Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community
Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
Salut à tous ! Je me rends compte que je n'ai jamais posté mes peintures pour KoW alors que j'ai une grosse productivité en ce moment sur le sujet.
Je suis actuellement sur 4 armées :
- Les elfes : Ma première armée, à la base je voulais orienter vers les elfes sylvains, mais avec la V3 je vais devoir voir si je continue dans ce sens. - Force Abyssale : L'armée de mon premier fils que je lui peins. - Morts-vivants : Une armée "opportunité" que je me suis procuré avec le cassage de gueule de Runewars. J'ai profité des grosses promos à -90% pour récupérer 2 boites de bases et quelques ajouts. J'ai transformé les humains de la boite en MV en les décapitant et en collant des têtes de morts. Vu le nombre de figurines, je compte faire une armée façon "Armée des morts Seigneur des Anneaux", ce qui me permettra de la peindre normalement assez rapidement. - Nains : L'armée à venir de mon second fils. je ne l'ai pas encore reçue, encore moins montée, donc vous ne les verrez pas tout de suite :p
Vous pourrez me retrouver sur mon blog (très peu actif en ce moment) : Lucius Forge Et sur ma chaîne Youtube (en pause en ce moment :p) : Chaîne Lucius Forge
J'y montre mes peintures, mes décors et des tutos orientés modélisme. Par exemple :
motus aime ce message
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 26 Nov - 9:14
Concernant les démons de mon fils, j'utilise des couleurs très variés afin qu'il les distingue bien en jeu. A noter que c'est de la peinture rapide pour le jeu, d'où la peinte un peu à l'arrache ^^°
2 régiments d'abyssaux mineurs
2 régiments de Succubes
1 régiment de Porte-flammes
1 Champion des abysses (pas encore fait le socle)
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Lun 3 Fév - 8:04
Allez hop mise à jour avec majoritairement de l'elfe :
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Lun 29 Juin - 21:05
Allez un petite planche de décalcos pour mes nains :
Syd
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 30 Juin - 7:07
J’avais pas vu les elfes...Les bannières c’est du freehand?
Lucius Forge aime ce message
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Mer 1 Juil - 19:50
Non une impression ! Faut que ça pète et que ce soit classe pour jouer, j'ai pas le temps de passer 215h sur une bannière que je peux imprimer en 1 minute
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Jeu 2 Juil - 22:55
La première horde de nain terminée. J'ai eu le plaisir d'être cité dans le "Community Round-up" de Mantic, ce qui fait bien plaisir quand même
On m'a demandé des gros plans de la bannière, mais très logiquement ça ne donne rien de près. je modifie les images sur Gimp pour forcer la saturation et forcir méchamment les traits noir, pour être bien visible de loin. Nécessairement de près c'est un peu carnaval ...
biak40
Messages : 195 Date d'inscription : 25/08/2019 Age : 45 Localisation : Mont de Marsan
Sujet: Re: Lucius Forge Ven 3 Juil - 14:34
je voudrais la meme...... C'est possible??
Syd
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 7 Juil - 7:35
Belle unité, comme tu dis ç’a pête, effet waouh garantie
Lucius Forge
Sujet: Re: Lucius Forge Mar 7 Juil - 22:31
Comme on m'a demandé comment j'ai procédé pour la planche de décalcos, je vous transmets ma méthode. Sachez aussi que moyennant finance je peux vous envoyer la même que celle montrée plus haut.
- J'ai acheté un pack de 20 feuilles pour imprimante jet d'encre (si vous avez une laser, il vous faudra des feuilles correspondantes). Voici le lien de celle que j'ai pris :
- Il faut aussi un vernis pour faire tenir les décalcos. Apparemment un vernis brillant fonctionne mais j'ai préféré prendre un vernis spécial qui a fait ses preuves (j'ai appliqué 2 bonnes couches à l'aérographe mais ça peut se passer au pinceau) :
- Une fois la feuille imprimée, il faut attendre que l'encre sèche puis passer un coup de vernis (voire deux couches) au pinceau / aérographe / bombe
- Il faut attendre que ça sèche puis appliquer les décalcos.
Sur les instructions ils disent de faire tous les transferts dans les 12h mais j'ai lu sur plusieurs forums que des gars les gardaient sur le long terme. A voir et à tester. Si jamais des décalcos de plusieurs jours foirent sur cette planche la prochaine fois je n'imprimerai que ce dont j'ai besoin.
Voici mes chevaucheurs de Drake fait maison à partir d'Angelius (faction everblight du jeu Hordes) et de cavalier elfe GW (des hauts elfes je crois de la boite île de sang si je ne dis pas de bêtise, on me les a dépanné).