Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [UK] Clash of Kings 2017 -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyDim 6 Aoû - 17:57

Donc voilà le plus gros tournoi officiel Mantic:
http://www.manticgames.com/mantic-shop/events-and-tickets/product/clash-of-kings-2017.html/


Le règlement:
http://www.manticgames.com/SiteData/Root/File/FREE%20RULES/KoW-Clash%20of%20Kings%20tournament%20Rules.pdf



Nous sommes plusieurs français à y aller. On doit pouvoir organiser un truc sympa !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyDim 6 Aoû - 22:48

Ça tombe en même temps que le festival des jeux de sautron.

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyMer 9 Aoû - 14:36

Mes premières questions et leurs réponses:


1. Could we have some examples of the maps ?

Citation :
 There are no pre-set maps. Terrain will be supplied by the venue and players will play as they find it. We will endeavor to use the guidelines given on pages 32 & 33 of the Clash of Kings supplement book


Pour rappel:
Citation :

Using Terrain in Tournaments
Terrain is an important factor in games. When creating tables, it can be difficult to provide enough cover on the board to discourage gunlines while also not unfairly hindering melee focussed armies.

At a tournament, it is highly recommended that the event organiser arranges the terrain on the boards before the event. This ensures that it is kept fair for the players and the two can’t blame each other for the placement of terrain. There are no hard and fast rules when it comes to terrain placement, so here are some basic principles when it comes to making board layouts;

• Use a variety of terrain types. Don’t just use Difficult Terrain and Hills,
make sure you use some obstacles as well. Remember that Pathfinder units are unaffected by Difficult Terrain for charging, but are hindered by Obstacles. Make sure that their opponent has the opportunity to create defensive positions by forcing charges over Obstacles.

• Ensure that you have pieces of terrain that block Line of Sight for units towards the centre of the board, such as Hills, forests or Blocking Terrain. This means that players will have places in their set up area where they can safely place their units out of sight of the enemy.

• Avoid placing Hills in setup areas, or if you must then make sure that the opposing player has plenty of places to hide from shooting units placed on these Hills. Hills are very powerful for
shooting units, allowing them to ignore some intervening cover or screening units. If they want such a good position, they should have to come out of the setup area to get it.

• Make sure that Hordes are able to fit through gaps between impassable terrain. No-one wants their uber-killy horde stuck in place because


ex: un terrain avec 2 forêts / 2 collines / 2 barrière / 2 infranchissables / une mare au centre

2. The hills will be size 1 or 2 ?
Citation :
2.       Terrain types and sizes should be discussed with your opponent before the game starts.


3. For the scenario "Scavenge" , is it possible to scavenge the same objective marker on each round ? Or is the marker objective cancelled when you take the first loot marker ?
Citation :
3.       No, “[the player] may choose ONE of ther non-Wavering units holding the objective to scavenge a Loot counter.” – that’s from paragraph 2 of Scavenge.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyMer 9 Aoû - 15:42

Taopaillepaille a écrit:
Ça tombe en même temps que le festival des jeux de sautron.
Déjà que j'avais peur de pas avoir grand monde, là c'est carrément mal barré si une partie des joueurs veulent aller jouer sur l'ile...

Mettez leurs une raclée et rappelez leurs qu'en France aussi ca joue à KOW..
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyLun 4 Sep - 13:38

Quels sont les français qui souhaitent participer au final ?
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyLun 4 Sep - 19:58

Xelloss a du prendre son billet.
Marfa va voir cette semaine en fonction du boulot.
Dark Schneider devrait venir en observateur.
Pour les autres je sais pas...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyLun 4 Sep - 21:30

zet félé les mecs, moi j'irais à Sautron, fendu, bâche les tous !
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyLun 4 Sep - 22:02

Si je sors pas 3 double as d'affilé ça sera peut être jouable !
Je l'ai vraiment mauvaise cette dernière partie ETC...lol santa

Je teste une liste à Limoges dans ce but. Malheureusement le règlement ne m'autorise pas à jouer vraiment ma liste. Enfin ce sera un bon test..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Cynosarge

Cynosarge


Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2015

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyMar 10 Oct - 10:33

Donc nous serons 3 à partir.

Pas de 4ème motivé ? Dernière semaine pour se signaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyMer 11 Oct - 12:41

Bon réponse des orgas là bas

Sur le scénar Scavenge
Citation :
Question for the scenario "scavenge"
when a unit "scavenge" a loot counter, the objective marker disappears ? Or can you scavenge the same objective marker every turn ?

Citation :
I believe the unit 'captures' the loot counter and keeps it until they are destroyed.

Je ne comprends tjs pas la réponse ! LOL

Also, I think this hotel is pretty close https://sleeperz.com/cardiff

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  EmptyMer 11 Oct - 17:19

Ou alors le gars n'a pas compris la question Smile

Moi de la façon dont je le comprends, c'est que l'unité capture et conserve le marqueur jusqu'à ce qu'elle soit détruite. Donc pas possible de scavenger à nouveau.

Mais bon, c'est une réponse à la GW qui manque juste assez de précision et qui répond juste un poil à côté de la plaque, histoire qu'on puisse la triturer afin de l'interpréter dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[UK] Clash of Kings 2017 -  Empty
MessageSujet: Re: [UK] Clash of Kings 2017 -    [UK] Clash of Kings 2017 -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[UK] Clash of Kings 2017 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: