Pour ceux qui ne parle pas français ou pas l'envie de traduire, l'article du 9 traduit :
Après plusieurs jours de présentation de la nouvelle chaleur, aujourd'hui nous rafraîchissons les choses avec une avant-première de la toute nouvelle armée de l'Alliance du Nord ! Après leurs débuts à Vanguard, l'Alliance du Nord - avec son mélange d'humains, de demi-hommes, de nains, de trolls et d'autres créations - est devenue l'une de nos factions les plus populaires. Il semblait donc tout à fait approprié que cette nouvelle faction soit le point central de nos sorties de la troisième édition.
Comme prévu plus tôt cette semaine, l'Alliance du Nord est la vedette commune de notre nouveau jeu de départ à deux joueurs, Shadows in the North. Cependant, ce n'est que le début de ce que nous avons prévu pour ces chasseurs de glace. Dans le blog d'aujourd'hui, nous vous présentons les nouvelles unités que vous trouverez dans les sets de l'Armée de l'Alliance du Nord et de la Mega Army.
CLANSMEN
Les humains de l'Alliance du Nord viennent pour la plupart des Clans du Nord qui ont prêté serment d'allégeance à Talanaar, mais peuvent venir de nombreuses terres disparates. De ce nombre, certains sont des vestiges de tribus de l'Est dévastées par les raids de Varangur. D'autres sont des réfugiés de guerres au sud, ou exilés des nombreux Royaumes des Hommes. Quel que soit leur héritage, chacun a trouvé sa place au sein de l'Alliance et se battra jusqu'à son dernier souffle pour le protéger.
TUNDRA WOLVES
Les meutes de loups de la toundra sont communément disséminées dans les régions septentrionales de Mantica. Leur épaisse fourrure arctique est une possession prisée des tribus et des clans humains, mais bon nombre d'entre eux sont aussi devenus semi-domestiques. Le prix ultime pour tout chasseur, ce sont les chiots loups qui, une fois dressés, deviennent des gardiens féroces et de précieux auxiliaires de chasse.
FOXES DE NEIGE
Le renard des neiges est aussi un excellent compagnon de chasse et il est utilisé par les membres de la famille Ice Kin et les membres du clan. Parfois, ils sont entraînés en meutes pour harceler et perturber les lignes ennemies, les distrayant assez longtemps pour que d'autres unités de l'Alliance, durement touchées, puissent se mettre en position.
LANCE-BOULONS ICE KIN
Les moteurs de guerre encombrants ne sont pas pratiques dans les environnements dans lesquels l'Alliance opère et se défend. La neige et la glace dangereuses, les paysages rocheux escarpés et les intempéries limitent l'utilisation de ce que de nombreuses armées considèrent comme de l'artillerie obligatoire et conventionnelle. L'Alliance n'est pas sans ingéniosité, cependant, et les Ice Kin ont adapté les lanceurs de boulons de leur famille du Sud pour développer leur propre version capable d'une grande mobilité et d'une grande légèreté pratique, tout en délivrant à leurs ennemis un punch glaçant et dévastateur.
TROLL DE GLACE
Les Snow Trolls sont remarquablement intelligents par rapport aux autres membres de leur race. Ceux qui marchent au combat aux côtés de l'Alliance pourraient presque être qualifiés d'intelligents, dans une certaine mesure. Ils portent des armures, plutôt que de les faire clouer grossièrement dans leur chair, et peuvent comprendre et obéir aux ordres aussi bien que la plupart des humains. Au combat, cependant, ils ont encore tendance à saisir le plus gros objet à la main et à le frapper dans le dos de l'ennemi.
PREMIER TROLL DES NEIGES
Tous les trolls sont des combattants, même les plus intelligents que l'on trouve dans le Grand Nord. Lorsque cet intellect se tourne vers la guerre, certains trolls des neiges semblent être doués de tactiques et de stratégies qui dépassent les attentes. Élevés au-dessus de leur famille pour jouer un rôle de commandement, les Snow Troll Primes sont grandement respectés par les Trolls qu'ils dirigent, ainsi que par les autres guerriers de l'Alliance pour leur leadership redoutable et leur efficacité brutale.
ICE NAIADS
Il y a des populations naïades disséminées dans le monde entier - même sous la glace polaire. Ces êtres se sont adaptés au climat plus froid dans lequel ils vivent et peuvent survivre à des températures proches du point de congélation au-dessus et au-dessous des vagues. Munis d'armes aux lames de glace cristalline beaucoup plus dures que l'acier, ces êtres implacables combattent maintenant aux côtés des forces de l'Alliance tant que les promesses des Talannar sont tenues.
SKALD
Etre un skald dans les clans, c'est porter une immense responsabilité. Peu de choses sont physiquement documentées et la tradition veut que tous les souvenirs, les connaissances et l'histoire des tribus et des clans soient appris, entretenus et racontés par leurs skalds. En raison de leur vaste connaissance de ce qui s'est passé auparavant, les skalds sont souvent des conseillers proches de Thegns et de Lords.
CLAN LORD
Les chefs de tribu et les seigneurs de clan servent directement dans le Witan de Talannar, le conseil où sont prises toutes les décisions stratégiques, politiques ou militaires. Accompagnés de leurs champions personnels, les Skjoldcarls, ils sont les généraux de ses armées et les exigences du rôle, et la difficulté de voyager et de maintenir l'ordre dans les vastes régions dont ils sont responsables, ils ne peuvent visiter Chill qu'une ou deux fois par an.
THEGN ON FROSTFANG
Les Thegns servent sous les chefs et les seigneurs. Ces guerriers puissants et imposants inspirent un profond respect tant à leurs amis qu'à leurs ennemis. Peu de clans des contreforts et des pentes inférieures des pics Howling et des limites septentrionales des terres d'Ogre ont réussi à dompter les brutales et insaisissables crocs de givre. Ces bêtes sont un ancien ancêtre primitif des Gur Panthers que les forces de Basilea emploient au combat. Là où les panthères sont élégantes et gracieuses, les crocs de givre sont lourds mais extrêmement puissants. Connu des clans déchiquetés sous le nom de Direfangs, ce sont des tueurs sauvages, couverts d'une épaisse peau et d'une épaisse fourrure blanche.
CHASSEURS DE LA FAMILLE DE LA GLACE
Les Ice Kin sont plus robustes que leurs frères du sud. Ils s'habillent de fourrures épaisses et de cuir, les tissus délicats portés par les autres elfes n'étant pas adaptés aux terres du nord. Malgré leur apparence plus rugueuse, ces elfes sont tout aussi gracieux et rapides que ceux des autres espèces apparentées. Avec des lames tranchantes et des sens plus aiguisés, ils se battent pour protéger leur nouvelle maison, leurs vêtements d'hiver ne faisant pas grand-chose pour contrecarrer leur célérité elfique.
HALF-ELF BESERKERS
Plus impétueux et de sang chaud que leur famille elfique, ils luttent avec leur double héritage, luttant constamment contre les luttes internes pour garder le contrôle. Seuls les Ice Kin, appuyés par la compréhension de Talannar pour leur sort, sont prêts à accueillir ces malheureux êtres, à les aider à tempérer leur colère et à la concentrer sur le champ de bataille pour une bonne et digne cause. En tant que tels, ils sont des combattants féroces, évitant les armures et embrassant les climats de leur pays d'adoption.