Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 CoK 2018

Aller en bas 
+23
Jamedbol
beeppers
Enguerrand de Bretonnie
Aspha
delron
cedoch
zhatan
Alphie
Magarch
dorgda
buchos
ericdu16
fendulac
hammers wolf
julo62
Chapelier
Bichette
oliv'
ch1ps
El Paco
vaudania
le cul de jatte
Ketep
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:11

à 260 pts le perso qui cap pas alors que la majeur parties des scénar cok sont basés dessus, y'a rien de " craquage " mais bon on doit ptet pas jouer au même jeu...
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:18

En ne m'appuyant que sur mon cas personnel , je trouve l'ensemble pas mal , les nouveaux sorts ont l'air pas trop mal ( mais à tester ). LEs nains ont un bon up , pratique j'apprecie , le béhémot d'acier a l'air pas mal  , je vais peut étre enfin pv le sortir . lol!
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:31

En tout cas clairement, tout cela avait été évoqué au CoK de Cardiff. C'est là bas que tout se décide.

Par contre vu le nombre de changements, ils pourraient carrément faire une nouvelle édition non ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...


Dernière édition par fendulac le Jeu 21 Déc - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:35

Bon bas vue que je suis un expert en anglais plus qu'à attendre une traduction snif.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:36

Merci Paco pour les infos, ça éclaire les farfelus comme moi qui n'ont pas Fayssebouk!

Je suis d'accord aussi, Herja aurait pu être nerfée sans être carrément interdite, c'est dommage. Sinon, promis Ancilla, c'est pas moi qui ait demandé de retirer Pathfinder aux déchus!!Wink

Quelques petites questions/remarques cependant, si vous pouviez m'éclairer:

1) Ce sont les règles du prochain CoK. Donc il y aura un CoK chez les Angliches. Connait-on la date, et le lieu? Avec la world cup d'Angoulème, et l'inter de Lyon, ça risque pas de faire un peu beaucoup?..

2) Ce qu'on vient de voir, est-ce les modifs des règles qu'on nous avait annoncées pour janvier qui seraient un peu en avance? Ou sinon sait-on si ce sera repris, ou avec plus ou moins de modifications?

3) On a donc là le règlement des tournois à venir qui alignent leur règlement sur celui du CoK. C'est cool, on va pouvoir faire nos listes!

A++
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:51

Alors je réponds à tes questions:

-1. prochain cok: Octobre 2018 - Nottingham Eglise
-2. oui ce sont les modifs pour Janvier mais attention, je serai pas surpris qu'il y ait des changements de dernière minute
-3. Le règlement de la world cup intègrera ces modifications !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 6:16

ch1ps a écrit:
mais bon on doit ptet pas jouer au même jeu...
Sans aller jusque là, je ne me permetrais pas, la totalité des listes les plus optimisées en Varangurs que j'ai vu depuis 2 ans se basaient sur Herja et sur les Déchus.
Mais bon Cool

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 6:47

fendulac a écrit:
En tout cas clairement, tout cela avait été évoqué au CoK de Cardiff. C'est là bas que tout se décide.
Ce qui est clair, c'est que tu les a traumatisé.
Les gargouilles nerfés
Les alliés Irréguliers nerfés
Les Déchus nerfés
Herja bannie
cheers
Tous les varangurs "fluff" peuvent te dire merci Razz:

fendulac a écrit:
Par contre vu le nombre de changements, ils pourraient carrément faire une nouvelle édition non ?
Exabuse pas Wink
Pis comme ça ils pourront nerfé ta prochaine créature pour le CoK 2019 Very Happy

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 9:43

Et les scenar il n'y pas d'infos? Est ce que ca reste les même? Parce que ce qui nous fait composer les listes de telle ou telle maniere c'est un peu les scenar
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 9:45

Je comprend que vous soyez déçus de la disparition d'Herja. Par contre vos arguments ne me touchent pas. Si vous tenez réellement a jouer votre figurine convertie avec amour ou à la peinture comissionnée a prix d'or:
1) vous avez toujours la possibilité de jouer des parties sans le pack CoK si vos amis ont vraiment envie de continuer à se l'infliger
2) vous avez tout un paquet d'autres entrées que la figurine peut représenter.

Si par contre (et comme je le pense) vous ralez plutôt sur la disparition d'une unité OP de vos listes de tournoi via des arguments détournés, je maintiens que je ne suis pas sensible à vos arguments.

Quoi qu'il en soit, il parlent du personnage de Magnilde la Déchue prévu pour la remplacer, qui sera potentiellement alignable avec vos anciennes figurine d'Herja. Je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu avant de couiner.

Pour les autres points
-les lancier sont indirectement boostés via le nerf de thunderous charge. À voir si ça sera
-Mind Fog ne fait rien qu'un éclair classique ne fasse déjà en mieux, sauf cas limités (unité très éloignée ou à grosse défense)en l'occurrence, le sort ne fonctionne qu'une fois sur deux. Il aurait été très intéressant s'il n'avait pas nécessité de jet de dé pour être activé. Là il est juste bof.
- Je n'aime pas du tout le fléau de l'alchimistes (le truc qui blesse sous la defense au lieu d'au dessus). La défense est un élément qu'on paie sur nos unités, je trouve ça gênant qu'avoir une forte défense se retourne contre elles.

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 13:40

Mind Fog est complémentaire à l'éclair. Moi je le trouve bien. Il choppe des trucs loins et peu importe la def. C'est pas rien comme diff.

Alchemist's Curse sert à affaiblir des trucs durs à tuer à def 6 (homme arbre, elementaires etc.). C'est un sort à 6 dés donc ça suffit pas mais ça peut aider.

Ajouté à cela que les sorts suivent l'alignement, ça va diversifier les listes (sauf pour ceux qui n'ont pour ambition que de copier le plus fort mais on peut rien pour eux). Bref, je suis très content.

Et puis de savoir que tous les ans des mecs s'investissent pour améliorer les choses, c'est super top !
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 14:15

Merci pour les fichiers, car ils ont apparemment été retirés du groupe en question.

EDIT: ils ont été retiré car Mantic a demandé leur retrait. Le "leak" n'était pas sensé se produire maintenant, apparemment.

Je reste mitigé sur les changements. J'attends de voir le bouquin comment ça sera écrit. J'ai plus l'impression de voir des rustines qui ne règlent pas le problème en profondeur (toujours la connerie des "régiments/hordes" d'infanterie/cavalerie monstrueuse, alors que ça devrait être des troupes pour 3 figurines et régiments pour 6 figurines depuis le début, c'est la règle Nimble sur les figurines avec Vol qui pose pas mal de problèmes - suffit juste de la retirer pour voir une grosse partie de leur mobilité disparaître, l'unité de Fallen n'aurait simplement jamais dû exister, etc).

Du coup on a plein de restrictions une fois de plus dictées par le jeu compétitif et qui vont, sans nul doute, se retrouver dans l'édition suivante.

Donc le boost des chars, c'est juste d'augmenter leur valeur de Moral  et un peu leur mouvement pour certains ? Moui...je pense que le problème des chars, c'est plutôt une question d'impact par rapport aux autres unités de leur liste et la place qu'ils occupent sur le champ de bataille. C'est toujours bon à prendre, mais je ne suis pas sûr qu'on va en voir tant que ça avec ce seul changement.

Pour Helga, elle peut effectivement toujours représenter un héros classique avec l'artefact qui donne vol. C'est sûr qu'elle sera beaucoup moins forte.

Pour les nouveaux sorts...oui, ils ont leur utilité, mais c'est un pas supplémentaire qui s'éloigne un peu de la simplicité de KoW qui fait son charme, je trouve. J'espère juste qu'ils ne vont pas aller trop loin dans le concept.


Dernière édition par Magarch le Ven 22 Déc - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 14:18

le cul de jatte a écrit:
Mind Fog est complémentaire à l'éclair. Moi je le trouve bien. Il choppe des trucs loins et peu importe la def. C'est pas rien comme diff.

Alchemist's Curse sert à affaiblir des trucs durs à tuer à def 6 (homme arbre, elementaires etc.). C'est un sort à 6 dés donc ça suffit pas mais ça peut aider.

Ajouté à cela que les sorts suivent l'alignement, ça va diversifier les listes (sauf pour ceux qui n'ont pour ambition que de copier le plus fort mais on peut rien pour eux). Bref, je suis très content.

Et puis de savoir que tous les ans des mecs s'investissent pour améliorer les choses, c'est super top !

je suis complétement d'accord avec les 4 points
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:17

Mantic annoncera son règlement COK sans doute le:

DECEMBER 27th - Kings of War in 2018. Plus the pre-orders go live for the Clash of Kings 2018 supplement and the new Battlefield Cards

Les règlements français pourront utiliser les nouvelles unités/ sorts...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:27

Il a dit: « nouvelles unités” ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 22:23

Et voilà, pour une fois qu'ils s'intéressent à la Ligue de Rhordia, et qu'en même temps, je découvre la garde d'honneur, il faut qu'ils me la nerfent Sad. Pinaise... Je pense que c'est une conspiration, c'est forcément ça.

Bon le monstre d'acier est un peu plus intéressant maintenant, mais ce n'est pas fou non plus.

Sinon, pour le reste, je trouve qu'il y a plein de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 23:08

El Paco a écrit:
Il a dit: « nouvelles unités” ? Smile

Ouaip.

Ne serait-ce que pour introduire la remplaçante officielle d'Herja. Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 23:13

Magarch a écrit:
El Paco a écrit:
Il a dit: « nouvelles unités” ? Smile

Ouaip.

Ne serait-ce que pour introduire la remplaçante officielle d'Herja. Wink

Magnilde existe déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptySam 23 Déc - 0:11

El Paco a écrit:


Magnilde existe déjà...

Pour la campagne, oui. Je pense qu'elle sera introduite "officiellement" dans la liste Varangur, comme les autres. Avec peut-être des changements au niveau du profil, car elle a désormais un titre. Peut-être qu'elle a obtenu quelques "dons" de son dieu en récompense de ses actions ?

Sinon, apparemment, il y a des problèmes du côté de Mantic et du RC à propos des documents qui ont "leaké"...

https://www.facebook.com/groups/403267653139331/permalink/1205095696289852/

En gros, les documents ont fuité sans la permission de Mantic et les gens qui travaillaient là-dessus étaient en fait sous le coup d'un NDA...du coup, ils sont assez ennuyés par la situation. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 EmptySam 23 Déc - 9:53

Alphie a écrit:
Et voilà, pour une fois qu'ils s'intéressent à la Ligue de Rhordia, et qu'en même temps, je découvre la garde d'honneur, il faut qu'ils me la nerfent Sad. Pinaise... Je pense que c'est une conspiration, c'est forcément ça.

Bon le monstre d'acier est un peu plus intéressant maintenant, mais ce n'est pas fou non plus.

La garde d'honneur restera très forte en horde même avec -1 de moral, vu qu'il y a pas mal de trucs pour booster le moral.
Pour le monstre d'acier c'est bien pour le souffle car le souffle 8 franchement ça ressemblait à rien ( mais pourquoi pas souffle 15  ? ), sinon quelle est la traduction de Strider ?

Citation :
 Alchemist's Curse sert à affaiblir des trucs durs à tuer à def 6 (homme arbre, elementaires etc.). C'est un sort à 6 dés donc ça suffit pas mais ça peut aider.  

A première lecture je me suis dit merde, sur de la def6 tu es quasi sur de faire 5 blessures, mais faut lancer pour toucher d'abord... donc ça va, ça me semble équilibré,

Pour Mind fog c'est vrai qu'avec une chance sur deux de passer le sort on le verra peut etre pas beaucoup. Mais pour les armées qui jouent pas forcement d'eclairs ça peut etre bien.

Pour les sorts d'alignement je trouve le bien bof, le neutre bien pour 15pts (ça fait pas mal de trucs pour booster le moral), le mal quelle est la traduction de stealthy ?

Citation :
Bref, je suis très content.

Et puis de savoir que tous les ans des mecs s'investissent pour améliorer les choses, c'est super top !
Tout pareil !

Mes impressions sur les OM plus tard,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CoK 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CoK 2018   CoK 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CoK 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» COT 2018
» [31] Ork'N Games #3 28-29/04/2018
» [16] 17-18 Février 2018 Fleac
» CoK 2018 - Tirs magiques
» Extrait CoK 2018 et autres ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: