Salut la compagnie, un petit debrief parce qu'on a pris l'habitude et même si c'est un peu long à faire et que ça met ma vieille mémoire à contribution.
Bon, Toulouse c'est un peu comme à la maison depuis toutes ces années donc je vois pas bien ce que je pourrais dire que je n'ai déjà dit (la salle est bien, les orgas sont sympas, la bouffe est bonne etc.). Ah, si, peut être: où étaient les filles cette année ? On ne les as vus que parcimonieusement, ce qui est proprement scandaleux !
Point de vue tournoi, les tables étaient biens (pas d'infran taille zéro ! ^^), les scenars choisis biens aussi (contrairement à ce qu'on m'avait dit en amont). Le système de comptage de points est bizarre quand même (je préfère l'autre) parce que là tu te fiches de ce que tu donnes à l'adversaire en fait, et comme tu vas toujours donner deux ou trois tranches, tu ne prends que dix points sur tes rivaux (dur de creuser l'écart). Mais bon, faut gagner quand même alors au fond ça change pas grand chose. ^^
Ma liste méga trop forte avec les trois scaldes interdits à Rouen !
Infanterie1 : Troupe Fils de Korgân(155) [155]
Infanterie2 : Troupe Fils de Korgân(155) [155]
Infanterie3 : Horde Sang-jurés(230) [230]
Infanterie4 : Horde Sang-jurés(230) [230]
Infanterie de grande taille1 : Régiment Déchus(155) [155]
Infanterie de grande taille2 : Régiment Déchus(155) [155]
Infanterie de grande taille3 : Horde Trolls des Cavernes(205),Bière Naine(10) [215]
Cavalerie1 : Troupe Cavaliers Pillards(115),Arcs(0) [115]
Cavalerie2 : Troupe Cavaliers Pillards(115),Arcs(0) [115]
Cavalerie3 : Régiment Fils de Korgân montés(250),Potion de la chenille de Maccwar(20) [270]
Héros1 : Scalde(60),Luth of insatiable darkness(25) [85]
Héros2 : Scalde(60) [60]
Héros3 : Scalde(60) [60]
TOTAL ARMEE [2000]
La même qu'à Rouen donc (avec un luth et une chenille en plus à la place du mage). Ca tapote, il y a du agile, deux trois tirs histoire de. Sympa à jouer mais chaud contre certaines listes.
Mes parties (et comme Tim a donné les listes adverses, ça simplifie).
Partie 1 vs Mere Grand en Nains sur Domination:
Je fais un centre fort (c'est domination hein), à gauche je mets ma cav (censée revenir au centre de flanc) avec des pillards (pour tirer sur ses tireurs à lui) et à droite je mets mes déchus et mes autres pillards en face de ses deux régiments de blaireaux. Ma chance, c'est qu'il a peur de mes déchus et reste tranquille avec ses cav. Du coup, je ramone le centre et m'assure le scenar. Ma cav lourde ne fera pas grand chose (bloquée qu'elle est par une foreuse !!!) et finira même par se faire tuer par la troupe de clébards (honte). On prend trois tranches chacun. Voilà, pas grand chose à dire. Sauf que Christophe est sympa en effet et que j'espère que la prochaine fois il me rentrera dedans avec ses blaireaux. ^^
18/8
Partie 2 vs Jean-Luc en Morts vivants sur Contrôle.
Alors, c'est Jean-Luc donc déjà ça raconte une histoire. ^^ Je regarde sa liste et je me dis que ce type est fou. ^^ Ensuite, je me rend compte que je joue Cac et que du coup, sa liste bof, elle me fait pas tant rigoler. Enfin, je remarque que quand même, le scenar devrait être pour moi parce qu'il a pas de poses. Il me fait un flanc refusé (il met sa cav toute seule à droite et vu qu'elle a le vin je le vois venir). Et puis vient le tour 1 et c'est presque fini. ^^ Il avance une légion plein centre, déferle, passe pas (normal) et se fait raser. Tour deux, au cas où j'ai pas bien compris, il refait pareil avec la deuxième. Bon, effectivement, vu comme ça, c'est plus facile. Merci JL.
19/6.
Partie 3 vs Olivier Varangurs sur Saccage
Il a opté pour une liste à moins de poses donc techniquement il me suffit de contourner pour attaquer à plusieurs contre un. A gauche on met pas grand chose: lui ses deux regiments de sang jurés et ses loups contre des khorgans + pillards + déchus. Je me dis que ça c'est pour moi et en effet, vu qu'il me donne ses loups très vite (qui chargent mes khorgans) j'ai six tours pour tirer un peu me mettre à portée et tout tuer.
Au centre ce sera un tout droit trolls contre horde de guerriers. Pareil, je me dis que ça passe et c'est le cas.
Donc il reste le côté droit. Deux hordes de déchus+cav+longs crocs+chimère. Il prend pas trop de risques, se met à portée de charge de ma cav avec ses déchus mais ne voit pas que mes déchus y sont aussi. Là, je fais une erreur, je charge avec les deux en me disant que du coup son flanc sera cuit et qu'après ça je le rase. Le problème, c'est que même si en stat ça passe (test à 3 relançable), des fois ça veut pas. Je fais des jets bof et je l'ébranle. Punition, direct. Charge de flanc de sa cav et chimère, adieu ma cav. Mais le salut vient de mes déchus qui sont toujours là et tuent les siens en horde et menacent quand même son flanc. Comme j'ai tout avancé à balle pour le coincer, je finis par prendre sa chimère et sa cav. J'aurais juste perdu beaucoup plus de points que prévu du fait de mon impatiente.
KOW, c'est un jeu où il faut savoir être patient.
19/8.
Partie 4 vs Clément en Morts vivants sur Pièges.
Sa liste est chiante parce qu'il a du déferlement de cochon, du monde, un pharaon volant et bien sur la cav de merde. Pour moi, c'est vraiment une liste sympa. Donc à gauche il refuse le flanc (lanciers squelettes et spectres vs khorgans+sang jurés+pillards. Au centre sa légion en face de mes hordes. Au centre droit le reste. Coup de bol, il fait la même erreur que Jean Luc et sacrifie sa légion dès le début (je sais pas, ce doit être tous ces déferlements qui affolent les gens ^^). Pour ne pas se faire déborder il charge ma cav avec son pharaon (ce que je trouve osé mais sera payant). Il pique un pion avec des goules à droite et part se planquer avec. Marave mes trolls avec sa cav à droite et se repositionne.
Au centre je nettoie, je prends un pion et j'attends que ma cav tue le perso tout en donnant à manger à sa cav (pillards, perso). Bon, là, ça coince. Il me mets 4pv par tour et finira même par me tuer. Zut. Du coup on est à 1/1 en pions.
A gauche je prends un pion avec mes khorgans et j'avance pour éclater ce qui dépasse. Donc techniquement, je dois gagner le scenar. Sauf que tour 4, je sens que ça peut tourner parce que ses squelettes gênés (oui madame), ébranlent mes khorgans. Deuxième tour de cac il me colle 5pv de mieux (transpiration). Je tape et lui en met neuf mais il meurt pas. Et là, je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête (la vieillesse, un neurone qui a lâché ou je ne sais quoi), je me mets à penser que je gagne quand même en perdant cette unité. Pourquoi ? Le diable aura pris possession de mon âme sans doute. Du coup, au lieu de faire des trucs intelligents genre prendre un pion avec mes déchus au milieu ou au pire lâcher le pion avec mes khorgans pour nuller si il me tue, je ne fais rien. Evidemment, ses squel tuent mes khorgans et il gagne le pion et le scenar.
On donne le résultat (18/
lui dans un sens et moi dans l'autre et là, je dois bien admettre que j'ai buggé et que je dis de la merde. ^^ Bon, tant pis.
8/18 du coup.
Partie 5 vs Vincent en Morts vivants sur Elimination.
Duel de défourailleurs !
Il est en sous nombre donc me fait un flanc refusé, normal. Donc à gauche, c'est blindé. Je positionne tout à gauche une horde de sang jurés dans une forêt en me disant que si il y va, il passe pas, et je le défonce. Sur le flanc libre je mets des pillards et des déchus censé faire le tour de la maison pour arriver dans le dos. Ses vampires à pied se retrouvent vite encerclés et sont condamnés, le piège est donc bien refermé, sauf que entre temps, à gauche, il est passé dans ma horde en un tour avec ses deux cav (c'était vraiment couillu mais il a eu de la chance). Résultat, c'est plus trop un piège. ^^ C'est plutôt qu'on se bat dans la largeur au lieu de la profondeur. Sachant pertinemment que je ne passerait pas, je joue le nul sur le scenar et donnant des merdes (pillards perso, comme d'hab', dur dur leur vie à ceux là ^^). Comme je suis une quiche et que je me débrouille mal lors d'une charge combinée qui échoue, je me retrouve embêté quand même parce que son dragon vol (et oui !) et peux annuler le point central que je garde avec une troupe) et je dois faire du tétris pour poser une horde. Je suis obligé de lui donner le flanc mais vu que je suis full, il passe pas. Nul au scenar donc.
13/14.
Partie 6 vs Mathieu en Nains sur Prendre et tenir.
Duel de défourailleurs bis (même si lui c'est un jeune).
Bon, là, il n'y a pas eu de partie. Il a fait de la merde et moi j'ai tout réussi. Exceptionnellement je ne lis pas le scénar et donc c'est lui qui me dit qu'on a trois pions à poser. C'est bête, parce que cinq c'était vachement mieux pour moi, mais on décide de ne pas refaire le déploiement. En gros, je lui laisse le centre (avec ses deux hordes d'élem), je garantis celui de droite et il y a match pour celui de gauche. Sauf qu'à gauche, ne voulant pas être derrière la colline, il avance trop ses blaireaux que je charge avec mes déchus. J'avance tout à balle à côté pour les piéger. A côté je fais un peu pareil avec sa horde de cuirassiers. Je rase les blaireaux, rase les cuirassiers et m'offre le luxe d'avoir le temps de revenir avec ma cav au centre. A droite je tire sur un orgue, 2pv, mort. Tour 2, je tire sur un orgue, 2pv mort. ^^Du coup je me retrouve avec mes pillards dans le dos des brise pavois. Je tire dedans jusqu'au tour 6 et je charge de dos (tout seul), je le tue. Ses elem sont tous seuls comme des cons au milieu de toute mon armée et du coup je les prends aussi (tour 7). Je ne pensais pas que c'était possible à KOW, mais je l'ai table-rasé sans rien perdre. ^^
20/5.
Je suis trois points derrière mais comme Clément n'a pas peint son armée, je passe devant et gratte la première place. Ah, tiens, d'ailleurs, si je devais faire une remarque négative sur le tournoi, ce serait à propos de son armée. Parce que ne pas peindre, c'était autorisé, mais jouer avec des plateaux quasi vides les spectres avec trois trucs sur socle ronds) ou quasi vides (parce que les figs sont dans la boite mais ils tiennent pas), c'est vraiment moche. Je suis même surpris après coup qu'il n'est pas au minima eu des pénalités pour ça (en plus de la peinture).
Vraiment, Clément, la prochaine fois fais un effort steup. D'autant que c'est bête parce que tu joues bien et que tu fais de bonnes listes.
Voilà les gars, c'est chiant, c'est long, mais il parait qu'il y en a qui aiment et comme ça fait vivre le forum, je peux bien faire l'effort. ^^
A la prochaine à Toulouse.