| KOW V3 | |
|
+43Silverpaint68 Arathelis fusil1-1 sahtines Magarch trommdain Crilest fendulac Akhenaton Argail thori Morphée, the Joker c0c0tte julo62 manowar51 Chéqué Varan Enguerrand de Bretonnie dorgda beeppers jtrowell Lucius Forge hammers wolf le cul de jatte Chapelier vaudania Alphie ch1ps pépéstilence Jamedbol Tesla84 cedoch Touba Falanirm FIGURISTO Reldan ericdu16 Taopaillepaille Aspha pantoufle Nayko le Rat icarius Farmace Ketep 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Falanirm
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 13 Aoû - 17:25 | |
| Ces infos sur les chars m'inquiètent un peu, j'ai soclé mes chars en régiments, j'ai juste à en coller deux pour former une horde, là il faudrait remodeler tout ça en socles individuels pour passer d'un format à l'autre.
Une horde de chars c'est sympa, en plate forme de tir qui charge 1 fois ou 2 au besoin, et ça a le même front qu'un régiment.
Reldan, c'est plutôt que la horde d'infanterie grande taille est particulièrement réduite pour ce qu'elle offre en construction de liste. Peu d'unités aiment les infran quand même :p Mes chars aiment les collines qui ne gênent pas les mouvements ni les lignes de vue, et pas trop les tirs. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 13 Aoû - 17:27 | |
| Chalut, Pff Rendez ma (doublette de) Légion (en égyptien) ? ( référence presque historique) En se serrant bien cha passe… Content de voir que ce n'est que pour la cavalerie de GT. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 13 Aoû - 18:54 | |
| - Reldan a écrit:
- La chenille ça aide pas à passer l'infranchissable (et je pense aussi aux unités adverses)
Et puis un flanc de 200 c'est tellement du bonheur pour l'adversaire... Sur le papier je pensais un peu comme toi, dans les faits, ça gagne des tournois. ^^ - Citation :
- Ces infos sur les chars m'inquiètent un peu, j'ai soclé mes chars en régiments, j'ai juste à en coller deux pour former une horde, là il faudrait remodeler tout ça en socles individuels pour passer d'un format à l'autre.
Tu pourras pas jouer de troupe ou de horde mais sans rien changer, tu gardes le reg et la légion. Ce doit être fait exprès d'ailleurs, pour pas faire resocler aux pauvres gens qui se sont donné du mal. - vaudania a écrit:
- Content de voir que ce n'est que pour la cavalerie de GT.
Ce n'est que pour les chars même, pas la Cav GT en général. Edit: et attention, l'ouïe fine de sieur Ketepinou a pu faillir !!! Faudrait que d'autres s'y collent pour vérifier (moi je passe mon tour, trop long). | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 14 Aoû - 9:16 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- Reldan a écrit:
- La chenille ça aide pas à passer l'infranchissable (et je pense aussi aux unités adverses)
Et puis un flanc de 200 c'est tellement du bonheur pour l'adversaire... Sur le papier je pensais un peu comme toi, dans les faits, ça gagne des tournois. ^^
Si tu le dis, en tout cas à chaque fois que j'ai joué contre une horde de chars (elfes noirs, orques, EdP) j'ai gagné et je me suis senti avantagé par le "handicap" de l'adversaire. Après, il y sûrement de bonnes et mauvaises façon de les jouer, des listes adaptées etc. Et ça n'aime peut-être pas les listes rush très mobiles comme je joue en Varangur. Mais si Mantic diminue la taille des hordes de char, c'est sûrement que ça pose un soucis. | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 16 Aoû - 16:32 | |
| J'ai écouté le podcast.
Petite info en plus que j'ai chopé : les points d'armées sont revus à la baisse de façon global, comme point de comparaison, le gars dit que le format 2250 actuel fera 2000 pour cette édition grosso modo. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 16 Aoû - 23:46 | |
| Je viens de lire que pour les chars il y a eu une erreur dans le podcast, c'est: 2x1 troupe 3x1 reg 4x1 horde 3x2 légion La horde devient un peu plus large mais beaucoup moins profonde. | |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 13:19 | |
| Je me suis pointé sur le FB de Victoria Game. Voici ma question : - Citation :
- Bonjour,
Mantic a annoncé la V3 de King of War :
- Est-il prévu une traduction de cette nouvelle version ? - La traduction sera t'elle disponible en même temps que la VO sortie par Mantic ?
Merci par avance pour la réponse. Voici leur réponse : - Citation :
- Une traduction est prévue. Nous n'avons pas e'core de date de sortie officielle pour la V3 pour les raisons suivantes :
Nous devons traduire le livre de règles qui fait 380 pages, cela engendre des frais considérables. Nous envisageons donc soit un engagement fort des boutiques via les préventes, soit un kick-starter pour financer la traduction du jeu. Nous attendons encore un peu que les préventes se cumulent pour prendre notre décision. Si un ks est à faire, il faudra s'attendre à une sortie de la vf en fin d'année voir debut 2020. Le livre de règles sera imprimé en France avec du papier français. Nous en saurons plus très bientôt car nous avons desormais un délais très court pour nous décider. Je demande au passage : - Citation :
- Vous parlez de pré-ventes : Est-ce que ces pré-ventes sont déjà disponibles sur des sites de ventes ? Je n'ai pas vu passer l'information.
Ils me répondent : - Citation :
- Pour le moment non, certaines boutiques en parlent mais comme nous n'avons pas de confirmation de délais de sortie il est compliqué d'en faire la promotion... Mais le moment viendra !
Pas très encourageant tout ça ... | |
|
| |
Jamedbol
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 18:46 | |
| Ha tu crois encore VG? Mon avis est qu'on a plus vite faite de traduire nous mêmes et de diffuser ça que de paye run KS qui va servir à produire en fait Papi Biscotte ou la "redynamisation de warmachines". | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 19:05 | |
| - Jamedbol a écrit:
- Ha tu crois encore VG? Mon avis est qu'on a plus vite faite de traduire nous mêmes et de diffuser ça que de paye run KS qui va servir à produire en fait Papi Biscotte ou la "redynamisation de warmachines".
Le mieux reste de les relancer régulièrement pour savoir ou en est le bouzin. Franchement si la date de sortie est au plus tard debut 2020 y a rien de choquant. Ca vaudrait même le coup qu'ils prévoit dans leur Kickstarter (s'il passe par la) la traduction du "Uncharted empire V3" qui sort debut décembre. | |
|
| |
Jamedbol
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 19:07 | |
| On peut faire les deux ceci dit. | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 19:14 | |
| Désolé mais je crois pas que faire des versions a telecharger dans une zone obscure du forum soit une facon d'attirer et d'aider a developper la communauté. Un livre classe attirera plus un joueur qu'une pile de papier ou un pdf mal mis en forme)
Mettre la pression régulièrement a VG me semble, a long terme, bien plus productif. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 19:28 | |
| Je rejoins Ketep sur le coups. Je suis prêt à dépanner des joueurs qui ne se sentent pas avec l'anglais. Par contre si le bouquin est prévu je préfère leurs laisser le bénéfice du doute. | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 20:01 | |
| - Ketep a écrit:
- Désolé mais je crois pas que faire des versions a telecharger dans une zone obscure du forum soit une facon d'attirer et d'aider a developper la communauté. Un livre classe attirera plus un joueur qu'une pile de papier ou un pdf mal mis en forme)
Mettre la pression régulièrement a VG me semble, a long terme, bien plus productif. Dans le fond tu as évidemment raison mais je suis tellement énervé contre VG que bon... De toute façon, il faudra quand même le faire ne serait ce que pour le laps de temps (pas forcément court) pendant lequel il n'y aura QUE la VO de disponible. | |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 20:28 | |
| - Jamedbol a écrit:
- Ha tu crois encore VG? Mon avis est qu'on a plus vite faite de traduire nous mêmes et de diffuser ça que de paye run KS qui va servir à produire en fait Papi Biscotte ou la "redynamisation de warmachines".
Je crois rien. Je rapporte ma discussion avec eux. Si tu me demandes mon avis je te dirais bien que j'y crois moyen à leurs promesses. Maintenant j'ai aussi parfaitement conscience que sans une sortie, en dur, du livre de règles en boutique, le jeu va juste couler. C'est pas avec les 20 clampins (aussi motivés soient-ils) qui se balladent ici qu'on va permettre au jeu de vivre pleinement en France. | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 20:49 | |
| - Lucius Forge a écrit:
- Maintenant j'ai aussi parfaitement conscience que sans une sortie, en dur, du livre de règles en boutique, le jeu va juste couler. C'est pas avec les 20 clampins (aussi motivés soient-ils) qui se balladent ici qu'on va permettre au jeu de vivre pleinement en France.
C'est un peu à pondérer par le fait que seuls les 20 clampins qui font des tournois ou des démos le font vivre le jeu (ça fait de la pub, peu, soit). Les gens qui jouent chez eux, personne ne le sait. Bon, tant tous les cas, on va pas se mentir qu'on est loin de feu battle. Mais qui sait de quoi demain sera fait ? | |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 22:35 | |
| J'avoue une version traduite , en couleur ça fait du bien pour le vendre notre jeu, surtout que la nouvelle carte et le fluff ont évolué et bougé. Ca permettra peut étre de ramener de vieux joueur Battle qui n'ont pas encore succomber à AOS. | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 3 Oct - 23:58 | |
| à titre très perso; tant qu'il n'y aura pas de VF (obscure pdf ou vrai livre), je ne pourrais pas jouer.
le bouquin en anglais me permettra d'avoir accès aux stats et aux coups des unités et de pouvoir dire que j'ai les règles; mais en aucun cas il ne me permettra de jouer pour de vrai.
donc ça veut dire stopper le jeu pendant X mois, jouer à autre chose et du coup .....
surtout que pour l'inter, je me vois mal commencer à pouvoir jouer, j'exagère peut être un peu, pas avant mi avril ....
j'espère me tromper mais le cas du livre du gamer ne met pas forcément en confiance mais s'il faut probablement leur laisser le bénéfice du doute pendant encore quelques temps | |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 4 Oct - 8:08 | |
| - Citation :
- C'est un peu à pondérer par le fait que seuls les 20 clampins qui font des tournois ou des démos le font vivre le jeu (ça fait de la pub, peu, soit). Les gens qui jouent chez eux, personne ne le sait.
Bon, tant tous les cas, on va pas se mentir qu'on est loin de feu battle. Mais qui sait de quoi demain sera fait ? Smile Je pondère très volontiers. Je m'excuse par avance de l'appelation "clampins" qui ne visait pas tant à dénigrer les gens ici (que j'apprécie et que je lis régulièrement même si je n'interviens pas toujours) mais plus à viser la démarche. Faire un PDF "maison" c'est tout à fait louable face aux incuries de VG. J'ai aussi de plus en plus de mal avec eux. Je joue à Warmachine, rien qu'en disant cela, pour ceux qui ont suivi, vous comprendrez mes réticences envers eux. Oui mais voilà, je reste convaincu que la sortie en boutique du bouquin est vital pour la santé du jeu. J'ai réussi avec un ami à implanter le jeu dans notre club, on a réussi à rameuter de l'ancien de Battle. Mais là encore, le manque d'un bouquin avec "tout" s'est fait sentir. Même si quelques petits trucs teaser pour la V3 ne me plaisent que moyennement, dans l'ensemble j'aurai espéré un gros pack contenant tout, sans extension. Un beau pavé de XXX pages d'un coup d'un seul. Et dans l'ensemble je ne comprends pas Victoria Game. Ils ne savent pas ce qu'ils vendent. A Warmachine ils refusent de prendre le risque de passer au dématérialisé parce qu'ils ont investi dans des machines d'impressions .... soit, c'est con (parce qu'ils vendent des figurines), mais il y a une certaine logique. Là on a un jeu où on te vend du papier, où les joueurs sont prêt à acheter et où il y a un besoin de traduction. Et ils sont encore frileux pour investir. Au bout d'un moment c'est à se demander si ils ont envie de travailler ... | |
|
| |
Nayko le Rat
Messages : 164 Date d'inscription : 04/04/2019 Age : 24 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 4 Oct - 10:47 | |
| Je rejoins pas mal de monde. A mon avis on peut carrément parler de leur "foutre la pression". Eux ce qu'ils veulent savoir c'est s'il y a une demande. Le meilleur moyen c'est que tous les gens qui lisent ce sujet fassent leur petit mail de leur côté pour demander "bon vous la sortez quand la VF?". Au moins ce sera toujours mieux que d'attendre et d'espérer que les quelques boutiques qui ont fait la demande fasse bouger les choses.
De plus, faut vraiment pas hésiter à relancer ou faire savoir aux vendeurs en magasin que c'est à eux aussi d'aller à la pêche aux infos. J'étais hier dans la boutique qui gère KOW sur Lyon et j'en discute avec le vendeur, qui, comme il a une bonne communauté avait pas pris la peine d'aller leur dire "bon quand est ce que vous faites la VF parceque je vais prendre un paquet de bouquins", il a pas pris la peine parce qu’il pensait que VG allait faire cette VF, normal. Pas mal de gens sont dans cet état d'esprit et je l'étais un peu aussi mais bon apparemment VG veut sonder la communauté et hésite... Donc il va falloir leur faire comprendre qu'on veut qu'ils le traduisent...
De plus comme l'a dit Cul de Jatte y a tous ces gens qui tournent autour du jeu et joue chez eux entre potes, qui sont probablement la part la plus importante de la communauté (enfin c'est difficile de s'en rendre compte comme ils sont souvent isolés). Donc ça peut faire pas mal de monde, sachant que VG doivent quand même un peu les prendre en compte.
Moi, de mon point de vue, y a une bonne reprise du jeu, y a des gens qui s'y mettent par rapport aux une ou deux dernières précédentes et ça va continuer cette année. De mon côté, je vais apporter ma "petite pierre" en écrivant un mail pour militer pour une VF mais comme je le disais je pense que si on est pas mal à le faire ça peut déjà les mettre en confiance. _________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
| |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Dim 6 Oct - 9:30 | |
| J'ai lâché le lien de cette page à VG sur leur FB. En espérant qu'ils prennent en compte les envies des gens d'acheter le bouquin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KOW V3 | |
| |
|
| |
| KOW V3 | |
|