Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Débrief 11 : 11

Aller en bas 
+6
ericdu16
vaudania
Juman'Jeux
Vil le Môvé
julo62
Alphie
10 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyDim 11 Nov 2018 - 22:51

Salut à tous,

Petit débriefing du tournoi "11 : 11" à Juman'jeux. J'invite les joueurs le souhaitant, à faire un petit retour de leurs games et de leur impression sur l'évènement.

(On peut imaginer un truc un peu structuré si vous le voulez :

1- Liste
2- Parties
3- Quelques mots sur le tournoi)

Le classement du tournoi :

1-Tommy Delmas (Elfes)
2-Pierre Roudier (Morts-vivants)
3- Etienne Valdor (Force de la Nature)
4-Sylvain Pule Bonnet-Eymard (Trident)
5-Diez Hell (Ogres)
6-Farmace Rhaiden (Basiléa)
7- Vil le Môvé (Gobz)
8-Pierro El Pilou (Orcs)
9- Paul Buchos (Salamandres)
10- Blaise (Nains Abyssaux)
11- Aymeric Baquet (Nains)
12- Jean-Michel Falque (Elfes)

Du point de vue de l'orga :

Merci à Sylvain et à Juman'jeux d'avoir accueilli l'évènement. Je suis très content que tu aies en plus joué et fini 4ème avec ta liste Trident.

Nous étions salle comble, même si j'avais annoncé 14 joueurs, une table de plus aurait été de trop avec la boutique qui accueillait en parallèle un autre évènement. Potentiellement on peut encore un peu pousser les murs, mais là j'aurais dû limite refuser une participation car poser une autre table aurait semblé un peu compliqué. 12 joueurs c'était très bien !

Nous avons deux joueurs extérieurs de Lyon qui sont venus. Merci à eux : Buchos et Vil qui sont venus respectivement de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne pour le tournoi. Ca fait plaisir.

Nous avons commencé en retard par rapport à l'horaire annoncé : 10h45 au lieu de 10h30. On a repris à 14h après une pause d'une heure. Si je dois corriger quelque chose  ça serait à ce niveau : l'éparpillement pour le repas et une horloge un peu plus stricte. Ca n'a pas du tout pénalisé pour le tournoi vu qu'on avait 3 rondes et la boutique jusqu'à 19h. Ceux qui partaient avaient un peu de temps donc ça allait.

Niveau classement, j'avais opté pour 3 points pour victoire, 1 points pour égalité et 0 pour défaite. C'était le scénario qui désignait le vainqueur. Je demandais les points de bash afin de départager les égalités. Je trouvais que ça marchait pas mal, mais comme j'avais un peu trop picolé la vieille, je galérais à faire mes comptes et les appariements. Merci à Etienne pour le coup de main sur la dernière ronde. Il faut dire que je suis un peu noob de la discipline alors bon ^^.

Je trouvais qu'il y avait une ambiance très agréable, très fair-play et je circulais beaucoup entre les tables pour voir les parties. Les joueurs se guidaient, ne cherchaient pas absolument à se glisser dans la petite faille de règle, mais restaient compétiteurs, et fair-play.

A part les petits flottements horaires, j'ai pris beaucoup de plaisir à organiser cet évènement, un petit entrainement organisationnel pour "La Mêlée Lyonnaise II" dont la date ne saurait tarder à être annoncé (#teasing).

A vous les studios, les commentaires, je suis tout ouïe pour améliorer la machine organisationnelle lyonnaise.

Alphie / Mehdi


(PS : j'ai très peu de photos de l'évènement, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyLun 12 Nov 2018 - 7:48

Content que ça se soit bien passé.
Mais le débrief en section débrief, ça marchait bien aussi Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyLun 12 Nov 2018 - 9:55

Bon bah lorsque tu déplacera le sujet Alphie, tu déplacera aussi mon post donc pas de soucis si je répond ici. Wink

"Vil était satisfait.

Il venait juste de se faire élire Empereur à vie du peuple des marécaj' sous le nom de LeVil1. En effet, et curieusement doivent penser certains, l'ensemble des chefs de clans opposés à son élection disparurent sans laisser de trace en une nuit. Il parait que depuis ce fâcheux épisode, lé Krokotrolls sacrés refusent toute nourriture...

Car il faut le dire, ce marais puant recelait un trésor. Non pas un trésor fait de cet or qu'affectionnent particulièrement lé pô-roses et molles, non ! Un trésor à la mesure du grand guerrier qu'est Vil : des krokos de kombat !

Cependant, la journée promettait d'être rude. Toutes les armées de la région semblaient s'être données rendez-vous autour du fief du nouveau Saigneur des lieux ! Vil allait devoir démontrer plus rapidement que prévu ses talents de stratège.

Mes krokotrolls :

Débrief 11 : 11 Dsc_0014

Débrief 11 : 11 Dsc_0015

Débrief 11 : 11 Dsc_0016


Mon éventreur :

Débrief 11 : 11 Dsc_0018


Mon troll bruiser qui n'a rien à voir mais que je travaille pour un concours par ailleur :

Débrief 11 : 11 Dsc_0017


JJ a écrit:
Première partie, je sors tout juste de la mer, donc on est bien frais. Pas d'erreur tactique et une chatte insolente me font venir à bout des pillards gobelins qui osait défier la toute puissance du Royaume des mers.

Vil serra son petit poing vers la mer à la fin de la bataille en vociférant :

"Nous nous retrouverons Empereur Poisson !"

"Ta chance insolente t'abandonnera bien un jour !"

(Vous avez déjà vu un régiment de naïades arracher péniblement un point de vie à un héros troll avec comme résultat du combat un ébranlement de ce dernier ? Moi oui. Trois fois de suite !)  Suspect

Résultat de la partie : défaite cuisante.


Seconde partie contre des illuminés pensant que la vraie foi se propage à la pointe des lances.

Partie serrée qui se termine par une nette égalité.


Dernière partie contre un Nain sympathique qui joue "fond de cour" et a qui je ravie la victoire au dernier moment du tour 7...

Tout ceci m'amène dans le milieu de tableau, après avoir passé une journée vraiment très sympathique auprès de joueurs qui ne le sont pas moins...



_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 12 Nov 2018 - 16:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juman'Jeux

Juman'Jeux


Messages : 122
Date d'inscription : 27/04/2016

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:25

C'était le premier tournoi que je faisais avec les poissons, et il y a bien quelque chose que je n'avais pas anticipé, c'est le manque d'eau pour les 3 parties.

Première partie, je sors tout juste de la mer, donc on est bien frais. Pas d'erreur tactique et une chatte insolente me font venir à bout des pillards gobelins qui osait défier la toute puissance du Royaume des mers.

Deuxième partie, on commence à pas être très bien. La peau sèche, les branchies aussi. J'avais bien donné des gourdes à tout le monde pour se rafraichir, mais le contact de l'air aussi prolongé commence à faire mal. Les forces de la Nature m'ont bien dégommé la tête mais je vole la partie au scénario.

Troisième partie, on est totalement desséché. J'ai quelques-uns de mes soldats qui sont devenus fou en voyant quelques flaques de boue et se sont mis à se rouler dedans tels des chiens. Les autres ont eu l'air aussi décrépi que mes adversaires Mort-Vivants. Rien à faire je me suis fait rouler dessus par les macchabées.

Liste :
Régiment de Naïades chasseresses
Régiment de Naîades chasseresses
Régiment de Naïades perce-coeur (avec jarre des 4 vents)
Régiment de Thuuls (avec cornemuse de terreur)
Troupe de Thuuls
Troupe de Thuuls
Mythique Thuul (avec mélopée du fléau, bannière du griffon)
Formation Thuuls
Horde de Gigas (avec bière naine)
Kraken
Kraken
Eckter
Nak-Ushi

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyLun 12 Nov 2018 - 13:02

Chalut,

que je n'aime pas cet exercice. un grand merci à Alphie pour l'organisation et à Sylvain pour l'accueil, ainsi qu'à mes adversaires pour ses formaidables rencontres. Je reviendrais !

"Le commandeur de la Garde maritime regardait avec dédain la horde d'archers qui s'amusait à tirer sur les Elémentaires d'eau leurs flèches enflammées pour tenter de les faire avancer plus vite. Pestant encore contre ses fichues restrictions budgétaires qui lui avait retirer l'agrément pour l'utilisation de sa chère jarre. Plus loin sur la colline son second se frottait les mains d'avoir pu obtenir l'agrément ISO 665.

Horde de la garde maritime / Horde d'archers / Rgt de la garde maritime / Rgt de la garde maritime avec +1 pour toucher / Mage avec linceul / Mage à cheval avec boules de feu / Roi à cheval avec chat / Porte étendard avec Diadème / Horde d'élémentaires mineurs / Elémentaire majeur

vs Forces de la Nature
Des Elémentaires de partout, j'ai un peu l'impression de me retrouver face à mon armée de golems. Et j'oublie ma régen la quasi totalité de la partie. J'aurais dû conserver ma liste avec flèche perforante et Litanie...
1ère défaite du week end

vs Ogres
Contre une armée que je connais pour l'avoir affronté et que je connais pour pouvoir faire très mal... Un roulage dessus en règles (et Y'avait pas de roues). 2e défaite de la journée.

vs Salamandres
Armée eu rencontrée et de toute beauté. Joueur maîtrisant très bien le jeu et ses subtilités. 3e défaite de la journée

Au final une super journée. Les elfes encerclent déjà le monde demain il sera notre ! mais j'aurais dû prendre en photo mon nombre certain de 1)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 3:10

Modo on : sujet déplacé dans la bonne section. Modo Off

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 9:55

Salut!!

Excellente journée pour moi aussi. L'ambiance était parfaite, et de la poutre dans la bonne humeur, ça m'a fait très plaisir de venir. Je suis désolé je n'ai pas vraiment le temps de débriefer en profondeur, mais un grand merci à tous mes adversaires, à Alphie pour l'organisation et l'hébergement et à Sylvain pour l'accueil dans sa boutique.

J'étais venu en salamandres histoire de changer un peu de liste vu que les elfes commencent à fleurir de partout. Bon, si je trouve le temps je mettrai ma liste en section liste pour en parler, mais je dirais juste que les salamandres c'est cheaté pour l'adversaire^^. M'enfin je ne perds pas espoir, j'ai quand même fait une paire de belles trouvailles qui ressortiront;)

Bref, jouer c'est chouette, et j'espère vraiment que les joueurs Lyonnais (qui sont nombreux et sympas!) réussiront à sortir un peu plus de leur microcosme, parce que tout le monde en sera content.

Je reviendrai as soon as possible!
Bises à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 10:51

buchos a écrit:
Je suis désolé je n'ai pas vraiment le temps de débriefer en profondeur (...).
J'étais venu en salamandres histoire de changer (...).

Bref (...)

Ouais, bref, épargne nous ça ^^. Quand j'ai vu le classement j'ai cru que je lisais mal mais non. geek

Citation :
j'espère vraiment que les joueurs Lyonnais (qui sont nombreux et sympas!) réussiront à sortir un peu plus de leur microcosme, parce que tout le monde en sera content.
Au moins pour l'inter ce serait déjà pas mal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:07

le cul de jatte a écrit:


Quand j'ai vu le classement j'ai cru que je lisais mal mais non.  geek

Il faut juste faire le poirier pour le lire...

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:27

Merci à Alphie et Sylvain pour l'orga et l'accueil, ce fut effectivement une très bonne journée, mais je vais volontairement et éhontément faire mon chiant ! Very Happy

En effet, quand on file des clocks au gens on les laisse finir ! Je me plains avec panache et brio du fait que la seconde partie qui m'opposa à ce cher Vil soit sujette à l'achat de l'arbitre sans-doute payé en pépitos ou autres ressources rares et précieuses de la sorte ! En effet : mon adversaire fut celui qui joua en premier, et on l'a autorisé à faire un tour 5, et moi non, au motif qu'il n'y avait plus de temps, alors qu'il nous restait chacun 15 minutes au timer, et que si l'on m'avait accordé mon tour, il ne m'aurait fallu que deux secondes pour bouger un régiment, prendre un point central et donc gagner de façon écrasante et méritée !

Il est évident qu'il s'agit d'un complot destiné à empêcher la foi envers les Dieux de la Lumière de se répandre comme il se doit, j'accuse Alphie d'avoir des actions dans les bières gobelines (et je suis crédible ! si !)

Donc, ces cinq secondes qui auraient dû m'être accordées me mettent officieusement à DEUX victoires et une défaite et non une défaite, une égalité et une victoire ! NA !

Toute plaisanterie mise à part, ce fut un bon moment. Mais allier mes forces de la nature à mes basiléens me fait bizarre, je pense que je préfère les armées unilatéralement unies, d'autant que je me suis volontairement privé de mes élohi pour cette fois-ci afin de me mettre un handicap et... ça a trop bien marché, je manquais clairement de mobilité. Prochaine fois, ce sera mes cauchemars ou rien ! Il faut que je les avance, alors j'attends les encouragements de la foule en délire ! Very Happy

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 15:53

Farmace a écrit:
Prochaine fois, ce sera mes cauchemars ou rien ! Il faut que je les avance, alors j'attends les encouragements de la foule en délire ! Very Happy

cheers cheers cheers

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:09


_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 17:58

Quand on file des clocks et un horaire de fin aurais-tu dû préciser. Je ne vais pas tergiverser 3 plombes, votre table avait 40 minutes de retard sur le début de l'horaire. J'ai arrêté la partie sans savoir qui en était où parce qu'il fallait qu'on enchaine : j'avais le pairing à faire et j'étais bloqué. J'avais peur de perdre le contrôle sur le temps, chose qui était déjà arrivé le matin avec les retards (dois-je préciser qui?). Si j'étais maitre du lieu, j'aurais sans doute fait autrement, mais il y avait des gens qui rentraient loin, il fallait ranger la boutique avant de fermer et je n'avais pas spécialement envie de rentrer à 20h. Alors certes, j'ai arrêté brutalement et je n'ai pas entendu qu'il t'aurait fallu 5secondes ou 5 minutes. Peut-être que plus tard je ferai autrement, j'en sais rien. Je suis désolé que ça t'ai pris le bourrichon comme ça.

Voilà pour mes pitites explications.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:59

T'inquiète Alphie je dis ça avec dérision, y a pas de soucis, je me suis bien amusé ^^ C'était une super journée, mais je ne vais pas passer à côté d'une occasion de râler et d'être de mauvaise foi :p

Non, sans dec, merci pour l'orga, la journée, les bastons, et pour ce que j'oublie ^^ (et puis d'abord victoire morale ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyMer 14 Nov 2018 - 20:22

Oui je sais ^^. Mais je devais quand même répondre.

Et merci Buchos pour le saint-nectaire, tu reviens à la maison quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 EmptyDim 18 Nov 2018 - 22:39

Le Cul a écrit:
Quand j'ai vu le classement j'ai cru que je lisais mal mais non. geek
Bien la preuve que c'est l'armée qui fait les résultats de Buchos et non le joueur. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrief 11 : 11 Empty
MessageSujet: Re: Débrief 11 : 11   Débrief 11 : 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrief 11 : 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: