Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi KOW The King in the North

Aller en bas 
+9
von Falkenstein
le cul de jatte
manowar51
Dazyn
ch1ps
buchos
Touba
julo62
El Paco
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 10:52

Lieu : Maison des Etudiants, Université Lille 1, Avenue Carl Gauss 59650 Villeneuve d'Ascq dans le Nord.
Pour vous donner une idée du lieu:

http://www.univ-lille1.fr/campus/MaisonDesEtudiants

Ce tournoi se colle au tournoi 9eme Age réalisé avec le partenariat de la Myreille Strategic Team http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251103-59-myreille-strategic-tournament-ii-2526-novembre-mde-lille1/

Date : 26 novembre

Prix : 15€ petit-déj et repas de midi inclus.

Format :
Tournoi The King in the North

Le règlement sera le même que pour le célèbre Clash of Kings. http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/FREE%20RULES/KoW-Clash%20of%20Kings%20tournament%20Rules.pdf
Et voici un lien traduit dans la Langue de Molière avec notamment  les nouveaux scenarios, les nouveaux objets magiques, les nouveaux sorts et la fiche de "score de modelisme". http://www.manticgames.fr/telechargements/Modifications_2017_officielles_des_regles_de_KoW.pdf

Quelques modifications et précisions pour ce tournoi:

1- Le temps par joueur sera de 1 heure et pas de 50 minutes

2- La fiche de "score de modélisme" sera utilisée. Venez bien sapés comme jamais Smile

3- Le tableau avec le points des attributions propre du COK sera utilisé

4- Les alliés sont effectivement autorisés avec les limitations décrites dans le règlement COK. Mais en plus de ca ,on en rajoute une autre:
Si vous jouez des alliés, la limitation de spam 3 dans votre armée principale [pour les personnages, les machines et les monstres] sera de spam 2.


Inscription validée dès qu'on reçoit le paiement avant le 11 novembre.
Envoi des listes à pakov_@hotmail.com avant le 18 novembre.

Coordonnées:
Les chèques sont à mettre à l'ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 100 Rue Barthélémy Delespaul, 59000 Lille, France).  Ceux qui souhaitent payer par virement peuvent le faire en demandant un RIB par mail à l'adresse suivante: MyreilleST@gmail.com
 

Horaires:
Dimanche
Accueil des joueurs 8:30
1ère ronde. 9:00 11:00
2ème ronde 11:20 13:20

3ème ronde 14:00 16:00
4ème ronde 16:20 18:20
18:40 remise des prix


Prix à la plus belle armée, prix à la plus belle unité ou figurine Mantic, et prix pour le vainqueur du tournoi, oh pardon... The King in the North!

Lien T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t20126

https://youtu.be/rs4XR4fbY8U

Tournoi KOW The King in the North Game-of-thrones-jon-snow



Dernière édition par El Paco le Mer 20 Sep - 23:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 10:58

Je serai présent et je m'adapterai au format (1 ou 2 jours) qui te permet de recruter le plus de joueurs.
Très bien de calquer le règlement sur celui du CoK.

Bon courage pour l'organisation !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 13:30

Ça tombe en même temps qu'un autre tournoi c'est dommage. Déjà que ça cours pas les rues ... plus facile pour moi de venir dans le Nord en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 14:11

Oui Touba je sais, mais on ne peux pas choisir la date Neutral
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 14:22

Paco n'a pas le choix dans la date!^^

Super initiative amigo, mais à ces dates j'aurai quitté la région malheureusement. A moins que grosse grosse motivation, je remonte exprès... Faudra voir.

I love you


Dernière édition par buchos le Lun 11 Sep - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 16:07

dsl je ne connais pas encore tout les orgas, j'ai vu avec les nantais, rennais, centre et normandie pour ne pas être en même temps que eux, toujours le même problème soulevé par taopaipaille, on n'a pas d'endroit ou se transmettre nos dates potentiels bien avant pour qu'on s'organise entre nous pour ne pas être les même week-end et ainsi proposer à la communauté un maximum de choix. Sans quoi j'aurais pu essayer de me placer le week-end précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptySam 9 Sep - 20:09

Bonjour.

En ce qui me concerne, sur un  jour c'est faisable, sur deux jours c'est mort. Donc option 2 Smile

Sinon quelques questions:
Citation :
3- Le tableau avec le points des attributions correspondant aux 2000 points sera utilisé. (Celui du livre COK)
Ce tableau, c'est le "Attrition-Modified Scoring" qu'on voit page 9 dans le règlement du tournoi CoK UK ?

Citation :
5- l'armée des elfes du crépuscule est autorisée ainsi que les unités du supplément "Destinée des rois".
Pour composer mes listes, j'utilise easyarmy dans la variante clash of kings et récemment j'ai vu apparaître plein de nouvelles unités, nouveaux persos, ainsi que des formations, pour beaucoup d'armées. Je suppose que ça vient de la campagne Edge of the Abyss.
Page 4 du règlement du tournoi CoK UK, ils autorisent les nouveaux persos/unités Edge of the Abyss et interdisent les formations. Idem dans celui-ci ?
(pour illustrer ce dont je parle, exemples en ogres: Nomargarok[1], Grokagamok's Finest Braves[1], Formation Grokagamok's Scouts, Formation Hell on Wheels)
Revenir en haut Aller en bas
Dazyn

Dazyn


Messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2017
Age : 42

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyDim 10 Sep - 13:18

Salut,

Les 2 options me plaisent, mais comme je viens avec Ancilla je fais le choix 2.

Et si il faut je propose d'amener mes décors pour faire une table.

Bon, me reste à plancher sur mon armée.

Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyDim 10 Sep - 14:55

Salut Eric !

Si je ne me trompe pas, Paco va coller le plus possible au règlement CoK, donc tu dois avoir raison.

Sinon, avec las décors, vu que ce tournoi se raccroche à un événement MST (pas d'inquiétude, il s'agit de la Myreille Strategic Team Laughing ), ça ne devrait pas manquer de décors.

Bon WE

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyDim 10 Sep - 15:47

C'est exact. Merci Vincent

On attend une semaine pour prendre la décision entre faire le tournoi sur 1 ou sur 2 jours, et je publierai le lien T3 à ce moment là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyDim 10 Sep - 17:03

Sur Reims on serait plus pour la 2eme option
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMar 12 Sep - 11:58

Bonjour les amis

Pour l'instant je vois le même nombre des préférences pour l'option 1 et pour l'option 2...
Par contre, en grand majorité les joueurs intéresses pour faire le tournoi sur 2 jours peuvent éventuellement jouer aussi sur 1 jour, si je ne me trompe pas. Alors que pour certains joueurs qui préfèrent l'autre option(Ancilla et Dazyn) c'est soit 1 jour soit rien.

Donc, pour le moment, c'est plus probable de jouer sur 1 jour pour avoir le maximum de monde. Et a ce moment là c'est vrai que je n'ai pas précisé mais on peut le faire soit samedi soit dimanche.
Il me semble que samedi ça serait la meilleure option dans ce cas.

Dans tous le cas "le sondage" continue jusque la fin de la semaine.

Merci pour votre intérêt Smile

Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMar 12 Sep - 12:23

Salut jeune nordiste, tu as l'option de faire un tournoi sur deux jours avec des gens qui ne viennent que sur un aussi.
On l'avait fait à Bordeaux (mais tu n'étais pas né ^^). Dans ce cas là mieux vaut faire jouer ceux qui ne viennent qu'une fois le samedi (comme ça il y a un classement intermédiaire) et ceux qui restent le dimanche continuent (avec les points qu'ils avaient déjà).
Ça fausse un tout petit peu mais pas des masses non plus. Et tout le monde est content. Wink

Et sinon, faut vraiment faire quelque chose pour arrêter les superpositions de tournois. La semaine prochaine je poste un truc (là j'ai vraiment pas le temps), parce que c'est vraiment trop bête. :/
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMar 12 Sep - 21:45

Holà Paco,

Je ne dis pas que je suis sûr de monter, mais honnêtement, je suis tranquillement en train de me motiver... Et comme tous ceux qui viendraient de loin (je pense), je ne viendrais que si c'est sur 2 jours. (et si un copain peut m'héberger, promis je paye la fricadelle et la pinte du samedi soir! Avis aux amateurs!)

Par ailleurs, la proposition du Cul de Jatte me parait super...

Ah oui, et sinon je préfère plus de lots plus petits pour un peu tout le monde qu'un gros lot pour le plus grosbill/mec qui s'est fait peindre son armée par un pro... (y'a aussi des gens qui peignent très bien leur armée eux même, je sais, félicitations à eux!)
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMar 12 Sep - 22:13

Citation :
prix à la plus belle unité ou figurine Mantic
Pourquoi uniquement les figurines Mantic peuvent-elles être primées pour la plus belle unité ? Après tout, Mantic est open et dans le livre de règles il nous est dit que l'on peut utiliser les figurines de son choix, quel que soit la gamme, pour représenter ses unités. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être plus royaliste que le roi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMer 13 Sep - 13:43

ok, pour le moment je n'ai pas entendu parler des joueurs qui seront ok pour faire le déplacement si c'est 2 jours mais qu'ils ne viennent pas si c'est sur un jour. A l'exception de Paul (Buchos)

Si c'est le cas d'autres joueurs (et je le comprend parfaitement, c'est un déplacement quand même) alors il faut me dire et à ce moment là on fait certainement sur deux jours

Les joueurs sur 1 jour c'est surtout des joueurs qu'ils peuvent le dimanche mais pas le samedi. Donc l'option de mon jeune ami sudiste n'arrange pas grand chose je crois, mais ça ne coute rien non plus de l'inclure. Very Happy

Pour le prix peinture:
Il y un prix classique a la meilleure armée.
Apres, j'ai voulu rajouter un prix pour les figurines Mantic, parce que je veux, parce que ça me marre de voir des figurines Mantic super bien peintes et super belles alors que elles ne sont pas les plus figurines au monde, et ça me parait bien de récompenser ça au jouer qui a rendu magnifique des figurines Mantic. Voila. Et comme je ne vais pas faire un prix a la plus belle armée et a coté un prix a la plus belle armée Mantic LOL, je fait un prix a la plus belle unité-figurine Mantic.

Bien sûr on peut jouer avec de figurines des toutes marques et gagner le prix a la meilleure armée avec des figurines des toutes marques.

Paul je prend note de ton commentaire pour les lots et j'espère te revoir dans le Nord!!!!!On reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMer 13 Sep - 15:47

Disons qu'il n'y a pas uniquement comme cause à préférer une journée plutôt que 2 jours le fait que ce soit un dimanche. Y a tout simplement qu'avec l'âge, une vie de famille, un conjoint qui partage pas forcément ce loisir, ça force à rester dans la catégorie des "casuals" plutôt que des "passionnés".

Donc les tournois à l'autre bout du pays, hors de question, pas plus de 2 ou 3h de route aller-simple. Par conséquent 4 parties sur une journée ok, 5 sur 2 jours c'est hors de question, quant à la moitié d'un tournoi ça fait quand même long et cher en déplacement pour 2 parties.

Je comprends qu'on préfère faire sur 2 jours afin d'assouvir les passionnés et attirer ceux qui viennent de très loin. Si tel est le cas tant pis pour moi j'en ferai pas un fromage et vous souhaite une belle réussite.

Cependant j'ai vu quelques discussions sur ce forum concernant le jeu qui a du mal à prendre, et je pense qu'une conséquence de ces tournois 2 jours doit être de toujours y retrouver les mêmes passionnés au détriment des casuals.

Après, je dis ça, c'est juste une supposition dont je vous fait part. Ne pouvant pratiquer les divers tournois comme vous, j'ai pas pu constater et si ça tombe je me trompe.


Sinon j'ai vu qu'en Belgique côté flamand (Roeselare) y a eu une tentative en avril de lancer un 1er tournoi KOW venant se greffer sur un tournoi 9è âge. Je ne sais pas si ça a eu beaucoup de succès car je ne m'y suis pas intéressé à l'époque pour cause de trop forte démotivation passagère (personne pour jouer et pas pu faire le précédent tournoi "proche" pour cause de 2 jours).
Peut-être ça vaudrait le coup pour vous de publier chez eux au cas où ça pourrait attirer 2 ou 3 joueurs. Les jeunes parleront plus facilement anglais que français.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMer 13 Sep - 17:38

Ancilla a écrit:
Disons qu'il n'y a pas uniquement comme cause à préférer une journée plutôt que 2 jours le fait que ce soit un dimanche. Y a tout simplement qu'avec l'âge, une vie de famille, un conjoint qui partage pas forcément ce loisir, ça force à rester dans la catégorie des "casuals" plutôt que des "passionnés".

Donc les tournois à l'autre bout du pays, hors de question, pas plus de 2 ou 3h de route aller-simple. Par conséquent 4 parties sur une journée ok, 5 sur 2 jours c'est hors de question, quant à la moitié d'un tournoi ça fait quand même long et cher en déplacement pour 2 parties.

Je comprends qu'on préfère faire sur 2 jours afin d'assouvir les passionnés et attirer ceux qui viennent de très loin. Si tel est le cas tant pis pour moi j'en ferai pas un fromage et vous souhaite une belle réussite.

Cependant j'ai vu quelques discussions sur ce forum concernant le jeu qui a du mal à prendre, et je pense qu'une conséquence de ces tournois 2 jours doit être de toujours y retrouver les mêmes passionnés au détriment des casuals.

Après, je dis ça, c'est juste une supposition dont je vous fait part. Ne pouvant pratiquer les divers tournois comme vous, j'ai pas pu constater et si ça tombe je me trompe.

C'est vraiment très intéressante comme analyse. Je note study

et pour le belges c'est cool, mais publier où, tu sais?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyMer 13 Sep - 18:25

Pas de bol en ce moment leur forum est down. Mais il sont toujours actifs vu qu'ils organisent un tournoi 40k à la fin du mois.

Voici le lien vers l'orga T3 de leurs tournois. C'était le même pour KOW. Tu dois pouvoir le contacter par ce biais.

Sinon côté francophone en Belgique il y a un gros club Battle sympa à Ath, La Tour d'Ebène. Bien que kow n'aie pas pris chez eux (dommage car ils tournoient dans un vrai château), il y en a peut-être quelques-uns qui y jouent. En tout cas il y en a au moins 1 de chez eux qui s'est inscrit ici:  Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North EmptyLun 18 Sep - 13:22

C'est fait! Smile

La date et les bases sont fixées. En attendent le lien T3 pour pouvoir s'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi KOW The King in the North Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KOW The King in the North   Tournoi KOW The King in the North Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi KOW The King in the North
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tournoi] [59] The King in the North 27-28 Novembre
» [59] Tournoi KOW The King in the North in March !
»  [59] Tournoi KOW The King in the North II ! 5/6 Octobre - Nord
» [59] King in The North III
» [Tournoi] [18] KING of Muton noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: