Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos du soclage rond?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyMer 1 Juin - 10:45

Bonjour à tous.
Alors n'ayez pas peur du titre du sujet ^^ je ne suis pas en train d'insinuer que KoW devrait passer en mode Aos !
Je ne posais récemment la question sur le soclage des perso indépendants.
Dans les règles il est dit que les indépendants peuvent pivoter avant chaque action et lors d'une charge le régiment n'a pas besoin de s'aligner sur lui.
Finalement quand on y pense tout est sous-entendu pour qu'un soclage rond convienne parfaitement.
Du coup je voulais savoir si certain socle leur perso en rond (pour l'esthétique ect...) et si cela est problématique dans vos partie ou au contraire si ça simplifie les choses (ce que je pense)?
Qu'en est-il dans les tournois actuellement? Le soclage rond est-il accepté pour les indépendants?
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyMer 1 Juin - 11:08

En fait en 1ère édition les héros pouvaient avoir un socle rond, mais ça avait soulevé quelques cas particuliers où l'absence de front clairement délimité soulevait des situations problématiques.

En gros la version actuelle a été faite de façon à laisser les individus tout aussi manoeuvrables tout en bloquant ces cas à problèmes.

Voir ce fil de discussion à ce sujet sur les forums officiels : http://vb.manticforum.com/forum/kings-of-war/general-discussion-aa/234092-is-it-ok-to-use-round-bases-for-heroes

Comme l'indique en particulier Daedle, le plus gros soucis était que sans front clairement définit sur un individu, l'unité souhaitant le charger n'avait pas un angle clairement identifié pour s'aligner sur lui, ce qui pouvait entrainer des soucis par la suite (en particulier si le héro se fait tuer et que l'unité peut continuer sur sa lancée)

Donc en théorie non pas de socle rond, du moins pas directement.

Rien n'empeche toutefois d'avoir votre héro sur un socle rond que vous collez/posez pour KoW sur un second socle carré de taille approprié afin de lui donner des angles clairement identifiés.

Notez que vous pouvez tout à fait utiliser un socle carré plus grand que le minimum normal, par exemple un socle carré de 25mm au lieu de 20mm pour un héro humain afin de pouvoir contenir le socle rond de 25mm sur lequel il est.



Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyMer 1 Juin - 11:34

Chalut,

y'a le problème aussi de l'avant du socle... S'il peut pivoter librement il doit voir sa cible (donc dans les 45°) pour la charger...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Jeu 2 Juin - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyMer 1 Juin - 13:15

@ Vaudania : je crois que tu devrais relire le paragraphe "ligne de vue" des persos indépendants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyMer 1 Juin - 13:20

Sauf erreur ça pose problème pour les arcs de l'individuel, non pas que ça le gène pour bouger ou charger (voir commentaires précédents), mais pour déterminer si l'adversaire vous impacte dans le bon coté/arc :


Citation :
p. 71:

Lorsqu'une unité charge une figurine indépendante, elle doit entrer en contact avec le côté dans l'arc duquel elle se trouvait initialement, comme pour n'importe quelle unité. Par contre, c'est la figurine indépendante qui se tourne pour s'aligner avec la face avant du socle de l'unité, et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyJeu 2 Juin - 13:55

Chalut,

krell a écrit:
@ Vaudania : je crois que tu devrais relire le paragraphe "ligne de vue" des persos indépendants Laughing

Ha bah vi oops... Toutes mes confuses... Embarassed
J'ai dû mal comprendre une réponse à une de mes demandes sur le forum mantic (ou alors les choses était différentes en v1 Question)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Ven 3 Juin - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pirazzo

Pirazzo


Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 33
Localisation : Paris

A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? EmptyJeu 2 Juin - 21:06

Bon je vais socler en carré alors ça évitera les problèmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du soclage rond? Empty
MessageSujet: Re: A propos du soclage rond?   A propos du soclage rond? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du soclage rond?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclage en plaquette
» Soclage pour les zombies
» Quel soclage pour KoW
» varangur , histoire de soclage .
» Soclage Infanterie Géante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: