Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Debrief TAK 2020

Aller en bas 
+2
Alphie
Nayko le Rat
6 participants
AuteurMessage
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyMer 2 Sep - 16:26

J'ouvre le sujet maintenant que tout les participants ont eu un peu de recul sur leur tournoi ! Je ferai mon debrief un peu plus tard :p Je laisse l'honneur aux autres pour commencer ! cheers

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyMer 2 Sep - 21:53

Salut !

Tout d'abord, j'ai passé un super week-end. Les conditions d'accueil étaient idéales (on avait une chambre individuelle !) et on a bien bouffé (et moi bu, mais dois-je vraiment le préciser).

Ensuite, concernant le tournoi à proprement parler : on est sur du 2300 pts. Les scénar' apportent 14 pts et la bash 6 pts. C'est sympa, ça donne envie de basher plus.

Je viens en cauchemar. C'est le baptême du feu pour l'armée que je finis de peindre la semain avant le tournoi (youhou!). J'ai apprécié l'armée. Première armée que je construis spécialement pour la v3.

Première ronde, Tatane, Elfes.

Ca tire. Je suis furtif. Il met ses drakes trop près, je les charge avec mes propres volants, ils meurent.
Je paralyse son tir. Je commence à envelopper son armée. Il se tétanise. Terreur chez les elfes qui fuient. 20-0

Deuxième ronde, Domdom, Piafumain

Ca bouge vite, ça résiste. Il a une horde de cavalerie. Je me dis que je vais devoir l'encaisser. Elle rebondit sur mon individuel que je comptais sacrifier pour gagner du temps et le manoeuvrer sur mon flanc gauche avec mes volants. Ses lancières sur chat rebondissent, son Elohi rebondit. Sa horde est coincée. j'entoure son armée. Je commence à nourrir mes horreurs de plumes et d'armures. Je chatte comme un sale. 17-3.

Troisième ronde, Rim, Elfes du crépuscule de la nuit noire et obscure, obscure et sombre.

Ca tire. Un peu, mais ça bouge. Un peu. Mais où qu'il est Ba'su su ? Ah y'a plus ? Trop cool.
Belle liste. Y'a de la horde, de la cavalerie, du volant. On se toise, on se regarde durant 2 tours. J'envoie mon héros bloquer la horde de tireurs qui a des tokens. La horde rate. Je bloque encore un tour. Elle ne tir pas et ne passera pas le milieu de la table : il met un prince devant, j'envoie mon infanterie qui le dégomme et poursuit la charge dans les archers lanciers et le dévore. Je suis dans sa moitié avec ses tokens. Je n'ai plus qu'à temporiser. Ce que je ne fais pas. J'avance et je mange. 19-1

Quatrième ronde, Grimskull, Nains abyssaux

Un petit nouveau. Qui a une liste dégueu. Et une chance de malade d'après les autres. Ca me stresse. Je joue hyper agressif. Ca le pousse à l'erreur. Je me détends un peu tour3 et prend plus le temps de lui expliquer. 20-0

Cinquième ronde, Nayko, Souris

A moins de perdre 20-0, j'ai gagné le tournoi. Je me détends un peu. Par contre la liste de Nayko me fait pas rire du tout. Et puis il a envie de me battre. Je contourne son flanc droit. Ca peut passer mais ça passe pas. Je précipite mon attaque à droite et je pourris à gauche. Je joue mal, Nayko joue BEAUCOUP mieux. Un peu plus concentré, ça aurait pu le faire, mais bon à ce niveau je fais trop d'erreur et ça pardonne pas. 4-16 (GG mec).

Voilà pour mon débrief.

J'ai vraiment passé un super moment !

Merci et particulièrement à Jeanne qui nous aura particulièrement aidé pour la log, les trophées, etc !

Des bisous à tous et toutes

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyJeu 3 Sep - 13:33

Tu jouais quoi alphie en cauchemar par curiosité ( je me monte une armée cauchemar ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyJeu 3 Sep - 21:57

Allez, comme je suis chaud bouillant en ce moment, j'en profite pour envoyer mon petit débrief aussi!

Avant tout, un énorme merci à Nico pour le boulot d'orga. Et comme a dit mon camarade Alphie, merci aussi à Jeanne qui a aidé en coulisse (et qui m'a dit que mes élémentaires de feu ressemblaient effectivement à du feu sans que je lui souffle la bonne réponse!). Félicitations à Alphie pour sa première place, et grand merci aussi à tous mes adversaires pour leur fair play et leur bonne humeur à la table!

L'intendance était au top, hébergement en chambres individuelles à 2 min à pied de la salle du tournoi, bonne bouffe, bonne ambiance; top. Les tables étaient espacées, avec de la place pour poser les cadavres au bord du tapis, la salle pas bruyante. Et un gros point positif, la présence de nombreux joueurs qu'on ne voit pas trop sur les autres tournois (6/10). Et des jeunes en plus. J'espère que l'expérience leur aura plu et qu'on verra une communauté ardéchoise se développer et sortir un peu de ses (magnifiques) montagnes.

Du côté des parties, c'était mon baptême du feu en V3. Je suis venu en Salamandres avec une liste faite un brin à l'arrache, à partir des figs que j'aies, de celles qui me plaisent, et éventuellement de ce qui me paraissait bon sur le papier:

Légion de ghekko,
Horde d'élémentaires de feu,
Horde d'ancients sur rhino avec les botte de sire Jesse que je n'ai pas utilisées du tournoi^^,
Régiment de lancier Kaisenor,
Horde de scothedwings (les volants, j'ai pas le nom français en tête sorry),
2 troupes d'ancients à pied
Fire drake
Sorcier mélopée déferlement,
Seigneur sur drake volant
2 capitaines sur Rhinosaures avec talisman de motivation et heaume d'aplomb.

Ronde 1 vs Jarekson nouveau venu ici même en confrérie dame verte

C'est un joueur débutant qui aligne plein de régiments de chevaliers et une horde de pégases. On joue invasion. Je sacrifie mon dragon sur le flanc droit pour prendre 2 régiments de cav+les pégases avec les ancients et les élémentaires. La légion occupe le centre et, à gauche, quelques erreurs de placement me permettent de dérouler avec la cav et un capitaine de flanc. 18-2.

Ronde 2 vs Pinus et ses basiléens

Liste impressionnante sur le papier, avec 2 hordes d'élois, 3 d'ogres, Jullius et Samacris. On joue Contrôle des 6èmes de table. Il sous-estime un capitaine sur mon flanc droit et expose Jullius (qui tient ce côté tout seul) à sa charge. Je ne fais qu'un tout petit pv aussitôt régénéré, mais qu'importe, il se retrouve à la merci des ancients sur rhino qui le chargent de flanc et d'une colline. One shot. Du coup le centre tenu par les ogres est menacé. De l'autre côté, il va vite avec les élois; je le force à faire des charges gênées sur les ancients dans la forêt, ce qui me permet de passer des contres charges intéressantes. C'est la débandade. 18-2.

Ronde 3 vs Grimskull, un jeunot de 12 ans qui débute

Bah il débute fort^^. On joue poussée. Je donne mes jetons à la légion de ghekko qui a pour mission de traverser la table quand les ancients à pied et montés et le capitaine sur rhino auront fait le ménage en face (1 élémentaire majeur+1troupe de garde immortelle). De l'autre côté, le seigneur sur drake et les terradons doivent l'occuper et l'empêcher d'avancer. Mes charges combinées et de flanc foirent lamentablement pendant que ses tirs (notamment) font preuve d'une chance insolente (genre 4 pv par lance roquette qui en font 1 en stat). Du coup je me fais proprement retourner 20-0.

Ronde 4 vs Domdom qu'on ne présente plus et ses basiléens sur massacre.

Sa liste est très différente de celle de Pinus, avec beaucoup plus de cav, de piéton et peu d'élois et d'ogres. Je me déploie en coin dans les forêts, il se déploie en coin sur le terrain dégagé. Normal. Je fais preuve d'impatience en sortant du bois trop tôt et sous estime un peu sa vitesse et sa manœuvrabilité sur mon flanc. En plus je rebondis comme une merde sur ses panthères redirectrices, sur l'UrElois pourtant choppé de flanc avec des élémentaires de feu sous mélopée et sur Samacris topée par le dragon. Du coup ça tourne au vinaigre. Je parviens quand même à limiter la casse sur un 16-4.

Ronde 5 vs Rim bien connu des lyonnais et ses elfes noir sur pillage

Il sécurise mal son flanc gauche qui me permet de passer le dragon et un capitaine T1 sur le flanc de son armée et hors de ses lignes de vues. Il me rentre dedans au centre, mais je tiens (même si une erreur de placement  bien exploitée de sa part me coûte le drake). Du coup à la contre charge je le remballe bien. Puis il tombe à la clock et je peux jouer 3 tours tout seul, donc la partie ne ressemble à rien et fini sur un triste 20-0.

Je finis 5ème. Le résultat m'importe assez peu; je suis bien content d'être venu et d'avoir testé cette fameuse V3. Et comme je suis chaud comme la braise, je rempile à Toulouse! See you soon les potes!
Bises!

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarekson

Jarekson


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Lyon

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Oublie de Buchos   Debrief TAK 2020 EmptyVen 4 Sep - 12:25

Tu n'a pas mentionné le fait que tu as gagné avec style une partie de munchkin sur une faveur divine.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyVen 4 Sep - 16:46

Buchos a écrit:
Ronde 3 vs Grimskull, un jeunot de 12 ans qui débute

Bah il débute fort^^. On joue poussée. Je donne mes jetons à la légion de ghekko qui a pour mission de traverser la table quand les ancients à pied et montés et le capitaine sur rhino auront fait le ménage en face (1 élémentaire majeur+1troupe de garde immortelle). De l'autre côté, le seigneur sur drake et les terradons doivent l'occuper et l'empêcher d'avancer. Mes charges combinées et de flanc foirent lamentablement pendant que ses tirs (notamment) font preuve d'une chance insolente (genre 4 pv par lance roquette qui en font 1 en stat). Du coup je me fais proprement retourner 20-0.
J'ai faillis dire que tu n'avais gagné que contre des débutants mais au vu de cette partie, je retiens mon commentaire. Laughing


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyVen 4 Sep - 21:40

Enfoiré!
Very Happy
Citation :
Tu n'a pas mentionné le fait que tu as gagné avec style une partie de munchkin sur une faveur divine.

C'est bien vrai ça tient! Mon halfling prêtre débutant a été choisit par Dieu lui même pour remporter la partie. Si ça c'est pas la classe! afro Et ça faisait partie du tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyDim 6 Sep - 17:45

Bon allez je me lance moi aussi Smile ! Déjà merci à vous tous de vous être déplacés (même aux Ardéchois qui avait que 10mn en voiture Very Happy )! C'était vraiment une bonne première expérience pour ce tournoi at home et j'ai hâte qu'on renouvelle tout ça ! Maintenant niveau parties!

Je jouais pour changer la Vermine, deuxième tournoi en V3 avec donc je commençais à déjà bien les connaître. Ma liste était très orientée sur le tir (73 de mémoire en cumulé) mais avec peu de portée. Je possédais de bonnes unités bâtardes (tir/corps à corps) me permettant, maniabilité et contrôle entre autres.


Ronde 1 VS Grimskull, la caillouterie

Un des ptis nouveaux du coin, 12 ans quelques nains abysaaux! Je le connais puisque je l'ai mis au jeu. Je sais que en terme de jeu j'ai plus d'expérience et d'habitude et en général je fais de belles victoires mais il a la fâcheuse tendance à construire des listes dégueulasses le bougre (ça a pas manqué). Or, avec du tir sans perfo tu aimes pas vraiment le défense 6+....
J'alterne entre mauvais choix et mauvaise concentration, alors que lui joue sa partie et fait le boulot. On s'amuse bien mais je me fais très peur et sécurise le scénario tour 6, je gagne 14/6 (aexequo à la bash avec le comptage du tournoi)

Ronde 2 VS Jarekson, Dieu créa l'éclair et l'éclair fut

Encore un nouveau (de mon âge cette fois ci), donc situation similaire où je connais la personne en face et où j'ai l'habitude de jouer contre, cependant l'armée est bien différente ! Une liste dame verte bien orientée cavalerie. J'oriente tout ce beau petit monde sur les pieux de mes lanciers, j'aligne les régiments de cav à l'éclair et je finis le travail en rasant la quasi totalité avec un zeste de Rejeton démoniaque, 19-1, ça régale

Ronde 3, Domdom, soin (178)

Bon, je tombe contre le Dom, je sais que ça promet du challenge, ça c'est sûr ! En face du basiléen (horde de cav) et beaucoup de soin (ça ça me plaît pas des masses).
Je concentre mon tir dès le tour 1 avec la très célèbre logique du "au moins ça ce sera fait) mais trop de soin, j'avance petit à petit mais sans tuer la horde, je gagne au tour 6 car grâce à un bon "escalier" son armée s'écrase contre la mienne et se fait aligner, tour 7 les ogres ont 11 blessures, la horde 19, les elohis 12 rien ne meurs... Un peu les boules, je perds, c'est comme ça, la prochaine fois sera meilleure ! 4-16

Ronde 4 VS Tatane, voir ses elfes en tournoi fait chaud au cœur

Encore du nouveau, je lui prête mes elfes pour le tournoi et c'est la première fois que les vois sur une table de tournoi donc ça fait plaise tout de même !
Je décide de faire un massacre au tir sur la Silverbreeze que je veux vite voir 6 pieds sous terre, je passe mon volant derrière qui va faire un massacre, les Drakes qui décident de prendre les lanciers, bonheur total, on s'amuse bien, 20-0  Twisted Evil

Ronde 5 VS Alphie, les seuls vrais Cauchemars sont des rats

Belle liste, comme toujours chez l'ami Alphie, elle ne fera pas peur à tout le monde sur la papier mais sur la table elle est divinement forte car très polyvalente et adaptable.
Bon déjà le côté full furtif décourage avec mes 73 tirs mais j'ai malgré tout de quoi jouer ma partie et je suis bien concentré.
La partie commence c'est tendu, il tente de mettre la pression sur un flanc, attends pour l'autre mais selon moi fait l'erreur de laisser 2 hordes de lanciers ramasser 2 butins. Le temps passe et les butins ne tombent pas, on se bash pas mal tout les deux, ça joue bien. Ironie du sort le flanc qui avait temporisé tiens juste ce qu'il faut et ce sont mes cauchemars (unité Vermine) qui le prive du butin. Belle partie ça fait plaisir de gagner contre toi, c'est pas si fréquent (bien au contraire) :p , 16/4


Bilan, je me suis bien amusé. Le tournoi a pris une tournure bonne ambiance et "à la cool" rapidement sans pour autant perdre ce soupçon de compétition. Bien qu'étant orga j'ai pleinement pu profiter du tournoi (en jouant aussi) et pour ça je remercie tout les joueurs qui ont bien voulu donner un coup de main (de leur propre chef) à des moments où je n'aurais pas forcément demandé.

Mention spéciale à Jeanne, notre bénévole du Weekend qui a vraiment géré, il est clair que sans elle ça n'aurait pas été la même !   cheers

Je finis 2eme, bien content de mon armée, de mes parties et des copains qui sont venus. Même si les jours se sont déjà bien écoulés j'ai encore des souvenirs plein la tête et j'ai hâte de réitérer l'expérience ! l'Ardèche vous attend! Very Happy

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jarekson

Jarekson


Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Lyon

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyLun 7 Sep - 15:08

Je prend exemple sur les anciens et je vous fais mon petit débrief. Évidemment un grand merci à l'organisateurs Nayko pour ce TAK ainsi qu’à Alphie et Jeanne pour l'avoir aidé. J'ai passé un super week end, l'ambiance était incroyable et les participants tous très appréciables. Les repas étaient bien bons et la salle parfaite pour le tournoi. Un autre merci à Alphie pour m’avoir prêté une armée complète à partir de la première liste que j’ai constitué.

En parlant d'armée voici ma liste TAK avec l'armée de la confrérie de la dame verte.

Hommes d'armes (Horde)
Ordre de la confrérie à pied (régiment)

2x Ordre de la confrérie (régiment)
Ordre de la rédemption (régiment)

Ordre des îles abandonnées (Horde)

2x bête de la nature (volante)

1 Licorne
2x Parangon de la rédemption


Ronde 1 : Le terrible Buchos et ses lézards

Première partie contre autres chose que de la vermine, je n'avais pas d'expérience contre la cavalerie, les dragons et le déferlement. J'ai était surpris que Buchos sacrifie son dragon contre ma cavalerie pour mieux la contenir et faire des charges inattendue avec le déferlement. Le reste de mon armées à simplement rebondi sur la sienne.
Une défaite instructive. 2/18


Ronde 2 : Le retour de Nayko Sad

Encore une partie contre sa liste insupportable en vermine. Ça tire beaucoup et ça a phalange. Je tente d'esquiver la tempête de flèche derrière les forêts et les infranchissables mes bêtes chassent les sorciers. Insuffisant ma cavalerie rebondit les contres charges me fixe et peu à peu l'espoir de victoire s'éteint.
Trop d'erreurs pour un adversaire trop aguerrie. 1/19


Ronde 3 : Pinus et sa garde terrifiante

On m'a longuement vanter la puissance des Basiléens, spécifiquement des Elohi. La liste élite de Pinus me fait très peur. Mais enfin un joueur avec peu de pose comme moi. Objectif poussé. Le déploiement révèle 2 flanc 2 Elohi, samacris et Julius sur l'un. J'ai peur, je refuse ce flanc mais j'y envoi une cavalerie les occuper. Je laisse mes infanterie en retrait gardienne de mes butins et j'envoi toute mon armée sur les gardes du palais ogre. Après une succession d'ébranlement, d'acharnement et de chance mes troupes font tomber l'infanterie adverse et ce retourne sur les Elohi alors en pleine bataille contre de la cavalerie en mauvaise posture.
Les flanc ne pardonne pas, je laisse en vie les héros mais je garde les butin. 19/1


Ronde 4 : Rim et ses phalanges

Encore une liste avec du tire et des phalanges mais en elfes noir… Mais Rim est moins aguerrie que Nayko. Je suis plus confiant. J'essai de temporisé son tir avec les obstacles pendant que le reste de mon armées gagne l'autre flanc. Mais je donne un flanc à sa horde de garde maritime, terrible erreur qui va me coûter ma rédemption. Même si je la prend pars l'arrière avec une bête. L'autre flanc devait être vite plié mais la forêt et le marais me gêne et les dés sont contre moi, le dernier tour j'ebranle tout le flanc mais pas de victime.
L'objectif étant massacre l'addition est salée. 4/16


Ronde 5 : Peace and dead, ma revanche

Une armée abysse. Ça me plaît je connais déjà certaines de ses unités grace au match précédent. J'arrive à fixer très vite les 2 archidemons de mon adversaire au sol. Je détruit très rapidement sont front faibles et me retourne pour charger l’autre front. De l’autre coté je met du temps mais gagne aussi. Surement grâce à la mauvaise gestion du déploiement de mon adversaire dont 3 unités n’ont pu m’atteindre de la partie jusqu'à leur mort.
Au final j’ai détruit l’entièreté de l’armée. 20/0


Je termine 7ème, pas trop mal pour un débutant qui à appris le jeu au début de la semaine.
Je me suis amusé comme un petit fou, l‘ambiance était top. J’ai hâte de rejouer amicalement ou en tournoi ainsi que de monter mon armée.


Dernière édition par Jarekson le Lun 7 Sep - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyLun 7 Sep - 21:55

Citation :
Le terrible Buchos

Lol!

Mais sinon content que te sois bien amusé, et j'espère que tu prendras l'habitude de venir tournoyer:)

Jarekson aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 EmptyMar 8 Sep - 9:04

Merci pour tous ces débriefs ! Smile Ça fait plaisir de voir l'engouement pour le tournoi et que des nouvelles têtes font leur apparition.

J'ai hâte de voir les faits épiques et sanguinaires du TERRIBLE BUCHOS (!!!!!) à l'Orktober Fest XIII. Twisted Evil


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief TAK 2020 Empty
MessageSujet: Re: Debrief TAK 2020   Debrief TAK 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief TAK 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Région Parisienne] JFJ 2020 la 14ème !! Sartrouville !! 78 !! 28 & 29 Mars 2020
» Débrief 11 : 11
» Débrief TAK II
» COT 2020
» IR 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: