Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [31] Débrief Ork'N Games #3

Aller en bas 
+9
mère-grand
le cul de jatte
lebull
Chapelier
ericdu16
Dragon rouge24
oliv'
pantoufle
Knurlnien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyDim 29 Avr - 19:32

Le tournoi vient à peine de se terminer mais je fais mon débrief d'orga de ce pas pour lancer les hostilités !

Les +/-:
+ 14 joueurs ! C'est pas énorme mais vu le weekend de 4 jours, les vacances scolaires et le faible engouement pour les tournois à ce jeu (quel dommage !), je n'en espérais pas autant.
+ Comme toujours, une très bonne ambiance à la table et autour. Aucune prise de tête à déplorer et un grand fair-play de tous les joueurs ! Smile
+ Un nouveau joueur dans notre microcosme Sud-Ouestien : Buchos. J'espère que tu ramèneras d'autres Clermontois en septembre. Smile
- Les joueurs qui ne lisent pas correctement les scénarios avant de commencer Razz

Voici les listes des joueurs (avec leur accord) : >> ICI <<.

Et les résultats des rondes et le classement:
[31] Débrief Ork'N Games #3 Rondes10

J'attends vos retours avec impatience pour toujours améliorer le tournoi, savoir ce qui a plu ou moins ! Smile


Knur'

PS: Pour ceux que BannerWar a intéressé, vous pouvez aller voir sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyLun 30 Avr - 12:32

Salut,

Super Tournoi ! Merci Knur pour l'orga et l'hébergement =)

C'était mon premier tournoi KoW et çà me conforte dans l'idée que c'est un très bon jeu.

J'essaierai de faire un débrief Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyLun 30 Avr - 13:36

Cool que ça t'ait plu pantoufle  ! On va pouvoir se motiver tous les 2 à en organiser 1 à la GUILD Wink
Et au passage bravo à mon Capitaine pour sa victoire  !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyLun 30 Avr - 21:48

Pantoufle a écrit:
C'était mon premier tournoi KoW et çà me conforte dans l'idée que c'est un très bon jeu.
Ça me fait plaisir venant d'un joueur qui connaît un bon paquet de systèmes de jeux différents. Smile

Oliv' a écrit:
Et au passage bravo à mon Capitaine pour sa victoire !
En voilà un qui essaie d'arranger ses rondes pour l'IR. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Dragon rouge24




Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyLun 30 Avr - 23:43

Je comprends mieux maintenant pourquoi il voulait t'en que je je vienne c'était pour rajouté une victimes à son tableau bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMar 1 Mai - 0:29

petit debrief pour ma part.

Un tournoi qui est toujours aussi agréable et cool. Pour la première fois c'est pas Kutchuc qui s'en occupe mais Knurlnien et cela reste toujours aussi bon.
Le seul bémol c'est tout les joueurs qui ont laissé mon fils gagné, au final il est encore devant moi et je vais en entendre parler pendant des mois encore grâce à vous Wink

Autrement concernant mon tournoi :
Ma liste gobeline est simple et faite pour les tournoi. De l'avis de tout le monde une liste sale comme tout avec lequel je ne devrait avoir aucun mal à gagné mes partie. Elle se compose ainsi :
-3 hordes de cracheurs
-3 hordes de trolls
-3 cata
-3 trombones
-1 régiment de fouineurs sur sac à puces
-3 maj dont 1 avec ébulition sanguine
-1 drapeur monté avec diadème du dragon
-1 drapeur avec baguette magique d'Ash
-Magwa

Cela fait 74 tirs avec arc, 30 attaques souffle perfo 1, 10 attaques souffles, 13 attaques avec éclairs plus ébullition sanguine et mes cata. En gros un full tir et mes trolls qui sont la pour encaisser et taper quand il le faudra. Les parties donneront :
Partie 1-2-3 : pas besoin de faire de debriefing dessus elles sont toutes identiques. 95% d'échec à mes tirs. Les tests de moral pour le peux que j'ai à faire sont du même accabli. Rien ne fonctionnera sur ces partie. Je montre bien que si les dés ne sont pas là on ne peux rien faire du tout pour gagner. Je ne ferai même pas 50 ponts de vue sur la totalité des 3 parties.
Du coup cela fait que je me retrouve dernier de ma poule. Jamais je n'aurai fait un début de tournoi avec des dés aussi pourri.
Partie 4 contre "DarkAnge" sur Récupération :
Il ne connait pas du tout ce genre de liste. Je me dit de suite cool si les dés sont aussi pourri j'ai peux être encore une chance. Je ne comprendrai pas le scénario de la même manière que l'orgas ce qui fera un déploiement au final qui ne sert pas à grand chose.Le début de partie se déroule de la même manière que précédemment. Mais les tours passe et les jets s'améliore. J'en chie beaucoup pour remonter le retard. Le tour 5 et 6 voit un grand changement et je commence à visualiser légalité. Des jets de dés qui sont dans la moyenne fera changer pas mal de chose à la table. S'il y a un tour 7 je peux même visualiser l'égalité et fait un énormal hold-up sur la partie. Le tour 7 à lieu mais le miracle ne sera pas la et on finira sur une égalité parfaite.
Résultat 12-12

Fin de la première journée et j'en aurai vraiment chier. Je me dis que je n'ai plus qu'à éviter la dernière place si je continue les mêmes jets. Un vendeur devant être présent le dimanche je me dit que j'ai plus qu'à acheter un nouveau set de dés vue ou j'en suis. Verdict la partie commence sans qu'il soit arrivé et la je me dit "la journée vas être dur dur".

Partie 5 contre "Chapelier" sur Elimination :
Un tour 1 qui se révèle être exactement l'opposé de la journée précédentes. Je suis dans les stats avec quelques jets qui les surpasses. Pendant le second tour en discutant des cibles à éliminer ont me signale que j'ai mal lu les "cibles" et que j'ai passé le tour 1 à tirer sur les mauvaises. Du coup dès le tour 2 je prend les cibles correct et la partie tourne énormément à mon avantage. Je fais des jets énorme et je tombe en 1 tour le pharaon sur char. Tour 3, je protège ma horde de troll pour que rien ne puisse la charger pendant son tour. Je bloque aussi son géant d'os pour être sur qu'il ne fera rien de lui. je fais tomber fait beaucoup de points de vie au gardien asservi mais je louperai le test à 5, je me dis à ce moment que cela n'ai rien du tout car il ne peux rien faire du tout. Loupé pour moi je ne vois pas une charge de son géant sur une autre unité de troll qui compte pour le scénario. Je pris à ce moment là pour qu'il foire son D6 vue qu'il est de flanc et la c'est la cata pour moi il fait 6. 24 attaques après mon unité est morte et il marquera les 2pts du scénario. J'arrive à faire tomber son unité de gardien asservi à mon tour. J'ai plus qu'un seule solution pour gagner la partie c'est de détruire sa dernière unité qui est la plus costaud à ce moment là. Le reste de la partie ne changera rien. Je perds la partie à cause de la charge que je ne vois pas et nous serons tout les deux d'accord sur ce fait là.
Défaite 18 à 8

Partie 6 contre "Sourcelame" sur Prendre & Tenir :
J'ai déjoué plusieurs fois contre lui et je sais qu'il a une énorme chance au dés. Je souhaite juste que les dés sont avec moi. Lui non plus ne connais pas du tout le style d'armée que je joue. Le scénario au vue de son armée m'avantage. Il place les objectifs en plein centre de table à découvert de tout comme je le fais. La partie sera à sens unique. Les dés seront tous dans la moyenne haute. Il fera des erreurs à plusieurs reprise et abandonnera la partie. Elle sera plié dès le tour 4 mais abandonne au tour 5.
Victoire 20 à 6
Mon armée étant en cours de peinture, je ne marquerai donc pas les 10pts bonus et perds 3 voir 4 places. Je finirai à la 12 place sur 14 avec 4D-1N-1V mon fils lui finira à la 8 places.

Le tournoi m'aura permis de voir comme j'ai put tester plus d'une fois et put voir aussi sur papiers que la liste est très dur à affronter et fait très mal quand les dés sont dans la moyenne. Cela me réconforte dans le choix de la jouer telle qu'elle pour l'IR.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMar 1 Mai - 11:43

De retour de Toulouse, petit débreif.
Contrairement à généralement, je viens avec une liste "facile". Je pense pas que ce soit la plus efficace qu'on puisse aligner mais elle est simple à jouer et je connais bien à peu prêt toutes les entrés en dehors du pharaon sur chars.

L'ambiance est bonne, les tables bien espacé avec suffisamment de place de chaque coté pour que tout les joueurs puisse mettre leurs bordel.

Pour les trois première parties je suis plutôt serein, deux nains un elfe, je connais les armées je suis à peu prêt sur d'avoir mes chances en dehors de domination qui est vraiment le scénario compliqué pour l'empire de poussière.

Donc première partie contre Krypt sur Domination :
Je sais que ça va être dur mais que je peux faire des choses. Je fais un déploiement très centrales avec juste de quoi ralentir un de ses régiments de blaireaux sur mon flanc gauche.
Sur le flanc gauche j’envoie mon Champion revenant gagner du temps face au blaireaux, et bénéficie d'un doubles AS auquel s’ajoute le choix de Krypt d'envoyer sa horde de Brise pavois en soutient ce qui m'ouvre totalement le centre et mets sont flanc gauche quasiment hors de la partie.
Pendant se temps il a bien enfoncer mon flanc droit mais ses unités sont bien amoché donc j'ai encore espoir.
Espoir balayé par le double AS de mes gardien asservie sur sa horde d'élémentaire, qui seront détruit à son tour.
Défaite 19 / 6.

Tour 2 Contre Sourcelame sur Contrôle :
Je suis plutôt serein sur l'affrontement, je suis largement devant en Puissance d'Unité cumulée.
Il déploie sur ma droite beaucoup de tir, je décide d’abandonné sont carré et de planqué une troupe d'archer monté derrière un infran pour contrôlé le miens.
Je place mes Lanciers face à un de ses régiments de Cavaleries et je pose serré a cheval sur le centre gauche pour pouvoir contrôlé les 4 carré en étant packé.
Mes archers sont surmotivé sur cette partie et mette en grande difficulté un de ses régiments de cavalerie. Ce qui me rassure sur la tenue du centre, mon Pharaon sur Chars et mon Champion revenants par contre s'englue pendant des tour sur ses unités de tir sur son flanc droit. On dirai qu'ils ont éviter qu'ils tirent sur autres choses...
Je gagne sans trop de difficulté le centre, le déséquilibre en puissance est suffisamment significatif.
Victoire 19 / 6.

Tour 3 contre Buchos en Elfe sur Saccage :
Je suis mitigé au vu de la liste, la multiplicité de troupes à def 4 me semble un bon point pour moi vu mes petit tirs léger et mes perso rapide, mais l'elfe sa tape quand même bien.
Déploiement assez miroir tout le long, sur ma gauche on déploie du pas tellement inquiétant, au centre du piéton et sur ma droite je mets juste mes archers face au Drake et Seigneur sur Drake dans l'idée que si il vient je manœuvrerais a coups de déferlement depuis le centre. Sur mes deux dernière pose je place mes gardiens asservie et mon pharaon sur chars sur le flanc gauche, normalement je domine ce flanc sans difficulté.
La partie est finalement a sens unique, gros déséquilibre sur les jets de dés en ma faveur, je réussi quasiment tous mes teste de moral de justesse et lui rate des trucs facile.
J'enfonce donc le flanc gauche sans difficulté, et place une charge de flanc sur sont Seigneur sur Drake avec mes revenants à coups de petits pas discret puis un gros déferlement surprise. Ça signe plus ou moins la fin des chances de retournement.
Partie que je reproduirais bien avec des jets plus équilibré car ça a beaucoup joué.
Victoire 20 / 6

Tour 4 Contre Mère-grand et ses Nains sur Piège :
Je suis fatigué mais confiant, je suis plus rapide, je peux envoyer du léger récupéré des Butins dés le tour 2 et repousser / retenir ses lignes loin des objectifs et Butins.
Je place donc mes Archers montés face a l'objectif de Gauche, une grosse force au centre et Lancier et géant sur ma droite avec un prêtre et ma horde d'archers pour le soutient face à ses blaireaux.
Le tour 1 et 2 se passe exactement comme prévue, j'avance je tiens les objectifs de gauche et droite, j'envoie Pharaon sur Char et Champion revenant sur ses tireur d'élite sur le flanc gauche pour éviter qu'ils puissent détruire une unités porteuse de butins dans les derniers tours.
Et puis c'est le drame, pour moi la partie est déjà gagné et j’arrête de réfléchir. Je fait des grosse erreur stratégique : mes lanciers tiennent l'objectif sans rien faire aux lieu d'aller nettoyer le deuxième régiment de Dogue ou de filer un coups de mains au géant contre son régiment de blaireaux, J'englue mon pharaon en face à face contre un régiment de cuirassier au lieu devenir aider au centre, je laisse trainer mes Prêtres à porté de charge de ses personnage rapide.
Et je peste contre les jets de dés alors qu'ils y sont pour rien...
Ça se conclue par une défaite largement mérité 6 / 19.
Et j'ai pas du être super agréable à la table :s

De retour en retard le lendemain (je me suis planté de sortie sur le périphe et au lieu de faire demi-tour je décide de couper par les petits village...) après une courte nuit.
Tour 5 Contre Eric sur Élimination :
Je sais que ça va être tendu et que mon seul espoir est de tenir le centre pour avoir 2 point d'avance. Ça devrait être jouable car si il envoie tous ses trolls contester il n'y aura plus rien pour défendre ses très fragile tireurs.
Je prévois de nettoyer ses Machine de guerre et ses archers sur la gauche avec 1 géant et un Champion revenant soutenu par une pluie de flèches. Je prends pas tous ce que je veux mais je fais suffisamment de bazar pour que mes Hordes de Corps à corps et mon régiment d'archers montés ne subissent aucun dégâts jusqu'au tour 5, pour un sacrifice de moins de 300 points, c'est parfait.
Je prévoyais à l'origine de compléter les deux points du centre avec les 2 points de ses trolls sur le flanc droit, mais le morts de mon pharaon tour 2 m'oblige à revoir mes plans. Heureusement la charge qu'il ne voit pas permet à mon géant de me rapporter les deux points qu'il me manque.
Il est à 3 points en m'ayant pris mon pharaon au tir et mes gardiens asservie sur une charge de troll après les avoir bien attendrie au tir, mais il ne peut pas gagner plus de points.
Je m'assure de contrôler l’objectif centrale et je tente de lui prendre une seconde hordes de trolls pour les points, mais ils tiennent.
Victoire 17 / 8 grâce à la charge de flanc du géant, mais je pense que ce qui a été déterminant c'est la décision d'Eric de ne pas jouer pour l'Objectif centrale.

Tour 6 contre Ketep sur Prendre et Tenir :
On s'affronte souvent en tournoi, je connais bien l'armé et le joueur. C'est un tour 6 agréable, pas trop de réflexion à avoir et pas de grosse surprise, vu mon état de fatigue c'est un bon point.
Mais voilà, je fait la grosse bêtise de place un Objectif sur le fond de sa table en me disant que ça va monopoliser une unité... Oui, un régiment de zombies, qui va donc scorer 3 points, ils se sont bien rentabiliser. Deuxième erreur je me dis que j'ai le temps jusqu'au tour 3 et j'avance tranquillement pour prendre de risque. Sauf qu'il est bien plus agressif et envoie sa horde de squelette m’empêcher de contester un des objectifs centraux, encore 3 points d'assuré. Sur tous le reste de la table sa moissonne sévèrement mais ses points d'avance m'oblige à faire des tentative assez désespérés qui ne fonctionnerons pas et briserons mes lignes.
Défait 16 / 7 sur une maitrise du scénario assez exemplaire.

En conclusion un tournoi très agréable, qui me fait me dire que jouer une liste simple permet de se concentrer sur le scénario et je vais sans doute continuer dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
lebull

lebull


Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2017

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 2 Mai - 11:42

C’est partir pour le débreif de Toulouse,
Les +/-:
+ Une bonne organisation de Knurlnien (Merci à lui), des belles tables, les feuilles qui expliquent les scenarios.
- Hors Tournois : Les joueurs de bloodbowl qui gueule trop.

Sinon en préparation pour inter, j’ai joué une liste Mort Vivant (Avec les figurines à Eric).
-Légion de Zombie + Potion d’adresse (Zombie qui touche sur 4+ avec 40 attaques ça fait peur  )
-Horde de Revenant + Potion de Force (Def 5 Moral 24 Une bonne unité qui frappe et qui peut tenir minimum 1 Tour)
-Régiment de Zombie (Pour bloquer une unité pendant 1 tour)
-Régiment de Lancier Squelette (Pareil que le régiment de zombie (Avoir aussi des pts de contrôles))
-2 Troupe de Goules (Pour prendre des objectifs ou de bouclier contre du tir au tour1)
-2 Troupe de Spectre(Le couteau suisse de l’armée Polyvalent/Chiant a tombé).
-Régiment Cavalerie Faucheur d’âme + Eclaireur (La plus grosse menace de la liste  Def 20attaques)
-2 Nécromancien (1 avec le talisman de motivation et 1 avec le grimoire (Déferlement 12)) +Melopée2
-Roi liche avec monture avec mélopée 3
-Pharaon maudit avec les ailes (Vol) 15/17 def5 Regen 5 un perso cancer.
C’est une liste qui possède 30 Déferlement (et Non 30 Mélopée, Merci eric de m’avoir toujours dis sa).

Game 1 : Contre Sourcelame « Elfe » sur Domination

Il joue 2 régiment de cavalier et 2 dragon et à peu de tir.

Il fait des erreurs de positionnement qui m’offre des charges gratuites ou des flancs.
Table Rase au Tour 4/5.
Résultats : 20-6
(J’ai perdu une unité de spectre / Régiment de Zombie / une unité de goule).

Game 2 : Contre Buchos « Elfe » sur Contrôle

Il joue une horde d’archer / Horde de Drake / un Dragon et des troupes et 2 crache flamme.
Sur le papier, j’avais pas trop peur de sa liste.

Je prends le tour 1, j’avance et je me mets hors porte de ces craches flammes (Portée 18) je mets mes spectres à 20 pas de ces artilleries et hors charges de ces volants. A son tour il se positionne et il tir sur mes zombies. Tour 2 je charge ces artilleries avec une unité de spectre à gauche (Il avait sa horde de Drake et son dragon. Mon pharaon charge l’autre artillerie, il fait une erreur de placement en mettant son personnage devant car il ne pense pas que je pouvais le contacter avec mes zombies (Hors portée de charge) mais il avait oublié le déferlement (il perd son perso et une troupe).

J’avais pris l’avantage sur la partie mais la malchance est apparue .la horde de Drake tient 3 Tour (2 Tour ébranlement), un maitre veneur qui prend 3 PV d’une légion de zombie (4+ 4+ 10 blessure).Donc un de ces régiments a pu traverser tout le terrain pour prendre 2 pts de contrôle (A la fin de la partie).Une erreur de ma part ou ma cavalerie prendre 3 tour pour charger car je l’avais bloquer derrière un régiment de squelette contre un roi elfe.
La partie se fini au Tour6 sinon sa serais une égalité au Tour 7.

Résultat je perd 9-17 1-2 pts de Contrôle .

Il lui rester sa horde d’archer et son régiment d’arbre (je sais plus le nom) par contre j’avais encore plus de la moitié de mon armée sur le terrain (j’ai perdu Horde de revenant/2 Goule/2 Spectres/Régiment Zombie/Régiment de Squelette).

Game 3 : Contre Krypt « Nain » Sur Mise à sac


Il joue de 2 Régiment de Blaireau 2 Horde Elémentaire de Terre 2 grosse Horde et un perso berserk sur monture.

Il prend le tour 1 pour avancer, à mon tour 1 je me positionne en avançant mon régiment de zombie et mes hordes (Sur le cote gauche il avait ces 2 Régiment de Blaireau 2 Horde Elémentaire)et je me préparais à prendre les blaireaux sur mon flanc gauche (en sacrifiant mes goules).

Tour 2 il charge mon régiment de zombie avec une unité de blaireau et il envoie son perso sur une troupe de goule. A mon tour je charge avec ma cavalerie sur son perso, j’envoie mes zombies sur ces élémentaire de terre (Pour protéger ma cavalerie), j’envoie une unité de spectre dans le dos de ces blaireaux grâce au déferlement.ma cav détruit son perso et contact son régiment de blaireau.

A chaque tour ma cavalerie détruit une unité (Perso/Blaireau/et les 2 hordes élémentaires), je m’occupe de l’autre unité de blaireau avec une unité de spectre et mon pharaon maudit.

Fin de la partie au Tour 6, je gagne 19-7 .
Ils lui rester sa horde de brise pavois un perso et un crache fer. (J’ai perdu mon régiment de squelette/régiment de zombie/unité de spectre/Horde de revenant).

Game 4 : Contre Rachid « Varangur » Sur Récupération


Il joue 2 Troupe de Krogan une grosse cavalerie une horde de troll 2 regiment de dechus et 2 horde def 5.

Au tour 2 je suicide ma légion de zombie comme un abrutie, j’envoie une unité de spectre et mon perso sur sa cav je sais pas pourquoi.

Il prend l’avantage, Au tour 2 il détruit ma légion et mon unité de spectre. Pour l’instant il récupère des pions sur son flanc droit.

Au tour 3 je charge avec ma cav sa horde de troll(Qui avait récup une pièce)  et mes goules de flanc et j’envoie mon perso sur sa cav pour l’embêter, j’envoie ma horde de revenant sur sa troupe qui avait charge de flanc mes zombies.

Toute mon armée était à droite et au milieu car je voulais prendre l’avantage mais j’ai tellement mal joue au début qui a pu prendre des pts gratos à droite.(à Droite  j’ai seulement mis mon régiment de squelette et une troupe de spectre en arrière).

Au tour 4 il attaque avec sa cav et un régiment de dechu et il survit (A droite il avance doucement).il bloque ma cav avec un perso pour pas que je charge sa cavalerie.
Mon perso fait une bonne regen et il ébranle sa cav, j’envoie mon régiment de squelette sous mélopée sur les fils de krogan (et je mets 2 pv (j’avais traversé une barrière donc du 6+ 4+) et je fais un 10 qui les ébranles. Au score ils avaient 3 pts pour Rachid 2 pour moi.

Tour 5 je fini de clear à droite mais je pouvais plus rien faire, mes squelettes continue à taper sa troupe qui avait une pièce. Au tour de Rachid il tape avec sa troupe et met 8-9 pv sur les squelettes (il rate le test de moral)

Au tour6 : j’arrive a tué sa troupe et donc je récupère sa pièce, le reste de son armée était trop occupé à gérer ma cavalerie.

Pas de Tour 7, au final je gagne 3-2 en pts de contrôles Résultat je gagne 18-8.

Je fini samedi Soir avec 3 Victoire et 1 Défaite (1er en classement mais avec un malus de 10 pts (Donc plus bas en classement  ) car je n’avais pas de spectre de peint.

Dimanche Game 5 : Contre Ketep « Mort Vivant » sur Elimination

Il joue à peu près la même liste que moi (je me demande qui a pu s’inspirer de sa liste).
Comme d’habite à chaque tournois on s’affronte Smile

On avait oublié de mettre un pion objectif au milieu (On s’en est aperçut au Tour5 donc on a joue sans)

Toute notre armée était sur le cote gauche (a par les loups garou de Kevin qui était totalement à droite) et mes zombies qui était en milieu.

Pour simplifier la partie : Pendant 5 Tour on s’est regardé car le 1er qui charge il perdait (pour résumer) mais dans le cote droite de la carte il avait une course poursuite entre des loups garou et des zombies. Au tour 4 j’ai chargé ces loups avec des spectres et qui ont tenu 1 tour puis grâce au déferlement mes zombies ont attaques de dos ces loups.
Mes plus grosse troupes était derrière donc il est partie sur de la bash pour faire des pts.

Résultat je gagne 2-0 16-6 (une partie ultra safe).

Game 6 : Pour la deuxième Place (Car Rachid avait trop de pts (il devait perd mais bon il est tellement fort )  contre Skeld « Mort Vivant » sur Prendre et Tenir .

1er fois que je joue le scenario donc je mets les objectif au fond du terrain ennemie (Comme un boulet) et lui il les met aux milieux donc sa part déjà comme un avantage pour lui (Heureusement que ça commence à scorer au Tour3)

Une partie avec bcp de placement, j’arrive à prendre l’avantage au Tour 4-5 car je contrôle les deux pts de milieu et j’arrive à contester les 3 eme points à droite, Au tour 4 j’arrive à prendre le contrôle d’une pièce au fond de la table.

Une partie bien tendu mais je gagne au Tour 6 12-10 (car j’arrive à contrôle 4 pts et lui 1)
Résultat 18-6 .

Au final je fini 2 eme avec un score de 100/120(+10 pts de peinture), satisfaite de la liste, solide, tempo bien par contre faut bien joue le déferlement et gérer les positions.
La prochaine fois j’espère sortie mes Romains (MOUHAHAHA) pour le prochain tournois.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 2 Mai - 11:55

Salut la compagnie, un petit debrief parce qu'on a pris l'habitude et même si c'est un peu long à faire et que ça met ma vieille mémoire à contribution.
Bon, Toulouse c'est un peu comme à la maison depuis toutes ces années donc je vois pas bien ce que je pourrais dire que je n'ai déjà dit (la salle est bien, les orgas sont sympas, la bouffe est bonne etc.). Ah, si, peut être: où étaient les filles cette année ? On ne les as vus que parcimonieusement, ce qui est proprement scandaleux ! Smile

Point de vue tournoi, les tables étaient biens (pas d'infran taille zéro ! ^^), les scenars choisis biens aussi (contrairement à ce qu'on m'avait dit en amont). Le système de comptage de points est bizarre quand même (je préfère l'autre) parce que là tu te fiches de ce que tu donnes à l'adversaire en fait, et comme tu vas toujours donner deux ou trois tranches, tu ne prends que dix points sur tes rivaux (dur de creuser l'écart). Mais bon, faut gagner quand même alors au fond ça change pas grand chose. ^^

Ma liste méga trop forte avec les trois scaldes interdits à Rouen !

Infanterie1 : Troupe Fils de Korgân(155) [155]
Infanterie2 : Troupe Fils de Korgân(155) [155]
Infanterie3 : Horde Sang-jurés(230) [230]
Infanterie4 : Horde Sang-jurés(230) [230]
Infanterie de grande taille1 : Régiment Déchus(155) [155]
Infanterie de grande taille2 : Régiment Déchus(155) [155]
Infanterie de grande taille3 : Horde Trolls des Cavernes(205),Bière Naine(10) [215]
Cavalerie1 : Troupe Cavaliers Pillards(115),Arcs(0) [115]
Cavalerie2 : Troupe Cavaliers Pillards(115),Arcs(0) [115]
Cavalerie3 : Régiment Fils de Korgân montés(250),Potion de la chenille de Maccwar(20) [270]
Héros1 : Scalde(60),Luth of insatiable darkness(25) [85]
Héros2 : Scalde(60) [60]
Héros3 : Scalde(60) [60]
TOTAL ARMEE [2000]
La même qu'à Rouen donc (avec un luth et une chenille en plus à la place du mage). Ca tapote, il y a du agile, deux trois tirs histoire de. Sympa à jouer mais chaud contre certaines listes.

Mes parties (et comme Tim a donné les listes adverses, ça simplifie).
Partie 1 vs Mere Grand en Nains sur Domination:
Je fais un centre fort (c'est domination hein), à gauche je mets ma cav (censée revenir au centre de flanc) avec des pillards (pour tirer sur ses tireurs à lui) et à droite je mets mes déchus et mes autres pillards en face de ses deux régiments de blaireaux. Ma chance, c'est qu'il a peur de mes déchus et reste tranquille avec ses cav. Du coup, je ramone le centre et m'assure le scenar. Ma cav lourde ne fera pas grand chose (bloquée qu'elle est par une foreuse !!!) et finira même par se faire tuer par la troupe de clébards (honte). On prend trois tranches chacun. Voilà, pas grand chose à dire. Sauf que Christophe est sympa en effet et que j'espère que la prochaine fois il me rentrera dedans avec ses blaireaux. ^^
18/8

Partie 2 vs Jean-Luc en Morts vivants sur Contrôle.
Alors, c'est Jean-Luc donc déjà ça raconte une histoire. ^^ Je regarde sa liste et je me dis que ce type est fou. ^^ Ensuite, je me rend compte que je joue Cac et que du coup, sa liste bof, elle me fait pas tant rigoler. Enfin, je remarque que quand même, le scenar devrait être pour moi parce qu'il a pas de poses. Il me fait un flanc refusé (il met sa cav toute seule à droite et vu qu'elle a le vin je le vois venir). Et puis vient le tour 1 et c'est presque fini. ^^ Il avance une légion plein centre, déferle, passe pas (normal) et se fait raser. Tour deux, au cas où j'ai pas bien compris, il refait pareil avec la deuxième. Bon, effectivement, vu comme ça, c'est plus facile. Merci JL. Wink
19/6.

Partie 3 vs Olivier Varangurs sur Saccage
Il a opté pour une liste à moins de poses donc techniquement il me suffit de contourner pour attaquer à plusieurs contre un. A gauche on met pas grand chose: lui ses deux regiments de sang jurés et ses loups contre des khorgans + pillards + déchus. Je me dis que ça c'est pour moi et en effet, vu qu'il me donne ses loups très vite (qui chargent mes khorgans) j'ai six tours pour tirer un peu me mettre à portée et tout tuer.
Au centre ce sera un tout droit trolls contre horde de guerriers. Pareil, je me dis que ça passe et c'est le cas.
Donc il reste le côté droit. Deux hordes de déchus+cav+longs crocs+chimère. Il prend pas trop de risques, se met à portée de charge de ma cav avec ses déchus mais ne voit pas que mes déchus y sont aussi. Là, je fais une erreur, je charge avec les deux en me disant que du coup son flanc sera cuit et qu'après ça je le rase. Le problème, c'est que même si en stat ça passe (test à 3 relançable), des fois ça veut pas. Je fais des jets bof et je l'ébranle. Punition, direct. Charge de flanc de sa cav et chimère, adieu ma cav. Mais le salut vient de mes déchus qui sont toujours là et tuent les siens en horde et menacent quand même son flanc. Comme j'ai tout avancé à balle pour le coincer, je finis par prendre sa chimère et sa cav. J'aurais juste perdu beaucoup plus de points que prévu du fait de mon impatiente.
KOW, c'est un jeu où il faut savoir être patient.
19/8.

Partie 4 vs Clément en Morts vivants sur Pièges.
Sa liste est chiante parce qu'il a du déferlement de cochon, du monde, un pharaon volant et bien sur la cav de merde. Pour moi, c'est vraiment une liste sympa. Donc à gauche il refuse le flanc (lanciers squelettes et spectres vs khorgans+sang jurés+pillards. Au centre sa légion en face de mes hordes. Au centre droit le reste. Coup de bol, il fait la même erreur que Jean Luc et sacrifie sa légion dès le début (je sais pas, ce doit être tous ces déferlements qui affolent les gens ^^). Pour ne pas se faire déborder il charge ma cav avec son pharaon (ce que je trouve osé mais sera payant). Il pique un pion avec des goules à droite et part se planquer avec. Marave mes trolls avec sa cav à droite et se repositionne.
Au centre je nettoie, je prends un pion et j'attends que ma cav tue le perso tout en donnant à manger à sa cav (pillards, perso). Bon, là, ça coince. Il me mets 4pv par tour et finira même par me tuer. Zut. Du coup on est à 1/1 en pions.
A gauche je prends un pion avec mes khorgans et j'avance pour éclater ce qui dépasse. Donc techniquement, je dois gagner le scenar. Sauf que tour 4, je sens que ça peut tourner parce que ses squelettes gênés (oui madame), ébranlent mes khorgans. Deuxième tour de cac il me colle 5pv de mieux (transpiration). Je tape et lui en met neuf mais il meurt pas. Et là, je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête (la vieillesse, un neurone qui a lâché ou je ne sais quoi), je me mets à penser que je gagne quand même en perdant cette unité. Pourquoi ? Le diable aura pris possession de mon âme sans doute. Du coup, au lieu de faire des trucs intelligents genre prendre un pion avec mes déchus au milieu ou au pire lâcher le pion avec mes khorgans pour nuller si il me tue, je ne fais rien. Evidemment, ses squel tuent mes khorgans et il gagne le pion et le scenar.
On donne le résultat (18/Cool lui dans un sens et moi dans l'autre et là, je dois bien admettre que j'ai buggé et que je dis de la merde. ^^ Bon, tant pis.
8/18 du coup.

Partie 5 vs Vincent en Morts vivants sur Elimination.
Duel de défourailleurs !
Il est en sous nombre donc me fait un flanc refusé, normal. Donc à gauche, c'est blindé. Je positionne tout à gauche une horde de sang jurés dans une forêt en me disant que si il y va, il passe pas, et je le défonce. Sur le flanc libre je mets des pillards et des déchus censé faire le tour de la maison pour arriver dans le dos. Ses vampires à pied se retrouvent vite encerclés et sont condamnés, le piège est donc bien refermé, sauf que entre temps, à gauche, il est passé dans ma horde en un tour avec ses deux cav (c'était vraiment couillu mais il a eu de la chance). Résultat, c'est plus trop un piège. ^^ C'est plutôt qu'on se bat dans la largeur au lieu de la profondeur. Sachant pertinemment que je ne passerait pas, je joue le nul sur le scenar et donnant des merdes (pillards perso, comme d'hab', dur dur leur vie à ceux là ^^). Comme je suis une quiche et que je me débrouille mal lors d'une charge combinée qui échoue, je me retrouve embêté quand même parce que son dragon vol (et oui !) et peux annuler le point central que je garde avec une troupe) et je dois faire du tétris pour poser une horde. Je suis obligé de lui donner le flanc mais vu que je suis full, il passe pas. Nul au scenar donc.
13/14.

Partie 6 vs Mathieu en Nains sur Prendre et tenir.
Duel de défourailleurs bis (même si lui c'est un jeune).
Bon, là, il n'y a pas eu de partie. Il a fait de la merde et moi j'ai tout réussi. Exceptionnellement je ne lis pas le scénar et donc c'est lui qui me dit qu'on a trois pions à poser. C'est bête, parce que cinq c'était vachement mieux pour moi, mais on décide de ne pas refaire le déploiement. En gros, je lui laisse le centre (avec ses deux hordes d'élem), je garantis celui de droite et il y a match pour celui de gauche. Sauf qu'à gauche, ne voulant pas être derrière la colline, il avance trop ses blaireaux que je charge avec mes déchus. J'avance tout à balle à côté pour les piéger. A côté je fais un peu pareil avec sa horde de cuirassiers. Je rase les blaireaux, rase les cuirassiers et m'offre le luxe d'avoir le temps de revenir avec ma cav au centre. A droite je tire sur un orgue, 2pv, mort. Tour 2, je tire sur un orgue, 2pv mort. ^^Du coup je me retrouve avec mes pillards dans le dos des brise pavois. Je tire dedans jusqu'au tour 6 et je charge de dos (tout seul), je le tue. Ses elem sont tous seuls comme des cons au milieu de toute mon armée et du coup je les prends aussi (tour 7). Je ne pensais pas que c'était possible à KOW, mais je l'ai table-rasé sans rien perdre. ^^
20/5.

Je suis trois points derrière mais comme Clément n'a pas peint son armée, je passe devant et gratte la première place. Ah, tiens, d'ailleurs, si je devais faire une remarque négative sur le tournoi, ce serait à propos de son armée. Parce que ne pas peindre, c'était autorisé, mais jouer avec des plateaux quasi vides les spectres avec trois trucs sur socle ronds) ou quasi vides (parce que les figs sont dans la boite mais ils tiennent pas), c'est vraiment moche. Je suis même surpris après coup qu'il n'est pas au minima eu des pénalités pour ça (en plus de la peinture).
Vraiment, Clément, la prochaine fois fais un effort steup. D'autant que c'est bête parce que tu joues bien et que tu fais de bonnes listes. Wink

Voilà les gars, c'est chiant, c'est long, mais il parait qu'il y en a qui aiment et comme ça fait vivre le forum, je peux bien faire l'effort. ^^

A la prochaine à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 2 Mai - 15:27

le cul de jatte a écrit:
j'espère que la prochaine fois il me rentrera dedans avec ses blaireaux. ^^
compte sur moi. Et tu me rendras mon stylo ? Very Happy

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 2 Mai - 16:02

[quote="mère-grand"]
le cul de jatte a écrit:
compte sur moi. Et tu me rendras mon stylo ? Very Happy
Ah, le stylo noir ? Parce qu'il était sur les tables à la fin et on savait pas à qui il appartenait (il me semble même que Tim l'a dit lors de la remise).
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 2 Mai - 16:07

Ce qui est rassurant avec ce jeu c'est la variété des listes, rien ne domine outrageusement et au final c'est souvent le joueur qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

Tartignolle


Messages : 282
Date d'inscription : 13/10/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyJeu 3 Mai - 18:12

Ah bah voilà, dès qu'on est pas là, Rachid se chauffe et finit 1er ! Very Happy

Syd a écrit:
Ce qui est rassurant avec ce jeu c'est la variété des listes, rien ne domine outrageusement et au final c'est souvent le joueur qui fait la différence

Tout à fait d'accord !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyJeu 3 Mai - 21:48

Sauf les nains triple tank bien sûr

Et relol
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyLun 7 Mai - 11:16

Rachid a écrit:
Parce que ne pas peindre, c'était autorisé, mais jouer avec des plateaux quasi vides les spectres avec trois trucs sur socle ronds) ou quasi vides (parce que les figs sont dans la boite mais ils tiennent pas), c'est vraiment moche. Je suis même surpris après coup qu'il n'est pas au minima eu des pénalités pour ça (en plus de la peinture).
Le coup des figs dans la boîte j'ai dit à Clément : "Si ton adversaire est OK, tu peux garder ainsi mais sinon tu les mets sur le plateau de mouvement". Pour les spectres, il est vrai que j'aurais pu être plus sévère mais je me suis dit que -10pts lui apprendrait déjà la vie. Razz

D'ailleurs, comment avez-vous trouvé ce système de notation de la peinture : trop binaire ? Pas assez/trop de points pour cette note vis-à-vis des points de tournoi ? Simple et efficace ?

Ma philosophie était de permettre aux gens de venir avec des armées non peintes pour tester leur liste IR mais de les empêcher ainsi (en théorie) de gagner le tournoi.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyLun 7 Mai - 13:46

J'ai pondu un débrief léger sur mon blog : https://pantoufle-jeux.blogspot.fr/2018/05/rapport-de-bagarre-n23.html

J'ai pas fais d'analyse de mes parties, je m'y risquerai pour mes prochains tournois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 9 Mai - 15:49

Système très bien pour la peinture. Cela simplifie les choses mais peux-être que 10pts cela est de trop à mon gout. 5pts suffirait largement à avantager les joueurs qui ont tout peint.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 9 Mai - 16:31

Ah, heureusement qu'Eric est là pour me faire bondir parce que je ne pensais plus à la question. ^^

Si je voulais faire ma tête de cochon, je dirais que c'est pas assez ! Mais en fait, je trouve pas ça si mal dix points.
Moins en en mettra (de points), moins les gens feront d'efforts. Il fût une époque (bénie des dieux) où il y avait systématiquement une note de peinture (assez importante) incluse dans le classement. Quelle en a été la conséquence ? Les gens n'ont jamais eu de si jolies armées ! Parce qu'ils faisaient l'effort jusqu'à la dernière minute dans l'espoir de grattouiller des points. Est arrivée la V8, et le jeu est devenu un jeu de listes où les armées dégueulasses ont fait leur apparition.
Donc si on peut éviter ça et au moins se tenir à ce que Mantic propose, ce serait bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 9 Mai - 17:24

Knurlnien a écrit:


D'ailleurs, comment avez-vous trouvé ce système de notation de la peinture : trop binaire ? Pas assez/trop de points pour cette note vis-à-vis des points de tournoi ? Simple et efficace ?

Ma philosophie était de permettre aux gens de venir avec des armées non peintes pour tester leur liste IR mais de les empêcher ainsi (en théorie) de gagner le tournoi.


Knur'

Chalut,

et faire un barème de peinture et faire faire la notation pas des visiteurs ou par l'adversaire (deux systèmes testés même si je préfère le deuxième)


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 EmptyMer 9 Mai - 18:21

Vaudania a écrit:
faire un barème de peinture et faire faire la notation pas des visiteurs ou par l'adversaire (deux systèmes testés même si je préfère le deuxième)
Le soucis que j'ai toujours trouvé aux notes de peinture c'est qu'elles sont totalement subjectives, même avec des barèmes très détaillés. J'ai vu des armées remporter le prix de peinture à un tournoi et seulement avoir la moyenne à un autre...
C'est pourquoi je ne suis pas pour une note de peinture influençant le règlement plus qu'un truc binaire peint/pas peint. Rien n'empêche de donner des prix de peinture à côté (ce que je n'ai pas fait à l'Ork'N Games #3, je le concède) pour ceux qui ont fait un véritable effort.

Eric a écrit:
Cela simplifie les choses mais peux-être que 10pts cela est de trop à mon gout. 5pts suffirait largement à avantager les joueurs qui ont tout peint.
Justement, je trouve que 10 points sur 120 accessibles à la bâche, ce n'est pas si énorme que ça et ça motive à peindre comme dirait tonton Rachid.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31] Débrief Ork'N Games #3 Empty
MessageSujet: Re: [31] Débrief Ork'N Games #3   [31] Débrief Ork'N Games #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[31] Débrief Ork'N Games #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: