Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les elfes qui tire bien de Lucius Forge

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge

Messages : 368
Date d'inscription : 05/09/2017

Les elfes qui tire bien de Lucius Forge Empty
MessageSujet: Les elfes qui tire bien de Lucius Forge   Les elfes qui tire bien de Lucius Forge EmptyMar 6 Oct - 10:30

Bonjour à tous, voici ma première liste Vanguard qui accompagnera ma liste principale à KoW

Elfes : Test

COMMANDEMENT
Prince : 47 pts
  -Arme lourde

1 Figurine | 47 points | 24 %

GUERRIER
Archer de la lignée : 16 pts
Archer de la lignée : 16 pts
Archer de la lignée : 16 pts
Archer de la lignée : 16 pts
Archer de la lignée : 16 pts
25 Figurines | 400 points | 200 %

LANCEUR DE SORT
Mage de combat : 38 pts
1 Figurine | 38 points | 19 %

GRAND
Rôdeur gardien : 35 pts
1 Figurine | 35 points | 18 %

Total : 200 points - 8 Figurines

POUVOIR : 1D bleu et 4D rouge

Si les archers sont devenus tout mou à KoW, ils restent redoutable à Vanguard. En touchant sur du 4+ (sur un D8), on approche méchamment d'un 3+ sur un D6. Nos archers regagnent leur blason de meilleurs tireurs de Pannithor Smile. Du coup pourquoi hésiter, jouons en 5 ! Si les scénarios avec objectifs centraux risquent d'être difficile dans cette configuration, la bande pourra harceler méchamment n'importe quel faction adverse, surtout avec le Tir Combiné qui permet d'ajouter un D8. Avec une ligne de vue dégagée, on peut espérer atteindre les 4D8 par tête de pipe. C'est violent ! Leur bon mouvement de 6 leur permettra également d'escalader des positions avantageuses. Et même si ils sont un peu fragile, la capacité de l'armée les rend quand même moins facile à tuer que le quidam lambda.

Le Prince est un steack sur patte qui résiste bien (4 blessures) tout en tapant comme un sourd (4D8 Force dévastatrice 2 grâce à l'arme lourde) et en amenant un dé de pouvoir bleu. Que demande le peuple ?
Il peut être soutenu par le Rôdeur Gardien qui est non seulement un bon beater (3D8 Force dévastatrice 2) mais qui est aussi un sac à point de vie (6 blessures !) pouvant protéger une figurine amie en prenant des blessures à sa place. Un excellent moyen de garder en vie le Prince, un duo de choc.

Le duo peut être complété par la Mage de Combat qui embarque avec elle un éclair (encore du tir qui pique) mais aussi un soin qui combotte bien avec le nombre de blessure élevé des deux précédent. Elle peut augmenter sa portée (trop cher) et lancer Tempête cérébrale, mais surtout elle a accès à "arme enchantée" en sort d'armée, permettant d'améliorer de 1 tous les jets de mêlée et à distance pour la prochaine activation d'une figurine. Étant un sort court, elle pourra le faire avec un soin, et ça, c'est cool. Cela permet de fiabiliser les attaques du Gardien qui ne touchent que sur du 5+ ... ou de rendre un Prince inarrêtable vu qu'il touchera sur du 2+ ... sachant qu'il a un pouvoir lui permettant d'engager et taper une figurine ennemi avec une Poursuite (quand il tue une figurine adverse). C'est potentiellement très violent comme combo. Enfin, ça ne mange pas de pain, elle apporte un petit dé rouge de pouvoir. Toujours appréciable.

Bref je pense que la bande est assez équilibré même si elle manque peut-être de résistance pour tenir des objectifs. Ca peut valoir le coup de prendre un archer de moins pour 2 soldat (Milicien) mais vu l'armure en carton de série chez les elfes, je pense que les archers font aussi bien et se débrouilleront pas si mal au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes qui tire bien de Lucius Forge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Vanguard :: Tactiques-
Sauter vers: