Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Quel soclage pour KoW

+42
von Falkenstein
MagnanXXIII
beeppers
GHORAT
jtrowell
erwik_jdr
le cul de jatte
CrackeNel
Kurtis Koban
L.B
Kutchuc
Syd
ericdu16
Chapelier
JanKenPon
silverfang111
Elfanfan
Vlad Tepes
Pirazzo
Otto von Gruggen
krell
Tanis
tuile
fendulac
Nonolutz
Seb
Diab91
ptidop
delron
Dame du Lac
Joker
cpt blackstone
Haaz
pappynator
hwk
CdtK
vaudania
viligognus
Sly.
Farmace
Thorim
thenainblanc
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel type de soclage
Soclage individuel
Quel soclage pour KoW - Page 3 Vote_lcap31%Quel soclage pour KoW - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 27 ]
Soclage régimentaire
Quel soclage pour KoW - Page 3 Vote_lcap56%Quel soclage pour KoW - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 48 ]
Je sais pas encore
Quel soclage pour KoW - Page 3 Vote_lcap13%Quel soclage pour KoW - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 11 ]
Total des votes : 86

AuteurMessage
silverfang111

silverfang111

Quel soclage pour KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 15:07

Vlad proposait au-dessus le double face.
Puis j'imagine que c'est sable + herbes + cailloux à gogo pour habiller/camoufler les espaces
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 15:53

Sinon c'est faisable de virer le socle rond, avec une pince coupante et un exacto/ lime. Faut juste y aller doucement

https://www.youtube.com/watch?v=osTCs19eZVw
Nonolutz

Nonolutz

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 16:24

Alors pour les socles régimentaires avec les rond au pied des figs Mantic moi je vais m’oriente sur du mdf de 2mm d’épaisseur en 10cm x 4cm dans lequel je ferais des trous « qui vont bien » (pas encore reçu mes fig donc je connais pas le diamètre) pour venir y emboiter et coller les figs et le dessous recevra de la plaque aimantée de 1mm pour pour boucher le dessous et surtout tenir sur mes plateaux. Mais si vous ne voulez pas aimanter les socles une autre couche de mdf devrait faire l’affaire.
un peu comme ça quoi:
Quel soclage pour KoW - Page 3 DSC_0279
Vlad Tepes

Vlad Tepes

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 17:01

Warbase fait déjà
Le prix est franchement raisonnable (1£ environ pour un socle de troupe 20mm par exemple).

(À priori le trou ferait 15mm de diamètre, mais je peux vérifier ça ce soir avec les vrai figs Mantic)

silverfang111 a écrit:
Vlad proposait au-dessus le double face.
Puis j'imagine que c'est sable + herbes + cailloux à gogo pour habiller/camoufler les espaces
Le double face je l'ai surtout utilisé pour mes figurines déjà soclées en individuel.

Les nouvelles sur des socles régimentaires je les colle 1 à 1 avec de la superglue. Pour l'instant je n'ai pas eut à renforcer ça avec des "pins" mais ça sera sans doutes le cas pour des figurines plus grosses et/ou plus lourdes.
JanKenPon

JanKenPon

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyMer 21 Oct - 18:45

Individuel avec plateau de mouvement aimanté.
Même si il me serviront peut-être pas pour d'autres jeux, j'aime bien que chaque fig soit indépendante

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Chapelier

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:02

Vlad, tu as tester les socles régimentaires (close order tray) du site que tu link ?
Les bordures font combien d'épaisseur à peu prêt ?

Dans l'idée je voudrais faire du soclage en troupe (5x1) ou régiment (5x2) et les combiner si j'ai besoin d'unité plus importantes mais si la bordure est trop large je suis pas sur que le résultat soit génial.
ericdu16
Modérateur

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:36

Pour moi je ne sais pas encore car toutes mes fig sont déjà soclées individuellement et je ne me sent pas l'envie de tout refaire.
Donc pour le moment pour les nouvelles unités je ne sais pas encore quoi faire.

Syd

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 13:46

Pareil, c'est une question difficile.
A priori pour le futur je vais partir sur de l'individuel couplé à du petit régimentaire...
Encore en réflexion....
Vlad Tepes

Vlad Tepes

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 17:22

Chapelier a écrit:
Vlad, tu as tester les socles régimentaires (close order tray) du site que tu link ?

C'est commandé mais pas encore reçu.

Selon l'épaisseur je vais voir si j'utilise ça ou si je vais plutôt du coté des socles sans bordures
Chapelier

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 23 Oct - 17:32

Ok, je vais attendre d'avoir ton avis avant de passer ma commande alors.

Et t'as un lien pour les socles sans bordures ?
Je trouve rien qui me plait en dimension multiple de 20mm.
Kutchuc

Kutchuc

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptySam 24 Oct - 1:05

Vous pouvez aussicoller des aimants sous les pieds des figurines et ainsi les passer facilement d'un socle individuel à un socle régimentaire. C'est un peu fastidieux pour les petite mais à long terme vous y gagnerez beaucoup.
L.B

L.B

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptySam 24 Oct - 19:46

Socle regimentaire, pour travailler la mise en scène.

J'ai majoritairement des fig citadel à recycler donc pas de problème de rond sous les pieds, mais...pour les prochaines... Il est vrai que c'est contraignant. Vous utilisez quoi pour faire des trous propre dans le mdf ? Surtout au bon diamètre parce que a la perceuse ça risque d'être bien crade et hasardeux je pense

Ventes Hommes bêtes
Dame du Lac

Dame du Lac

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptySam 24 Oct - 20:06

Autre possibilité pour les socles régimentaires : recouvrir le socle d'une feuille métallique, puis sabler/floquer/peindre et décorer.
Une figurine avec un aimant dans les pieds (assez puissants pour adhérer à travers le sable) pourra être placée n'importe où sur le socle, donc mise en scène variable à volonté !

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 10:26

Chapelier a écrit:

Dans l'idée je voudrais faire du soclage en troupe (5x1) ou régiment (5x2) et les combiner si j'ai besoin d'unité plus importantes mais si la bordure est trop large je suis pas sur que le résultat soit génial.

J'ai reçu les socles donc je réponds a ma propre question au cas ou ça aiderais quelqu'un d'autre.
Les socles sont vraiment sympa, mais je ne pense pas qu'ils soient utilisable de cette manière.
Si on mets deux socle cote à cote on augmente la surface au sol de facilement 0,5", il vaut mieux s'orienter vers des socles sans bordure.
Dame du Lac

Dame du Lac

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 11:52

Warbase fait des socles régimentaires pour KoW sans rebords
http://war-bases.co.uk/index.php?route=product/category&path=18_117

Edit : J'ai contacté Wavgames pour des socles régimentaires aux tailles de KoW, car les frais de port de Warbase étaient prohibitifs par la quantité de socles que je voulais (20 £ !). Les tailles que je cherchais n'existaient pas toutes, mais Sylvain de Wavgames a eu la gentillesse de les rajouter dans les tailles spéciales.

Vous pouvez donc trouver ici
http://www.wavgames.fr/132-tailles-speciales?id_category=132&n=50
toutes les tailles de socles régimentaires de KoW, à bords droits et coins droits.

Croquelune aime ce message

Dame du Lac

Dame du Lac

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 23:08

J'ai contacté Wavgames pour des socles régimentaires aux tailles de KoW, car les frais de port de Warbase étaient prohibitifs par la quantité de socles que je voulais (20 £ !). Les tailles que je cherchais n'existaient pas toutes, mais Sylvain de Wavgames a eu la gentillesse de les rajouter dans les tailles spéciales.

Vous pouvez donc trouver ici
http://www.wavgames.fr/132-tailles-speciales?id_category=132&n=50
toutes les tailles de socles régimentaires de KoW, à bords droits et coins droits.
L'épaisseur est de 3 mm.

Désolée pour le double post, mais impossible d'éditer mon message précédent.

Kurtis Koban

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 1:37

Pour ma part, le gros avantage de KoW, c'est de pouvoir faire des socles régimentaires :p

Les acheter tout faits, c'est pas une mauvaise idée, mais perso, moi qui suit plutôt axé récup' et pas cher, j'ai tenté un truc qui marche assez bien je trouve, du coup, je me permets de vous livrer mon test, si ça peut aider c'est tant mieux Very Happy

http://highwaytoelf.blogspot.be/2015/11/creer-un-socle-regimentaire-aimante.html

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Very Happy

Elfes du Crépuscule et Elfes en devenir...
pappynator

pappynator

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 3:29

Kurtis Koban a écrit:
Pour ma part, le gros avantage de KoW, c'est de pouvoir faire des socles régimentaires :p

Les acheter tout faits, c'est pas une mauvaise idée, mais perso, moi qui suit plutôt axé récup' et pas cher, j'ai tenté un truc qui marche assez bien je trouve, du coup, je me permets de vous livrer mon test, si ça peut aider c'est tant mieux Very Happy

http://highwaytoelf.blogspot.be/2015/11/creer-un-socle-regimentaire-aimante.html
Merci pour ton tuto! Wink
CrackeNel

CrackeNel

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 9:55

Tu déchire Kurtis !! <3
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 EmptyVen 6 Nov - 11:52

Alors j'avoue que le socle régimentaire est plus joli que l'individuel mais je vois quand même un petit problème: comment on fait pour peindre le socle une fois les figs collées dessus ?
Ok, quand on met cinq figs sur un plateau censé en contenir dix, il reste un peu de place pour le pinceau, mais genre une horde de 40 figs, c'est quasi impossible non ?

Et le coup de mettre des aimants sous chaque pied je suis pas sur que ça tienne si bien que ça.

Je suis un peu dans le flou... ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel soclage pour KoW   Quel soclage pour KoW - Page 3 Empty

Quel soclage pour KoW
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant