| KOW V3 | |
|
+43Silverpaint68 Arathelis fusil1-1 sahtines Magarch trommdain Crilest fendulac Akhenaton Argail thori Morphée, the Joker c0c0tte julo62 manowar51 Chéqué Varan Enguerrand de Bretonnie dorgda beeppers jtrowell Lucius Forge hammers wolf le cul de jatte Chapelier vaudania Alphie ch1ps pépéstilence Jamedbol Tesla84 cedoch Touba Falanirm FIGURISTO Reldan ericdu16 Taopaillepaille Aspha pantoufle Nayko le Rat icarius Farmace Ketep 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 10:31 | |
| Au fait oui par infanterie monstrueuse (terme Warhammer) je voulais dire infanterie large.
On notera au passage que chariot est désormais un type, et ils sont comptés en unités "normales" et pas parmis les cavaleries larges pour la composition d'armée.
On a désormais pour les chariots de nouvelles options : - troupe (2 chariots) - régiment (3 chariots) - horde (4 chariots en une ligne) - légion (6 chariots en deux lignes) | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 10:41 | |
| Je viens de revérifier le bouquin et ça donne ceci :
Régiment "normal" = 2 troupes + 1 héros/monstre/titan/machine au choix Horde ou légion "normale" = 4 troupes + 1 héros +1 monstre ou titan + 1 machine Horde inf/cav large = 2 troupes + 2 différents parmis héros/monstre/titan/machine (monstre et titan sont considérés différents pour ce choix) Légion inf/cav large = idem horde mais 4 troupes
Hum, je viens de réaliser qu'il y a bien une nouvelle catégorie d'infanterie monstrueuse différente de l'infanterie large, vérification faite il s'agit des unités d'infanterie large qui étaient sur des bases de 50x50 comme les golems.
Donc en gros :
infanterie : 20x20 infanterie lourde : 25x25 infanterie large : 40x40 nuée : 40x40 infanterie monstrueuse : 50x50 cavalerie : 25x50 cavalerie lourde : 50x50 chariots : 50x100 machine de guerre : 50x50 monstre : 50x50 monstre(chariot) : 50x100 titan : 75x75 héros(type) : selon leur type
La règle permettant d'utiliser un socle plus large pour une figurine trop grande pour les héros monstres titans et machines de guerre est toujours là (bien sur on est censé quand même utiliser la taille la plus petite sur laquelle la figurine rentre, pas de socle de 75x75 pour un héro d'infanterie normale) | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 11:19 | |
| ok merci.
Et cavalerie monstrueuse c'est différent de cavalerie large ?
euh irrégulier et troupe c'est pas pareil... un régiment irrégulier ne débloque rien mais ne prend pas non plus de slot de troupe.
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 11:43 | |
| - Reldan a écrit:
- Et cavalerie monstrueuse c'est différent de cavalerie large ?
Il n'y a qu'une grosse cav, en français cav de grande taille. - Citation :
- euh irrégulier et troupe c'est pas pareil... un régiment irrégulier ne débloque rien mais ne prend pas non plus de slot de troupe.
Je dois partir acheter du carrelage (youhou ! ) donc j'ai pas le temps de vérifier, mais un irrégulier, pour moi, c'est tout pareil qu'une troupe dans ce cas là. | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 11:47 | |
| - Reldan a écrit:
- ok merci.
Et cavalerie monstrueuse c'est différent de cavalerie large ?
euh irrégulier et troupe c'est pas pareil... un régiment irrégulier ne débloque rien mais ne prend pas non plus de slot de troupe.
Il n'y a pas de "cavalerie monstrueuse" seulement de la "cavalerie large". Irrégulier et troupe c'est pareil pour la création d'armée, un régiment irrégulier prend un slot de troupe. Et c'était déjà le cas en V2 si je dis pas de conneries. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 11:52 | |
| ah ok. Effectivement je l'avais implémenté comme ça dans ALN c'est moi qui délire. | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 11:58 | |
| - jtrowell a écrit:
Horde inf/cav large = 2 troupes + 2 différents parmis héros/monstre/titan/machine (monstre et titan sont considérés différents pour ce choix) Légion inf/cav large = idem horde mais 4 troupes
ici quand tu dis "inf large" c'est "inf large" et "inf. monstre" ? | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 13:02 | |
| Oui infanterie monstrueuse c'est simplement une infanterie large sur socle de 50x50mm au lieu de 40x40mm, de la même façon qu'une infanterie lourde c'est simplement une intanterie sur socle de 25x25mm au lieu de 20x20mm | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 13:32 | |
| Bon, après avoir réalisé que l'Empire de Poussière a perdu quelques options (scorpion et chevaucheurs de serpent), histoire de mieux vois ce qui a été ajouté ou enlevé je vais lister les noms des entrées de chaque armée. Je commence avec les morts-vivants - Citation :
Morts Vivants
Note : toutes le sunités de vampire ont def 5+
Infantry - Skeleton Warriors - Zombies - Skeleton Spearmen - Revenants (épée et bouclier, la version Empire de poussière est avec arme à deux mains) - ghouls - wraiths - mummies - Soul reaver infantry Ranged infantry - skeleton archers* Swarm - Deadpack* (nuée de petites bêtes mort-vivantes, genre chiens ou rats Cavalry - Revenant Cavalry - Soul Reaver Cavalry Large Infantry - Werewolves - Zombie Trolls - Wights* (ils ont vol, me rappelle pas s'ils volaient déjà en v2 ceux là ?) War engines - Balefire Catapult Monsters - Goreblight (taille 3 avec cloak of death, une sorte de super troll zombie de la peste je suppose, profil similaire à un petit géant avec d6+6 attaques) Heroes
- Ghoul Ghast (héro goule, nouveau il me semble ?) - Lykanis - Vampire on Undead Pegasus - Vampire Lord - Vampire Lord on Undead Dragon - Revenant King - Revenant on Undead Great Burrowing Wyrm - Revenant King on Undead Great Flying Wyrm - Liche King (tiens, c'est écrit liche et pas lich ?) - Necromancer - Cursed Pharaoh - Undead Army Standard Bearer Unique Units
- Mhorgoth the Faceless [1] - Lady Ilona [1] (l'unique vampire ayant encore def 6+) - Jarvis [1] (permet toujours de jouer en alignement bon)
| |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 13:43 | |
| Ca vaut peut-être le coup de créer un topic dédié à ça ? | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 13:46 | |
| - jtrowell a écrit:
- Oui infanterie monstrueuse c'est simplement une infanterie large sur socle de 50x50mm au lieu de 40x40mm, de la même façon qu'une infanterie lourde c'est simplement une intanterie sur socle de 25x25mm au lieu de 20x20mm
du coup si en terme de règle il n'y a pas de diff entre infanterie large et infanterie monstrueuse (à part la taille du socle) je ne vais pas l'implémenter sur ALN. Idem pour Infanterie et infanterie lourde. | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 13:47 | |
| - Citation :
Orques
Heavy Infantry (infanterie sur socle de 50x50mm) - Morax - Longax (lances/armes d'hast, nouveau ?) - Youngax (def 4+, pourraient aussi faire de bon hobgobelins) - Ax - Greatax Ranged Infantry (note : ça reste des infanteries lourdes)
- Skulks*
Cavalry
- Gore Riders - Skulk Outriders* (Cavalerie légère avec arcs, def3+ pourraient presque etre des gobs sur loups géants ou similaire) Swarms
- Orclings* Large Infantry
- Trolls Chariots
- Gore Chariots - Skulk Raider Chariots* (chariots plus fragiles avec arcs) - Fight Wagons*
Monsters
- War Drum (il était déjà un monstre en v2 ? Upgrades optionnels dont une version sur chariot!) Titans
- Giant
Heroes
- Krudger - Krudger on Gore Chariot - Krudger on Winged Slasher - Flagger - Krusher - Troll Bruiser - Godspeaker - Skulk Marauder on Gore Chariot - Skulk Stalker (héro archer avec option unique Raid Leader pour inspiring(trackers) et aura(steady aim). Peut aussi etre monté sur sanglier) - Morax Mansplitter (héro berserker, aura de TC(1) pour les berserkers) Unique Units
- Gakamak [1] - Wip the Outcast [1]
| |
|
| |
Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 14:07 | |
| Merci pour les infos! Je rejoins cependant l avis de Lucius Forge: créer un nouveau sujet dans la section KOW sur les unités des différentes armées en V3... parce que la ca devient un peu le foutoir dans ce sujet de discussion. | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 14:13 | |
| Ok je vais reposter ça dans un fil de discussion dédié | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 14:19 | |
| | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 18:08 | |
| - Reldan a écrit:
- du coup si en terme de règle il n'y a pas de diff entre infanterie large et infanterie monstrueuse (à part la taille du socle) je ne vais pas l'implémenter sur ALN. Idem pour Infanterie et infanterie lourde.
On n'en sait rien si ça n'aura pas d'effet. Et puis ce sont des entrées différentes donc dans ce cas là pourquoi séparer la cav de l'infanterie par exemple ? ^^ Donc si, il faut créer ces nouvelles catégories. | |
|
| |
jtrowell
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 25 Oct - 10:10 | |
| On notera également qu'ils ont créé une sous-catégorie monstre(chariot) pour les monstres sur socle 50x100 comme le mammouth.
Au pire on doit pouvoir s'en sortir en précisant dans le détail de l'unité la taille de socle non standard si on reste sur les anciennes catégories, mais sur le long terme ça sera sans doute une bonne idée de les intégrer. | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 25 Oct - 11:59 | |
| Alors "Chariot" oui vu c'est différent de "Cav large" en terme de construction d'armée. "Nuée", idem "Titan" obligé car nouveau slot.
Mais "Inf Lourde" et "Inf. Monstre" si c'est juste une histoire de socles on peut s'en passer dans un premier temps, ça n'a aucune incidence sur la construction de liste. | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 25 Oct - 13:52 | |
| Pour l'instant l infanterie lourde est équivalente a l infanterie normale et la large est équivalente à la monstrueuse pour la création de liste.
Si demain ça a une incidence quelconque il vaudra mieux l avoir intégré des maintenant plutôt que devoir tout refaire pour l incrémenter. | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 25 Oct - 14:50 | |
| Ok en même temps ça évitera au gens de demander d'ajouter les taille de socle en option. Et puis, plus on est proche des publications mieux c'est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KOW V3 | |
| |
|
| |
| KOW V3 | |
|