Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Clash of King

Aller en bas 
+16
Juman'Jeux
hammers wolf
mère-grand
julo62
kardis
Bichette
ericdu16
Alphie
Turenne
Touba
Falanirm
vaudania
oliv'
le cul de jatte
El Paco
Cynosarge
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 14:30

le cul de jatte a écrit:
Debrief youtube de Nick: Ici

Je sais pas si je vais me le cogner (1h30 c'est long) mais ça mériterait peut être.


La plus grosse parie est le reprise de la vidéo de la bataille finale, mais avec commentaires....
Etude des listes des participants en préambule.




cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Dim 5 Nov - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 16:47

1 ère partie du Débriefing


La préparation

Je serai honnête, je n’ai pas pu me préparer comme je le souhaitais car mes partenaires étaient assez occupés. De plus il est quasiment impossible de trouver en France un tournoi appliquant les règles du livret CoK. C’est bien dommage car je pense que la multitude des 12 scénarios permet automatiquement d’avoir des listes plus équilibrées que prévues.
Organisateurs français SVP, essayez de tester les règles du CoK !
Nous avons quand même réussi à caser un week end de test avant le tournoi : Kardis + Cyno + Touba. Et Touba a joué plusieurs fois les Varangurs  sur UB avec moi.
Merci à lui, il m’a permis vraiment d’avoir quelques automatismes.

Finalement, jusqu’au dernier jour j’ai hésité avec une liste CV. Mais je me suis rangé à l’avis de mes collègues unanimes pour dire que 4 hordes de déchues c’est fort !
Petit commentaire global : merci aux copinous ci-dessus qui remplissent cette aventure des souvenirs de rires / de délires / de bons repas / de souvenirs à jamais…

Ma liste : Varangur avec alliés Abyssaux
4 hordes de déchues + Herja + un seigneur à dada + 2 régiments de viandards + 4 pack de gargouilles


L’arrivée dans la salle
Une salle magnifique. Une cinquantaine de tables superbement décorées. Un vrai bar intégré avec 3 tireuses à bière.
Des figurines par milliers et de toutes les gammes.
Tous les joueurs reçoivent des petits cadeaux :  un héros salamandre, une GB mort-vivante, un squelette tirant un chien, un mini-tapis de lancer de dès.
Nous en profitons pour recruter un quatrième joueur, Tom.  J’apprends que c’est sa première partie en vrai… lol… Il n’a joué que sur UB. Bon de totue façon ça nous fait au moins notre quatrième.

La ronde 1 : scénar Invasion Vs Gobelins de Cac
2 géants + 2 hordes de trolls + 2 régiments de loups + 2 régiments de gosiers + 3 trombones + 2 sorciers + 2 hordes de racailles + 1 héros char et le héros anti-animosité

Analyse : a priori le meilleur scénar pour moi. Je l’entoure rapidement en me mettant sur la ligne médiane. Il tente une sortie avec son héros char qui me fait une blessure et un double 6. Je contre charge de flanc, cale 16 blessures et sort mon premier double as ! Heureusement les gargouilles bloquent tous les accès. Bref je nettoie les hordes adverses une par une, car ces unités gobs se gênent mutuellement alors que mes unités agiles se soutiennent facilement. Je cale encore un double as qui transforme le 20/0 en 17/3.
Joueur très agréable et courtois. Une belle première partie qui me met en jambe. C’est parfait !


La ronde 2 : scénar Butins vs La harde
2 hordes de minos + une ruée bestiale + 1 régiment de totems + 1 horde de bestigors + 1 perso centaure + 2 shamans.
Analyse : une partie qui ressemble beaucoup à la précédente (pas de doubles as ni6). Les gargouilles survivent pas mal de fois en étant ébranlées Du coup j’arrive à éliminer les unités adverses une par une.
Bilan : 18/2

Un joueur écossais en Kilt: ultra sympa et fair play qui marmonnait ds sa barbe contre les unités de déchues ^^

La ronde3 : scénar Contrôle Vs Les humains
4 hordes d’hallebardiers, 1 horde de berserkers, 1 régiment de berserkers, 3 catas, 3 pégases,2 sorciers, 1 héros gryffon

Analyse : Cette armée est plutôt surprenante. Et ne me fais pas rire du tout. Car même avec 2 hordes je ne suis pas certain de passer.
Bref je décide d’éviter les tirs de cata et de gêner les mouvements adverses en longeant les bords adverses. Il divise son armée en 2 et me fait face sur les 2bords. Problème pour lui la taille de ses hordes l’empêche de passer à 2 hordes de front sur certains décors. Il est bien ralenti et j’en profite pour jouer au chat et à la souris. Les 4 premiers tours ne verront que mes héros prendre successivement les 3 catas, et les héros. Au 5ème et 6ème il est contraint de tenter des charges désorganisées à 1 Vs 1. Là où je contrecharge à 2Vs 1.
Bilan : 19/1

Joueur très calme, hyper fair play: un vrai bonheur de jouer avec

Soirée du samedi : on m’apprend que demain je joue contre Daniel King, le célèbre pathfinder à l’origine de pas mal des dernières modifs de règles. Quelques vidéos choppées sur internet nous apprenne que c’est peut être le « meilleur joueur du monde ».
En parcourant le site internet qu’utilise les orgas, je constate qu’il joue CV.  Avec Cyno et Xelloss, on délire sur le fait qu’il jouerait la liste CV avec laquelle je doutais…
Bref j’arrive le matin dopé et à 400% de concentration.


Ronde 4 : scénar poussée Vs Mort Vivant
Grosse surprise, sa liste est à des années lumières de ce que je pensais excepté les Morghast.
Il part aux toilettes ce qui me donne tout le temps d’étudier sa liste.
-horde de la nouvelle unité ailée « Morghast », 2 horde des zombies, 2 régiment de fantômes, 1 pharaon ailé, Jarvis, 1 roi liche monté, 2 roi sur Wyrms ailés.
Il gagne le jet du déploiement et indique en 1 sec qu’il choisit un bord. Malgré un air un peu nonchalant, j’en déduis qu’il est au taquet. Ce qui est confirmé 1min plus tard puisqu’il a fini son déploiement là où pourtant, moi qui suis rapide, je mets 2 min.
Nous concentrons nos 3 butins, lui sur une horde de zombies, moi sur des viandards. Je me déploie pour l’entourer rapidement. Mais surprise,  Il divise son armée en 2. J’en suis assez surpris car il n’a pas la même maniabilité que moi.
Du coup cela donne fantôme + zombies + morghast + un roi ailé sur flanc droit
Vs 2 déchues + 2 gargouilles

Et flanc gauche :
Zombies + fantomes +pharaon + jarvis +roi ailé
Vs 2 déchues +Herja + Héros + 2 gargouilles

Je profite de mes gargouilles et d’Herja pour bloquer les volants adverses (fantomes + roi liche) et charge en 2nde ligne avec mes déchues.
Rapidement je prends l’avantage d’autant qu’il ne fait souvent qu’ébranler mes gargouilles. Du coup il reste bloqué. Il ne reste plus que ses revenants ailés qui me contraignent à laisser les objos pour un tour histoire de m’occuper de la menace et les reprendre après.
En plein milieu de partie il retrouve un copain qui lui propose une bière. Il me demande s’il peut s’absenter avec lui. Je n’y vois aucuns soucis, la clock est en pause et cela me permet de réfléchir posément.
La partie reprend et je commence petit à petit à nettoyer toute son armée. Sur le flanc droit mes gargouilles survivent sur un double as à une charge de flanc des fantômes. Du coup il ne peut les ramener au centre et je détruis les morghasts ans risques.

Nous en sommes à 35 min chacun et là il tape la clok pour finir son tour. Et me dit STOPPP do not touch anything. Il m’annonce qu’il est 11h50 et que la partie est….. finie ! Que les orgas ont annoncé il y a une heure que les parties finissaient à 11h50. Annonce qu’aucun français n’a entendu car quand on joue en langue étrangère on entent pas le brouhaha d’un micro…

J’avoue que là je n’en reviens pas, je suis complètement désabusé. Car je viens de lâcher mes objos donc il gagne au scénar  avec un seul objo. J’ai beau lui montrer qu’il reste 15min à chacun. Il me dit que l’on a qu’à voir les orgas.
Les orgas confirment que le jeu s’arrête à 11h50 et que donc c’est normal de stopper tous les jeux. Néanmoins je constate que plusieurs parties continuent et de plus le texte du règlement est quand même bien vague :
Citation :
Note that the time allocated for each game
includes 100 minutes for the game itself
(50 minutes per team maximum) plus 10
minutes for meeting, discussing rules
and the completing and submitting of
paperwork afterwards. The schedule may
be adjusted on the day if things are running
behind (or ahead!).
Bref les orgas n’en ont rien à « ba…. » et me disent que c’est à mon adversaire de choisir. Je couine en soulignant que le fair play aurait au minimum suggérer que mon adversaire me prévienne de la fin du jeu. Je ne mentionne même pas les absences de mon adversaire…
Bref il accepte finalement de finir la partie. Par contre je ne comprends pas s’il veut qu’on joue qu’un tour de plus ou toute la partie. Je m’applique et récupère tous les objos.
Finalement je  constate qu’on va jouer les tours 5 et 6.
Pas grave il ne lui reste que 1 horde de fantômes et 1revenant ailé. Il continue toutefois à essayer de prendre les objos.
Tour 6 je finis en contrôlant 6 objectifs sur 7. Tour 6 il lui reste 1min. Là il se place pour charger de flanc mes déchues.
Tour 7 il y en a 1 mais je n’ai plus de temps à la clock. Il joue donc une seconde fois sans que je joue. Je dépasse même de 5sec donc pénalité. Nous sommes entourés par les joueurs anglais qui assistent à la débacle « probable » du champion
Et là c’est l’hallucination totale, en moins de 35 sec il charge de flanc mes déchues avec les fantômes sur un surge du roi revenant (8 jets à 4+). Il lance 24 dès 12 (+ ou-) jets pour blesser, réussit à me dérouter, réussit une charge irres et prend les objos…Il crie I WIN !

Sauf que je n’ai absolument vu aucun résultat des jets de dès. Essayer le truc c’est fun.  Je suis encore une fois complètement désabusé, je me tourne vers mes collègues français pour leur demander si je suis le seul à halluciner ? S’ils ont mieux vu les dès que moi ?
Je comprends qu’à priori je ne suis pas le seul à n’avoir rien vu. Du coup j’ose dire : No, it is not enough to kill my fallen! J’avoue que je n’en sais rien mais que pour dérouter des déchues avec nerve 18 avec seulement 24jets à 4+ / 4+, sachant que le jet de dès pour le peu que j’en ai vu paraissait pas hors norme mais qu’en réalité je n’ai absolument pas pu voir ce qui se passait au global…
Et là il dit : Yes You must be right. ^^
Je suis suffoqué. Ravi d’avoir gagner mais complètement déboussolé. Et je pense que j’ai perdu ma concentration pour le reste de la journée à ce moment là…

J’avoue que j’attends que vous ayez les versions de Xelloss et Cyno pour voir si j’en rajoute ou si je suis fidèle à ce qui s’est passé.
Du coup que dire de mon adversaire : il joue très bien avec une liste plus soft que la mienne, il a accepté de continuer la partie alors que les orgas lui donnaient carte blanche, … mais quand même une bien étrange partie qui m’a bien ébranlé !

La suite plus tard…

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 18:56

Merci pour ce debut de debrief, on attend la suite Wink

Citation :
horde de la nouvelle unité ailée « Morghast »

J'ai raté un truc, c'est quoi cette unité ?
Sinon concernant cette partie j'avoue que ton récit est assez étonnant...je comprends que tu aies été déconcentré apres après ça...
Le mec crie j'ai gagné, comme tu te laisses pas faire et dit que c'est pas possible, il laisse tomber... vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 19:58

Sur Easy Army y a ça qui est apparu en provenance des nouvelles unités Clash of Kings. Des "Morghast" ailé, ça peut être que ça:
Citation :
-Barrow Wights[1] Large Infantry
Unit Size Horde(6), SP 7, Me 4+, Ra -, De 5+, At 18, Ne -/17, Pts 265, Special: Brutal, Crushing Strength (3), Fly, Lifeleech (1), Shambling

Concernant le comportement du gars, peut-être une grosse pointe de désinvolture pour la pause bibine suivie d'un humour sooooooo british pour le "j'ai gagné". De toute façon on peut pas comprendre ce qui vient d'outre-manche. Déjà ils roulent du mauvais côté de la route... Et même sans ça suffit de goûter voir leur cuisine traditionnelle Smile

Au moins c'est mieux que certains cas qu'on rencontre surtout à "l'autre jeu" par chez nous. Déstabilisant aussi, mais pas de la même façon.


Dernière édition par Ancilla le Dim 5 Nov - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 20:19

Chalut,

merci pour ce débrief... J'attends la suite avec impatience..

"Morghast" donc oui se sont bien les Barrow Wights, des gardes du corps de Jarvis... Issus de la campagne estivale




cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:05


Ronde 5 – Scénario Domination du centre – Vs Rhordia Vainqueur 2016
2 régiments de poulets vitaminés aux OM , 1 horde de piquiers def5 entrave, une horde de milice, 3 canons orgues, un sorcier halfling à dada, 1 duc sur Aralez ailé, un autel, une horde d’ames torturées alliées
J’apprends que mon adversaire est le copain du précédent et que c’est lui qui a gagné le tournoi l’an dernier. Tibo m’explique qu’il vient de l’affronter et qu’il joue très habilement son sorcier halfling pour permettre aux canons orgues de cibler des inconscients qui se seraient cachés derrière des décors.

Je suis plus habitué à ce genre de liste que les précédentes. Elle me semble plus forte mais je sais que le mvt 7 des poulets est leur point faible. Sans compter le 4 des piquiers.

Mon adversaire se précipite sur le choix du décor en prenant une forêt centrale où il place ses 3 canons orgues. Il semble ravi et on dirait qu’il pense que la partie est pliée… J’adapte mon déploiement en scindant mon armée en 2 et en sniffant les 2 bords.
Vu qu’il y a une jolie colline dans sa zone médiane, je prévois que mes gargouilles + herja + mon seigneur dada vont finir dessus au 1er tour.
J’ai le tour 1 et ça finit comme dans le plan.
Tour 2 je charge les 3 canons orgues, bloque les poulets avec un pack de gargouilles. Bref comme dans le plan. Chose fun il charge du dos les gargouilles avec ses poulets (unité la plus violente du jeu) fait 42 blessures et cale un double as. Du coup son régiment ne peut se reformer.
Là j’ai alors un portail déjà entrouvert qui s’ouvre définitivement.
Même si je sors ensuite 2 doubles as sur les âmes torturées je nettoie consciencieusement son armée.
Bilan 19/1

Et me voilà en finale…..épuisé mais content d’avoir bien joué contre les 2 précédents vainqueurs….


Ronde 6 : Vs Abyssaux – Scénar : pillage avec 6 objectifs
2 régiments de cav, Bael, un efrit, 1 chronéas, 1 horde de mineurs, 2 régiments de mineurs, 1 seigneur ailé avec ebullition, un GB avec mélopée du fléau, 1 pack de gargouilles

Bon je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai perdu toute ma concentration et mes moyens.
Comment l’expliquer, sans doute un mix de :
- Les caméras qui filment au dessus sur le côté + le « journaliste » derrière ?
- La partie du matin
- Le fait de jouer en anglais depuis 48h
- Un adversaire encore célèbre très posé et carré dans son jeu
- Le stress de surveiller le temps « clock », l’heure de tournoi et en même temps le jeu
- La fatigue..
- Les doutes sur le scénar ou j’ai joué un moment en considérant que la valeur de contrôle comptait

Bref j’ai joué comme une buse sur mon flanc gauche en envoyant en 1 contre 1des unités là où je pouvais tranquillement attendre.
Alors certes mon adversaire a eu la chance de choisir le bon côté de table, de me forcer à jouer en 1er, il a aussi fait 18 blessures au tir au lieu de 10 au tir avec ses souffles, il a aussi fait 15 blessures au cac au lieu des 10 prévisibles. Mais cela reste le cours normal du jeu.
J’ai mieux géré mon flanc droit mais cela n’a pas changé la donne. La partie était perdue au tour 2.

Bilan : je suis tout à la fois ravi par cette seconde place conquise contre des adversaires qui jouent tous très biens mais avec des listes que j’estime plus faibles que les françaises.
Mais je suis tellement déçu d’avoir mal joué la dernière. Au moins c’est tjs mieux qu’un double as…


Sinon j’ai pas mal taffé pour Eric d’Angoulême pour obtenir le soutien de Mantic UK pour le CoK France.
Donc en juin attendez-vous à un règlement proche de celui-là avec quelques modifs que Mantic va intégrer suite à ce tournoi (nouveaux sorts / OM / unités /…)

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:12

Trop bizarre cette partie... c’est de l'humour anglais ça? C'est vrai que des fois on a du mal à tout comprendre dans une langue étrangère. Notamment avec le sens de l’humour, ce qui est pour moi le plus difficil (sans compter les blagues faciles biensûr oû la plus part des temps il ne faut presque pas parler)). Moi il m’a fallu des années pour rire avec un monologue français Very Happy et j’avous que vous êtes marrants Wink

De toute façon il paraît une grande victoire tactiquement parlant de ta part, bravo!!!! mis à part le double as Razz

Et t’as tout la raison du monde, il faut organiser des tournois avec les 12 scénarios! https://manticfc.forumgratuit.org/t2288-tournoi-kow-the-king-in-the-north
Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:29

C’est dommage la dernière partie, mais c’est que tu dit je suis complètement d’accord. Ils jouent chez eux, et dans sa langue. Même si tu te débrouilles avec l’anglais la fatigue depuis 48 heures est beaucoup plus importante que si tu joue en français. Les joueurs ayant disputé un ETC seront d’accord avec moi je crois.
Les anglophones sont un petit peu avantages quand même. C’est comme ça.

Et pour le COK en France, sa sera individuel de coup? Et les britanniques ont montré de l’interet pour venir ou pas du tout?

Je réserve des maintenant mon moi de juin, pas question de faire des bébés cette fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:32

Pour le Cok français, même système que l'anglais (si ce n'est 60min par joueur): individuel mais possibilité de faire des équipes de 4.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 23:35

fendulac a écrit:
Pour le Cok français, même système que l'anglais (si ce n'est 60min par joueur): individuel mais possibilité de faire des équipes de 4.

Cool

Petite question sur la partie 5.
Le mec n’avait rien prévu pour éviter tes charges sur ses 3 canons??? En fin, ça me paraît bizarre, trop fácil...
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 0:22

Elle est terrible ta liste Fendulac.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 18:54

Un grand merci pour le retour détaillé Bernard.

A priori vous avez passé d'excellents moments, avant et pendant le CoK, c'est bien ça le principal.
Ca donne rudement l'envie de s'organiser pour en être l'an prochain.

Concernant les "ambiances" à la table, en particulier ronde 4, ça me rappelle furieusement d'autres temps, d'autres tables et d'autres jeux.
En effet, s'il y a quelques râleurs (j'en fais partie) les joueurs avec une rectitude fluctuante, en France, ne sont pas présent sur KoW, et c'est génial !!

Bref, beau tournoi, belle perf, beau débrief, merci !!


_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyLun 6 Nov - 19:09

Je sais pas trop quoi dire sur cette partie...
Cela reste fair play puisque les orgas lui donnaient carte blanche !

Après tout il a accepté de jouer la partie. Rachid disait qu'il a débriefé à l'oral sur youtube.
Si quelqu'un en a le courage, on aura peut être une version intéressante, différente ou convergente sur youtube.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 9:40

fendulac a écrit:
Rachid  disait qu'il a débriefé à l'oral sur youtube.
Si je l'ai dit c'est que c'est vrai mais comme je ne m'en souviens plus, peut être que Dan aussi mais c'est Nick qui debrief à l'oral.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 10:09

Et sûrement que Nick va faire lui aussi un débrief complet sur son blog. Il le fait à chaque fois, et on le verra publié sur Kings of War Fanatics.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMar 7 Nov - 10:20

Et Xellos et Cyno, vous ne raconte rien? J’imagine que vous avait affronté aussi des très bons joueurs, autrement vous serait dans le top vous 5 aussi.
Donc il y avait du niveau finalement.
Non pas les 100 joueurs mais ou moins une vingtaine.
Alors, vous répétez l'expérience l’année prochaine?

J’entendu dire que ça ne serais pas à Cardiff. Je préfère pace que ce ne pas très bien desservi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 18:03

Alors Tibo est rarement sur le forum.
Cyno débriefera très bientôt à mon avis.

Prochain CoK: Birmingham dans l'église

Et oui on en sera c'est certain. Ces évènements nourrissent de souvenirs tellement fantastiques.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 18:08

fendulac a écrit:
Alors Tibo est rarement sur le forum.
Cyno débriefera très bientôt à mon avis.

Prochain CoK: Birmingham dans l'église

Et oui on en sera c'est certain. Ces évènements nourrissent de souvenirs tellement fantastiques.

coool
Smile

cat
oui le post ne servant à rien

Suspect 120 personnes Suspect

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 18:15

Cool, il paraît que le cadre est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 EmptyMer 8 Nov - 18:41

Petite répétition finale:

Ce qui fait la force des British c'est:
- Ils jouent toute l'année les 12 scénars du CoK
- Ils jouent toute l'année les restrictions du CoK
- Ils jouent toute l'année avec les concepteurs des faqs du coup ils sont tous au taquet des règles
- Ils jouent toute l'année avec la CloK sans discuter dessus

Orgas français SVP, testez le CoK comme dans le Nord !

Ce qui fait leur faiblesse:
- Ils ne jouent qu'entre eux et leurs listes sont molles au regard de celles en France

Voilou
J'oubliais un point fort
- Ils ont bcp plus de tournois que nous !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clash of King  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Clash of King    Clash of King  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clash of King
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clash of King 2024
» Clash of King 2017
» Clash of Kings
» Clash Of Kings 2022
» [UK] Clash of Kings en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: