| IR 2020 | |
|
+11ericdu16 JAKO Touba Twamtaack Nayko le Rat ch1ps Knurlnien Tartignolle le cul de jatte beeppers Ketep 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: IR 2020 Ven 4 Oct - 22:07 | |
| ne me dis pas que tu espères faire l'inter ré 2020 parce que si je peux sortir et Obi et Ulrian du formol avec un fond de Bracchus ... tu imagines le bouzin ?????
| |
|
| |
Twamtaack
| Sujet: Re: IR 2020 Ven 4 Oct - 22:20 | |
| ça serait plutôt rigolo ! Cela dit, c'est pas encore gagné, mais j'ai 4 joueurs ! Il reste à coordonner tout ça. Question : quel était le règlement de l'an dernier, et quelles sont les tendances du moment ? Restrictions notamment ? Où puis-je trouver les listes de l'an dernier ? | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: IR 2020 Ven 4 Oct - 22:36 | |
| cherche pas !!!!
on va jouer en V3 et cela risque de ne ressembler à rien de l'année dernière...
pour les listes, je ne l'ai pas fait pour cause d'IRL intenable, donc je ne peux pas te répondre; demande à Kheror, je crois qu'il l'a fait (mais pôs sur) mais encore une fois la V3 risque de redistribuer les cartes....
| |
|
| |
Touba
| Sujet: Re: IR 2020 Ven 4 Oct - 22:47 | |
| Laurent je t’aime !!! Je ne louperai cet IR pour rien ! | |
|
| |
JAKO
Messages : 30 Date d'inscription : 28/02/2016 Localisation : La Mayenne
| Sujet: Re: IR 2020 Sam 5 Oct - 7:02 | |
| Avant de disparaitre du monde des figs, j'aurais au moins vu un relevé de morts vivants, ça fait plaisir. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: IR 2020 Sam 5 Oct - 9:18 | |
| - beeppers a écrit:
- si je peux sortir et Obi et Ulrian du formol avec un fond de Bracchus ... tu imagines le bouzin ?????
Si par Ulrian tu entends ce bon vieux Morillon, sache qu'il joue avec nous sur Bordeaux et qu'il apprécie le jeu, donc il y a de bonnes chances pour qu'il soit emballé par le tournoi (en Aquitaine ou avec vous, peu importe). Reste à bouger les deux autres, et là je peux pas aider. ^^ - Jako a écrit:
- Avant de disparaitre du monde des figs
Pop pop pop, dis pas des choses comme ça vieux castor, on n'a pas le droit de disparaitre du monde des figs, on y est collés comme des mouches sur de la confiture, obligés d'aller jusqu'au bout. Et puis t'a qu'à jouer d'ailleurs, ça te changera. | |
|
| |
Twamtaack
| Sujet: Re: IR 2020 Sam 5 Oct - 12:03 | |
| - Touba a écrit:
- Laurent je t’aime !!! Je ne louperai cet IR pour rien !
Je t'aime aussi malgré tes tenues ! - le cul de jatte a écrit:
- ...on y est collés comme des mouches sur de la confiture, ...
Merci pour l'allusion ! Et oui, tu as raison. D'ailleurs, je n'ai pas arrêté pendant tout ce temps : je joue à W40K, Flames of War... et je peint des armées au cas-où ! | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: IR 2020 Mer 16 Oct - 15:16 | |
| Cool, y'a le T3, on avait pas vu On va s'inscrire du coup ! D'aileurs, le nom, ça serait mieux "Clash of Teams" avec un "s" non ? | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: IR 2020 Dim 20 Oct - 13:39 | |
| - Tartignolle a écrit:
- Cool, y'a le T3, on avait pas vu
On va s'inscrire du coup !
D'aileurs, le nom, ça serait mieux "Clash of Teams" avec un "s" non ? Modification apporté, merci de l'avoir signalé. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
AVL
| Sujet: Re: IR 2020 Lun 4 Nov - 22:14 | |
| Si vous avez peur de jouer contre des équipes internationales pour la langue il y a aussi la possibilité de faire quelques partie dans vos clubs ou sur universal battle en anglais, pour la forme et pour constater que ça se fait bien.
Je pense que il y aura une ou deux équipe Normande aussi. | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: IR 2020 Dim 1 Déc - 22:35 | |
| Hello Eric ! On espère que tout se passe bien de votre côté pour la préparation de l'événement De notre côté, les équipes sont formées et on commence l'entraînement autant côté jeu que côté picole ! D'ailleurs, aura t'on rapidement des infos sur le format de l'IR ? On m'a posé la question au club vendredi, j'ai dit que ce serait surement 2000 points comme le COK UK mais un gros doute m'habite car j'ai entendu des rumeurs sur du 2300 points... Est-ce fixé ? Aussi, pour les décors, une standardisation des tailles est-elle prévue ? De notre côté, on joue avec des collines taille 3 et des infrans/forêts taille 6 pour garder les mêmes dynamiques que la V2... Si ça change, pas de souci, mais au plus tôt on le sait, au plus tôt on peut s'entraîner correctement Encore merci pour tout ce que vous faites pour l'IR, ça va être vachement chouette ! | |
|
| |
Orckel
| Sujet: Re: IR 2020 Dim 1 Déc - 22:53 | |
| Une autre petite question : vous envisagez combien de décors par table de jeu ? Voili c'était pour compléter les interrogations du Nord... | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: IR 2020 Lun 2 Déc - 19:49 | |
| - Tartignolle a écrit:
- D'ailleurs, aura t'on rapidement des infos sur le planning et la logistique de l'événement ? Pour savoir quand arriver/partir, où envoyer le chèque, combien de rondes sont prévues, ...
Oui je pense que vers mi Décembre vous aurez le règlement. Le tournoi aura lieu le 4-5 Juillet 2020 à : Espace Lunesse Rue Paul Mairat 16000 Angoulême Le début est prévu le samedi à 08h30 pour l'accueil des joueurs et fin à 17h30 pour la remise des lots. Le prix de l'inscription sera de 30euros par joueur soit 120 euros par équipe. Les inscriptions seront close vers le 7 Juin. - Tartignolle a écrit:
- Hello Eric !
On espère que tout se passe bien de votre côté pour la préparation de l'événement De notre côté, les équipes sont formées et on commence l'entraînement autant côté jeu que côté picole ! préparé bien votre foie alors - Tartignolle a écrit:
- D'ailleurs, aura t'on rapidement des infos sur le format de l'IR ? On m'a posé la question au club vendredi, j'ai dit que ce serait surement 2000 points comme le COK UK mais un gros doute m'habite car j'ai entendu des rumeurs sur du 2300 points... Est-ce fixé ?
Oui en effet tu te trompe. Nous jouerons au format 2300pts avec allié autorisé mais impossibilité qu'une équipe est 2 fois l'armée représenté que cela soit en allié ou armée principale. - Tartignolle a écrit:
- Aussi, pour les décors, une standardisation des tailles est-elle prévue ? De notre côté, on joue avec des collines taille 3 et des infrans/forêts taille 6 pour garder les mêmes dynamiques que la V2... Si ça change, pas de souci, mais au plus tôt on le sait, au plus tôt on peut s'entraîner correctement
Vous aurez dans le règlement la taille de tout les décors. Arrivera un peux plus tard les tables de jeu avec les emplacements de décors. - Orckel a écrit:
- Une autre petite question : vous envisagez combien de décors par table de jeu ?
Voili c'était pour compléter les interrogations du Nord... Il y aura entre 10 et 12 décors par table. Le règlement est en cours de traduction en anglais. Il faut savoir que le règlement à été travaillé avec : -Le Cul de Jatte -Alphie -Kutchup -moi meme Ainsi il y a eu des personnes de diverses région et de niveau différent qui m'ont aidé à vous proposer le meilleur tournoi possible. De plus, Kutchup à mis un post afin qu'on puisse accueillir les joueurs avec liste historique, dès qu'il y aura des retours dessus nous verrons ce qu'on fait de cela. Le but étant de ne laisser personne de côté. Si vous voulez donner un avis je vous invite à vous rendre ici. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Orckel
| Sujet: Re: IR 2020 Lun 2 Déc - 20:07 | |
| Merci et bonne continuation... | |
|
| |
Tartignolle
| Sujet: Re: IR 2020 Lun 2 Déc - 21:10 | |
| Merci pour toutes ces informations !! Dans le règlement IR 2019, on avait sorti un tableau avec une liste de termes classiques utilisés pour KOW en français, anglais et espagnol... Je sais que cela avait rassuré un bon nombre de joueurs sur le jeu face à des équipes non-francophones, n'hésitez pas à le réutiliser ^^ | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: IR 2020 Mar 3 Déc - 13:13 | |
| Je profite du sujet pour d'abord remercier les orga de s'y recoller et de donner ces premiers éléments. Une question cependant : - ericdu16 a écrit:
- Nous jouerons au format 2300pts avec allié autorisé mais impossibilité qu'une équipe est 2 fois l'armée représenté que cela soit en allié ou armée principale.
J'entends que ça suit la tendance angloise de passer le format classique à 2250-2300 points, mais d'abord y a t'il un intérêt quelconque (sauf à vouloir plus de belles pièces sur la table) ? Et surtout, est-ce que le temps de jeu sera lui aussi augmenté dans les mêmes proportions ? _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
| Sujet: Re: IR 2020 Jeu 5 Déc - 12:59 | |
| - Falanirm a écrit:
- Je profite du sujet pour d'abord remercier les orga de s'y recoller et de donner ces premiers éléments.
Une question cependant :
- ericdu16 a écrit:
- Nous jouerons au format 2300pts avec allié autorisé mais impossibilité qu'une équipe est 2 fois l'armée représenté que cela soit en allié ou armée principale.
J'entends que ça suit la tendance angloise de passer le format classique à 2250-2300 points, mais d'abord y a t'il un intérêt quelconque (sauf à vouloir plus de belles pièces sur la table) ? Et surtout, est-ce que le temps de jeu sera lui aussi augmenté dans les mêmes proportions ? Oui cela permets en terme de jeu d'avoir plus de choix dans sa création de liste ainsi d'éviter trop de liste semblable. Il faut aussi rajouter que cela est une recommandation des créateur du jeu. Donc autant les suivres et ainsi ne pas être tout seul à avoir un format spécifique. Il faut savoir que si nous étions à 2000pts le temps de jeu aurait été de 50min par joueur. Du coup, à 2300pts le temps de jeu sera de 1h par joueur. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: IR 2020 Jeu 5 Déc - 19:36 | |
| Déjà merci pour la réponse qui me satisfait à moitié, j'apprécie l'idée de voir plus de figurines sur la table.
Par contre le chrono me parait contraignant, mais ça je pense l'avoir déjà dit sur le sujet des 50 minutes pour 2000points. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
ericdu16 Modérateur
| Sujet: Re: IR 2020 Jeu 5 Déc - 19:39 | |
| - Falanirm a écrit:
- Déjà merci pour la réponse qui me satisfait à moitié, j'apprécie l'idée de voir plus de figurines sur la table.
Par contre le chrono me parait contraignant, mais ça je pense l'avoir déjà dit sur le sujet des 50 minutes pour 2000points. Je comprend tout à fait ton avis et je le respect tout à fait. Mais je pars aussi du principe qu'il faut avancer et évoluer. Avoir plus de point pour jouer avec le même temps force dans un sens à travailler sa liste en conséquence. Le but étant de voir des listes varié qu'on a pas l'habitude de voir même si cela est la V3. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Alex_59
| Sujet: Re: IR 2020 Jeu 5 Déc - 20:59 | |
| Je conçois qu'il soit possible de jouer 2300 pts en une heure. Cependant cela ne risque t il pas de décourager certains joueurs "casuals", qui ont moins l'habitude de jouer ? Pour bien respecter ce temps imparti, ne faut il pas un entrainement important à la clock ? Le fait de perdre à cause du temps qui est tombé plutôt que de perdre parce que l'on a fait des erreurs ne risque t il pas de démotiver certains joueurs, qui aiment bien jouer à d'autres jeux et qui se tournent à KOW de temps en temps ? - ericdu16 a écrit:
- Le but étant de voir des listes varié qu'on a pas l'habitude de voir
La clock ne risque t elle pas aussi de concentrer les listes d'armées sur un style d'armée élitiste avec peu de poses pour gagner du temps ? Il s'agit de questions que je me posent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IR 2020 | |
| |
|
| |
| IR 2020 | |
|