Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour un tournoi en Bretagne

Aller en bas 
+18
Taopaillepaille
sgt hartmann
Dame du Lac
JB
Slagash
Elfanfan
silverfang111
julo62
hwk
glaurung
Brutal
Grogro
cpt blackstone
Reldan
Haaz
Joker
Tanis
dorgda
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:29

Citation :
Je propose +1 Moral. C'est intéressant sans être abusé.

Ben ça dépend : si c'est +1 au jet de moral contre l'adversaire, oui, c'est balaise. Mais si c'est juste +1 aux valeurs de moral de ses propres troupes, c'est pas si fumé que ça...
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 12:31

Juste pour donner mon avis :
Reldan a écrit:
J'aime bien les prix de peinture et les notes de peinture dans le classement. Pas par rapport à mon niveau de peinture parce que de toute façon mon armée ne sera jamais peinte pour le tournoi (j'ai commencé mon armée cette été, j'en ai encore pour un an minimum).
J'ai une sainte horreur des notes de peinture intégrées au classement de bash, pas pour mon niveau de peinture, je peins comme un pied, mais très vite, donc je n'ai jamais aucun souci pour peindre ce dont j'ai besoin pour un tournoi.

Pour moi, il faut UN VRAI CLASSEMENT DE PEINTURE car:
Reldan a écrit:
- ça incite fortement à venir full peint.
- quand certains joueurs-peintres se tirent la bourre pour avoir le prix de peinture , on voit des armées magnifique sur les champs de bataille.

Ensuite, il faut des malus pour le non-peint, mais il ne faut pas que la qualité de la peinture influe sur le classement.

Sinon :
Reldan a écrit:
- les jeu de figs ne sont pas que du lancer de dé et de la tactique, la peinture fait partie du hobby, sinon faut jouer à des JDP.
Ben moi, je joue à des jeux de figurines sans aucun attrait pour le côté modéliste, j'aime bien voir de belles figs, mais sans plus, ce qui m'intéresse vraiment ce sont les gens qui les font bouger et comment.

Reldan a écrit:
- un tournoi devient du coup une belle motivation pour avancer sur la peinture de son armée.
Les points en moins sont une très bonne motivation Wink
Comme pour rendre sa liste à l'heure et sans faute Wink

Reldan a écrit:
Après c'est une question de dosage de points et lot : on est pas obligé de mettre un énorme coef sur la peinture ni d'offrir le meilleur lot au prix de peinture.
A titre d'infos, la peinture comptait pour 1/3 des points à l'inter, ça ne nous a pas empêcher de jouer avec des figs peintes à la truelle et de ne viser que le classement bash.

Si seulement KoW pouvait ne pas prendre tous les sentiers tordus qu' apris Battle Razz

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:02

Pour les premiers tournois français, je pense qu'on ferait mieux de suivre l'idée de Mantic avant d'accumuler assez d'expériences et de recul pour faire nos modifications... mais cet avis ne tient qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:08

Je sais pas, ça me parait plus hard avec le +1 au jet de moral. Genre avec mes ogres et la règles Brutal, ils ont +2 en face de fig' non peintes... chaud non ?
Bon, après je suis tout newbie dans le système, donc je me trompe sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:12

Tu t'attaques à des mécanique de jeu quand même, est ce que la peinture mérite de mettre en péril l'équilibre du système de jeu ?

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:19

Je ne peux rien promettre à ce stade, mais ce serait sympa d'organiser une délégation 59-62; potentiellement ton tournoi pourrait être en partie rempli rien qu'avec les loustics de not' coin Smile
Il sera donc préférable coté orga d'avoir quelques certitudes de ce coté là.

Avec julo on fera une moyenne : j'aurai des figs pas trop mal peintes, mais que je ne saurai pas jouer, et lui surement le contraire vu le nb de parties qu'il s'ingurgite en ce moment Wink

Tof
Revenir en haut Aller en bas
Grogro




Messages : 29
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 48
Localisation : Grand Fougeray (35)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:23

Citation :
Tu t'attaques à des mécanique de jeu quand même, est ce que la peinture mérite de mettre en péril l'équilibre du système de jeu ?

Oulah, je m'attaque à rien du tout, je ne faisais que rebondir sur une proposition hein Laughing

Mon avis est déjà fait et je l'ai dit plus haut : Moi je ne me présenterai pas avec des fig' non soclées et non peintes. Donc l'orga peut décider de refuser les fig' non peintes, l'autoriser, donner des malus, une note de peinture ou obliger le joueur à mimer un mec à moustache en train de peindre un cheval, je n'ai aucun souci avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:26

Citation :
obliger le joueur à mimer un mec à moustache en train de peindre un cheval, je n'ai aucun souci avec ça

Ça sent le défi ça ! XD

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Elfanfan

Elfanfan


Messages : 236
Date d'inscription : 26/08/2015

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:32

Moi je dis que ceux qui ont une armée peinte ont le droit de manger, les autres non! Cela n'influe donc pas sur le classement des parties jouées, tout en donnant une bonne raison de venir avec des figurines peintes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:37

Tanis a écrit:
Complètement fumé ton idée Reldan ^^ Laughing

Développez, car je ne vois pas en quoi un +1 sur un jet de dé est "fumé" faut pas exagérer non plus.
Rolling Eyes
Je veux bien croire que ça soit trop fort pour "juste" de la peinture mais soyez constructifs  Wink


Dernière édition par Reldan le Lun 5 Oct - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 13:42

En fait je pense que ça peut paraitre tres fort ou anecdotique selon les listes jouées. C'est donc dur de tirer des enseignements.

Le fait est que ça peut potentiellement sauver pour un round, et donc tout changer a une bataille, ou ne servir a rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 14:10

Je serai d'avis de ne pas partir sur une règle qui intervient pendant la partie. Ou à la limite, une relance, un truc comme ça. Mais ce sont les premiers tournois KOW qui arrivent et il s'agit en priorité de faire connaitre le jeu et de lui donner de l'élan, pas de s'embrouiller avec des règles maisons saugrenues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 18:13

@dorga: n'hésite pas à me contacter en privé, pour voir comment Mantic France peut vous aider pour ce tournoi.

En ce qui concerne le règlement, on va mettre en ligne une traduction de la base du règlement du "Choc des rois" le tournoi Mantic UK. Ceci juste pour donner une base commune aux orgas qui ne veulent pas partir de rien, tout en se sentant libres de la mettre à leur sauce.

Enfin pour la peinture, je copie/colle ce que j'ai écris sur un sujet voisin:

Citation :
Mon avis perso, c'est qu'il vaut mieux baisser le format, et exiger un minimum de peinture. Ca implique largement plus les participants dans l’événement et le jeu, et ça fidélise ainsi plus. Après on peut aussi prendre le jeu avec figurines comme n'importe quel jeu... mais pourtant le modélisme derrière est le reel plus par rapport aux jeux video/jeux de société/JdP, je trouve.

Pour autant chaque orga doit se sentir libre de son règlement.

Après vu qu'il y aura d'une façon ou d'une autre une présence de Mantic France, on peut imaginer sans problème offrir un petit quelque chose pour tous les joueurs ayant une armée entièrement peinte Smile

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 20:13

Je viendrai volontiers au tournoi (qui serait alors mon premier tournoi de wargame avec figurines), si je trouve des compères franciliens pour partager les frais de déplacements.
Donc, avis à la population : j'ai trois places dans ma voiture pour une délégation francilienne à Rennes.

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 13:52

Il faut voir la date et le format, mais habitant nantes, ça m’intéresserait bien de faire un tournoi KOW..
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 18:19

Bonjour messieurs le T3 est ouvert:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15459

Le reglement est a venir
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 16:42

Penser a me contacter en privé pour voir vos besoins de la part de mantic france (contact@manticgames.fr)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 8:18

Je me suis inscrit, Je vais essayer de motiver les gars de chez moi pour venir !

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 8:32

Intéressé potentiellement aussi, si une délégation normande se monte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 19:36

Bah, on est Normand Tao et moi Wink

Intéressé, même s'il va falloir que j'envoie du pâté sur les figs - dit-il alors qu'il s'est farci plus de 2200pts à peindre en 4 semaines lors de son dernier tournoi Battle Rolling Eyes

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un tournoi en Bretagne   Pour un tournoi en Bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un tournoi en Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Tournoi des marches de Bretagne - 27/28/02/2016
» [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16
» Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi
» Pour un tournoi en Alsace
» [Basiléa][1500] Pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: