COT 2018 - Kings of War
Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 17-18 Février 2018 dans la salle des fêtes de Fléac :
6 rue de Belfond
16730 Fléac
Frais et modalité d’inscription, contacts
La participation au tournoi sera de 24euros par personne, comprend les 2 repas du midi, 30euros si vous prenez le repas du soir. Préciser lors de l’inscription les divers régimes et souci alimentaire.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême
Tournoi limité à 20 joueurs. On verra si on peux agrandir le nombre de place.
Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le 11 Février 2018 minuit.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 28 Janvier minuit auront 3pts supplémentaire.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 21Janvier minuit auront 5pts supplémentaire.La liste devra être envoyé à :
hornoy.eric@hotmail.frLien
T3.Équipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.
Horaire du tournoi :
Samedi
Arrivée 8h00-08h45
1er partie 8h45-10h45
2ème partie 11h00-13h00
repas 13h00-14h15
3ème partie 14h15-16h15
4ème partie 16h30-18h30
Repas suivi d'une soirée jeux divers pour ceux le désirant.
Dimanche
Arrivée 08h00-08h30
5ème partie 08h30-10h30
6ème partie 10h45-12h45
repas 12h45-13h45
Remise des lots 14h00
LISTES D’ARMÉES AUTORISÉES
Les joueurs choisiront donc leur armée parmi les armées du livre de règles du supplément royaumes oubliés. Les personnages de la destinée des rois sont autorisés. Les personnages et unités du supplément « edge of the abyss » (supplément de campagne) sont autorisés MAIS pas les formations spéciales.
Les personnages uniques ou « les Légendes Vivantes » (cad les unités marquées avec un [1]) sont autorisées (mais pas si elles font partie d’un contingent alliés)
Vous pouvez choisir un contingent allié jusqu’à 25% de votre liste totale. 25% de 2000 signifie, qu’au maximum, vous pouvez dépenser 500points en alliés. Notez que cela prend en compte toutes les options que vous choisirez dans le contingent allié.
*La liste d’armée « béta » Elfes Noirs est disponible sur le forum mantic officiel (VO) ou sur le site « Mantic French Community » (https://manticfc.forumgratuit.org/)
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/KINGS%20OF%20WAR/twilightkin-v005.pdfLe supplément KoW Historical armies est autorisé.
COMPOSITION D'ARMEE
Ce tournoi utilise les règles de KOW 2015 (V2 de kOW) avec un total de points d’armée de 2000 points. L’armée devra respecter les règles de composition d’armée du livre de règles KoW 2015 version 2. Les joueurs choisiront une seule armée qu’ils joueront durant tout le week end.
- Liste d’armée de 2000points maximum
- La règle de « SPAM 3» maximum s’applique. Cela signifie que vous ne pouvez quadrupler aucune entrée d’unité.
- Par exemple, vous ne pouvez pas jouer 2 régiment de racailles et 2 hordes de racailles. Seulement 2 hordes et un régiment.
Vous pouvez utiliser les objets magiques et les sorts du supplément
COK 2018Les règles spéciales du supplément
Clash of Kings 2018 seront appliquées.
Nous jouerons les modifications d'unité du COK 2017
Attention Les artefacts magiques suivants vont être modifié selon le COK 2018 :
Armure ensorcelée / Potion de vue perçante / Médaillon de vie
UNITÉS ALLIÉES
La règle de « SPAM 1 » maximum s’applique pour les alliés. Cela signifie que vous ne pouvez doubler aucune unité alliée.
Les unités alliées ne peuvent prendre d’artefacts magiques.
ARMÉES HISTORIQUES
Les listes « historiques » suivront les restrictions générales (Spam3) ainsi que des restrictions spécifiques aux armées historiques :
-Obligation de choisir un thème pour l'armée (pas d’armée de la liste purement « master list »)
-Les unités mythiques ne sont pas autorisées
- les mercenaires devront respecter la limitation du spam 1
Figurines : Pour ce qui est des listes Historiques, il sera demandé au joueur d'avoir des figurines d'humains représentant l'armée jouée (pas de gobelins romain ou d'elfes Mongols).
PEINTURE
Nous n’interdirons à personne de jouer avec des figurines non peintes. Mais pour encourager tous les joueurs à venir avec des armées peintes nous appliquerons les règles suivantes :
armée non peinte, juste sous-couché ou socle non fait: 0pts
armée non peinte entièrement (1 seule figurine non peinte suffit): 3pts
armée entièrement peinte : 5pts
Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée
LISTE D’ARMÉE
Vous devriez également avoir une copie pour vous-mêmes et une autre pour vos adversaires au cas où. Utiliser un fichier « informatique » ou un logiciel de création de liste est souvent la meilleure option.
Si 2 unités identiques ont des options/ artefacts différents, il vous revient de trouver un moyen de les différencier. Ce moyen doit apparaitre dans la liste d’armée.
Vous aurez besoin de copies de votre liste durant la partie, cette liste contiendra :
- Toutes les figurines de l’armée
- Tout l’équipement et le coût en points des unités de votre armée
- Votre nom sur chaque copie de liste
LES PARTIES.
Chaque partie durera 60min déploiement compris. L'arbitre choisira au hasard le scénario avant chaque partie. Nous jouerons les scénario du livre de règle ainsi que ceux du COK 2017. Attention au modifications apporté au COK 2017.
Scénario massacre, Scénario massacre et pillage (250pts l'objectif),
Différence de points Gagnant Perdant
0 à 249 10 10
250 à 499 12 8
500 à 749 14 6
750 à 999 16 4
1000 à 1249 18 2
1250et plus 20 0
Scénario Pillage, Poussée, Contrôle, Butin, Domination, Contrôle, Saccage, Sécurisation, Fouilles, Occupation, Pièges, Élimination
Différence d’Objectifs contrôlés Gagnant Perdant
0 10 10
1 12 8
2 14 6
3 16 4
4 18 2
5 et plus 20 0
Valeurs de contrôle des unités.
Chaque unité du jeu aura une valeur de contrôle utilisée dans certains scénarios pour déterminer quel joueur contrôle les zones du terrain. Les valeurs sont les suivantes :
0 Indépendants, Machines de guerre
1 Troupes, Héros (sans la règle indépendant), Monstres, unité de taille 0
2 Régiments
3 Hordes et Légions
GAGNER LE TOURNOI
Le vainqueur sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
- Le joueur ayant le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur
- Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, le vainqueur sera celui ayant le plus gros goal-average (cumul sur toutes les parties).
- S’il y a encore égalité, la partie où les deux joueurs se seront affrontées sera considérée comme la partie déterminante qui décidera du vainqueur (points de tournoi et si nécessaire goal-average)
-L'ultime recours sera sur la note de peinture.
RÈGLE SPÉCIALE COUPE DU MONDE « Made in France »
Pour personnaliser ce tournoi, nous accordons à chaque joueur une relance d’
un seul dès par partie. Cela peut être un dès d’un jet déjà relancé (comme un test de déroute par exemple).
RAPPEL SUR LES RÈGLES ET UNITÉS MODIFIÉES
Vous pouvez utiliser les objets magiques et les sorts du supplément
Clash of Kings 2018En résumé :
-on jouera les scénarios du règlement
-on jouera les modifications d'unité du COK 2017
-on jouera les sorts et modifications du COK 2018
-on jouera les modifications et les objets du COK 2018
-on jouera sans l'attrition
-on jouera tous un scénario choisis aléatoirement avant chaque partie et pareil pour tout le monde