| KOW V3 | |
|
+43Silverpaint68 Arathelis fusil1-1 sahtines Magarch trommdain Crilest fendulac Akhenaton Argail thori Morphée, the Joker c0c0tte julo62 manowar51 Chéqué Varan Enguerrand de Bretonnie dorgda beeppers jtrowell Lucius Forge hammers wolf le cul de jatte Chapelier vaudania Alphie ch1ps pépéstilence Jamedbol Tesla84 cedoch Touba Falanirm FIGURISTO Reldan ericdu16 Taopaillepaille Aspha pantoufle Nayko le Rat icarius Farmace Ketep 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: KOW V3 Lun 28 Oct - 23:30 | |
| Oh les gars! C'est la nouvelle édition et y'en a même pas un qui fait un retour pour dire si c'est bien ou pas ^^! Bon ben en ce qui me concerne c'est plutôt bien, y'a eu de vrais nerfs, la patate moyenne a été revue à la baisse si bien que l'armure sert davantage à quelque chose, surtout avec le tir qui s'est pris un bon coup de moins bien, sauf pour les machines de guerre qui du coup pourront retrouver leur chemin vers les tables. En tout cas nombre d'entrées sont tentantes. En revanche le méta a reçu un bon coup de fouet. Je déplore juste d'avoir à attendre le prochain bouquin pour les theme forces qui sentent le bon concept, et un éventuel supplément sur la magie étant donné qu'on est teasé avec le level des mages qui sert à rrien pour le moment. A noter que Armies of Panithor ne sera pas qu'un simple supplément pour les armées de battle, ça introduit pas mal de changements d'après les rumeurs, comme la confrérie et la league of Rhordia qui deviennent des theme force de la master list kingdom of mens. Idem pour les elfes sylvains et les elfes noirs qui deviennent des theme force de la master liste elfe, ou encore les free dwarves. Bref! y'a l'air d'avoir de la surprise encore à venir!!!! _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 29 Oct - 9:38 | |
| - Chéqué Varan a écrit:
- Oh les gars! C'est la nouvelle édition et y'en a même pas un qui fait un retour pour dire si c'est bien ou pas ^^!
Les plus chanceux ne l'ont que depuis une semaine Fred. ^^ Dans une semaine ou deux j'attaque des parties. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 29 Oct - 9:38 | |
| J'ai envoyé deux fois la même chose. Faudrait que ça m'arrive dans d'autres domaines. | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 29 Oct - 10:59 | |
|
Mon impression générale est positive, mais avec quelques petits regrets pour les options que l'on a perdu.
Certaines options comme le maitre veneur ou la Dame Verte chez les elfes, jene m'inquiète pas trop, on les reverra très certainement dans les listes à theme comme les Sylvan kin.
Je suis un peu plus inquiet pour mes chevaucheurs de ver et scorpion de l'Empire de poussière, mais avec un petit espoir de voir quelque chose pour eux plus tard, peut etre en list eà thème accopagnant Ophidie.
Par contre l'insertion des nouveaux titans présente pour moi un soucis que leurs "prototypes" en v2 n'avais pas présenté : en v2 on avait à la fois la version "monstre" et la version "colossalle/titan" qui cohabitaient dans les listes. Dans la v3 les monstres qui sont passés en titant l'ont fait de manière unilatérale, et d'un seul coup il y a dans certaines armées un manque à remplir qui peut avoir invalidé certaines figurines.
Par exemple chez les nains ou forces de la nature, l'élémentaire de terre majeur est un titan, donc on a plus rien entre les élémentaires de base sur 40x40 et le titan sur 75x75, et j'ai vu bon nombre de figurines genre statut ou similaire qui rentraient très bien sur du 50x50 mais qui feraient un peu vides sur du 75x75.
Avant on pouvait toujours utiliser une figurine trop grande pour représenter un monstre, mais l'inverse n'est pas possible pour un titan, du moins pas sans avoir un socle 75x75 avec beaucoup de vide
Ca ne m'empeche pas d'appréciser toutes les améliorations de cette nouvelle édition, c'est juste un petit regret qui fait qu'elle n'est pas strictement supérieure à la v2 à cause de cela.
| |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 29 Oct - 21:07 | |
| j'espére pouvoir le tester vendredi , mais j'avoue ya des chose qui me tente bien , une armée à dominante tueur ça me rappellera des souvenirs ^^
| |
|
| |
Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: KOW V3 Mar 29 Oct - 22:59 | |
| - le cul de jatte a écrit:
- Chéqué Varan a écrit:
- Oh les gars! C'est la nouvelle édition et y'en a même pas un qui fait un retour pour dire si c'est bien ou pas ^^!
Les plus chanceux ne l'ont que depuis une semaine Fred. ^^ Dans une semaine ou deux j'attaque des parties.
J'ai déjà fait 2 parties ^^! dans 15j j'en aurai une tartine ^^! Même si des trucs manquent à l'appel (pour le moment?), la redéfinition des profiles les rend presque tous intéressants! Par exemple chaque type de vampire introduit une nuance subtile qui modifie son rôle en partie. Sur les 3 armées que j'ai commencé à fouiller à fond j'ai quand même le sentiment de pouvoir sortir plus de combinaisons variées, même en perdant des trucs. Les tireurs elfes avec tir 5+ ça modifie franchement la façon d'aborder la gunline. Pour avoir joué contre du nain qui aime le tir, c'est pas forcément une grosse perte d'avoir des gunlines moins pêchues en même temps. Pour les MV j'arrive même pas à arrêter une liste tellement y'a de choix qui me semblent intéressants. Bref! des heures de brainstorming en perspective.......Au boulot c'est une bénédiction. _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
| |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 6 Nov - 10:18 | |
| bonjour,
je viens de recevoir le colis avec le bouquin et j'ai commandé le digital rulebook.
dans le colis, j'ai un morceau de feuille m'expliquant comment faire pour télécharger le dit bouquin, on me dit (si j'ai bien compris) d'entrer un code pour annuler le prix du bouquin ...
mais où est marquer ce code ?
quelqu'un peut il m'aider SVP ?
merci d'avance
| |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 6 Nov - 12:42 | |
| C'est le code de 3 x 4 lettre séparé par un - en dessous des instructions. | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: KOW V3 Mer 6 Nov - 14:13 | |
| | |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 9 Nov - 23:07 | |
| je viens de reprendre le sang des rois anciens, chez moi " for each die re-roll, the unit receives an immediate point of damage on itself " sa se traduit par => pour chaque dé relancé, l'unité prend immédiatement un point de dégât et pas deux comme j'ai trouvé en regardant pour ajouter/contrôler les nouveaux objots, alors les gars je sais que vous voulez aider, mais faites gaffe a vos trad !
Dernière édition par ch1ps le Sam 9 Nov - 23:28, édité 2 fois | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 9 Nov - 23:21 | |
| Pour le talisman de motivation, étant donné qu'il est dans la catégorie d'objet ne pouvant être pris que par des héros… | |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 9 Nov - 23:29 | |
| yes j'ai saisi après pourquoi il y avait " heroic artefact " la lame tueuse de bête accessible aux hordes sa devenait bizarre.... | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: KOW V3 Dim 10 Nov - 12:00 | |
| - ch1ps a écrit:
- je viens de reprendre le sang des rois anciens, chez moi ça se traduit par => pour chaque dé relancé, l'unité prend immédiatement un point de dégât et pas deux comme j'ai trouvé en regardant pour ajouter/contrôler les nouveaux objots, alors les gars je sais que vous voulez aider, mais faites gaffe a vos trad !
Et bien écoute, je pense qu'elle est pour moi celle là (vu que je pense avoir rentré tous les OM - même si d'autres y ont peut être touché depuis). Je devais avoir lu Hex juste avant, j'ai fumé. Comme quoi, personne n'est infaillible (si moi je ne le suis pas ). | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: KOW V3 Lun 11 Nov - 14:43 | |
| On m'a demande ce qu'il devenait des post concernant les équivalences niveau figurine avec la V3. J'ai donc crée un sondage et je vous invite à y aller fait un tour pour donner votre avis dessus. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Lucius Forge
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 15 Nov - 14:55 | |
| 15 novembre .... on attend encore un sursaut de cohérence chez Victoria Game pour communiquer avec ses clients, même pour dire que c'est normal que rien ne soit lancé alors que leur news parlait de "début novembre".
Mais visiblement les sursauts, c'est pas ce qui caractérise VG ... | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: KOW V3 Ven 15 Nov - 21:30 | |
| Effectivement Lucius, cette absence totale de com et de nouvelles me fait hésiter entre mépris et incompétence de leur part... _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 16 Nov - 10:14 | |
| Honteux tt simplement meme sur FB ils ne répondent pad quand on leur dit! Soit il le font!? Soit il le font pas et il le disent et on montent un made fans | |
|
| |
ch1ps
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 16 Nov - 11:03 | |
| et on me bloque ma trad laissez moi golri comme disais koolshen... | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 16 Nov - 11:04 | |
| Je change un peu de sujet car je n'ai vu personne en parler. J'avais la version numérique des règles, c'est bien pratique pour patienter, mais un VRAI bouquin pour aller des règles aux factions, puis des factions aux objets magiques, puis retourner aux factions, et revenir voir les sorts de magie, et voir les races jouées par mes enfoirés (mais néanmoins amis) d'adversaires, et regarder comment se jouent les scénarios... Bref, vous voyez où je veux en venir !! Un bouquin en papier, c'est mieux ! Donc, j'ai mon GBV (Pour Gros Bouquin Vert, ça rappellera des souvenirs à certains ) depuis avant hier. Et, Ouuaaaouuuu !!!!! Ça me rappelle vraiment les plus beaux livres objets de GW, il y a une inspiration réelle pour certaines photos, je me suis revu il y a une dizaine ou une quinzaine d'années en arrière. Je n'ai pas lu la partie fluff, pas encore. Mais franchement, je suis absolument bluffé par la qualité du livre et vraiment impressionné par la masse proposée pour ce prix là ! Alors je comprends le mécontentement pour la VF, mais pour ce qui est de Mantic, je trouve vraiment, en tant que client, qu'on me propose un produit haut de gamme et à très juste prix. On ne se fout pas de ma gueule, quoi !! Bonne lecture et bon jeu à tous !!
Dernière édition par julo62 le Sam 16 Nov - 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
ch1ps
| Sujet: Re: KOW V3 Sam 16 Nov - 11:13 | |
| le mien est vert avec une coquille sur le profil de la troupe de guerrier ogre, mais sinon le livre est de très bonne manufacture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KOW V3 | |
| |
|
| |
| KOW V3 | |
|