Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

COT 2018

+12
Ketep
c0c0tte
Syd
julo62
Chapelier
ch1ps
Jamedbol
le cul de jatte
Tza
Knurlnien
oliv'
ericdu16
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
c0c0tte

c0c0tte

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:18

Citation :
Qu'est ce que tu entends par là ? Il y a un chrono donc c'est pas possible ! Il y a bien des pauses de temps en temps pour des règles mais c'est tout non ?

2h de temps de jeu, à pousser de la figs : ok mais sans compter les pauses ou autres

Citation :
Monsieur vit dans le luxe. ^^ On peut faire mieux mais c'est pas mal quand même.

C'était compliqué de s'asseoir sur sa chaise sans gêner la table de derrière.

Citation :
Ça, ça vient du fait qu'il y avait pas mal de nouveaux et que en plus on découvrait les scenars. Parce que en temps normal, on n'a même pas besoin d'arbitre, on demande à la table d'à côté.
C'est mon côté débutant, quand je saurais jouer, plus besoin d'arbitre, je vous explose tous dans les règles du lard

FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 10:42

le Cul a écrit:
La relance du dé c'est vraiment un plus, le double as qui tue ça fait chier.
+1
C'est très simple et efficace comme règle et ça ne retourne normalement pas trop les parties (pardon Laurent). Perso, je ne l'ai utilisé qu'une seule partie sur les 6 justement pour la garder en cas de double-as de la loose.

c0c0tte a écrit:
Le Cul a écrit:
Monsieur vit dans le luxe. ^^ On peut faire mieux mais c'est pas mal quand même.
C'était compliqué de s'asseoir sur sa chaise sans gêner la table de derrière.
D'accord avec c0c0tte pour le coup. On manquait de quelques dizaines de centimètres entre les tables pour s'assoir à l'aise.

c0c0tte a écrit:
Bon on est descendu à 4 de notre Loire-Atlantique.
Ça m'a fait vraiment plaisir personnellement de changer un peu des gens que j'affronte à chaque tournoi. J'espère qu'on se croisera à nouveau au COT ou au MLF (Limoges). Smile

Le Cul a écrit:
Merci à tout le monde pour la bonne humeur, aux filles de Chateaubriant qui m'offrent des gourmandises, à Julie qui vend du jus de raisin pas cher et même au gros Benito qui pointe le bout de son museau histoire de dire bonjour.
Pour faire encenser votre tournoi par Rachid, prévoyez des filles et quelques barbus ! Razz

Knur'
Ketep

Ketep

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 12:04

A mon tour de debrief:

Les +:
-Tables identiques pour tout le monde (même si un numero de table faciliterai la rencontre des joueurs)
-22 joueurs (ca progresse gentilment mais ca progresse et c'est tant mieux)
-Pas d'attrition.
-De tres belles tables notament sur la parties 40K du tournoi.

Les -:
-Les Tables prefaites, je m'explique: attention a ne pas trop bloquer le scenario Sécurisation a cause de la tables(ex:
celui qui choisissez son decors en premiers bloqués le choix du 2eme joueurs car les decors était trop proches les uns
des autres)
-La Relance du dés. Je sais que tu a juste repris le reglement de la coupe du monde mais je profite du debrief pour montrer
mon desacord avec cette modif des regles.

Ma liste:

Horde de guerriers squelettes
Regiment de lanciers squelettes
Légion de zombies
Regiment de zombies
Troupe d'archers squelettes
Troupe de spectre X2
Regiment de revenant montés
Hordes de Loup Garoup avec potion de chenille
Horde de Troll zombies
Necromancien mélopée X2
Roi revenant lame de laceration
Roi liche monté mélopée

1ere partie VS Warzog en Varangur
Une mauvaise anticipation du deferlement me permet de charger ses fils de korgan monté sur le flanc avec les troll et
de me retrouvé au milieu de sa ligne de bataille obligent ses lycans a revenir s'occuper des trolls et ne plus me contourner.
Le poids du nombre fera le reste. 20-0

2eme partie VS Domo en Cauchemar
Une premiere pour moi contre du cauchemar.Les 2 armées se regarde de loin au centre de la table pendant que le flanc droit
je prend doucement l'avantage de facon a marquer 2 pts sur mon objectf.Sur la gauche, les lycans sont beaucoup trop mobile
et il est difficile pour ses Hordes de fielleux de trop s'avancer sur son objectif sans s'exposer au loup garou ou a un
gros deferlement de la legion de zombies. Il parviens a placer une unité au dernier tour. 12-8

3eme partie VS Varesko aka Le poulpe mysterieux en Gobelin
Partie pleines de rebondissement ou je parviens rapidement a detruire ses Trolls et ses racailles de facon a ce qu'il ne puisse plus
venir sur les objectifs qui sont tous proches de la ligne centrale. Ses tirs ravage egalament mon armée mais il perd beaucoup
trop de temps a cause des spectres et ne peut venir marquer des points. 20-0

4eme partie VS Knurlnien en Elfes
La combinaison Massacre + son armée font que la parties est tres difficile. Rajouter a ca des dragons qui ne veulent pas mourir
sous les coups de mes trolls et sa mobilité. 4-16

5eme partie VS fusil en Vermines
Beaucoup de monde et une puissance feu efficace. Ses tirs detruisent rapidment les spectres grace a de bon jet de moral ce qui
m'empeche de menacer ses flancs et ses tireurs. Le poids du nombre en sa faveur lui permettent d'avancer sereinement avec ses
3 hordes de troupe e chocs. Je ne peut que limiter la casse en bloquant ses hordes au centre. 6-14

6eme partie VS PPstilence en Francais
Ses 3 canons orgues et ses arbaletriers ne sesseront de faire des domages toute la partie (les spectres expose sur de gros jets de moral)
ce qui me coutera le nul en fin de partie. 6-14

Je termine 10eme

Avec le recul, je me rend compte que la liste manque peut etre de soins notament sur les premiers tour d'approche ou le deferlement
n'est pas toujours nessessaire. A perfectionner donc ^^.
le cul de jatte

le cul de jatte

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 12:19

Ketep a écrit:
-La Relance du dé. Je sais que tu a juste repris le reglement de la coupe du monde mais je profite du debrief pour montrer
mon desacord avec cette modif des regles.
Vu que tu n'expliques pas pourquoi, je pose une question: est ce que ce serait mieux de ne pouvoir relancer qu'un dé ayant fait un 1 ? Ou tu es contre tout court et tu aimes bien le double 1 bien chiadasse ^^ ?
Parce que c'est vrai qu'elle n'est là que pour ça à l'origine alors que dans les faits, elle peut être utilisée pour tout.
Moi je pense ne l'avoir utilisée que trois ou quatre fois sur six, et encore, parce que j'avais pas eu besoin (ou pas assez rentable à tenter).
Poulpe mystérieux

Poulpe mystérieux

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 13:48

Merci à tous pour ce tournoi très agréable.

Une bonne ambiance, des adversaires sympas, jolis décors, bouffe copieuse... je ne peux pas donner mon avis en terme de décors/listes ou modifs autorisées/ toussa toussa... je ne suis ça que de très loin. J'apprécie fortement le fait de terminer à 14h le dimanche tout en ayant fait 6 parties.

Je trouve les règles de KoW agréables et fluides, les parties rapides, les scénarios marrants... mais je regrette et déplore la fameuse règle du "spam 3" et l'autorisation des alliés, officielle ou pas, même si j'en ai indéniablement profité lors de ce tournoi.

Je ne vais pas raconter mes parties. Sachez simplement qu'il y a 10 ans j'ai peinte une armée de gobelins pour warhammer battle et que j'ai pris une quasi-exclusivité de branlées avec... depuis quelques mois je les ai ressortis de leur placard poussiéreux pour les tester à KoW : leur destin a changé et ils prennent leur revanche.

A bientôt.
Ketep

Ketep

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 17:27

@cul de jatte: bah même s il m est arrivé de perdre gros sur des doubles as qui tombe mal, j aime bien cette règle du double as. Je trouve que c'est un paramètre à prendre en compte au même titre que le 4+ pour le 7eme tour qui, je pense, à retourner bien plus de partie que le double as et que personne ne critique. Il est vrai que les armée dites élite (avec peu de pose) y sont très sensibles mais ça fait partie du risque de jouer peu d'unités.
julo62

julo62

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 19:19

Si, moi je suis aussi contre le 7ème tour sur 4+
Mais on peut pas râler tout le temps Wink

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Falanirm

Falanirm

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 20:18

La même, je l'ai déjà dit par ailleurs, mais je comprends pas la logique d'un nombre de tours aléatoire avec un temps de jeu fixe...

En tout cas merci pour ces retours, ça fait de la lecture sympa.

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 20:56

ketep, tu as très bien résumé le pourquoi du double as, sa fait chier les élites (et les gros bacheurs faut pas le cacher), celui qui à 17 poses et qui en a une de bloquée, il lui en reste tjrs 16....
le cul de jatte

le cul de jatte

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyJeu 22 Fév - 21:00

ch1ps a écrit:
ketep, tu as très bien résumé le pourquoi du double as, sa fait chier les élites (et les gros bacheurs faut pas le cacher), celui qui à 17 poses et qui en a une de bloquée, il lui en reste tjrs 16....
Moi, avec mes 17 poses, ça me fait plus chier de faire double as sur une cav vampire dégueulasse que quand mon adversaire fait double as sur une de mes unités de merde. Wink

Gorthor

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 19:47

Debrief rapide et tardif Smile

l'ambiance comme d'habitude très agréable, avec une organisation au poil.
Les tables toutes les mêmes au moins ca évite de dire "ma table été moin bien que la tienne" et surtout ca m'a permis avec un placement stratégique de ne pas BOUGER mon cul de ma chaise en jouant tout les tours sur une table bien différente et ca c'était mega top!

Les repas toujours aussi efficace, rapport qualité prix rien a redire et le bar tenu par de charmant(e) jeune et moin jeune gens.

bref j'étais la pour jouer et je me suis bien amusé, même si ma liste était plus que molle et inoptimisée j'ai réussi a arracher 2 belle victoires et a ne prendre que 2 grosse défaites.

bref merci a l"AAJH dans son ensemble pour l'orga, à Eric pour l'arbitrage, au bull pour son hospitalité et a bientôt j'espère
Knurlnien

Knurlnien

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 12:07

Julo62 a écrit:
Personnellement, j'aime bien le 7° tour aléatoire qui évite que ce soit la fête pour le 2° joueur sur les scénario Pillage/Ransack/Take & Hold/Occupy/Secure the Field/Control, bref, la moitié des scénarios. En effet, on évite les mouvements d'opportunité avec des unités mobiles en exposant largement son flanc/dos à l'adversaire. Si ce tour 7 peux changer une victoire en défaite, c'est que la partie est tendue dans tous les cas.

Le Cul a écrit:
Moi, avec mes 17 poses, ça me fait plus chier de faire double as sur une cav vampire dégueulasse que quand mon adversaire fait double as sur une de mes unités de merde. Wink
+1
En prennant le problème à l'envers, si une de vos unités est sauvée par un double-as, vous sautez peut-être au plafond mais j'ose espérer que vous ne vous dites pas que vous avez bien joué et notez bien les conséquences auquelles auraient conduites un autre résultat.

Knur'
julo62

julo62

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyMar 27 Fév - 16:30

Knurlnien a écrit:
Julo62 a écrit:
Personnellement, j'aime bien le 7° tour aléatoire qui évite que ce soit la fête pour le 2° joueur sur les scénario Pillage/Ransack/Take & Hold/Occupy/Secure the Field/Control, bref, la moitié des scénarios. En effet, on évite les mouvements d'opportunité avec des unités mobiles en exposant largement son flanc/dos à l'adversaire. Si ce tour 7 peux changer une victoire en défaite, c'est que la partie est tendue dans tous les cas.
Oui, le 7ème tour aléatoire, c'est un pansement sur le défaut des scénarios existants, à savoir que le décompte des points se fait à la fin de la partie.
Je préférerais qu'on ait des scénarios avec des décomptes tout au long de la partie.
D'expérience, ce 7ème tour est très souvent décisif dans le résultat des parties accrochées, c'est dérangeant qu'un 4+ décide d'une partie tendue.
Ce qui me gêne aussi, c'est que jouer en premier est un avantage, pour la plupart des armées. Jouer en second quand on ne sait pas quand sera sifflé le coup final, ben ça ne présente aucune contrepartie.
Mais je m'amuse beaucoup quand même Wink

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
El Paco

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 22:37

julo62 a écrit:
Knurlnien a écrit:
Julo62 a écrit:
Oui, le 7ème tour aléatoire, c'est un pansement sur le défaut des scénarios existants, à savoir que le décompte des points se fait à la fin de la partie.
Je préférerais qu'on ait des scénarios avec des décomptes tout au long de la partie.
D'expérience, ce 7ème tour est très souvent décisif dans le résultat des parties accrochées, c'est dérangeant qu'un 4+ décide d'une partie tendue.
Ce qui me gêne aussi, c'est que jouer en premier est un avantage, pour la plupart des armées. Jouer en second quand on ne sait pas quand sera sifflé le coup final, ben ça ne présente aucune contrepartie.
Mais je m'amuse beaucoup quand même Wink

Jouer en deuxième est un avantage pour la plupart des armées mon Vincent Wink
Moi je préfère toujours jouer en deuxième. Mais ben j’aime bien le double As alors... Smile
Syd

Syd

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 11:18

Plutôt d'accord avec Julo pour le coup, tu mets une telle pression sur les mouvements de l'adversaire quand tu commences.

M'enfin si on est plusieurs à penser différemment c'est sûrement très bien pour l'équilibre du jeu.
ch1ps

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 12:54

tu la met si tu as de quoi de faire, perso les armée naine/kow/ogre sont pas très rentable pour sa ^^, après jouer en deuxième c'est se placer pour le scénario en dernier et pouvoir charger celui qui joue en premier et qui se place ( genre domination par exemple.... ).
Et puis la pression, y'a celui qui la subie, et celui qui la bois... ( ok je sort )
Syd

Syd

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 13:19

J'aurai tendance à être d'accord pour les ogres (exception qui confirme la règle), maintenant y'a des promesses d'armaggedon à base de tireur ogre tour 1 sur d'autres sujets....

Contenu sponsorisé

COT 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COT 2018   COT 2018 - Page 2 Empty

COT 2018
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2