sûr) 2/ je sous couche ma plaque 3/ je colle mes figs 4/ je fais comment pour peindre le sable que je vais coller au milieu de 80 jambes (pour une horde) ? Merci d'avance. Voila comment je fais: 1/idem 2/ je colle sable, liege, cailloux, etc, tous les trucs que je vais peindre. ( en verifiant bien avant (patafix powaaa) ou mettre rocher et gros trucs pour pas que ca gène la pose des figs) 3/ je sous couche 4/ je peins la base complètement 5/ je colle les figs 6/ je rajoute le flocage qui ne sera pas peint (herbe statique, etc) et voilou | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 13:39 | |
| Ok, on est toujours d'accord mais le dernier détail (celui qui me pose problème), c'est comment tu colles tes figs sur du sable ? L'adhérence est foireuse, surtout pour du métal.
Il est là mon problème. ^^ | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 13:44 | |
- Ok, on est toujours d'accord mais le dernier détail (celui qui me pose problème), c'est comment tu colles tes figs sur du sable ?
L'adhérence est foireuse, surtout pour du métal.
Il est là mon problème. ^^ 1 Couche PVA pour coller le sable 1 Couche PVA dilluée pour le fixer + la sous couche de peinture Ca tient très bien! Et pour le métal, contre perçage et tiges, si besoin des deux pieds. Sinon, si tu pense que ça ne tient vraiment pas, tu as toujours la solution met de la peinture sur les pieds de ta fig, et avant qu'elle seche, pose la sur la base pour faire la "marque". fait ça pour toutes tes figs, et tu n'auras plus qu'a éviter les marques lorsque tu collera le sable Edit: autre solution, tu patafix tes 40 bonhommes, et colle le sable ensuite. Une fois le sable sec tu enleve les bonhommes, tu peins le sable, tu recole les bonhommes | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 13:54 | |
| - JanKenPon a écrit:
- Personnellement le point qui me dérange le plus, c'est si on veut changer de liste d'armée, je me vois mal en train de refaire plusieurs socles régimentaires :/
Personnellement il y a certaine unités que je sais que je ne vais jouer qu'en un seul type (Momies toujours en régiment, Charognard toujours en troupe Gardiens liés en horde et quelques autres par exemple). Pour d'autre, je vais partir sur des socles sans bordure (Merci Dame du lac, je les avais pas trouver :p) en format troupe (ou régiment) que je combinerais. Par exemple pour les archers squelettes, je vais faire 4 socles de 100x40 qui me permettront de faire 4 troupes ou bien deux régiment ou bien une horde. Pour mes guerriers squelettes je vais sans doute faire 2x 100x40 et 1x 100x80. Et adapté ainsi pour les différentes unités en fonction de ce que je pense jouer le plus souvent. @ cul de jatte : je texture mes socles en sable et j'ai trouvé un ton qui me convient bien sans que je le peigne. Mais à ta place je tenterais : 1/ Peinture fig 2/ Patafix les figs sur le socle 3/ Arrangement du socle (éléments de décors, flocage général) 4/ Retirer les figurines 5/ Sous couche 6/ Peinture du socle 7/ Collage des figurine 8/ Flocage non peints | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 13:56 | |
| - Chapelier a écrit:
- JanKenPon a écrit:
- Personnellement le point qui me dérange le plus, c'est si on veut changer de liste d'armée, je me vois mal en train de refaire plusieurs socles régimentaires :/
Personnellement il y a certaine unités que je sais que je ne vais jouer qu'en un seul type (Momies toujours en régiment, Charognard toujours en troupe Gardiens liés en horde et quelques autres par exemple). Pour d'autre, je vais partir sur des socles sans bordure (Merci Dame du lac, je les avais pas trouver :p) en format troupe (ou régiment) que je combinerais. Par exemple pour les archers squelettes, je vais faire 4 socles de 100x40 qui me permettront de faire 4 troupes ou bien deux régiment ou bien une horde. Pour mes guerriers squelettes je vais sans doute faire 2x 100x40 et 1x 100x80.
Et adapté ainsi pour les différentes unités en fonction de ce que je pense jouer le plus souvent.
@ cul de jatte : je texture mes socles en sable et j'ai trouvé un ton qui me convient bien sans que je le peigne. Mais à ta place je tenterais : 1/ Peinture fig 2/ Patafix les figs sur le socle 3/ Arrangement du socle (éléments de décors, flocage général) 4/ Retirer les figurines 5/ Sous couche 6/ Peinture du socle 7/ Collage des figurine 8/ Flocage non peints exactement ma pensée. Si ce n'était aps très clair, là ça l'est | |
|
| |
Kurtis Koban
Messages : 51 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 35 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 6 Nov - 23:37 | |
| Merci Pappy et Crack C'est vrai que coller des figs avant de peindre le tout, c'est pas possible :p j'ai pas pensé à l'expliquer, pour ma part, je trempe les pieds de mes figs dans la peinture, puis je fais les marquages aux endroits voulus puis je pose la colle sur le socle partout sauf sur ces marques et je peins tout séparément ^^ Juste ici, pour mes nauglirs j'ai pas su le faire parce qu'il y avait des restes de soclage que je voulais pas me faire ch... à enlever et comme les bestioles étaient peintes, bah tant pis XD Maintenant, pour changer facilement de socles, moi je partirais plus sur du tigeage mais c'est long ^^' _________________ - Maitre Farmace a écrit:
- Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir... | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 7 Nov - 1:05 | |
| - Kurtis Koban a écrit:
- Merci Pappy et Crack
C'est vrai que coller des figs avant de peindre le tout, c'est pas possible :p j'ai pas pensé à l'expliquer, pour ma part, je trempe les pieds de mes figs dans la peinture, puis je fais les marquages aux endroits voulus puis je pose la colle sur le socle partout sauf sur ces marques et je peins tout séparément ^^ Juste ici, pour mes nauglirs j'ai pas su le faire parce qu'il y avait des restes de soclage que je voulais pas me faire ch... à enlever et comme les bestioles étaient peintes, bah tant pis XD
Maintenant, pour changer facilement de socles, moi je partirais plus sur du tigeage mais c'est long ^^' comme quoi je ds pas que du caca ^^ | |
|
| |
Kurtis Koban
Messages : 51 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 35 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 7 Nov - 13:08 | |
| J'ai jamais dis ça, en plus tu joues Twilight Kin, déjà respect pour ce bon goût évident :p _________________ - Maitre Farmace a écrit:
- Kurtis Koban parle avec la voix de la sagesse. Sachem Farmace a parlé.
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir... | |
|
| |
pappynator
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Sam 7 Nov - 13:32 | |
| Ha je dis pas ça pour toi! Pour les TK a vrai dire c'est l'armée de ma femme, mais je lui en suis reconnaissant, car ils sont vraiment géniaux!! | |
|
| |
erwik_jdr
Messages : 66 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 39 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Lun 17 Oct - 11:47 | |
| Je reste en individuel Plus que de repasser à battle (que j'aime moins au final), c'est surtout le fait de pouvoir facilement passer d'une horde à régiment ou à troupe que je garde les socles en individuel. pour les sortir rapidement je pense passer par patafix ou métal/ aimant | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Lun 17 Oct - 13:03 | |
| En général le plus simple c'est de multibaser au niveau troupe ou régiment, et de combiner deux troupes pour faire un régiment ou deux régiments pour faire une horde.
Deux régiments et 2 troupes (ou 6 troupes) feront également une légion pour les quelques unités ayant accès à cette option. | |
|
| |
GHORAT
Messages : 63 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 52 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 21 Oct - 17:00 | |
| Clairement, KOW offre la possibilité de faire de joli diorama. Alors je socle les unités selon les préférences de tailles que je préfère jouer.
Exemple : la cavalerie lourde par 10, la cavalerie panthère 2 unités par 5 et une par 10, et les zombies sous la forme DE LA LEGION DU MARAIS (en cours de fabrication, déjà les zombies sont fait reste plus à trouver comment faire un marais cimetière style film des année 50). | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Ven 21 Oct - 17:12 | |
| pour moi, c'est aucun des trois ou du moins pas complètement l'un? ce serait plutôt une quatrième solution. Je garde les socles individuels pour les figurines, je prends le minimum de figs adéquate et le vide laissé, j'en fait un mini diaporama ou un/des élément/s sympa/s à intégrer dans mes régiments, hordes, légions .... en plus cela permet de différencier les différents régiments quand j'en joue plusieurs avec des OM différents. voili voila | |
|
| |
MagnanXXIII
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Lun 24 Oct - 13:48 | |
| Très intéressant ce sondage Moi je reste en socle individuel car dans mon club il y a des joueurs 9e Âge, AoS et KoW et j'aimerai jouer avec tout le monde. Et j'ai un autre argument, j'ai juste trop la flemme de resocler toutes mes vielles figurines battle Mais le soclage régimentaire est terriblement tentant, j'imagine toutes les possibilités de scènes Un jour, peut être, la situation changera dans mon club et j'aurai la motivation je m'y mettrai volontiers ^^ | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Lun 24 Oct - 19:39 | |
| Je continue à privilégier le soclage individuel mais il m'arrive de faire des unit-filler ou des multisocles de 40x40mm ou 50x50mm pour y poser plusieurs figurines. Je fais un mix des deux méthodes, surtout pour mes varangurs. J'ai du ressocler de manière harmonieuses des figurines en 25x25mm sur des plateaux régimentaires de 100x80mm. J'aime pouvoir conserver des figurines individuelles pour faire d'autres jeux. De l'escarmouche par exemple. | |
|
| |
sargeroth
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW Mer 2 Nov - 10:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel soclage pour KoW | |
| |
|
| |