Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne

+20
Ghal Maraz
firfin28
Touba
CdtK
JB
Guillebert
Joker
le cul de jatte
ptidop
Bran_Redmaw
julo62
Latalahel
kerhor
dorgda
Turenne
Taopaillepaille
beeppers
Dame du Lac
fendulac
thortof
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dorgda

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 9:15

kerhor a écrit:
Turenne a écrit:

Quand au 20/0 il n'en a jamais été question. Mon adversaire était timeout au 7e tour. Il jete les dés et la clock retenti. Un orga lui indique que c'est mort ( 0 en score) et m'apprend que son armée disparait

Seb, t'as vraiment fait ça? Je viens de relire le règlement.
Pourquoi tu n'as pas dit au joueur incriminé de faire halte à toutes ses unités et de finir la partie. Pour moi c'est une mauvaise écriture de ce point dans le règlement et tu as été dur Seb pour le premier tournoi de beaucoup. Je veux bien le lien du règlement de base que tu as pris car je ne trouve pas ces règles dans le truc de JB
C'est la double peine, autoriser l’adversaire à utiliser tout son temps quand on a bouffé le sien est un chose, se faire raser à seconde en est une autre.
.

Alors juste pour restituer les choses.
Oui il y a eu une défaite au temps. Mais déjà je n’étais pas a côté. Vlad (car c'est de lui qu'il s'agit m'annonce qu'il a perdu au temps.
Je lui dis en effet que c'est mort. Au début on met donc 20 - 0 car c'est ce qu'on croyait mais avec Romain on a relu le règlement et quand le temps arrive 0 le joueur en question a bien en effet 0 mais son adversaire lui n'a pas 20. Il faut compter ses points.
Le résultat etait de 17. Donc au lieu d'avoir 17 - 3 a la fin il y a 17 - 0 du fait du dépassement du temps.
Voila pour l'explication.

Maintenant je ne m'attendais pas a ce que quelqu'un dépasse au temps vu la rapidité des parties durant le WE. Ce la s'est produit, on a donc appliqué la règle. Les joueurs étaient avec nous, il n'y a pas eu de scandale et ca nous a permis d’appréhender ce qui se passe en cas de timeout. Maintenant on peut toujours en discuter, mais il me semble que c'est un peu la même chose qui se passe a Warmach' et ça ne fait pas scandale non plus.

Pour le règlement de base j'essaierai de te le retrouver mais justement Vlad(c'est l'ironie de l'histoire) qui me l'a fourni et on est parti de ca.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 9:30

C'est un truc officiel ou pas du tout?
Turenne

Turenne

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 9:34

Et je tiens à préciser que je suis allé à la buvette pendant 5 min et que l'on a arrêté la clock pendant ce temps,pour qu'il prépare son t7 avec le 1min 27 sec qu'il lui restait. Il avait 2 charges à résoudre. Et personne n'a crié au scandale en effet. Si on faisait pas le t7 ça passait en temps pour lui. Mais il perdait quand même la partie pour 17/3 ...

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
dorgda

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 9:42

kerhor a écrit:
C'est un truc officiel ou pas du tout?
Le règlement c'est le règlement tiré du GT anglais
kerhor

kerhor

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 10:22

Le problème n'est pas votre partie ni l’application stricte qu'a eu l’arbitre.
Le problème c'est que les rosbif ont pondu une règle de pute qu'il faut effacer très vite. franchement mettre un zero aussi facilement je trouve ca juste méchant.

EDIT CDTK: Merci de relire la charte avant que je t'envoie un joli petit MP

Le 0 de ton adversaire n'est qu'une triste conséquence.
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 11:20

kerhor a écrit:
Le problème c'est que les rosbif ont pondu une règle de pute qu'il faut effacer très vite. franchement mettre un zéro aussi facilement je trouve ca juste méchant.
Faut pas oublier que si on suit la règle de base (qui est de dérouter tout ce qui reste sur la table au moment où on est "time out"), ça ne doit pas changer grand chose.
- Soit t'étais en train de perdre et tu prends zéro au lieu de trois ou quatre.
- Soit t'étais en train de gagner et dans les deux cas tu risques de perdre. Ok, peut être de pas beaucoup mais dans ce cas là ça vaut le coup de ne rien faire et de finir sans jouer).

Dis comme ça, ça parait brutal mais bon, dans les faits... Et puis petit à petit les joueurs vont s'habituer au jeu et ne dépasseront plus (c'est déjà très très rare).
Un truc important à faire (que j'ai fait pour la première fois à ce tournoi), c'est d'avoir un nombre de dés prêts (genre 25 en vermine ^^), ça fait gagner du temps (même si de temps en temps tu te rends compte qu'il y avait un dé planqué dans un décor mais bon, c'est pas la mort).
Joker

Joker

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 11:31

La regle n'est pas mauvaise en soi, par contre ajouter 10 min, comme je ne sais plus qui l'a proposé, pour faire le 7e tour, est une idée interessante je trouve Smile
JB

JB

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 14:04

Bonjour à tous. Je vous propose, à tête reposée, de synthétiser ce qui peut être amélioré celon vous dans le modèle de réglement de tournoi proposé par Mantic France (LIBREMENT inspiré du clash of Kings anglais), ceci dans ce sujet SVP:
https://manticfc.forumgratuit.org/t681p30-kow-modele-de-reglement-de-tournoi

comme par exemple:
- le capital de points (il est là de 1500 pts, surtout pour avoir des temps de partie cohérent justement, avec les 4 parties par jour)
- les tranches de victoires
- l'utilisation du temps limité
...

Merci pour vos retours posés!

CdtK

CdtK

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 12:36

Latalahel a écrit:
Merci aux modos de bien vouloir modéré le message de Turenne que je n'ai nullement cité dans mon post (et qui n'était d'ailleurs pas visé dans mes propos mais bon ....). Mon message se voulait général en extrapolant des cas potentiels et non des faits passé lors du tournoi.

Le problème personnel sera réglé ailleurs.

Non non pas de modération Rolling Eyes Il n'y a pas d'insultes, il explique juste les faits. Et d'autres personnes sont aussi cités et... bah c'est un debriefing donc on aurait pu parler de mon armée mal peinte et de mes tables moins jolies que les autres au tournoi LTC je n'aurai rien dit car ce ne sont que des faits. Sur ce je vous laisse reprendre le cours du débat Wink
http://www.mylittleminiatures.com
JB

JB

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 13:20

désolé du para-HS, mais cette info peut intéresser du monde ici:

de la part de: https://www.facebook.com/tengi.tengo.9
Citation :
Toujours pas d'amateurs bretons pour un covoiturage pour les Journées Figurines et Jeux à Sartrouville ?!!!
Je passe par Rennes, le vendredi 18 en fin de journée, direction Sartrouville. Pour un retour le dimanche 20 en fin de journée.
40€ l'aller/retour par personne voir peut être 35€.
J'ai 3 places !
Pour infos, le tournoi KoW et maintenu, le tournoi Dreadball surement. Puis y'a quand même une trimballées de jeux en exclusivité à jouer, et des tas de gens à rencontrer dont une bonne partie de l'équipe de rédacteurs du Blogurizine.
En covoiturage, c'est un week end ludique à pas cher.
source: https://www.facebook.com/groups/KoW.Fr/permalink/547075318787713/
info sur la conv et le tournoi KoW: https://manticfc.forumgratuit.org/t1330-convention-jfj-sartrouville-78-19-20-mars-2016

Touba

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 21:18

Des photos ?
dorgda

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 9:22

Je vais tacher d'en mettre ce WE. J'ai pas eu le temps pour le moment
firfin28

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyVen 4 Mar - 15:20

Bonjour, très content de mon tournoi ou j'ai pu revoir plein de gens que je connaissais et en rencontrer d'autres.
Une orga au poil des des repas nickels.
après les parties osf comme d'hab je suis là pour m'amuser et prendre du plaisir que j'avais perdu à WB et que je retrouve.
C'est vrai ma liste était très forte mais pas encore hyper ultime ayant déjà pris des branlées avec.
Mais KOW a cet avantage d'offrir des parties intéressants je trouve.
Bref merci encore à tous et a la prochaine avec plaisir
Ghal Maraz

Ghal Maraz

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 15:21

Salut à tous,

Ancien "Battleux", joueur du dimanche dans mon garage, pas encore débutant à KOW, je furète sur le forum et KoALN où je regarde les listes, et je dois avouer que ce débrief ne donne pas vraiment envie... Est ce vraiment ce qu'on attend de lire quand on n'était pas présent ? Pas certain.
Je m'attendais, et suis peut être pas le seul, aussi à voir des photos, les listes jouées, des anecdotes, des "trucs qui accrochent" quoi. Cf les quelques débriefs des tournois précédents, par exemple Wavrin.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas parler des soucis de règles rencontrés, mais je trouve qu'il est mieux de le faire dans les sections appropriées, sinon on se retrouve avec à peine 1 page de débrief pour 4 ou 5 sur tel ou tel point de règle, tel ou tel déséquilibre de liste.
Quant aux flèches empoisonnées, serions-nous revenus au bon, avec un c majuscule, vieux temps de Battle ?
Moi je rêve de tournois avec plein de parties sympas, avec des gens sympas, avec des armées sympas, avec de la bouffe sympa et de la bière sympa, et surtout sans classement final, juste le fait de dire j'ai gagné x parties et j'ai perdu x parties.

Dernière édition par Ghal Maraz le Dim 6 Mar - 18:52, édité 1 fois
fendulac

fendulac

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 16:42

Je me permets de répondre.
Le litige qui a opposé ces deux "zouaves" que je connais bien n'est pas tant lié au tournoi qu'à des incompatibilités de caractères.

Le tournoi s'est déroulé dans une très très bonne atmosphère ! J'ai malheureusement perdu mes photos même si j'en ai envoyé quelques unes à l'orga qui les postera sans doute bientôt.
Les joueurs ont testé dungeon saga, ont plaisanté tout le week end sur divers sujets. Nous avons débattu sur certains points de règles mais la dame du lac était là !

Bref, je ne pense pas être le seul, mais c'était génial !

Necross

Necross

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 17:16

Franchement l’ambiance était quand même moins tendu qu'a battle, j'ai eut l'impression de faire un tournois 40k plutôt Laughing

Un grand bravo aux orga, j'essayerai de revenir si je peux !

Bran_Redmaw

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 17:26

Ghal Maraz a écrit:
Moi je rêve de tournois avec [...] avec de la bouffe sympa et de la bière sympa
Attention la bière la bière était tellement sympa qu'elle vint à manquer le dimanche!!! Sinon n'ait crainte des 2 énergumènes ci-dessus, oui l'ambiance était super sympa et oui la bouffe était super sympa!! Même moi je me suis trouvé sympa!
dorgda

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 18:08

quelques photos (j'en remettrais d'autres plus tard):

[img][KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Dsc_0010[/img]

[img][KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Dsc_0011[/img]

[img][KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Dsc_0012[/img]

[img][KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Dsc_0013[/img]

[img][KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Dsc_0014[/img]
Ghal Maraz

Ghal Maraz

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 18:50

fendulac a écrit:
Je me permets de répondre.
Le litige qui a opposé ces deux "zouaves" que je connais bien n'est pas tant lié au tournoi qu'à des incompatibilités de caractères.

Le tournoi s'est déroulé dans une très très bonne atmosphère ! J'ai malheureusement perdu mes photos même si j'en ai envoyé quelques unes à l'orga qui les postera sans doute bientôt.
Les joueurs ont testé dungeon saga, ont plaisanté tout le week end sur divers sujets. Nous avons débattu sur certains points de règles mais la dame du lac était là !

Bref, je ne pense pas être le seul, mais c'était génial !

Je ne doute pas que vous avez tous passé un excellent moment, et c'est ça qui est justement dommage dans ce débrief, c'est le manque de partage avec ceux qui n'étaient pas présents.
Merci pour les photos.
Serait-il possible d'avoir aussi les listes jouées ?
N'oublions pas que les débriefs sont aussi une vitrine. Et si on veut donner du rêve, il faut que la vitrine le permette.

Dernière édition par Ghal Maraz le Dim 6 Mar - 20:45, édité 1 fois
Taopaillepaille

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 EmptyDim 6 Mar - 20:05

Ma liste elfe, une pure abomination cheatée : J'ai pris ce que j'avais de peint et qui prenais la poussière à battle.

Un seigneur dragon à poil.
Une gb montée à poil
Une gb à poil,
Un mago avec 3 sorts et qui peut en lancer un une fois.

2 hordes de lanciers, 1 avec de la brew of streng (la sainte colombe)
1 horde d'archers avec de l'huile enflammée
1 regiment de cavalier
1 regiment de garde
1 regiment de chasse
1 regiment de char (j'ai dit que je sortais les trucs poussièreux^^?)

3 victoires 3 defaites, je fini dans le milieu du classement. Je visais le premier tiers, a quelques points prêt j'y étais. ça ne sera que partie remise Wink

Avec les copains de la licorne ludique de st lo, on reviendra Smile

MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 3 Empty

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant