Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16

Aller en bas 
+6
fendulac
Guillebert
kerhor
Necross
Turenne
Bran_Redmaw
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyDim 24 Jan - 12:45

Notre club organise son premier tournoi de Kings of War à St Domineuc (entre Rennes et St Malo), les 16 et 17 avril 2016.

Pour notre règlement, suivez le lien!
Les inscriptions page T3 se font là-bas.
Et les questions se posent ici Very Happy .

Nous sommes limiter à 20 places car nous utilisons 2 "petites" salles du bâtiments (les habituelles pour ceux qui étaient venus du temps du jeu précédent) et la grande salle sert un tournoi de billard organiser par notre MJC également. L'avantage est que nous faisons buvette commune donc il y aura à boire et à manger tout au long de la journée et la soirée.

Sur ce je vous laisse.

Edition: mise à jour du règlement en ajoutant les restrictions


Dernière édition par Bran_Redmaw le Dim 13 Mar - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyDim 24 Jan - 17:17

Intéressé!Mais à voir vu que c'est sur 2 jours.

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyDim 24 Jan - 17:32

Intéressant, j'en prends note et je préviens des membres de mon asso Wink

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyLun 8 Fév - 15:11

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238480

Arghh... C'est en même temps que battle dans le 22!
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyMar 9 Fév - 17:37

kerhor a écrit:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238480

Arghh... C'est en même temps que battle dans le 22!

Ah le salaud d'Aramis!! Il ose organisé un tournoi du "Jeu Dont On Ne Joue Plus" le même week-end!! En plus tu ne trouveras jamais de binôme!

Du coup, tu veux que je te kicke des préinscriptions de T3? Si tu ne viens pas, on ne vas pas faire assez de bénèf à la buvette!!
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyMer 10 Fév - 13:33

non non, j’attends de voir où il y aura le plus de monde.
pour l'instant c'est le seul argument que j'ai trouvé pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyJeu 3 Mar - 13:00

Bonjour bonjour les voisins, je viendrai bien avec mon polo bleu à Licorne Wink

Est-ce que, comme Dorga à Rennes le week end dernier, vous accepteriez mes régiments à 12 figurines et ma horde à 24 figurines ? Étant donné que je joue mes figurines de Démons du Chaos sur socle de 25mm pour des fig' d'Abyssaux qui sont censé être en 20mm, je ne peux faire mieux ... pour le moment Rolling Eyes

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyJeu 3 Mar - 20:09

Ma chérie aime St Malo, moi j'aime bien les Bretons...
Je devrais en être !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyVen 4 Mar - 12:35

Guillebert a écrit:
Est-ce que, comme Dorga à Rennes le week end dernier, vous accepteriez mes régiments à 12 figurines et ma horde à 24 figurines ? Étant donné que je joue mes figurines de Démons du Chaos sur socle de 25mm pour des fig' d'Abyssaux qui sont censé être en 20mm, je ne peux faire mieux ... pour le moment Rolling Eyes
Comme c'est un premier tournoi KoW pour nous, on est assez souple donc pas de souci. De plus tu respectes le NMF (11 pour un régiment et 21 pour une horde) de la FAQ donc pas de souci.

fendulac a écrit:
Ma chérie aime St Malo, moi j'aime bien les Bretons...
Je devrais en être !
Ta femme aura de la chance si elle évite la saison des pluies bretonne (qui dure de mi-septembre à fin juillet!!!).... et moi je préfère les Normands!!
Sinon on se situe à une petite de demi-heure de St Malo par temps breton auquel il faut ajouter 20min s'il y a du soleil car tous les Rennais iront prendre un bain de soleil sur la côte et vont donc nous boucher la D137!!

Sinon pour info, nous réfléchissons à inclure les limitations discuter ici:
Aménagement des régles
Réponse au plus tard le 13/03 pour bloquer le règlement 1 mois avant la date. N'hésiter pas à donner votre avis de façon objective!
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 5 Mar - 1:02

Je ne suis pas vraiment objectif ayant participé à la transmission de ces restrictions. 
Mais vu que l'inter les a validées, ce serait cool de les reprendre...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyVen 11 Mar - 15:57

Mise à jour du règlement en incluant les restrictions proposées par les pathfinders.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyVen 11 Mar - 17:31

J'espère que tous les tournois de France n'appliqueront pas systématiquement ces restrictions sinon ça va être d'une grande monotonie.

Enfin promis je ne les appliquerai pas directement aux GHC en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 11:38

Ben du coup on fera que des inter en faite ...

Vu que je m'entraine pour c'est pas grave mais je plusoie ce qui est écrit au-dessus.

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 12:08

Je vous trouve dur dans vos propos... Ne trouvez-vous pas monotone de rencontrer majoritairement du mort-vivant et de l'elfe/dragon?? Avec la même base de liste?? Oh tiens d'ailleurs l'un joue Draguelfe et l'autre mort-vivant.... Je n'ai pas encore d'avis aussi tranché que vous et justement nous désirons tester ces limitations sur le terrain plutôt que derrière nos écrans.

Bref, ces restrictions sont récentes et cela permettra de les tester pour voir si elles permettent de diversifier un peu le jeu. Sur trois tournois bretons, nous sommes les seuls à les appliquer, alors il y a aussi des tournois sans. Evidemment si ces restrictions n'apportent pas grand chose, lors de nos prochains tournois, nous ne les appliquerons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 12:31

C'est bien des utiliser Smile

Maintenant et apres plusieurs reflexions, on sait aussi que les aménagements ne sont probablement pas suffisants et ne font que déplacer certains équilibres. Mais si on n'essaie pas, on ne saura pas!
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 12:35

C'est pas top mais c'est largement mieux que rien (full elohi ou full éclairs, désolé mais c'est tout à fait inintéressant).

Moi je dis merci à l'orga. Et je vais essayer de venir (si on a un moyen gratuit de dormir, c'est encore mieux Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 17:29

Citation :
Sur trois tournois bretons, nous sommes les seuls à les appliquer

Les jeux de l'ouestfolde le fond aussi puis y'a l'inter puis de plus en plus de tournois vont s'y mettre ...

Sa peut être pas mal d'explorer ses propres solutions pour évité le phénomène du mouton, y'a rien de dur la dedans c'est juste une constatation (puis bon Battle et 40k c'est déjà comme ça ...).

Histoire d'être constructif, voila une piste à explorer qui peut être plus intéressante que de bêtes restrictions :

La dame du lac a écrit:
Une chose qui équilibrerait peut-être, serait de ne pas donner des points de bâche à des scénarios qui n'ont comportent pas (ce qui est une prime aux armées rouleau compresseur).
Si l'objectif est de s'emparer de trois butins, par exemple, et qu'un général décide de sacrifier une grosse partie de son armée pour arriver à l'emporter, c'est parfaitement légitime, et son score ne devrait pas être changé par la bâche pure.
Pour moi, les scénarios 2, 3, 4 et 5 ne devraient pas comporter de prime de bâche.

Après c'est toi qui voit Bran sa ne nous empêchera pas de bien nous amuser Wink

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 21:47

Necross a écrit:
Citation :
Sur trois tournois bretons, nous sommes les seuls à les appliquer

Les jeux de l'ouestfolde le fond aussi puis y'a l'inter puis de plus en plus de tournois vont s'y mettre ...


Pas tout à fait, on tente une variante un peu moins restrictive qui a été proposée/débattue en interne. En particulier, on ne touche pas aux objets magiques

A mon avis, c'est bien d'essayer différents sets de règlements pour le moment, en attendant les packs officiels promis par le RC. Comme dit Joker, il faut essayer, et tant que personne n'impose sa sauce de force on arriveras à faire des choses constructives. A titre personnel, je ne suis pas persuadé du bien fondé de certains de ces aménagements, mais je suis prêt à jouer le jeu pour le bien de la science Razz . Et j'aime bien la suggestion de la Dame.

Sinon, je me tâte de venir à votre tournoi, mais pas sur d'être disponible. Après, si vous en avez marre des MV Wink ...

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Necross

Necross


Messages : 58
Date d'inscription : 02/12/2015

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptySam 12 Mar - 22:17

Citation :
A titre personnel, je ne suis pas persuadé du bien fondé de certains de ces aménagements, mais je suis prêt à jouer le jeu pour le bien de la science

Je plusoie qu'il en soit ainsi Very Happy

_________________
Je ne crois jamais une statistique à moins de l'avoir moi-même falsifiée !
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 EmptyDim 13 Mar - 10:32

Bah dis donc, y a du monde sur ce post!
Joker a écrit:
Maintenant et après plusieurs reflexions, on sait aussi que les aménagements ne sont probablement pas suffisants et ne font que déplacer certains équilibres. Mais si on n'essaie pas, on ne saura pas!
C'est le but de la manoeuvre, un test des aménagements.

Necross a écrit:
Histoire d'être constructif, voila une piste à explorer qui peut être plus intéressante que de bêtes restrictions :

La dame du lac a écrit:
Une chose qui équilibrerait peut-être, serait de ne pas donner des points de bâche à des scénarios qui n'ont comportent pas (ce qui est une prime aux armées rouleau compresseur).
Si l'objectif est de s'emparer de trois butins, par exemple, et qu'un général décide de sacrifier une grosse partie de son armée pour arriver à l'emporter, c'est parfaitement légitime, et son score ne devrait pas être changé par la bâche pure.
Pour moi, les scénarios 2, 3, 4 et 5 ne devraient pas comporter de prime de bâche.

Après c'est toi qui voit Bran sa ne nous empêchera pas de bien nous amuser Wink

Là je te rejoins entièrement. Moi qui joue aussi à Epic Armageddon, ce que j'aime dans ce jeu c'est que l'on peut faire des victoires à la Pyrrhus, où tu perds plus de troupes que l'adversaire et remporter le scénario aux objectifs.
C'est dans cette optique, que je n'ai pas repris le système de PT sur 20 avec la victoire majorée/diminuée en fonction des pertes des Anglois. Du coup pour pillage et butin les pertes n'apportent pas de bonus à la victoire.... reste les points d'attrition (calculés sur la bash!) qui servent à départager les égalités.... Embarassed J'ai d'ailleurs apporter une petite modif sur butin qui permet au joueur perdant le scénario de sécuriser le 3e butin et d'empocher quelques points de tournoi.
Mais effectivement avec 4 scénarios sur 6 où la bash est récompensée,il faudrait de nouveaux scénarios plus variés et qui, du coup, permettrait de se passer des limitations ci-dessus!! Mais là, il faudrait un autre post!!

magnor_fr a écrit:
Sinon, je me tâte de venir à votre tournoi, mais pas sur d'être disponible. Après, si vous en avez marre des MV Wink ...
Les joueurs MV sont bienvenus... même s'ils sentent obliger de se déplacer en groupe!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16   [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Tournoi des marches de Bretagne - 27/28/02/2016
» Pour un tournoi en Bretagne
» JEUX MANTIC EN BRETAGNE
» debrief des romantic
» Tournoi fun KOW, le 03/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: