| CoK 2018 | |
|
+23Jamedbol beeppers Enguerrand de Bretonnie Aspha delron cedoch zhatan Alphie Magarch dorgda buchos ericdu16 fendulac hammers wolf julo62 Chapelier Bichette oliv' ch1ps El Paco vaudania le cul de jatte Ketep 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedoch
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 5 Mar - 16:50 | |
| Toujours pas de nouvelles de ce fameux PDF de Victoria games??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 9:28 | |
| P'tite question sur la modif concernant les gargouilles nains du chaos / démons / elfes noirs.
De ce que je comprends sur la modif de règles, les unités de gargouilles ont le commandement qui passe dorénavant de 9/11 à 8/10.
Hors, sur Easy Army cok 2018, lorsque je prends Basusu afin de pouvoir sélectionner une unité de Basusu's gargoyles, je vois leur commandement à 9/11.
Pourtant quand je relis le descriptif de Basusu, c'est marqué que pour +20 points on transforme une unité de gargouilles normales en Basusu's gargoyles, ce qui leur fait gagner endu 4+ et Crushing 1. Ces dernières devraient donc avoir un commandement 8/10, non ? Ou est-ce que maintenant ça leur fait gagner aussi +1 en nerf ?
Question subsidiaire: les Basusu's gargoyles, ça reste de l'irrégulier ou ça se transforme en unique ? In extenso, peut-on leur attribuer un objet magique ? |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 10:15 | |
| Easy army, j'ai l'impression que c'est UN mec qui s'occupe de tout (contrairement à ALN où presque tout le monde peut le faire), donc il n'est pas infaillible. C'est donc une erreur. Pour ta subsidiaire, si on nous dit juste qu'elles gagnent de l'endu et le crushing, et bien c'est que le reste ne change pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 11:03 | |
| Ok je te remercie beaucoup. Concernant ALN j'ai rien contre et j'ai déjà essayé mais niveau interface je préfère de loin easy army, car bien qu'en anglais je la trouve beaucoup plus claire et simple. Ce qui fait que je ne pense plus du tout à aller consulter aln, mea culpa pour mes préférences |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 12:15 | |
| Tout pareil qu'Eric concernant ALN. Ça a mis longtemps à se mettre en route alors que EasyArmy était déjà opérationnel. Du coup les habitudes sont prises... | |
|
| |
Kiev
Messages : 21 Date d'inscription : 20/03/2018 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 13:27 | |
| Salut à tous, On sort du sujet mais je trouve que c'est intéressant, cette vision des choses ALN / EasyArmy. Je précise que ce qui suit est dit sans animosité aucune ! Perso je trouve ça dommage d'utiliser l'outil anglais quand on en a un en français. On a une super VF, qui est un facteur clé d'appropriation du jeu par le public, et certains préfèrent utiliser la VO juste... Pour une question d'habitude ? (Allez, on a réussi à passer d'un certain jeu à KoW, on peut bien changer d'interface pour un créateur de liste ). Perso j'ai encore du mal à jouer avec certaines personnes en tournoi car elles me présentent leurs listes en VO (et qu'elles me parlent dans un franglais dégueu, qui était justement ce qu'on reprochait tous à une certaine marque...). C'est également un motif de frustration pour les joueurs occasionnels qui font un tournoi une fois l'an (et au vu de la petitesse de notre communauté, se rajouter des bâtons dans les roues n'est pas la meilleure des choses amha...) [/HS]
Dernière édition par Kiev le Mer 21 Mar - 13:47, édité 1 fois | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 13:36 | |
| - Ancilla a écrit:
- mea culpa pour mes préférences
Ah mais tu fais ce que tu veux, je te disais pas de l'utiliser j'expliquais juste le pourquoi des choses. - Kiev a écrit:
- C'est également un motif de frustration pour les joueurs occasionnels qui font un tournoi occasionnellement
Ça, par contre, c'est vrai. Déjà que moi j'étais un peu déstabilisé contre Lothaire avec le perso vermine par exemple, alors un débutant ou un mec qui n'a jamais eu de VO entre les mains... PS: moi je trouve ALN beaucoup plus joli et moins brouillon visuellement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 14:15 | |
| Du temps de l'autre jeu, je préférai faire mes listes sur Excel. C'était beaucoup plus rapide pour moi car je me galèrai avec ALN.
Aujourd'hui, je vais 3 fois plus vite sur Easyarmy que sur ALN. Et le peu que je tente de réessayer ce dernier, j'arrive toujours pas à trouver les formations.
Après je dis pas, si un jour ALN change d'interface pour un truc qui serait pour moi aussi fluide et rapide que l'autre, avec pourquoi pas une version multilingue, j'y reviendrai.
Mais pour l'instant au quotidien je reste sur ce qui m'est le plus confortable, quant aux tournois je ne fais que ceux du ch'nord et apparemment on dirait bien qu'en ce qui concerne la vérif de liste et leur édition pour tout le monde, c'est le même outil.
Pour en revenir au CoK18, depuis le retour du tournoi et les échos concernant la liste de Fendu, je me suis intéressé à ce qu'il se passe chez les nains... Ben la vache je trouve qu'ils ont bien fumé chez Mantic. C'était bien la peine de nerfer un peu partout si c'est pour à côté de ça pondre des trucs aussi imbuvables chez les nabots ! |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 21:38 | |
| et oui anci, le cok, c'est un truc pondu par nos amis rosbiff qui soit disant rééquilibre/donne de l’intérêt aux unit pas joués, en gros tu hyperboost les nains, et tu rend les elfes encore plus fort. A l'inverse les vags, ils ont pris une claque. Dans un an sa sera au tour d'autre armées de subir la même...
Dernière édition par ch1ps le Mer 21 Mar - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
le cul de jatte
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 22:07 | |
| Arrête de t'énerver et de dire des bêtises. Il est très bien ce Cok 2018. | |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 21 Mar - 22:22 | |
| je m’énerve pas Madeleine j'explique ! | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 6:52 | |
| Mais tu expliques mal | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 14:46 | |
| - Kiev a écrit:
- Le français VS l'anglais tout çà tout çà....
Les règles gratos sont facile à trouver en Anglais mais pas en Français... Du coup j'ai le bouquin en anglais, du coup je fais mes listes sur Easy Army parce que çà m'évite de chercher à quoi corresponds chaque entrée dans ALN Et puis j'ai un super accent Franglais d'abord, moi je trouve çà beaucoup plus trop cool d'utiliser le VO #snobismeassumé | |
|
| |
Kiev
Messages : 21 Date d'inscription : 20/03/2018 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 16:22 | |
| - Pantoufle a écrit:
- Les règles gratos sont facile à trouver en Anglais mais pas en Français...
Lien vers les règles + listes d'armées VF3e résultat sur la 1ère page de recherche google avec "règles kings of war" Bonne lecture ! | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 16:52 | |
| - Kiev a écrit:
- Pantoufle a écrit:
Lien vers les règles + listes d'armées VF
3e résultat sur la 1ère page de recherche google avec "règles kings of war"
Bonne lecture ! Yup, mais je pense qu'il parlait des règles du CoK 2018 en particulier... | |
|
| |
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 20:47 | |
| - Kiev a écrit:
- Pantoufle a écrit:
Bonne lecture ! Merci =), Je ne le trouve pas sur le site de Victoria Games donc je ne savais même pas que çà existait, et il apparaît pas du tout dans mon moteur de recherche à moi PS: l'interface est dégueulasse... @Vaudania : Pour le CoK il est pas en gratuit de toute façon, même en anglais, si j'ai bien suivi ? | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 21:03 | |
| Bon je sais pas ce que fait Victoria, mais si quelqu'un veut mettre en lien le pdf du cok que je fournis à tous ceux qui me le demandent, on va gagner du temps _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Jamedbol
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 22 Mar - 23:15 | |
| Bin mardi la réponse a été "quand on aura le temps après le retour de warmachines".
Donc allez-y franco. | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: CoK 2018 Ven 23 Mar - 13:24 | |
| - pantoufle a écrit:
- Kiev a écrit:
- Pantoufle a écrit:
Bonne lecture ! Merci =), Je ne le trouve pas sur le site de Victoria Games donc je ne savais même pas que çà existait, et il apparaît pas du tout dans mon moteur de recherche à moi PS: l'interface est dégueulasse...
@Vaudania : Pour le CoK il est pas en gratuit de toute façon, même en anglais, si j'ai bien suivi ? En fait le lien pointe vers une page qui n'est pas publique, il n'y a plus rien officiellement sur le site de VG (enfin pour le moment) @ fendulac, je m'en charge, | |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: CoK 2018 Ven 23 Mar - 15:33 | |
| Concernant easyarmy.com, aux débuts du projet il évait été discuté avec l'auteur d'éventuellement faire une version française, pour cela il était question de lui fournir une table d'équivalence de tous les termes (noms d'unités, règles spéciales, objets magiques, etc ...), ça pourrait peut etre encore se faire si on pouvais arriver à combiner un fichier propre avec ces informations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoK 2018 | |
| |
|
| |
| CoK 2018 | |
|