Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COT 2018

Aller en bas 
+12
Ketep
c0c0tte
Syd
julo62
Chapelier
ch1ps
Jamedbol
le cul de jatte
Tza
Knurlnien
oliv'
ericdu16
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

COT 2018 Empty
MessageSujet: COT 2018   COT 2018 EmptyLun 19 Fév - 17:36

J'ouvre ce post pour ouvrir le debriefing. Je viendrais plus tard mettre le mien en temps que joueur et orga

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 14:22

Allez, il faut bien que quelqu'un commence. Un grand merci à Eric et à l'AAJH pour l'organisation de ce tournoi !
Tout était très bien globalement cheers  mis à part un truc Eric, le fait que tu nous fasses jouer les scénarios au format Cok 2018 alors qu'il me semble pas que c'était ce que tu avais annoncé ? Cela change quand même sur la constitution des listes Wink
A part çà, j'ai passé un super weekend, des parties toutes sympa avec des adversaires cool à la table :
@ Antoine, désolé pour ma chance insolente sur la partie,
@ Michel, tu me dois une revanche après cette non partie que je t'ai opposée Embarassed
@Laurent, désolé de m'être un peu énervé en début de partie... tu me dois aussi une revanche !
Je termine à 4V / 2D, 13ème (sur 22) vu que je ne marque pas beaucoup de points sur mes victoires.
Encore merci à toute l'équipe organisatrice, c'était top !
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 15:55

A mon tour de débriefer !

Les +/-:
+++ Un tournoi toujours agréable avec une orga rôdée et une équipe très sympathique et efficace en cuisine.
+++ Des repas chauds et consistants. Cependant, un simple fruit en dessert me conviendrait mieux qu'une crème à la vanille ou une salade de fruits en conserve personnellement pour éviter le déficit de vitamines sur le weekend.
+ De jolis décors sur les tables, c'est toujours plaisant.
+ Pas besoin de se casser la tête pour les tables à chaque partie même si ce ne doit pas être évident pour l'orga sur une grosse manifestation.
+ 22 joueurs : j'espère que ce chiffre va encore progresser ! Smile
+ Avoir une grande variété d'armées sur ce tournoi. Je regrette de ne pas avoir affronté d'armée historique.
+/- Jouer les scénarios du CoK 2018 alors que c'était ceux du CoK 2017 qui étaient annoncés. J'ai au moins découvert ces premiers mais je ne les ai effectivement pas envisagés ma liste pour et j'ai été juste sur certains scénars. Je comprends la frustration d'Oliv' du coup. Smile


J'étais venu en Elfes (pour charger) avec la liste suivante:
*Horde Archers de la Lignée (250), Mélopée du Cherche-Coeur (30) [280]
*Régiment Rôdeurs Sylvains (125), Potion de célérité (15) [140]
*Régiment Chars de Guerre (140) [140]
*Horde Chevaucheurs de Drakes (270), Potion de la chenille de Maccwar (20) [290]
*Horde Chevaucheurs de Drakes (270), Healing Brew (5) [275]
*Souffle du Dragon (90) [90]
*Souffle du Dragon (90) [90]
*Argus Rodinar (50) [50]
*Mage Elfe (75),Eclair (5) (45), Circlet of blood (30) [150]
*Maître Veneur (90), Talisman de Motivation (20) [110]
*Porte-étendard d'Armée (50), Bannière du Griffon (25) [75]
*Seigneur de la Lignée des Dragons (310) [310]

TOTAL ARMEE [2000]

Partie 1 VS Bastien (Forces des Abysses): Domination
Jeune joueur avec peu de poses et un mauvais déploiement, ce qui me permet de lui mettre la pression dès le tour 1 et d'assurer la victoire tour 3.
Victoire 20-0

Partie 2 VS Pierre-Antoine (Forces des Abysses): Secure
On met un bon moment à comprendre le scénario en mouture 2018. Je nettoie le flanc de son décor objectif (une forêt) et assure le statut quo sur le mien (une forêt aussi). Je packe tours 6 et 7 dessus pour prendre l'avantage en essuyant la foudre mais je tiens.
Victoire 20-0 (à noter la mécompréhension de mon adversaire qui pensait pouvoir contester ma prise d'objectif avec ses propres unités)

Partie 3 VS Eric (Vermines): Take & Hold
Je lis le scénario, je regarde sa liste, je déprime...Il a 24 points de puissance d'unité alors que je n'en ai que 14 : je me demande comment je peux ne pas perdre. Heureusement pour moi, il n'est pas trop agressif et joue sur 3-4 pions au lieu des 5. Mon volume de tirs face à sa faible défense permet de rapidement rétablir l'équilibre à la puissance d'unité. On finit au tour 6 sans rien qui ne puisse contrôler de part et d'autre.
Nul 10-10

Partie 4 VS Kévin (Morts-Vivants): Massacre
Le classico : on s'affronte à chaque tournoi avec des résultats plutôt équilibrés jusqu'à maintenant. Je profite du scénario à mon avantage et d'une erreur de déploiement de son côté pour gérer la partie sans trop m'exposer : ses deux seules unités rapides sont sur un flanc que je refuse.
Victoire 16-4

Partie 5 VS Thibault (Empire de Poussière): Saccage (Ransack ?)
Logiquement, Thibault tente de grouper les objectifs sur la ligne médiane tandis que je les écarte pour ma part au fond des zones de déploiement. Partie tendue où on se regarde en ne sacrifiant que peu d'unités. La perte de mes deux souffles du dragon à partir du tour 3 me force à ouvrir la partie et...à prendre l'avantage grâce à ses contre-charges qui n'arrivent pas à ébranler mes unités. Je fini donc par le raser à l'exception d'un géant qui prendra l'objectif central et empêchera le 20-0. A noter qu'un tour 7 ne m'aurait de toute façon pas permis de prendre plus de points, étant à court de temps pour lancer correctement les 54 attaques de Drake sur le géant en 47 secondes !
Victoire 14-6

Partie 6 VS Laurent (Gobelins): Trap
J'ai joué cette partie de nombreuse fois et je sais que je suis très mal à cause de ses 3 Lance Grosses Pierres que je n'arriverai normalement jamais à prendre. J'ai tout de même espoir de forcer sur mon flanc droit avec une forêt centrale me coupant de deux catas. Je n'ai malheureusement pas le tour 1 pour prendre un butin, éviter une phase de tirs et mettre hors d'état de nuire une MdG. Deux bonnes phases de tirs de son côté mettent fin à tout espoir de victoire pour moi mais une relance chanceuse me permet d'arracher une horde de Trolls sur une simple charge de dragon et éviter la branlée. Les deux derniers tours sont une lente agonie.
Défaite 6-14


A final, grâce à mes belles victoire le premier jour et ma gestion sur les matchs difficiles pour éviter les branlées, je finis premier du tournoi mais non sans de belles sueurs froides ! La liste n'est clairement pas adaptée aux scénarios du CoK 2018 avec trop peut de puissance d'unités : il faut viser 16-20pts, même avec une armée d'élite, pour que chaque perte ne soit ne coûte pas autant (surtout que 2pts de ma liste meurent généralement tour 2). Cependant, son équilibre entre corps-à-corps et tirs lui permet de faire face à quasiment toutes les options en face sauf les Gobelins qui restent une plaie.

Je reviendrai avec grand plaisir l'année prochaine (comme tous les ans) et vous donne rendez-vous à l'Ork'N Games 3 (règlement définitif dans la semaine ! Smile


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Tza




Messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2015

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 16:11

Merci pour l'orga du tournoi et les repas qui étaient vraiment bons !
Il y a eu quelques problèmes de compréhension des scénarios oui, je pense qu'ils n'étaient pas assez décrits sur la feuille qui était là pour ça donc c'était effectivement compliqué de les comprendre rapidement.

J'ai fait un debrief des parties ici de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 16:19

Citation :
Je comprends la frustration d'Oliv' du coup.

Ce n'est pas de la frustration en ce qui me concerne, mais c'est juste que je n'aurais peut être pas fait exactement la même liste.
Ceci dit je précise que c'est en rien une excuse derrière laquelle je cherche à me cacher  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 19:57

Maintenant à mon tour de faire mon petit debrief.

Alors oui j'avais annoncé qu'on jouerait les scénario COK 2017 mais ayant eu ceux de 2018 j'ai préféré les jouer pour se rapprocher d'avantage de la coupe du monde. Si je ne l'ai pas annoncé c'est pour que tout le monde soit égalité à cela. Ceux de mon club n'était pas au courant non plus. Du coup tout le monde est parti avec le même handicap.
Avant tout merci à toute l'équipe qui était du côté obscur qui nous ont préparé tout les repas. Je me suis retrouvé à jouer le vendredi soir à 23h suite à un joueur qui était tombé malade. Du coup une armée jamais joué qu'on m'a prêté et que j'ai découvert le samedi matin.
Merci également à Mantic France pour les lots qui ont permis d'en offrir à tout les joueurs.

Autrement :
-très bonne ambiance comme toujours avec de super joueurs et apparemment plein de nouveau tournoyeurs. Plus qu'à espérer qu'on vous reverra sur d'autres tournoi comme l'IR voir même la coupe du monde en Juillet.
-un entraînement à la coupe du monde qui a porté ces fruits. Comme je l'ai dit à plusieurs fois, je n'y suis pour rien dans la règlement je ne l'ai pas fait juste apporté ma contribution là ou je pouvais.
-un système de mise en place des décor pour les scénario que je vais surement reproduire à tout les tournois. Ainsi tout le m onde à put jouer sur les mêmes tables avec le même scénario. Les changements de décor pour les 11 tables a pris environ 10min à chaque fois pour une seule personnes. Je pense qu'on vas partir sur cela pour la coupe du monde. Juste avoir plus de bras vue qu'il y aura plus de tables, cela reste largement faisable. J'attends votre retour sur cette expérience là.
Pour ceux qui n’était pas présent. Tout le monde à jouer avec la même table pour le même scénario. A la fin de chaque parti une personne est venu modifier les tables pour le prochain scénario. Ce qui à fait 6 tables différentes pour 6 scénario différents. Ainsi personne peut dire qu'il avait un désavantage par rapport aux autres car la table ne lui allait pas ou inverse. Tout le monde à eu les mêmes conditions pour jouer.
-un COK 2018 qui change pas mal de chose surtout niveau scénario.
-deux liste historique dans le tournoi dont une qui termine à la 3èmé place. Bravo à lui car on voit peux d'historique sur les tournoi.

Autrement pour les scénario qui était décris sur la table. Je n'ai fait que copier la descriptions qui sera fait dans le future COK 2018 en français. Je vais faire remonter l'info qu'il manque peux être des détails dessus pour mieux les comprendre.

Un tournoi qui a laissé son suspense jusqu'à la fin du tournoi. Des joueurs aux premières place qui sont très serré. Cela est plaisant de voir que personne à survolé le tournoi par rapports aux autres. Comme il a déjà été dit cela est plaisant de voir 15 armées différentes sur 22 au tournoi.
Autrement à titre perso je suis fière de mon fils qui fini une fois de plus en haut du classement à la 6ème place à égalité avec le 4ème joueurs.

Je ne sais pas si je reproduirait le bonus pour l’inscription définitive. Cela à fait perdre ou gagner des places à certaines personnes. A voir avec le temps si d'autres tournoi le font ou pas. Cela à l'effet bénéfique de voir rapidement pour les orgas ou en est le tournoi et de prévoir en conséquences. Après est ce que les joueurs sont pour je ne le sais pas du tout. A voir votre retour dessus.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 21:07

Eric a écrit:
Je ne sais pas si je reproduirait le bonus pour l’inscription définitive. Cela à fait perdre ou gagner des places à certaines personnes. A voir avec le temps si d'autres tournoi le font ou pas. Cela à l'effet bénéfique de voir rapidement pour les orgas ou en est le tournoi et de prévoir en conséquences. Après est ce que les joueurs sont pour je ne le sais pas du tout. A voir votre retour dessus.
Je pense en effet que cela peut influencer grandement le classement mais je comprends aussi le besoin de l'orga. Pourquoi ne pas demander le paiement en décalé de la liste, du style 1 mois avant l'évènement pour la liste une à deux semaines avant ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMar 20 Fév - 21:38

Carrément, l'orga a besoin de savoir qui vient et pour ça c’est plus le chèque qui fait office de garantie (enfin, un peu). La liste par contre, on s'en fiche complètement, une semaine avant c'est déjà beaucoup vu que je vois pas bien comment on peut se tromper en utilisant ALN...
Je vais débriefer sinon. Demain, j'essaie. Faut que je me rappelle un peu de mes parties mais ça va aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol




Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2018

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 11:44

Pas de photos? Merci pour les débriefs.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 12:17

débrief succinct :

Les + : le miam, la salle, y'a d'la place dedans et à coté pour se garer. Les tables de jeu identique pour tout le monde. Pas de système d'attrition

Les - : La relance du dé, le scénario de la partie 2 expliqué à l'arrache. fan du double scénar, la le voir imposé, certain match up sont perdu d'avance.

Premier tournoi en FDA

partie 1 contre nain. 20-0

A sens unique, beaucoup d’erreur de sa part, je suis même fair-play au point je lui bouge une unité pour lui éviter la double charge de flanc sur sa horde d'arba. Etant habitué au tranche de point, avec 700pts au centre pour le domination en cok sa donne 2 hordes + 1 régiment + 1 monstre => 9-0

partie 2 contre Efle knur' 0-20

scénario ou il faut tenir les décors, tiens la y'en a plus qu'un alors que dans le bouquin ou même sur la feuille joins sur les tables ils sont tous prenable ?? Je suis battu par son mvmt et son tir à 24 pas, je planque les âmes torturés et les molochs derrière la forêt pour viser le nul, je compte absolument pas avancer son mon objectif, j'ai 20 tir + 45 souffle et les drakes de flanc qui attendent donc ont va plutôt tenter d’empêcher de marquer. Dommage on peut pas contester... ( scénario à la con ? )

partie 3 contre Chapelier empire de poussière 0-20

Je connais le déferlement mais je me fais surprendre a cause de sa horde qui décale votre ligne, de la je suis dépassé et me fais laminer propre et net

partie 4 contre vassily en Elfe 18-2

WTF sa liste ! allez tout le monde dans le coin gauche et on attend les drakes si ils osent venir. Les victimes difformes derrière une foret en contre charge. Je passe la partie à subir, tour 5 mes âmes torturés ont l'occasion de prendre ses trois sorciers en enfilade, elles sont même pas foutues de tuer le premier ! Derrière tour 6 il me sort 80% de réussite sur ses jets et me fait sauter en 1 tour 800-900 pts, j'ai encore les 4 touches de baliste à 4+ qui font 9 pv...
C'est dans ce moment la que je me remonte le moral en me disant que ma conjointe est forcement très fidèle... cheers  cheers

partie 5 contre le collègue Varangur 20-0

Affronté a l'entrainement, je connais la liste, je l'ai faite ^^, pas simple non plus, le plus gros des pts est au centre de la table la ou ses 4 horde et cav on une ligne de vue. Une erreur de placement tour 2 m'offre une charge de flanc sur sa cav. Je n'ai plus qu'a remonter avec les volants et mettre la pression avec les bdf pour secure les objectifs.

partie 6 contre huns. 8-12

Bon il est blindé en mvmt, se tourne, tir, charge comme il veut, alors on met tout à gauche et je lui laisse le reste de la table, il prend logiquement 5 pts à l'autre bout, et en sacrifiant mes 2 gargouilles et les victimes difformes qui charge à la suite une horde de tireur, je réduis les tir pour récupérer 4 pts à couvert derrière les viandards qui font rempart après que les abyssaux mineurs y soit passer. Heureusement que la bâche n'était pas incluse sinon sa aurait jamais fait 8-12 !

Je fini 16 ème, visant le deuxième tiers, l'objectif n'est pas au rdv Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 12:34

Citation :
partie 4 contre vassily en Elfe 18-2

WTF sa liste !

Ptite question venant de l'extérieur: elle avait quoi de WTF la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 18:18

Aussi bonne ambiance et agréable que l'année dernière.
Des parties intéressantes contres des listes très variés.
Le changement de table à chaque round permet surtout de pas avoir à se prendre la tête à propos des tables sur lesquels on aurait déjà jouer.
Six parties sur le week-end c'est vraiment bien, ça permet de jouer.

Je suis venu avec une liste que je pensais bien monté, je finis 9eme avec 4V et 2D, assez content de mes résultats aux tables.

Première Partie contre la Harde de Ghortor sur Domination :
Le pire scénario pour affronter la Harde, je tente de temporiser les charges avec mes écrans sa passe plutôt bien mais tout est mis à mal par un Brutox intuable, jet de moral bas et 29 blessures régénéré pendant la partie mène à un 20-0.

Seconde partie contre Christophe avec ses Elfes du Crépuscule sur Sécurisation :
Joueurs qui débute, quelque erreur de déploiement et de choix de priorité me permettent d'assuré un 20 - 0 en jouant le scénario à fond.

Troisième partie contre Ch1ps et ses abyssaux sur Prendre et Tenir :
Je connais assez bien ce type de listes, je sais comment l'affronté. Mes champions revenants font la polices toutes la partie, je suis très content de leurs boulots et une combinaison rafale de vent + déferlement me permet une charge de flanc décisive qui cloue un peu la partie.

Quatrième partie contre Antoine et ses Salamandres sur Massacre :
Sa joue serré, pas mal de temps à se regarder dans le blanc des yeux avant de commencer à moissonner. Un petit point de règle sur lequel on est en désaccord est tranché en ma défaveur (alors que je suis a peu prêt sur de moi) ce qui en fin de journée et avec la fatigue m'a peu être rendu un peu désagréable et je m'en excuse.
Je m'en sors quand même avec une petite victoire grâce à des dés en ma faveur sur deux corps à corps centraux.

Cinquième partie contre Knurlnien sur Saccage :
Je suis pas serein mais j'ai confiance en mes chances.
Malgré une défaite importante je suis assez content de ma partie n'ayant pas l'impression d'avoir fait d'erreur. Des jets de moral un peu faible sur des charges importantes et ça tombe en contre charge.

Sixième partie contre la liste full volant de Michel sur Piège :
J'ai perdu deux fois contres des listes du genre en tournoi et j'ai aucune envie que ça recommence.
Le scénario est pour moi avec la perte du vol et la diminution à mouvement 5 avec un butin, je joue pour gagner. Je sacrifie des unités pour avoir des contre charge de flanc ou de dos, je l'oblige à abandonner des objectifs pour ne pas se retrouver en sous nombre lors des combats. Il ne me reste qu'une horde de corps à corps en fin de partie mais mes Archers montés se sont planqués avec des butins, et je l'ai empêché d'en récupéré plus d'un.
Victoire large au scénario mais si il y avait de l’attrition ça aurait sans doute fini en nul.

Je rentre donc content de mes parties et avec quelque idée de modification de liste pour les prochains tournois.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 20:45

Allez hop, je m'y colle.
D'abord ça fait plaisir de voir un tournoi avec plus de vingt joueurs, ça remonte le moral. Espérons que ça continue.

Sinon, c'est clair que c'était un peu chaud pour les scenars vu qu'on ne les connaissait pas tous. Et puis il manquait les règles de base (genre pions à 12ps les uns des autres etc) donc c'était confus. Par contre, après les avoir un peu lus (j'ai pris une feuille récap avant de partir, malin !), je trouve que ça va dans le bon sens. Il y a de l'attaque défense avec "sécurisation du terrain", des pions de différente valeur dans "saccage" ou autres points à chaque tour dans "prendre et tenir". Ça diversifie, c'est bien.

Jamedbol a écrit:
Pas de photos?
Je ne crois pas, c'est vrai que sur les derniers tournois, personne n'en a pris et c'est dommage car ça aiderait à "vendre" le jeu.

ch1ps a écrit:
Les - : La relance du dé, le scénario de la partie 2 expliqué à l'arrache. fan du double scénar, la le voir imposé, certain match up sont perdu d'avance.
La relance du dé c'est vraiment un plus, le double as qui tue ça fait chier.
Le double scenar c'était bien mais va falloir faire notre deuil et les scenars 2018 sont biens (mieux qu'avant).
Il n'y a pas de partie perdue d'avance. Des fois c'est très chaud mais en se creusant les méninges, on arrive souvent à faire des trucs quand même. Moi qui ne joue pas abusé du tout, j'ai souvent accroché les meilleurs alors... Muscle ta psychologie le jeune. Wink

Ancilla a écrit:
Citation :
Citation :
   partie 4 contre vassily en Elfe 18-2

   WTF sa liste !
Ptite question venant de l'extérieur: elle avait quoi de WTF la liste ?
Trois hordes de drake et du tir.

Chapelier a écrit:
Victoire large au scénario mais si il y avait de l’attrition ça aurait sans doute fini en nul.
Alors tu as bien fait de jouer le scenar ! ^^ L'attrition c'est naze, jouons des scenars. Wink

Je vais présenter la suite comme Tim, parce que c'est clair et ça parait sympa pour les gens que ça intéresse.
Ma liste de Poussière que je vais bientôt pouvoir ranger maintenant qu'elle est resoclée (ouf, parce que moi, j'en chie un peu ^^).

Archers Squelettes : Horde 165
Archers Squelettes : Horde 165
Lanciers Squelettes : Horde Hammer of measured force 195
Momies : Régiment 170
Momies : Régiment 170
Charognards : Régiment 90
Charognards : Régiment 90
Gardiens Asservis Archers : Régiment 160
Chars Revenants : Régiment 115
Revenants Chevaucheurs de Vers : Horde 210
Revenants Chevaucheurs de Vers : Horde 210
Grand Pretre Maudit :Soin (4), Shroud of the saint 160
Porte-etendard d'Armee Mort-Vivant :50
Porte-etendard d'Armee Mort-Vivant :50

Partie 1 contre Eric en basiléa sur Domination
Sur le papier j'ai pas plus peur que ça. Il a une horde d'elohi à 2+ relou mais le reste doit pouvoir tomber. Il découvre la liste donc prend son temps mais il arrive à passer derrière moi avec ses deux unités d'elohis. Je rate un deferlement qui fait chier et je me retrouve englué un peu partout sans arriver à me sortir des cac. Du coup, il n'y a personne au milieu et ça fait 10/10. Un peu de frustration parce que j'ai l'impression que ça voulait pas trop mais bon.

Partie 2 contre Brice en Varangurs sur Securisation
Après le temps mort où on comprend le scenar de travers trois fois de suite, c'est parti. ^^ Brice à une liste élite qui tabasse. Il se déploie pas mal et je choisis pas très bien mon objectif (pour ne pas dire mal hum hum). Du coup, en gros on doit traverser le milieu de table sauf que forcément, il est en face. Sur mon flanc droit il me oneshot mes momies et du coup mes hordes d'archers auront moins de temps pour gérer les korgans et les crocs mais ma chance vient du fait qu'il change de plan au tour un sur mon flanc gauche en renvoyant sa cav et ses déchues vers le centre, ce qui permettra à terme à mes chars et mes serpents de les déglinguer et de menacer le dos du reste de son armée. Sans ça, avec les momies tombées si tôt, je pense que je prenais une rouste avec un vieux tout droit des familles. 20/0.

Partie 3 contre Olivier en Rhordia sur Prendre et tenir.
Vu qu'on a fait la partie quelques fois, j'ai l'impression d'être bien d'autant qu'au tour 2 j'ébranle la moitié de son armée ^^. Mais je sais pas trop pourquoi, comme dans la partie 1, je m'englue comme une merde et je perds un temps fou. Il joue bien sa relance pour me tuer une horde de serpents sur mon flanc gauche donc je rame dans les loups garous. Et à droite je rame même sur son perso aralez à 10/12 qui a son cul posé sur le pion. Je fais de la merde à la fin en ne chargeant pas une unité (un truc logique dans ma tête avec le possible tour 7 mais qui est en fait débile) et au lieu de nuller, je fais 8/12.

Partie 4 contre Maxime en Nains sur Massacre (qui n'existe plus au passage mais que Eric voulait absolument rajouter ^^).
Bon, là, à la fin du déploiement, je sais que je vais gagner. Il a un centre avec ses machines et ses régiments faiblards en face de mes hordes de tir et de mes serpents et à droite il pose son béhémoth, sa horde de cac et ses blaireaux (flanc que j'imagine laissait tranquille). Il me donne son béhémoth au tour 5 (charge de flanc de mes lanciers marteau) donc je grappille plus de points que prévu mais avec un bon tour de tir+ébullition d'un côté et la perte d'une de mes unités de serpents sur un gros malentendu contre des pauvres brise pavois, je ne fais que 16/4.

Partie 5 contre Antoine en salamandres sur Saccage.
La table est bizarre avec colline foret colline collés au centre de la table et ses hordes sont solides. Sur mon flanc droit j'ai mis mes archers+chars et je me dis qu'en tirant 4 tours ça devrait faire de la place et me permettre de choper le pion à 3pts. Je réussi mais une unité de momies se fait déglinguer quand je rate une horde fatiguée ce qui m'oblige a envoyer l'autre pour récup le pion. Et je rate aussi le pion à 2pts de son côté de table (zut). De l'autre côté j'avoue que mes serpents se font dégommer par une horde de ghekkotahs parce que j'ai oublié qu'il avait le marteau lui aussi et du coup je me sens un peu faiblot pour tout contenir, ce qui me pousse à la faute en jouant mal mon tour 6 qui m'aurait fait gagner un peu. 10/10 sur une fébrilité (la deuxième du même genre sur le même tournoi, va falloir corriger ça ^^).

Partie 6 contre Eric (Fusil) en vermines sur Pièges.
Sur le papier, je me dis que ça peut être dur parce que c'est hordes peuvent absorber mes tirs et emmagasiner des points. Sur le déploiement, je me trouve pas mal parce que je peux concentrer mes tirs alors que lui aura du malus tout le temps (ce qui n'est pas du luxe parce qu'il tire fort). La partie se joue quand il atomise mes serpents sur un enchainement de tirs de cochon hors stat. Je finis par tuer ce qu'il y a sur ce flanc mais ça me prend trop de temps et je ne prends pas de butins. De l'autre, ça s'enlise comme prévu dans une foret. J'ai ma chance de gratter en chargeant un perso merdique avec mes serpents (gênés) mais je le rate deux fois (un comble). Avec un tour sept je sauve mes miches, on fait lancer Baptiste qui fait un beau 5, mais sur un tas de cailloux. On se regarde, je me dis qu'il est beau ce 5 mais bon, on na rien dit alors comme d'hab je suis gentil et je fais relancer. Et évidemment il n'y a pas de tour 7. Un jour, j'arrêterai d'être gentil, ça paye jamais. ^^ 8/12.

Bilan: deux fois 8, deux nuls et deux victoires. Je perds pas ou peu mais bon, c'est toujours pas ça non plus. Il me manque surement quelque chose dans cette armée. On verra la prochaine fois.

Allez, terminé. Merci à tout le monde pour la bonne humeur, aux filles de Chateaubriant qui m'offrent des gourmandises, à Julie qui vend du jus de raisin pas cher et même au gros Benito qui pointe le bout de son museau histoire de dire bonjour.
A la prochaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 21:08

le cul de jatte a écrit:
ch1ps a écrit:
Les - : La relance du dé, le scénario de la partie 2 expliqué à l'arrache. fan du double scénar, la le voir imposé, certain match up sont perdu d'avance.
La relance du dé c'est vraiment un plus, le double as qui tue ça fait chier.
Le double scenar c'était bien mais va falloir faire notre deuil et les scenars 2018 sont biens (mieux qu'avant).
Il n'y a pas de partie perdue d'avance. Des fois c'est très chaud mais en se creusant les méninges, on arrive souvent à faire des trucs quand même. Moi qui ne joue pas abusé du tout, j'ai souvent accroché les meilleurs alors... Muscle ta psychologie le jeune. Wink
D'accord avec toi sur toute la ligne.
Sinon, compliqué ta liste, c'est vrai Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 21:16

dsl rachid, mais nul par dans le bouquin il y a question de cette relance, c'est modifié les règles de base. Tout sa parce que Bernard c'est prit une tolé par un russe...
Et puis le double 6 quand tu fait 1 pv t'est content de l'avoir, alors tu le fait relancé par l'adversaire celui là aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 21:26

C'est HS donc je réponds mais ça mériterait d'être effacé dans la foulée (Eric Wink ).
Le double as ne fait pas chier que Bernard, en l'état c'est une aberration. Le double 6 ne fait chier personne.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 21:32

Le courage insensé soit le double as sur un test de moral, c'est Battle V7, avant ça n'existe pas, on parle même de démoralisation auto.
C'est fun le double as, je comprends que certains aiment cet aléa, mais vous pouvez aussi comprendre que pour d'autres (souvent moins jeunes Rolling Eyes ) ben ça nous gave Very Happy

EDIT : Grillé par Rachid. Ça peut être effacé aussi Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyMer 21 Fév - 21:36

Ç'a fait plaisir tout ces débriefings pour un tournoi. On pourrait avoir l'impression que le jeu redémarre.
Sur des bases communes en plus.

Sauf le double as apparemment
Revenir en haut Aller en bas
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 35
Localisation : 44 - Châteaubriant

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyJeu 22 Fév - 8:36

A mon tour!!!

Bon on est descendu à 4 de notre Loire-Atlantique.

Pour mon 1er tournoi, avec ma propre liste fait et réfléchi par moi même, je suis très content.
Une ambiance au top, un miam conséquent, le coup des tables identiques est géniale. Par contre il aurait fallu noter un n° de table, ne connaissant que quelques têtes c'était parfois un peu galère de trouver son adversaire.
Le mono-scénario me convient très bien, surtout que d'assimiler les règles c'est pas évident (pour moi) alors deux...
Je finis avant-dernier mais je repars avec le prix peinture Very Happy
En ce qui concerne mes parties, disons que j'aurais pu prétendre à un meilleur classement si les parties étaient chronométré avec 2h par joueurs Laughing
Sur 4/6 de mes parties le chrono a été mon problème. Il faut que je passe plus de temps à apprendre à jouer plus rapidement, qu'à peindre.
Quelques bugs de règles qui changeaient, d'une partie sur l'autre. Et apprendre à la toute fin du tournoi que les unités indépendantes, y compris les hordes et cie, ne servent à rien pour les scénarios.

Des choses que j'ai pu constater en discutant avec les joueurs:
-Tous les joueurs n'avaient pas forcément prévu une liste à prêter à l'adversaire
-Des parties qui duraient plus de 2h
-Pas assez d'espace entre les tables.
-Manque d'un joueur tampon en plus de l'orga .

Voilà pour ma part.




_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 EmptyJeu 22 Fév - 9:34

c0c0tte a écrit:
-Tous les joueurs n'avaient pas forcément prévu une liste à prêter à l'adversaire
Ça c'est vrai que c'est relou. Moi encore je connais à peu près les carac de tout le monde mais pour les joueurs moins expérimentés, c'est chaud. Même Maxime qui avait sa liste mais en version 4 pages c'était relou. ALN est pourtant tellement pratique...

Citation :
-Des parties qui duraient plus de 2h
Qu'est ce que tu entends par là ? Il y a un chrono donc c'est pas possible ! Il y a bien des pauses de temps en temps pour des règles mais c'est tout non ?

Citation :
-Pas assez d'espace entre les tables.
Monsieur vit dans le luxe. ^^ On peut faire mieux mais c'est pas mal quand même. Wink

Citation :
-Manque d'un joueur tampon en plus de l'orga .
Ça, ça vient du fait qu'il y avait pas mal de nouveaux et que en plus on découvrait les scenars. Parce que en temps normal, on n'a même pas besoin d'arbitre, on demande à la table d'à côté.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COT 2018 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COT 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CoK 2018
» [31] Ork'N Games #3 28-29/04/2018
» [16] 17-18 Février 2018 Fleac
» CoK 2018 - Tirs magiques
» [76] ROTOMAGUS 2018 21-22 AVRIL - ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: