| KOW V3 | |
|
+43Silverpaint68 Arathelis fusil1-1 sahtines Magarch trommdain Crilest fendulac Akhenaton Argail thori Morphée, the Joker c0c0tte julo62 manowar51 Chéqué Varan Enguerrand de Bretonnie dorgda beeppers jtrowell Lucius Forge hammers wolf le cul de jatte Chapelier vaudania Alphie ch1ps pépéstilence Jamedbol Tesla84 cedoch Touba Falanirm FIGURISTO Reldan ericdu16 Taopaillepaille Aspha pantoufle Nayko le Rat icarius Farmace Ketep 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 22 Oct - 16:19 | |
| - Farmace a écrit:
- Merci pour ces infos Eric.
En ce qui me concerne et comme déjà dit, aucune chance que je participe à un Kickstarter pour un truc que j'estime devoir être fait de base quand on se prétend distributeur officiel. A plus forte raison, si c'est uniquement les règles là ça ne serait même pas la peine d'en parler. Je comprends ton désarroi et si tu as lu mes messages tu sais que je ne suis pas tendre avec VG. Toutefois je ferais TOUT pour que les règles sortent en français. Simplement parce que c'est vital afin que le jeu se pérennise ici. Le joueur qui a l'habitude il n'aura aucun mal à jouer avec des règles VO, largement abordable. Mais par expérience, je sais qu'il est très difficile de décaniller le joueur lambda de son 40k/AoS. Si tu lui dis "euh .. au fait le jeu est qu'en anglais" direct tu vas le perdre. Il va faire une initiation pour te faire plaisir mais il investira jamais autant de temps et d'argent dans un jeu comme KoW. Évidemment il y aura toujours des contre-exemples, mais je parle de généralités. Si Victoria Game lance un Kickstarter dans des délais raisonnables pour une VF, alors je m'engage à y participer pour permettre au jeu d'exister en France. | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 22 Oct - 18:35 | |
| Il n'y aura pas le supplément d'inclus dedans (l'équivalent d'empire inexploré) _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 22 Oct - 18:50 | |
| Lucius : je comprends et je suis assez d'accord avec toi sur le principe. J'ai moi-même traduit gratuitement en bénévole Edge of the Abyss pour les mêmes raisons après tout. Il y avait "l'urgence", la campagne allait démarrer, leur traducteur "leur ayant fait faux bond au dernier moment" (leur version officielle en tous cas) donc voila...
Je me refuse à participer par pur principe mais je comprends et encourage même ton désir de faire vivre le jeu. De mon côté je serai simplement plus heureux avec ma version cartonnée plutôt que souple. ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 22 Oct - 20:53 | |
| J'ai l’impression que VG commence tous et finis rien, puis là ils sortent des jeux de plateaux et rien pour leurs jeu de figs, puis pour les revendeur c'est la croix et la banniére, même la franchise "Temple du jeux " refuse de bosser avec eux. Faut le faire, j'ai l'impréssion qu'ils veulent qu ela communauté bosse gratis pour eux . | |
|
| |
Nayko le Rat
Messages : 164 Date d'inscription : 04/04/2019 Age : 24 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 22 Oct - 22:08 | |
| Alors on nage en plein sketch là quand même... C'est leur boulot de faire la traduction et ils hésitent à la faire. Au final ils envisagent de faire payer les joueurs pour ensuite leur faire payer le bouquin et puis comme si suffisait pas ils se sont dis qu'ils allaient juste mettre 60% de la V3 dans leur bouquin... Prochaine étape c'est quoi? Ils vont faire un kick starter pour les frais de port qu'ils doivent payer pour importer des figurines d'Angleterre? Après je pense surtout qu'ils se sont pas trop penchés dessus pour le moment mais faut réfléchir 2 secondes, si ils traduisent pas le second bouquin, il y perdent... du délire... _________________ "Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
| |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 22 Oct - 23:22 | |
| - Nayko le Rat a écrit:
- Au final ils envisagent de faire payer les joueurs pour ensuite leur faire payer le bouquin
Euh non, si tu kickstart, tu achète le bouquin (en bref, c'est un genre de preco quoi ^^) - Nayko le Rat a écrit:
- et puis comme si suffisait pas ils se sont dis qu'ils allaient juste mettre 60% de la V3 dans leur bouquin...
Armies of pannithor ne sortant que début décembre, il ne sera pas dispo pour les délais qu'ils semblent proposer (livraison avant la fin de l'année) donc il y aura déjà 100% de ce qui est sorti. - Nayko le Rat a écrit:
- si ils traduisent pas le second bouquin, il y perdent... du délire...
Reste a espérer qu'ils soient plus réactifs sur ce livre. | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 9:24 | |
| Pareil que Lucius, je me contente de la VO à titre perso mais si on veux que le jeu vive un minimum en France il faut une VF. Je rachèterais donc sûrement le bouquin si VG se sort les doigts. | |
|
| |
hammers wolf
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 10:01 | |
| Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) VG vient d'annoncer qu'elle lance le Kick stater ( comme quoi la pression ça fonctionne) mais le bouquin ne sera dispo que fin janviers ( du moins s'ils sont à l'heure) . | |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 10:47 | |
| - hammers wolf a écrit:
- Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) VG vient d'annoncer qu'elle lance le Kick stater ( comme quoi la pression ça fonctionne) mais le bouquin ne sera dispo que fin janviers ( du moins s'ils sont à l'heure) .
Déjà un retard par rapport à l'annonce "avant la fin de l'année" :°) Ok je suis moqueur :°) Edit ; Tu as un lien de cette annonce, je ne vois rien sur leur site ni sur FB :/ | |
|
| |
Nayko le Rat
Messages : 164 Date d'inscription : 04/04/2019 Age : 24 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 11:49 | |
| Bon je prendrai empires inexplorés en VO alors... | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 12:41 | |
| - Lucius Forge a écrit:
- hammers wolf a écrit:
- Bonne nouvelle (enfin si on peut dire) VG vient d'annoncer qu'elle lance le Kick stater ( comme quoi la pression ça fonctionne) mais le bouquin ne sera dispo que fin janviers ( du moins s'ils sont à l'heure) .
Déjà un retard par rapport à l'annonce "avant la fin de l'année" :°)
Ok je suis moqueur :°)
Edit ; Tu as un lien de cette annonce, je ne vois rien sur leur site ni sur FB :/ Quand ils m'ont fait l'annonce, ils avaient pas encore reçu tout les devis de traduction. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
cedoch
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 15:47 | |
| Je vais donc faire un copier-coller de ma réponse sur Facebook (KOW France): Leur communication est juste catastrophique, aucun mail pour communiquer sur la V3, je me demande même si les boutiques (Le peu qui veulent bien encore travailler avec eux) ont eu des infos là dessus... Donc on ne s'étonne pas que les boutiques n'ont pas fait de precommande. Je reprendrais ce qui a été dit sur le forum mantic France, perso je ne financerais pas un projet qu'ils sont censés faire eux même, ils ont voulu la licence, à eux de l'exploiter maintenant ! On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ! À un moment il faut investir pour avoir un retour ! Donc même si je suis pas doué en anglais je vais opter pour la VO en digital pour le moment, au moins je l'aurais dans les temps et pas dans un laps de temps hypothétiquement long... Et puis couverture souple non merci, on sait tous ce qu'a donné celle de la V2, et puis ça sent la non traduction du supplément tout ça... J'ajouterais à ceci que depuis un certain Mathieu rossignol (créateur du jeu de société terres de pirates) a répondu derrière avec un post qui a été relayé depuis sur mantic France mais pas par ce monsieur. Du coup que penser de ceci??? Sachant que ce monsieur est en pleine préparation d'un nouveau jeu de société (Je le sais de source sûr et je suis sûr que certains ici pourront confirmer) donc sachant le travail que nécessite le développement d'un jeu de bout en bout est-ce que le projet va être suivi correctement ? Comment se fait-il que VG fasse appel à ce monsieur pour tout réaliser apparemment alors qu'il ont tout le matériel d'impression nécessaire (ils en ont même fait la promo dernièrement).... Bref je trouve toute cette histoire vraiment louche et cela ne m'encourage pas à changer d'avis sur la situation même si comme lucius et d'autres j'aimerais faire tout mon possible pour que le jeu se développe en France... Je préfère mettre ceci ici avant d'enquêter plus en profondeur, des fois que certains aient plus d'informations sur le dossier ? Mes deux sous en attendant la suite... | |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 15:57 | |
| Écoute, pour le bien du jeu, je vais lâcher mon obole. Si jamais ils me trahissent, ce sera la dernière et je mettrai toute cette énergie à promouvoir le jeu par mon action quitte à basculer dans le warez. A savoir traduction et diffusion.
edit : Pour la couverture souple ça ne me pose pas de soucis, mon bouquin V2 se porte bien. Si ça permet d'aligner le prix avec les anglais, ça me va encore plus. | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 19:31 | |
| Je viens de lire le bouquin rapidement.
Le gros du changement c'est quand même la constitution des armées, avec des règles différentes pour les infanterie et les grandes infanteries qui filent plus les mêmes droits pour prendre des perso / machine / monstre. Et il y a beaucoup plus d'unités irrégulières, notamment plein de tireurs.
Le reste je me rends pas compte de ce que çà engendre en jeu, il faudra tester. | |
|
| |
hammers wolf
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 23 Oct - 23:16 | |
| Le jeu évolue c'est normal, c'est pas plus choquant que ça , c'est différent ( et encore ) , c'est l’ajout de l'infanterie lourde qui nuance la construction avant ça n'existait pas . | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 3:08 | |
| Perso je suis extrêmement curieux pour le fluff, je vais commander mon exemplaire incessamment sous peu et j'espère qu'ils ont bien développé l'histoire ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Reldan
Messages : 1014 Date d'inscription : 20/08/2015 Age : 41 Localisation : Brécé (35)
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 9:17 | |
| - pantoufle a écrit:
- Je viens de lire le bouquin rapidement.
Le gros du changement c'est quand même la constitution des armées, avec des règles différentes pour les infanterie et les grandes infanteries qui filent plus les mêmes droits pour prendre des perso / machine / monstre. Et il y a beaucoup plus d'unités irrégulières, notamment plein de tireurs.
Le reste je me rends pas compte de ce que çà engendre en jeu, il faudra tester. Ah mais je n'ai pas implémenté ça sur la realese V3 d'ALN .... Tu peux nous en dire plus ? | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 9:36 | |
| En gros les unités classiques débloquent il me semble toujours la même chose, mais les unités d'infanterie et cavalerie monstrueuses débloquent moins d'emplacements.
De mémoire les régiments monstrueux ne débloquent rien (il me semble peut etre 1 troupe ?) et les hordes monstrueuses débloquent en gros entre le régiment et la horde normale, avec seulement 2 troupes mais 2 choix parmis monstre/titan/héros/machine de guerre, sans pouvoir prendre deux fois le même type, donc pas deux héros, mais un monstre et un titan sont possibles.
Ce n'est pas plus mal, l'ancien système qui avait été fait pour faciliter les armées ogres favorisait quand meme un peu trop les hordes monstrueuses déjà efficaces dans les autres armées au détriment des infanteries normales. Avec ce changement même les ogres restent viables mais ça encourage un peu plus a prendre de l'infanterie normalle | |
|
| |
Reldan
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 10:07 | |
| tu me parle de cavalerie monstrueuse, tu veux dire cavalerie large ou c'est encore un autre type ?
donc infanterie lourde : comme infanterie et infanterie large infanterie monstrueuse et cav monstrueuse : irréguliers sauf horde => 2 troupes + 2 spé différents
Et les nuées c'est traité comment ?
| |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: KOW V3 Jeu 24 Oct - 10:29 | |
| Infanterie lourde il me semble que c'est juste les infanteries sur socle de 25x25 comme les orques et similaire, mais maintenant représenté dans leur type plutot que mentionné dans le profil.
Les nuées je note qu'elles ne sont pas mentionnées, mais après vérification elles sont toutes toujours irrégullières, donc comptés comme troupes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KOW V3 | |
| |
|
| |
| KOW V3 | |
|