| CoK 2018 | |
|
+23Jamedbol beeppers Enguerrand de Bretonnie Aspha delron cedoch zhatan Alphie Magarch dorgda buchos ericdu16 fendulac hammers wolf julo62 Chapelier Bichette oliv' ch1ps El Paco vaudania le cul de jatte Ketep 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedoch
| Sujet: Re: CoK 2018 Mer 3 Jan - 20:50 | |
| J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi... J'ai la même impression depuis un moment, le délaissement du public français (et autres je pense) au profit des gros sous (même si ça reste abordable, les prix ont quelque peu augmenter ) mais alors si ils prennent ce virage il va falloir qu'ils fournissent du matos de meilleur qualité que ce soit les figurines ou les bouquins (je ne ferais pas l'énumération des défauts reconnu) et qu'ils soit un peu plus présent et généreux lors de gros tournois (là je ne m'avance pas trop et me contente des retours que je lis un peu partout) car sinon leurs joueurs vont retourner voir ailleurs... Bref étant un peu anglophobe, j'espère très sincèrement voir les traductions (officielles ou non) continuer à sortir pour continuer à jouer à ce jeu fort sympathique. En espérant m'être fait entendre par du monde de chez mantic qui pourra peut-être apaiser mes craintes... Bonne continuation et à vous les studios !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 4 Jan - 11:54 | |
| Je viens de noter la disparition de la pierre étincelante du nouveau set de règles. Je comprends pas trop pourquoi... Bon ben me reste 1 mois pour l'utiliser pour la 2è fois. |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: CoK 2018 Ven 5 Jan - 12:24 | |
| Petite question d'organisation si on fait un document CoK 2018 VF par la communauté. Est ce qu'il serait possible d'intégré dedans directement les règles des marqueurs Butins et Objectifs ? Je trouve que devoir fouiller dans 3 trucs différents pour avoir une visibilité complète sur la façon dont se joue un scénario, c'est pas très pratique (CoK pour le scénario + bouquin de base pour règle Objectif Butin + FaQ pour modification des marqueurs). Il est possible que Mantic soit pas d'accord vu que les scénario sont un des trucs qu'ils avaient pas mis en téléchargement libre mais vu que le bouquin de base commence à dater un peu ça peu avoir changer. | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: CoK 2018 Ven 5 Jan - 14:47 | |
| | |
|
| |
delron
| Sujet: Re: CoK 2018 Sam 6 Jan - 15:32 | |
| pour mind fog, peut-on le lancer sur une unité qu'on vient de charger au close vu qu'il ne fait pas de dégât? car dans ce cas, ca aurait l'avantage de pouvoir faire un test sur une unité tout en gardant le back up d'un combat au close en cas d'échec, contrairement à un éclair. ca fait un moment que j'ai fait une partie, je suis rouillé.
| |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: CoK 2018 Sam 6 Jan - 15:39 | |
| Par analogie avec ce qui peut arriver avec le déferlement, je dirai non. | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: CoK 2018 Sam 6 Jan - 15:42 | |
| Je peux me planter mais un sort est un tir, donc sauf précision contraire, pas sur un corps à corps. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
delron
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 8 Jan - 16:47 | |
| c'est le problème, parceque dans les sorts, mélopée du fléau ou soin ne sont pas des tirs (sinon on pourrait pas le faire sur une unité amie, et encore moins sur une unité en corps à corps), donc doit-on considérer que le fait que ca cible une unité adverse suffit à le traiter en tir, ou faut-il que le sort puisse faire des dommages pour être considérer comme du tir?
| |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 8 Jan - 17:34 | |
| en direct du livre de règle (p82): "Les sorts sont des attaques a distance et suivent les règles normales de tir" donc pas de sort sur les corps a corps.(on peut difficilement faire plus limpide). Pour les sort types soin, mélopée, etc... , il suffit de lire la description du sort qui précise ou non: "y compris les unités engagées en combat). Bref suffit de lire le livre de règle | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 8 Jan - 17:39 | |
| - delron a écrit:
- c'est le problème, parceque dans les sorts, mélopée du fléau ou soin ne sont pas des tirs (sinon on pourrait pas le faire sur une unité amie, et encore moins sur une unité en corps à corps), donc doit-on considérer que le fait que ca cible une unité adverse suffit à le traiter en tir, ou faut-il que le sort puisse faire des dommages pour être considérer comme du tir?
Sisi, les sorts sont des attaques à distance qui suivent les règlent de tir. La section sort liste par contre quelques différences et parle explicitement des sorts ciblant les unités amies. Et les sorts soin et mélopée du fleau ont dans leurs descriptif la mention "y compris les unités engagés en combat". Il y a aucun doute, si Mind Fog n'a pas de précision, il suit toutes les règle de tir excepté le toucher sur 4+ sans modificateur et la non prise en compte de la valeur d'attaque du sorcier pour déterminer le nombre de dés, qui sont les deux seuls exceptions générales des sorts aux règles de tirs. Toutes les autres différences sont précisés dans les descriptifs des sorts correspondant. | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: CoK 2018 Ven 12 Jan - 20:52 | |
| _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: CoK 2018 Mar 16 Jan - 13:26 | |
| | |
|
| |
Aspha
| Sujet: Re: CoK 2018 Jeu 18 Jan - 15:02 | |
| | |
|
| |
Enguerrand de Bretonnie
Messages : 143 Date d'inscription : 03/07/2016 Localisation : Lille
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 26 Fév - 13:28 | |
| Toujours pas de précison pour une date de traduction? Y a t-til au moins un PDF accessible avec une VF pour la mise à jour des règles comme ce fut le cas pour KOW 2017? | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 26 Fév - 17:19 | |
| Enguerrand passe moi ton mail par mp.
Normalement Victoriagames devrait diffuser un PDF gratuit incessamment sous peu.. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
cedoch
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 26 Fév - 19:23 | |
| Je serais fortement intéressé aussi... | |
|
| |
beeppers
Messages : 309 Date d'inscription : 27/11/2015 Age : 55 Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)
| Sujet: Re: CoK 2018 Mar 27 Fév - 15:34 | |
| | |
|
| |
Jamedbol
| Sujet: Re: CoK 2018 Mar 27 Fév - 15:43 | |
| | |
|
| |
hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 5 Mar - 13:48 | |
| | |
|
| |
c0c0tte
Messages : 210 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 36 Localisation : 44 - Châteaubriant
| Sujet: Re: CoK 2018 Lun 5 Mar - 14:14 | |
| Tout pareil, sa m'interesse. D'ailleurs avons nous une date de sorti pour la VF, je ne sais pas si j'attend l'hypothétique VF ou si je prend la VO _________________ Sharka (Warfo) Débutant KoW Membre des Mée'rcenaires du Jeu FB-instagram: c0c0tte-painting
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoK 2018 | |
| |
|
| |
| CoK 2018 | |
|