Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour un tournoi en Bretagne

Aller en bas 
+18
Taopaillepaille
sgt hartmann
Dame du Lac
JB
Slagash
Elfanfan
silverfang111
julo62
hwk
glaurung
Brutal
Grogro
cpt blackstone
Reldan
Haaz
Joker
Tanis
dorgda
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 11:37

Bonjour a tous,

Mon assos serait désireuse de monter un tournoi KOW.
Ce tournoi aurait lieu e Rennes a la maison de quartier de la touche et pourrait peut etre s'organiser en Janvier.

Néanmoins pour préparer au mieux ce tournoi et notamment réserver la salle adéquate (qui pourrait déterminer le nombre max de joueurs). Je me tourne vers vous pour savoir combien de personnes pourrait être intéressées?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 12:16

Bonne initiative !

Bon, la bretagne, ça commence à faire loin pour un alsaco...

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 12:37

Selon le WE choisi, l'organisation, le format, etc., sans doute certains nordistes pourraient se positionner.

J'en profite pour préciser que les tournois organisés dans les zones géographiques "éloignées" du centre de la France auraient a mon avis bcp a gagner de faire ça sur 2j (arrivée samedi dans la matinée, départ le dimanche en fin d'aprem). Un tournoi qui débute le dimanche a 9h et finit a 19h c'est difficile pour quelqu'un qui est a plus de 200-300 km de venir pour une journée. Perso si c'est pour arriver samedi soir pour jouer dimanche, je prefere venir plus tot samedi et déjà jouer l'aprem.

Apres c'est comme d'hab, tout dépend de l'ampleur de l'event et du nombre de joueurs que vous attendez.

Dans tous les cas ne tardez pas a vous positionner sur quelques dates, janvier ça arrive vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 14:04

@Joker: Il y a de bonnes chances que cela se fasse sur deux jours.
Pour la date de l'event, il depend vraiment des retours que vous nous ferez et des choix que nous prendrons en interne.
Il pourrait remplacer le tournoi de warhammer qui est organisé habituellement et qui reunit une trentaine de joueurs.


Dernière édition par dorgda le Sam 3 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haaz

Haaz


Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 16:27

Cool ! Je pense que je viendrais si ça devait se faire !

Mon frère également.

H.

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 22:10

Je viendrais ! Et sûrement accompagné par des camarades des "Hussards" et des "Territoires Ludiques". Je poste un sujet sur les forums correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
cpt blackstone




Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : 56 - Marzan

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptySam 3 Oct - 23:28

Suivant le format et le jour (surtout si c'est sur deux jours), je devrais pouvoir venir, je n'habites pas trop loin de Rennes. Après, il y a de fortes chance que je n'ai jamais réussi à jouer auparavant, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 10:15

Potentiellement motivé aussi, mais en effet tout dépendra du jour et du nombre de points pour avoir tout ça monté et peint à temps.
En tout cas très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Brutal

Brutal


Messages : 28
Date d'inscription : 30/08/2015
Localisation : Nantes

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 10:38

Pareil de notre côté à Nantes après une première partie très prometteuse, je pense rameuter quelques anciens battleux (mais pas des chiants) ! Après tout dépendra du format et du jour mais venant de Nantes, le trajet n'est pas trop long ça pourrait bien le faire !

_________________
Mes BDs/Illus/Jeux : Bfrand.com ; Bfrand.blog

Mes Figouzes/Rapports de bataille : http://warampage.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://bfrand.com/
glaurung




Messages : 21
Date d'inscription : 12/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 18:39

On partirait sûrement sur 2000pts, après on hésite sur la clock ou pas (et la durée).
Il devrait y'avoir moyen de faire un truc sur deux jours, ça permettra de jouer tous les scénars :-)
Pour la peinture c'est à voir, mais dans nos précédents tournois battle on autorisait du non peint avec un malus (pour être précis les figs peintes avaient la haine des non-peintes); si c'est un souci de venir full peint on pourra réfléchir à une proposition similaire pour KoW, tout en essayant de limiter les abus (le but c'est quand même que les armées ressemblent un minimum à quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 20:01

Ok, merci pour les infos. Perso pour moi, c'est hors de question de me pointer en tournoi avec des fig' non peintes, ne serait-ce que pas respect des autres joueurs qui font l'effort de mettre une armée bouclée sur pieds.
Après, si ça risque de faire "capoter" le 1er tournoi dans le coin, c'est peut-être intéressant de trouver une alternative, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 20:08

Un minimum de peinture peut etre demandé, je pense qu'en planifiant l'evenement bien a l'avance, tout le monde pourra prendre le temps de peindre un peu.

Par contre pitié pas de note de peinture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 20:16

La peinture est un élément séparé du jeu comme le background. Elle devrait être suggéré (j'ose pas dire obligatoire mais je le pense très fort) par contre.

Un classement peinture.
Un classement jeu.

L'un interfère pas avec l'autre.

Mon pti conseil en passant...

(et un Joker traumatisé par la peinture au CoK, un ! ^^)

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyDim 4 Oct - 20:47

Je ne pense pas qu'il y aura une note peinture. On en debattra avant entre et on verra.
En tout cas ca n'influencera pas le classement final. Au mieux il y aura un petit trophée pour la plus belle armée.
Les proxy seront autorisé a condition de respecter un minimum l'idée originale et qui ne créeront pas de confusions.


Dernière édition par dorgda le Lun 5 Oct - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyLun 5 Oct - 9:48

Juste pour donner mon avis...

J'aime bien les prix de peinture et les notes de peinture dans le classement. Pas par rapport à mon niveau de peinture parce que de toute façon mon armée ne sera jamais peinte pour le tournoi (j'ai commencé mon armée cette été, j'en ai encore pour un an minimum).

Mais surtout parce que :
- ça incite fortement à venir full peint.
- quand certains joueurs-peintres se tirent la bourre pour avoir le prix de peinture , on voit des armées magnifique sur les champs de bataille.
- les jeu de figs ne sont pas que du lancer de dé et de la tactique, la peinture fait partie du hobby, sinon faut jouer à des JDP.
- un tournoi devient du coup une belle motivation pour avancer sur la peinture de son armée.

Après c'est une question de dosage de points et lot : on est pas obligé de mettre un énorme coef sur la peinture ni d'offrir le meilleur lot au prix de peinture.


_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyLun 5 Oct - 10:02

Comme dis précédemment on en débattra en interne avant de prendre une décision mais pour cette première édition on ne va pas être super dur sur ce point.
Le jeu "commence" et on ne va pas freiner le venue de nouveau joueur.
Tout le monde n'aura pas forcement tout peint pour cette premiere edition et on ne veut pas que cela soit bloquant.
Néanmoins pour que les joueurs fassent un effort il y aura un petit malus pour les unités non peintes envers les unités peintes et un petit prix peinture


Dernière édition par dorgda le Lun 5 Oct - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyLun 5 Oct - 10:38

Effectivement s'il y a ce genre de bonus ça compense la note de peinture.

Je propose +1 Moral. C'est intéressant sans être abusé.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyLun 5 Oct - 11:49

Reldan a écrit:
Je propose +1 Moral. C'est intéressant sans être abusé.
Hem... ^^
C'est juste énorme en fait Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyLun 5 Oct - 12:11

Je ne trouve pas. Ou alors si ça vous parait trop , donner la compétence Headstrong.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne EmptyLun 5 Oct - 12:15

Complètement fumé ton idée Reldan ^^ Laughing

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un tournoi en Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un tournoi en Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Tournoi des marches de Bretagne - 27/28/02/2016
» [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16
» Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi
» Pour un tournoi en Alsace
» [Basiléa][1500] Pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: