Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Très bon choix ! Je songeais justement à commencer une armée Ogres à KoW (depuis le CoK 2022 ? ) et, n'aimant pas la gamme Mantic pour cette armée, je me suis dit que les Trollblood seraient parfait dans cette optique : on doit à peu près tout trouver en proxy, les figs sont cool et les figurines WM & H coûtent une bouchée de pain sur le marché français en ce moment. Mais mes Morts-Vivants dans les cartons (et la pensée à la réaction de ma femme) m'ont fait changer d'avis.
Du beau boulot bien sûr. Hâte de voir ce que tu nous sors sur les régiments et hordes !
Knur'
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Jeu 24 Fév - 8:53
Coucou ! Oui les Trollbloods passent très bien je trouve ! Mais j'avoue tricher un peu : j'avais une armée déjà peinte pour jouer à Warmachine. J'effectue un travail de resoclage. Pas mal d'unités sont faites mais j'attends d'avoir reçu les champignons pour les intégrer aux socles et les peindre avant de les montrer .
À force que Maxou me chambre sur mes socles plaines, je me décarcasse pour faire d'autres choses
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Dim 27 Fév - 14:34
Sergent avec Arbalète Lourde pour mon armée Ogres à Kings of War ! Un petit air de cowboy desperados bien original pour une armée qui ne l'est pas moins
C&C welcome
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Dim 27 Fév - 20:40
Et voici 3 Chamans Ogres pour Kings of War, de quoi saturer l'air d'une ambiance électrique ! Une peinture assez rapide d'où les éclaircissements un peu plus grossiers qu'à l'accoutumée. Des figurines super agréable à peindre et vraiment très belles, même si parfois ça fourmille trop de détails.
Critiques et commentaires, go !
Brasidak
Sujet: Re: Lucius Forge Dim 27 Fév - 21:43
Je suis fan du traitement du cuir du Sergent, bravo !
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
Sujet: Re: Lucius Forge Lun 28 Fév - 11:45
Et du coup sous les feuilles il y a des socles ronds de 40mm ? Ou tu arrêtes complétement WMH ? Sinon c'est très joli, un peu trop tranché entre les partie saturée et désaturée à mon gout, mais çà c'est chacun son style
pantoufle : Sous certains socles oui, j'ai laissé le socle rond, mais collé au socle carré et recouvert pour ne pas être visible. Du coup sauf bouleversement majeur, je ne jouerai plus ces trollbloods à Warmachine. C'est désormais une armée Ogre KoW à part entière. Je garde encore mes Khadors des fois que le jeu renaisse de ses cendres, mais je n'y croit pas vraiment. Quand bien même ils sortiraient une V4, j'ai pas l'impression que la France aura sa version. Bref à mon grand regret, j'ai mis une croix sur WarmaHordes.
Concernant la saturation c'est totalement volontaire et assumé : Le but c'est que ça se voit sur une table de jeu. Vu que le désaturé ça ne rend rien, encore moins sur un jeu de masse, je sature comme un gros sac mes peintures
Merci pour ton commentaire
Basidiak : Merci :p
Brasidak
Sujet: Re: Lucius Forge Lun 28 Fév - 22:22
Question de gros noob : qu'est-ce que le saturé/désaturé ?
En figouzes, les figurines désaturées ont souvent un rendu plus beau, plus réaliste. Typiquement les peintures inspirées de John Blanche (donc essentiellement du Grim Dark) sont désaturées. Beaucoup de couleurs ternes. Voici la peinture de Livio Esposito, un membre du groupe Le Bar à Figurines, qui poste régulièrement :
C'est une démarche totalement opposée à la mienne, mais nous n'avons pas les mêmes objectifs (il ne joue pas et peint pour le plaisir). La technique doit servir l'objectif, quel qu'il soit .
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 1 Mar - 23:08
Un autre héro Ogre, mais en quoi le jouer ? Je pensais à Grokagamok, il fait assez violent pour ça ! Vive Kings of War
Commentaires, avis et critiques bienvenues !
biak40 aime ce message
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Dim 13 Mar - 18:47
Briseurs de siège Ogres pour Kings of War ! Le kiff ces petits champignons pour décorer le socle Il faut que j'en rajoute sur mes héros déjà postés !
C&C welcome
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Lun 11 Avr - 15:18
On continue sur les Ogres (avec le socle pas fini puisqu'il n'y a pas encore les champignons :p) : Des Boomers, toujours à partir de mes Trollbloods
biak40 aime ce message
Ikrit
Sujet: Re: Lucius Forge Jeu 21 Avr - 9:43
Hé hé des ogres bleus, je ne peux que valider . Très bonne idée la reprise des figurines Trollblods pour jouer des ogres , je vais peut être te piquer l'idée histoire de dépoussiérer les miens si tu le permets; j'ai toujours trouvé cette gamme de figurines superbe. La peinture assure, continues comme ça, on veut voir la suite !
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: Lucius Forge Jeu 21 Avr - 20:10
Vraiment une bonne idée ces ogres bleus. Ça doit très bien rendre pour une armée entière. Les personnages sont très bien et relèvent bien l'ensemble. Bravo ! Bonne continuation !
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Dim 24 Avr - 18:44
Merci
icarius
Messages : 228 Date d'inscription : 03/01/2016 Localisation : Paris 15
Sujet: Re: Lucius Forge Lun 25 Avr - 21:45
Toujours aussi prolifique! J'aime bien les kilts, le choix de couleur est bien visible, c'est top.
Merci ! Je vais avoir une baisse de production pendant quelques semaines et après ça devrait revenir
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 3 Mai - 19:10
On se lance gentiment en 10mm sur Kings of War pour le fun. Une "petite" armée en 2300pts de Frères de la Marche. Ils sont trop choupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii On y met aussi le tapis de jeu imprimé aux bonnes dimensions au passage
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 3 Mai - 20:32
C'est quoi, les dimensions du tapis?
(Ça m'a toujours semblé être un jeu adapté pour une échelle plus petite)
_________________ Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2 ('fin, porte-bidons quoi...) Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion) Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier) Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion) Inter Régions 2020 : Ben... COVID Inter Régions 2021 : Ben... pareil Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !!
Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.